Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par Kahlia : le 17/09/07 à 16:07:59
Dire merci | T'as fais la journée western au Cammazes? Bon dis moi qd t'y vas aux Cammazes, si je peux je passerais, on a des connaissances communes alors. |
Par lovelyord : le 17/09/07 à 16:13:37
Dire merci | lilybie, je ne connais pas le nom, j'ai juste le tél du futur prof......... il faut que j'appelle pour en savoir plus |
Par lilybie : le 17/09/07 à 17:08:45
Déconnecté | nini: je sais pas tu me l'apprends. Mais là, ce n'est pas un coucours officiel alors, je ne pense pas... Khalia: oui, j'y suis allée samedi aprem |
Par SDE : le 17/09/07 à 17:42:35
Déconnecté Dire merci | merens fanons rasés = |
Par lovelyord : le 17/09/07 à 17:43:48
Dire merci | pas glop ! ! |
Par lili2 : le 17/09/07 à 17:58:17
Dire merci | coucou les filles ! Je rentre d'une magnifique rando de 2 jours au Pays Basque ... Je n'avais pas mon gros mais pantxoa m'a prêté son "Opaline" pour les deux jours ... ce n'est pas une mérens, mais niveau zen attitude et sureté de pied, elle n'a rien à envier à nos gros ... Allez faire un tour sur notre post ... pour le moment de temps en temps pas trop de photos mais d'içi demain il y en aura probablement d'autres !! Lien |
Par Cyanure : le 17/09/07 à 23:12:43
Dire merci | Juste un petit mot rapide avant d'aller au dodo pour vous dire qu'hier j'ai vécu un moment génial avec ma grosse et le poulain... j'avais fait une grosse rando en vélo dans la journée et je suis rentrée cassée, donc dur d'envisager de monter Pérelle, j'avais plus de jambes, plus de bras... Vive le vélo!! du coup, j'ai choisi de la longer, la puce pétait le feu, elle repondait au moindre signal de ma part, bref, un régal, elle m'a meme fait 3-4 départs au galop, sans me tracter (je fais comme Ninidogskin, je la mets sur une ligne droite, pis je fais 3-4 foulées, le temps d'etre sure qu'elle est au galop, et je redemande le trot...) Comme elle était de bonne humeur, j'ia fait un mini obstacle et je me suis amusée avec elle... je courais sautait l'obstacle et elle me suivait...je sais pas, ca avait l'air de l'eclater, elle avait les oreilles bien dressées, elle donnait des ptits coups de cul de joie, partait au 1/4 de tour... Finalement, elle etait trop de bonne humeur, alors je l'ai lachée dans le pré, avec le merdaillon, ils sont partis plein cul, a se faire des courses poursuites a fond les ballons dans le pré, puis a revenir vers moi, et a repartir quand je faisais mine de les charger... Pérelle revenait quand je l'appelais au grand trot, elle se mettait a secouer la tete et a "danser" (bon, comme un merens, hein... ) en venant vers moi, attendant mon signal, et j'avais juste a faire un pas vers elle, pouf elle repartait plein cul dans le parc, avec le bébé aux trousses... On a joué comme ca pendant 1 bon 1/4 d'heure... C'etait pas la 1ere fois, mais avec Pérelle ces moments là sont quand meme rares... et c'etait magique!!! de voir mes 2 monstres courir cote a cote, jouer avec moi, repondre au moindre de mes gestes, de mes paroles... Pfiou!!! ca m'a mis de bonne humeur pour la semaine! J'ai juste a fermer les yeux et a revoir Pérelle venir vers moi au grand trot quand je lui disais "viens", a revoir cette lueur de chipie dans ses yeux pour avoir le sourire pendant 3h... Punaise, qu'est ce que je l'aime cette bestiole!! |
Par Cyanure : le 17/09/07 à 23:14:56
Dire merci | Lili2, ca a l'air super cette rando, quel pays magnifique, le pays basque!!! Lilybie, j'ai vu les photos que tu as prises sur lautre post, en western... j'y connais rien, mais punaise, ils ont des beaux chevaux!!!! ca a l'air sympa en tout cas!! le club ou tu vas prendre les cours est loin de chez toi? tu as un camion/van pour transporter Okepine?? tu nous tiendras au courant, hein?? |
Par lovelyord : le 18/09/07 à 09:32:30
Dire merci | Cyanure, c'est génial et ta grande s'amuse bien avec le "merdaillon" grand moments de bonheurs où ils se mettent à jouer avec nous ! ! trop rare avec ma véga ! ! |
Par lilybie : le 18/09/07 à 09:59:19
Déconnecté | Cyanure, Ben en fait, c'est le mec qui vient à la pension. Donc ça aide. Pour les concours, j'ai mon idée quant au transport. |
Par ninidogskin : le 18/09/07 à 10:22:57
Dire merci | aah, Cyanure, tu racontes bien, je vois la scène le poulinou qui suit ça doit etre trop fort!! le jour ou Pady viendra qd je l'appelle |
Par Kahlia : le 18/09/07 à 12:27:41
Dire merci | Trop émouvant comment tu décrit ça Cyanure, on s'y croirait. |
Par Cyanure : le 18/09/07 à 20:41:16
Dire merci | Rassurez vous, Pérelle, elle fait quand meme pas ca tous les jours!! mais c'est vrai que quand ca arrive quel bonheur!! Sinon je vous mets quelques photos de samedi, ou je suis partie en balade tranquille avec les 2 monstres... le merdaillon suivait en liberté, avec la longe qui etait a portée de main, au cas où... Ca va trop viiiiite! Pause de ma puce: quand il n'y a pas d'herbe, des fois, j'arrive a la prendre en photo la tete en l'air!!! Le babe qui pose a son tour!! il a grandit des fesses, ces derniers temps! Sa tite tete d'arsouille: Les deux dans leur activité favorite: Pérelle a vachement grossi depuis qu'elle n'est plus travaillée tous les jours et du coup, j'ai du mal a fermer la sangle... et je trouve que sa selle avance vachement, ca se voit sur les photos, elle est trop en avant non?? Comment je peux faire pour la placer plus correctement sur son dos?? Non j'ai pas grossi!!! |
Par Kahlia : le 18/09/07 à 22:05:36
Dire merci | Encore une similitude avec ma naine, j'ai le même pb avec la selle, elle se place au même endroit, ducoup qd balade qd elle baisse la tête il m'arrive de passer sur l'encolure... Trop chou ton merdaillon |
Par oasis : le 19/09/07 à 07:32:10
Déconnecté Dire merci | Je ne te raconte pas ma bagarre hebdomadaire pour sangler en effet 125 cm trop juste (en plus elle se gonfle la morue !) et 135 trop grand (ca tourne alors qu'elle est au maxi) |
Par lovelyord : le 19/09/07 à 08:19:46
Dire merci | joli le moussaillon et ta pérelle est bien belle, moi aussi avec Vega qui est du genre gros volume la sangle passe au pli et donc ma selle est assez en avant, mais je n'ai pas trouvé de sangle plus longue............. je vais chercher chez les très gros |
Par ninidogskin : le 19/09/07 à 08:21:09
Dire merci | tout pareil, pour la sangle et pour le placement de la selle!! vous croyez que ds les autres races tout est si comparable entre 2 representants ? |
Par ninidogskin : le 19/09/07 à 08:22:28
Dire merci | je precise que j'ai une selle bates et donc que l'ouverture d'arcade est pile poil ce qu'il lui faut, pourtant , moi aussi je trouve qu'elle se place tres en avant... |
Par lovelyord : le 19/09/07 à 08:36:02
Dire merci | j'ai une selle type western très large et très souple, mais elle passe quand meme en avant |
Par Cyanure : le 19/09/07 à 08:49:41
Dire merci | quelque part ca me rassure!!!! c'est vrai qu'il y en a des similitudes entre nos gros... Dis, kahlia, ta ptite Kahlia, elle se pendrait pas pour un merens??? Sinon pareil que vous, dur dur de trouver une sangle qui tienne... J'ai pris une 1m30 avec des elastiques, c'est a la fois avantageux (j'arrive toujours a la sangler) et plein d'inconvenients (on sait jamais si c'est trop serré, trop lache... et on se fait de belles frayeurs!) Avec un croupiere ca arrangerait peut etre ce probleme, non? Cela dit j'en revviens pas que ca le fasse aussi avec des selles western!! Sinon, je me demandais si ca ne pouvait pas leur faire mal au dos, d'avoir la selle placée si en avant?? |
Par lovelyord : le 19/09/07 à 09:00:32
Dire merci | mal au dos ? je ne sais pas, et je crois que je vais essayer de prendre une sangle arrière (recommandée pour éviter que la selle ne bascule en avant) mais comble de l'ironie, un collier de chasse est prévu avec les selles western |
Par lili2 : le 19/09/07 à 09:08:55
Dire merci | Bijour les filles .. Cyanure, il est tout meugnon le petit ! il est déjà castré ou pas ? Moi le mien c'est prévu pour vendredi prochain . Après ça, j'éspère pouvoir enfin l'emmener en balade avec moi tranquillou (parce que pour le moment, il est très très merdeux en main avec ses "montées d'hormones" ).... Sinon, pour les selles , moi je n'ai jamais eu aucun problème ... Je suis passée d'une 115 élastique à 125 élastique au printemps parcequ'il a grossi, mais pas de soucis de selle qui avance ou recule. Pour moi les sangles élastiques sont beaucoup mieux (avant je n'avait pas assez de force pour sangler, et après 15 minutes de balade, la selle tournait ) Sinon, pour les soucis de selles, ben le mieux c'est collier de chasse + croupière = comme ça pas besoin de sangler à mort et la selle se positionne pas trop mal ! |
Par lovelyord : le 19/09/07 à 09:15:08
Dire merci | tien il faut que je voie pour la croupière si j'ai les anneaux pour la mettre, c'est peut-être une solution, ça ! ! mais si tu serre moins la sangle n'as-tu pas peur que la selle tourne ? |
Par lovelyord : le 19/09/07 à 09:15:53
Dire merci | mais non, je suis nulle, vue la grosseur de ma bestiole, je crois que le problème ne se posera pas ! il faut absolument que j'essaye |
Par Cyanure : le 19/09/07 à 10:31:25
Dire merci | on m'a aussi conseillé la croupiere... avant c'était avec le collier de chasse pour eviter que ca tourne.... Effectivement 'jai moins de problemes de selle qui tourne... comme quoi ecouter les gens, ca doit etre utile! je vais donc investir dans une croupiere... Pour le pitit, il est pas encore castré, mais il a pas encore de montées d'hormones, ni de comportements d'entier... il est encore vraiment bébé, tres soumis, Pérelle lui pisse sous le nez et il tilte meme pas... mais va falloir quand meme que je le castre. Avec des juments dans le pré j'ai pas le choix... Sinon j'aurais attendu un peu, quitte a le separer avec les hongres et laisser perelle dans un autre parc. Pour l'instant, il n'y a que pérelle mais apres toussaint, y'en a deux jujus qui reviennent.... et je voudrais pas qu'il se prenne pour un etalon avec elles... avec Pérelle, je peux courir le risque, c'est ma jument... j'assume, mais avec celles des autres... |
Par Cyanure : le 19/09/07 à 10:32:22
Dire merci | Lili2: Tu mets du 115 a ton noireaud??? Waou il a la taille manequin!!! |
Par Cyanure : le 19/09/07 à 10:33:27
Dire merci | Lilybie, c'ets chouette qu'il se deplace a ta pension le prof de western!! ca ne fait pas trop cher le cour? Il est loin de chez toi?? en tout cas je suis contente pour toi que tu aies enfin trouvé tu dois etre soulagée et impatiente!!! |
Par lili2 : le 19/09/07 à 11:06:42
Dire merci | Cyanure: une 115 élastique = 125 pas élastique !!! (et je lui mettais, c'est au passé !! ) - Bon maintenant avec ma forestier sanglage bas, c'est 75 élastique .... |
Par Cyanure : le 19/09/07 à 11:33:35
Dire merci | ben moi avec elastique je mets du 130.... ca equivaut a du 140 sans elastiques??? aaaaaaaargh Pérelle est legerement enveloppée!!! |
Par lili2 : le 19/09/07 à 11:46:08
Dire merci | la vache !!! |
Par Cyanure : le 19/09/07 à 11:48:02
Dire merci | OUPS, va peut etre falloir que je songe serieusement a la mettre au regime.... |
Par lili2 : le 19/09/07 à 13:00:43
Dire merci | meuh non, ce sont surement les sanglons de ta selle qui sont plus courts que les miens ! |
Par Kahlia : le 19/09/07 à 13:24:01
Dire merci | Cyanure Dis, kahlia, ta ptite Kahlia, elle se pendrait pas pour un merens C'est trop ça! N'oublions pas qu'elle a été élevée par un mérens, ça a porté ses fruits faut croire. Elle a des réactions de mérens parfois c'est vrai. Sinon pour répondre à ta question de la croupière, vi vi c'est bcp mieu! J'utilise ça maintenant, déjà j'ai pas a resseller, puis en rando qd y a des dénivelés ça te change la vie! |
Par ninidogskin : le 19/09/07 à 14:52:54
Dire merci | faut que j'etudie la question de la croupiere moi aussi... |
Par lovelyord : le 19/09/07 à 14:54:33
Dire merci | faut-il avoir des mesures spéciales pour la croupière ? |
Par Kahlia : le 19/09/07 à 14:57:22
Dire merci | ben tu doigt pourvoi passer un travers de main entre la croupe et la croupière, that's all Il faut parfois la reserrer un peu en route. |
Par lovelyord : le 19/09/07 à 15:03:45
Dire merci | OK mais pour l'acheter faut-il que je mesure la "grosse" ? |
Par lili2 : le 19/09/07 à 15:32:21
Dire merci | lovelyord : prends une taille "normale" : au pire tu fais des trous ... |
Par lovelyord : le 19/09/07 à 15:42:40
Dire merci | merki lili2 je vais faire des trous ! |
Par Kahlia : le 19/09/07 à 15:45:48
Dire merci | Ah oui non, la mienne va du mérens à l'arabe en passant par le Connemara, donc t'inquiète pas. |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous