Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cyanure
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >

Par Cyanure : le 28/06/07 à 21:26:45

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
faut que je relativise un peu, quand meme... Disons que je vais la voir tous les jours en ce moment (fin d'année, moins de boulot, vacances qui approchent)... mais on ne fait pas systematiquement quelque chose... quand j'ai fini ma journée d'ecole, c'est relativement tard j'ai encore ma journee du lendemain a preparer plus corrections a faire, donc je vais la voir, une caresse, un quignon de pain, et puis je repars, c'est plus histoire de faire un break entre l'ecole et la maison (ou il va falloir que je re travaille de toutes facons)

Elle est au pré, 24h/24... y'a des semaines ou je ne peux venir qu'un jour sur 3 ou plus... je viens et je la sors des fois juste pour 10-15 min... Je sais plus quoi faire...

Lui laisser plus d'independance? d'acc mais alors là je fais une croix sur les traces minimes de relation entre nous...

Par Cyanure : le 28/06/07 à 21:27:07

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
desolée pour le doublon....

Par Norie : le 28/06/07 à 21:34:11

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah tu fais visiblement tout comme je ferais, donc plus trop d'idée à te donner...

Et les conseils que tu as reçu de professionels, et qui n'ont pas trop marché, c'était des moniteurs "classique", ou des "chuchoteurs" et autres éthologues ?... De ce que tu décris, peut-petre qu'un comportementaliste pourrait être de bons conseils...

Par Cyanure : le 28/06/07 à 21:42:15

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Merci en tout cas, Norie...

C'etait un moniteur classique... On a ps trop de comportementalistes, par ici... en tout cas j'en ai jamais rencontré...

Je pense aussi a un probleme de comportement, et j'essaie de revoir un peu les bases en m'aidant de certains trucs d'ethologues, les 7 jeux, et tout, mais j'y connais rien, et je rame vraiment...

Elle est deja hyper independante meme avec les autres chevaux... elle est pas caline pour 2 sous. Je faisais pas le tier de ce que je fais avec elle avec le cheval que j'avs en pension avant et il me donnait 100 fois plus... chuis paumée...

Par kerido28 : le 28/06/07 à 22:05:52

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Cyanure, as-tu la possibilité de travailler encadrée avec un bon professionnel ?
Te fais tu respecter ? il ne faut jamais rien laisser passer : bousculer, c'est interdit !

Pour ma petite Quinou que j'ai eu toute jeune, il n'y a pas eu de débourrage à proprement parler, puisque dès que je l'ai eu, je l'ai beaucoup manipulée :
- donner les pieds
- rester à l'attache
- marcher en longe sans dépasser
- bouger ses hanches sur simple pression d'un doigt
- un peu de longe pour apprendre les ordres vocaux
- promenades en main
- promenades aux longues rênes
- appui sur son dos
- puis assise à califourchon
etc, etc....

j'ai commencé à la monter depuis janvier/février, courtes sorties au pas, avec mon mari en vélo (qui double, qui part, qui dépasse)
idem pour l'attelage, elle était bien préparée...

- pour les 3 ans montés, je suis partie 8 jours près d'Orléans, pour la travailler en carrière, hélas, le moniteur était souvent en concours, il l'a montée une fois, puis j'ai eu 3 cours, sinon, je la travaillais seule 2 fois par jour, avec petit tour en forêt pour lui changer les idées...

mais, c'est vrai Quinou a un mental exceptionnel !
elle m'a épatée aussi en faisant le carrousel avec les autres chevaux sans aucun stress !!!!

je vais essayer de l'emmener une fois par mois mini, prendre un cours avec elle....

lili2, tu étais là ???????????

Par Cyanure : le 28/06/07 à 22:18:17

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
j'ai eu Pérelle a 2 ans et demi... et elle n'a jamais posé aucun probleme jusqu'a cet hiver... enfin probleme j'exagere... elle a été manipulée un peu comme tu l'as fait avec Quinou...

J'ai toujours été intransigeante sur les bousculades et elle était tres bien avec moi, mais aujourd'hui, elle me bouscule sans ménagement... je reprends tout a zero, ebalade en main avec travail sur le respect de la distance, en faisant reculer dès qu'elle est trop proche... tentative de la faire repondre aux pressions (j'agirais sur mon canapé que je n'urais pas plus de réactions...) et a la faire bouger a ma demande mais c'est dur dur... il faut voir comme elle resiste...

Bon allez j'arrete, ca ira mieux demain... je dois etre fatiguée et pis voilà... c'est une periode un peu creuse ca va passer...

Par lili2 : le 29/06/07 à 09:07:16

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Cyanure : heu c'est surement bête ce que vais dire mais bon, 4 ans ça commence à être la crise d'adolescence ...
Et si Perelle n'a pas de "qualités naturelles" en dressage , ben il n'y a pas 36 solutions: c'est boulot-boulot-boulot en carrière ....quand tu dis que ça n'a rien donné avec un moniteur, pourquoi ? vous étiez nombreux en reprise ? s'est-il adapté à ton cheval ?
POur ce qui est du relationnel, si ça peux te rassurer, j'ai le même à la maison ! dans le genre pas très démonstratif .... cela dit, depuis que le petiot est là (à savoir 2 jours ...) il est super pot de colle !! (il est jaloux le gros !!! )
Pour le comportement, ne te laisse pas dépasser quand même ! si elle te bouscule, remet la vite à sa place !
Sinon, quand tu la travaille tu es toujours seule ou avec d'autres chevaux ?

Kerido: non je n'étais pas là ! c'était où, au fait ?

Par ninidogskin : le 29/06/07 à 09:30:22

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
oh Cyanure!! quand tu la decris montée je visualise Pady!
moi non plus je n'arrive pas a en faire gd-chose de mon gros, il a de moins en moins d'impulsion!!j'ai un peu l'impression que ce que dit Lili n'est pas idiot! il doit y avoir un commencement de cabochon!!
je pensais me preparer vraiment un programme précis et exiger moi aussi des choses sans me dire "oh il n'a que 4 ans", qd je vois les 3 ans, effectivement, je pense que je peux faire davantage qu'actuellement, et peut etre qu'exiger plus le remotivera!
par contre je vais qd meme voir l'ostéo avant parce que c surtout a moins droite qu'il est chiant

Par ninidogskin : le 29/06/07 à 09:31:23

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
et qd je vois le bide qu'il est en train de faire avec cette herbe qui ne cesse de pousser!!! je me dis qu'il faut vraiment se mettre au boulot!!!!

Par lili2 : le 29/06/07 à 16:27:41

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
voilà, j'ai mis quelques photos (prises avec mon portable ) de mon petit nouveau :

Lien

Par Cyanure : le 29/06/07 à 18:36:30

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Ninidogskin, pareil que toi... elle grossit a vue d'oeil, et est hyper raide a main droite...

Je pensais aussi me fixer un programme precis a suivre pour la faire travailler mais toute seule sans mono c'est chaud...

En fait les cours que j'ai suivis etaient des cours "debutants"... et la mono etait super, mais elle avait 5-6 debutants a gerer, et du coup, ben je suis aps sure qu'on ait beaucoup progressé, meme si elle m'a dit que Pérelle avait quand meme fait des progrès...

Pour le relationnel, ben j'ai du mal a accepter son attitude... l'impression qu'il n'y a rien que je puisse faire qui puisse la faire d'interesser a moi, a part me deguiser peut etre en carotte géante...

M'enfin, je dramatise un peu, c'est sur... Mais hier j'ai vraiment eu un gros coup au moral en rentrant de la voir...

Par Cyanure : le 29/06/07 à 18:37:06

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
Lili: il est beau comme tout ton rouquin!! il a deja une sacrée encolure!!

Par lili2 : le 29/06/07 à 18:48:58

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
Bon, alors déjà le mien est super raide à droite aussi ... comme quoi ça doit être propre aux mérens...
Moi je me dis qu'au niveau dressage, finalement, pourquoi je me fais ch**r avec ça, parce que mon but c'est quand même de faire de l'extérieur, à savoir balades et randos, donc maintenant je ne l'embête plus avec la carrière ... et franchement en balade il est tip-top, alors je ne vois pas où est le problème ...

Pour le relationnel, il va falloir s'y faire !
Mais dis toi que Pérelle est avant tout un CHEVAL et pas un humain: bref, ce n'est pas parce qu'un cheval vient vers toi qu'il t"aime" et inversement ... Moi je me raconte peut être des histoires, mais son "attachement" pour moi je le vois plutôt dans la confiance qu'il a en moi ... et je la trouve bien grande !!!

Et puis j'ai l'impression que le chevaux-"petits chiens" sont souvent des chevaux mal éduqués qui ne te respecte pas, alors je préfère mon frigo stoïc qui ne m'écrase pas les pieds ni ne me balance des coups de boules !!

Par lili2 : le 29/06/07 à 18:49:59

Déconnecté

2740 messages
Dire merci
merki pour le petit ! et oui pour l'encolure ...il est encore entier, alors ceci explique peut-être cela !

Par Cyanure : le 30/06/07 à 00:19:23

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
perelle m'ecrase pas les pieds mais j'ai eu droit au coup de boule et quand elle a peur, elle hesite pas une seconde a me passer dessus.... c'est pour ca qu'on reprend (regulierement) le travail du respect... Mais avec elle, c'est 3 pas en avant 2 pas en arriere, quand c'est pas plus...

Pour le travail en carriere je suis assez d'accord avec toi, mais j'aimerai bien faire un peu de trec et pour l'instant, je vois pas comment la faire travailler autrement qu'en carriere... il faudra bien qu'elle arrive a tenir un virage au galop un jour, et faire quelques elements de dressage basique (juste des voltes, serpentines, varier les allures, et tout...) et chez nous, c'est difficile de travailler ca en rando...

Sinon, je sais qu'elle ne sera jamais jument toutou... je suis en mal de reconnaissance, c'est tout... au secouououours!! j'ai besoin d'amuuuuuuur!!!

Par sheytana : le 30/06/07 à 10:08:51

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
il est super ton nveau pti alezan lili jle trouve vraiment magnifique

c'est normal que mon gros devienne noir pangaré?

Par SDE : le 30/06/07 à 14:59:10

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Cyanure
ça m'est arrivé aussi, à peu près au même âge.
n'ayant plus le temps, j'allais le voir que pour des trucs sympas (calin/ brossage/ friandise)

seulement, il est devenu infernal, refusant tout travail, se rebellant, tâchant de me virer, de m'embarquer...

ya fallu reprendre le travail avec assiduité, sévérité, le recadrer sèchement et le faire beaucoup travailler.

depuis, j'évite de passer de trop longues périodes où je vais le voir "pour rien" ou juste "pour son plaisir personnel" car il prend vite l'habitude de se faire dorloter, gâter, et devient feignant et têtu !

donc si je ne peux passer que 5 min, je vérifie le pré, donne une caresse rapide mais je me fais oublier ! après tout, il ne s'ennuie pas il a ses potes !

je le travaille (j'ai bien dit TRAVAIL, quand j'exige des choses bien faites, et que ça sue, et que ça s'applique !)
au moins 1 fois sur 2, si je ne peux pas me tenir à ce rythme là, je ne vais pas le voir carrément.

ainsi il ne perd pas ses habitudes patronne = obéissance et travail ! et on ne perd pas notre relation, au contraire. Surtout, j'ai rien à reconstruire, niveau obéissance et travail, et ça c'est cool.

Par Glorfindel : le 01/07/07 à 00:16:34

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Lili, il est superbe le ptiot!

cyanure> arf, continue a lui remettre les bases en tete car un cheval qui respectent pas c vraiment chi***!
Vas-y avec un stic quand tu est a

Par Glorfindel : le 01/07/07 à 00:17:48

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
youps
quand tu es a pied!
sinon je sais pas trop quoi dire... demande de l'affection de la part de ton escrimeur

Par sheytana : le 01/07/07 à 14:42:10

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
une tite photo du gros apres sa premiere douche

Par Glorfindel : le 01/07/07 à 21:34:22

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
up!

Par Kahlia : le 02/07/07 à 04:11:20

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Par SDE : le 02/07/07 à 19:19:46

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
bientot les vacances... Les journées à cheval.... VIIITE ! j'en peux plus !

Par Cyanure : le 04/07/07 à 12:09:19

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
ca y est SDE, ce sont les vacances !!!

Je pars Dimanche pour la journée en rando avec une copine, on monte a Villard de Lans dans le Vercors (on aura environ 6h d emarche et ps mal de denivelé...) pis apres a moi le Vercors a Ch'wal!!! Je vais rester 3-4 jours dans un centre là haut, pour randonner et visiter le coin...

Je vous prendrai quelques photos!!!

Par ninidogskin : le 04/07/07 à 14:28:28

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
eh ben voila, Cyanure, qui va renforcer votre relation!!
la seule "chose" connue qu'elle aura, c'est toi!! tu vas etre son unique repère...et elle va devoir bosser en prime!

Par Cyanure : le 04/07/07 à 20:14:38

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
merci Ninidogskin!!

Depuis les dernier messages, j'essaie de prendre un peu de recul et de la faire tavailler un peu comme SDE disait... Pas de visites "gratuites", et on travaille pour de vrai (enfin autant que je peux...) meme en balade... je me fixe un seul objectif en partant: incurvation, direction, donner la tete sans resister, céder aux pressions des doigts/mains pour déplacer hanches/épaules, transitions dans les allures, respect...
et je pars avec elle en main ou montée, et je fais toutes sortes de jeux en route, je travaille sur plusieurs exercices que je repete dans des endroits differents, j'essaie de varier les terrains, ect... et dès qu'elle me donne une reponse positive, je felicite, j'arrete, je repars et je recommence un peu plus loin...

Bref, en balade, elle est beaucoup plus enthousiaste, y'a pas photo... du coup, je vais essayer de reintroduire le travail en carriere, quand je serai un peu plus zen moi meme...

Par Glorfindel : le 04/07/07 à 20:40:52

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Ha chouette cyan'
hey dit, tu pourrai pas venir me rendre visite au détour d'une rando a st jean en royans Oui, je sais ca fait un peu loin mais faut savoir: tu veux la faire bosser oui ou non

Par kerido28 : le 05/07/07 à 20:57:31

Déconnecté

2020 messages

8 remerciements
Dire merci
up les mérens

Par Kahlia : le 07/07/07 à 16:42:55

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Sauvetage express!

Le we dernier j'ai revu des mérens, je ne crois pas vous l'avoir dit, dur dur, les mêmes expression qu'Amour, une vrai bouille de mérens, j'ai fondu...

Par sheytana : le 08/07/07 à 19:31:22

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
chtite photo pour upper:

Par Glorfindel : le 10/07/07 à 09:59:34

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
up! Ben alors les merens, tous en vacances?

Par sheytana : le 10/07/07 à 10:04:34

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
non, moi jsuis pas en vacances

Par nestor : le 10/07/07 à 10:08:36

Déconnecté
Moi non plus je ne suis pas en vacances

Par Glorfindel : le 12/07/07 à 10:38:19

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
faut tout le temps que ce soit moi qui remonte ce post ou quoi la seule qui n'a pas de merens et qui n'en a pas eu
bon, allé des news, a vous!!!!

Par sheytana : le 12/07/07 à 10:41:09

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
loooooooool le post est delaissé, les autres doivent etre a cheval

comment??tu n'a pas de merens!!!!! honte a toi mdrrrrr

des news euhhhhhhhhh.....Sultan tiens a l'attache a l'extérieur du pré et meme avec pleinnnnn de choses effrayantes autour...et je lui cures les 4 pieds ...voilou loool

Par Glorfindel : le 12/07/07 à 11:24:20

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Ce doit etre ça

hey non je n'ai aps de merens (ou alors elle a pris des hormones de croissances étant petite... )

c'est quoi les choses effrayantes autour de ton merens? Comment ça, mauvaise mere, tu n'éloigne meme pas les choses effrayantes de ton fidele destrier ?

Par sheytana : le 12/07/07 à 11:48:41

Déconnecté

143702 messages

2323 remerciements
Dire merci
lol non j'étais la pour le proteger, et c'était justement pour l'habituer aux trucs terrifiants comme mes freres et leur ballon de foot, et pour qu'il comprenne que tant que sa mamounette est la rien ne peut lui arriver

Par SDE : le 12/07/07 à 20:00:48

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
je reviens de voir mon gros...
je suis allée chez l'osthéo, ça m'a fait un bien fou, hier, mais pas le droit de bouger donc privée de cheval... 24h c'est dur !

là pas le droit de faire d'effort donc ce fut couper des orties (2m de haut, dans le champ ! ) et un peu de taf à pied. Et bien Mr flemmassait, ya fallu le motiver, ou alors, il essayait de se dépêcher pour éviter l'exercice...

on a fini par avoir qch de correct, pas mal pour un gros poussah qui n'avait pas travaillé à pied depuis... + d'un mois !

Bon, demain, visite du MF !

Par ninidogskin : le 13/07/07 à 09:36:56

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Chez moi c'est Pady qui a eu droit à l'ostéo!
il etait un peu inquiet qu'on le colle dans un box pour la manip', mais il s'est relativement bien laissé faire...
il etait en effet bloqué de l'épaule, ça devrait aller mieux maintenant!
2 jours de repos, puis quelques exercices à faire, et ensuite, faut que ça bosse, dixit l'ostéo!
il est retourné au pré en trottinant, tout léger, j'ai hate de voir la difference au boulot maintenant!!

SDE: couper les orties c'est pas un effort ? t'aurais pas mieux fait de rester dans ton canapé ?

Par Cyanure : le 13/07/07 à 15:12:35

Déconnecté

1005 messages
Dire merci
coucou! me revoilà revenue de ma rando dans le vercors...

Bon, le temps a pas été top top (4 jours de pluie, chuis malade comme un chien) mais on s'est pas laissé abattre pour autant, avec Pérelle, tous les jours, rando le matin, retour au gite equestre, miammiam et re-rando l'apres midi... sous la pluie !!

Je vous ai ramené quelques belles images!
La montée sur le plateau:

les paysages une fois sur place:

Et ma Pérelle en pleine forme!!

Sa grosse bouche toute sale!!! elle leche la terre argileuse quand on en rencontre..

Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval