Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
Par SDE : le 01/09/07 à 14:32:41
Déconnecté Dire merci | Bravo Kahlia ! Oasis le keratex marche vraiment très bien, j'en ai mis quelques fois (je viens de recevoir la bouteille) et ça fait déjà de l'effet... les talons ne pourrissent plus, sont mieux, il pinaille moins sur les cailloux de chemin de fer de l'emplacement de pansage. après avoir curé, je brosse à la brosse métallique (sole) puis mets le keratex c'est hyper efficace ! |
Par oasis : le 02/09/07 à 11:49:40
Déconnecté Dire merci | Merci tianma pour l'explication ; que sont devenus les autres chevaux ? Kahlia : il est super ce Néro ; les chevaux de Nathalie Komaroff ont toujours belle allure. SDE : Hier promenade montée de 2 heures, très peu de bitume, elle a usé en pince, j'ai eu un peu peur mais ce n'est pas pire que la dernière fois, le reste est nickel. Question: est -ce que sur lotus, le mustang roll atteint la ligne blanche sur l'avant du pied ? Parce qu'en fait Oasis doit enrouler tellement le pied sur l'avant, qu'elle crée un arrondi qui arrive sur la ligne blanche....(pas de photos, je n'ai pas d'APN pour le moment) |
Par SDE : le 02/09/07 à 15:41:55
Déconnecté Dire merci | si elle fait ça elle-même, je pense que c'est bien. car le mien, pas assez de bitume par ici pour arriver à ça... donc je le fais moi-même le roll... je le fais à l'extérieur et devant, je laisse un peu plus d'angle et de paroi coté interne, pour respecter l'aplomb. en fait, j'entretiens TRES régulièrement l'aplomb que fait le MF, quand il vient (talon ext à ras de la sole, talon interne, quelques mm plus haut que la sole) en ce moment, les talons commencent à redevenir normaux, on ne dirait plus du vieux bois pourri rongé par les cloportes par contre, vu qu'on ne sort plus, travaille plus (pieds trop horribles) il n'a plus envie de me voir, il me tournait le dos, puis s'est mis à faire qqs pas loin de moi, et hier, carrément enfui... faire que du pansage/picotin/calin, ça le barbe... Pourtant, j'y suis bien obligée, car je veux récupérer ses pieds au plus vite je viens de le vermifuger, il avait encore la qeue en pétard, je suis sure que c'est à cause de Fraise : les fermiers ont acheté une shet à leur enfant, pleine, et pleine de vers... Elle a pouliné, j'ai beau leur répéter, ils ne vermifugent pas... Résultat la bête est maigre (on voit ses côtes) et a le gros ventree, comme si elle avait encore des jumeaux dans le ventre Son parc étant contigu au pré des chevaux... ils ont du se sentir... et avec l'hiver chaud et l'été humide..; rien, de tel pour la prolifération des vilains parasites... cette année, j'ai vermifugé 5 fois |
Par oasis : le 02/09/07 à 17:08:39
Déconnecté Dire merci | Donc tu penses que ce n'est pas grave que la ligne blanche soit très près du bord, en pince au fait SDE, bonne rentrée |
Par Cyanure : le 02/09/07 à 19:44:32
Dire merci | Et vi c'est demain la rentrée!!! Pour ma part, premiere vraie rentrée, avec ma classe dans une ecole pour toute l'année... Et un max de stress!!! Du coup j'ai passé la semaine avec Pérelle, mais la pauvre, elle doit absorber mes tensions et mon stress, aujourd'hui impossible d'en tirer quoi que ce soit, alors qu'hier elle avait été super, pourtant c'etait en travail sur le plat.... J'ai remarqué plusieurs trucs... La carriere du club ou on travaille parfois avec Pérelle est tres mauvaise: y'a des coins tres profonds, ou elle s'enfonce et des coins tres "durs"... du coup, il ets quasiment impossible de bosser correctement, puisque les differences de sol la font se desequilibrer et qu'elle passe son temps a basculer sur son avant-main, alors que c'ets justement ce que j'essaie d'alleger chez elle! Du coup, tant pis on laisse tomber la carriere et on bosse dans un pré tout plat, ou elle a beaucoup plus de rebond... mais du coup, c'est au niveau des limites du terrain que ca devient difficile... Mademoiselle accelere quand on est face au chemin du retour, elle tire dans les virages et prend appui sur le mors pour aller en direction du retour... J'utilise donc cette tendance pour faire des transitions dans les allures, et ca marche super! pis aussi j'utilise ca pour travailler un peu les appuyers (enfin, un truc qui peut se rapprocher des déplacements latéraux, mais on en est encore bien loin!!!) Je trouve en tout cas qu'elle a vachement progressé cet été, depuis que je bosse un peu comme ca avec elle... enfin, vachement... j'exagere, mais disons que des fois, j'arrive a la sentir legere en bouche et elle ne s'appuie plus comme une malade sur son mors... Mon copain qui n'y connait rien m'a meme dit "ah elle est plus belle Pérelle, elle tire plus vers le bas et elle a la tete plus haute!" disons que je le sens un peu mais quand on a aucun retour sur ce qu'on fait avec son cheval c'est dur de se rendre compte...!!! Au niveau du travail sur des cercles, elle ne s'oppose plus systematiquement, et j'arrive a avoir des cercles ronds, avec un cheval tout arrondi sur le cercle... Je peux meme lui demander de sortir ses hanches en gardant les epaules sur le cercle... j'avais essayé de changer mes aides pour voir si elle etait vraiment arrondie et sur le cercle, pour voir si je sentais une difference... Et bien y'en avait une: en changeant ma jambe de place elle pousse ses hanches vers l'exterieur du cercle ou elle les met sur le cercle!!! On travaille aussi beaucoup les transitions pas-trot et arret-pas arret-trot, avec des lecons de jambes regulieres, parce que quand elle veut etre froide a la jambe elle sait faire!!! elle est plus equilibrée, des fois je sens meme qu'elle bascule legerement son poids vers l'arriere pour passer à l'allure superieure! ce qui est dingue, c'est que je n'avais jamais senti ca avant, avec les autres chevaux, qui eux etaient deja dresses!!! Y'a que le galop qui passe pas, mais alors pas du tout... du coup, je l'ai exclu de nos séances sur le plat, enfin, en partie... On fait juste quelques départs + 3 foulées quand je la sens bien aux ordres... mais c'est tout, car elle est vraiment trop bulldozer au galop, et ca a tendance a la remettre sur les epaules si on en fait plus... Je me dis qu'elle doit pas etre encore assez musclée, ou equilibrée... en balade, ca passe, sur les lignes droites, mais faut que ce soit "plein-cul" avec un bon élan, et elle met vraiment tout son poids sur le mors... Comment je pourrais la faire bosser pour que ca s'ameliore? pour l'equilibrer un peu? la longe peut etre?? mais la, je me fais tracter... Bon bref, j'ai ecrit un roman, mais c'etait juste pour vous faire part de ses progrès, et parce que je suis fiere d'elle!!! |
Par oasis : le 02/09/07 à 21:46:19
Déconnecté Dire merci | Bonne rentrée à toi donc aussi....pour ma part c'est ma dixième, on ne s'habitue pas plus, chaque rentrée est une nouvelle aventure.... |
Par ninidogskin : le 03/09/07 à 11:35:56
Dire merci | ça me fait rigoler la desciption de Perelle, je visualise totalement!! c'est tout pareil avec Pady j'ai aussi renoncé au galop pour le moment, j'attends que l'equilibre et l'impulsion se rencontrent!!!! par contre en longe, je me faisais tracter aussi alors maintenant je me deplace avec lui quand il cherche a fuir le cercle, c'est pas tres académique, mais au moins il se remet en cercle de lui-meme quand il voit que je ne le lache pas 2 ou 3 metres de ligne droite et c'est reparti!(bien sur je gueule un peu qd meme ) resultat, je finis ma seance a l'autre bout de la carriere, mais il travaille quand meme mieux! et bon courage pour la rentrée! |
Par tianma : le 03/09/07 à 15:41:37
Dire merci | oasis-> pour les autres chevaux, j'ai fait comprendre à la proprio que c'était inadmissible et elle a reconstruit des paddock pour qu'ils puissent sortir un peu. Mais de toutes façons, j'ai fait un témoignage au CHEM pour qu'ils lancent une enquête (d'ailleurs il faut que je les relance parce qu'ils nous pas bouger pour le moment :levi c'est sur que si j'avais eu un camion (et du fric!) je les aurais tous récupérés... sinon, super tite balade dimanche avec lulu qui a de plus en plus d'allant sur les cailloux (il est pieds nus depuis que je l'ai) |
Par ninidogskin : le 05/09/07 à 09:45:14
Dire merci | héééé! on glisse en page2 |
Par ninidogskin : le 05/09/07 à 09:45:43
Dire merci | héééé! on glisse en page2 allez, UP |
Par Cyanure : le 05/09/07 à 10:45:37
Dire merci | ninidogskin: pitetre c'est l'age qui fait ca?? il a 4 ans Paddy aussi?? Je vois Perelle elle a vraiment pris du volume cette année (et pas que parce que l'herbe est bonne!!) elle s'est eclatée de partout, elle a une paire de fesses a faire palir d'envie les juments de Megeve... elle prend de la masse, et je pense qu'il faut qu'ils s'assouplissent un peu et continuent a se muscler pour pouvoir faire bouger tout ca... La longe, tiens, faudrait que je m'y remette un peu, ca ne lui fera pas de mal... Mais j'avoue que je suis pas tres douée, alors elle doit un peu s'ennuyer! |
Par lucie : le 05/09/07 à 10:50:44
Dire merci | alors je rentre de vacances d'Arriége où je vu qq mérens , pas autant que j'aurai cru , je pensais vraiment que vu la verdure y en aurai ds tous les champ je suis passé par le Hars des Bésines ( un coin magnifique ) si y en a qui connaisse et y avait de beau loulous dont celle ci qui m'a bien fait craqué sinon je suis aussi passé par Bouan , je pensais aussi trouvé plus de mérens dans ce coin , mon z'home désespérait je le faisait passé de partout pour éssayer de voir des loulous on m'a dit aussi qu'il y avait un gars qui faisait de trés beau et "bon " mérens à Prayols mais en rapartant on a pas pu s'arréter ... enfin voilà région superbe et ceux qui vivent là bas on bien de la chance |
Par lucie : le 05/09/07 à 11:01:42
Dire merci | et sinon je met pas souvent de photos de mon gros , mais voici les derniéres en date , pour une séance passage /photo , avant la séance de travail ... |
Par SDE : le 05/09/07 à 11:09:03
Déconnecté Dire merci | rhoo quelle beauté ça y est, beurk c'est la rentrée, plus de longues heures chaque jour au pré... Faut bien gagner sa croute |
Par lucie : le 05/09/07 à 11:23:22
Dire merci | merci SDE moi je pourrai profiter de lui autant que je le souhaiterai mais avec mon petit bout de 9 mois et l'autre à l'école , faut faire les trajets et c pas simple |
Par kerido28 : le 05/09/07 à 11:41:39
Dire merci | Super les photos Lucie ! Sympa le haras des Bessines, en bordure de route et de rivière, tu es juste passée ou tu as fait une balade avec Fanny ? bon allez, moi aussi, j'mets une ptite photo, 1ère sortie, les 2 ensembles avec d'autres chvx : |
Par lucie : le 05/09/07 à 11:50:00
Dire merci | non non je suis juste passé . quand on est arrivé le gars du haras partait en balade avec 3 clients , nous on s'est arretés pour carresser les chevaux et pour faire gouter le petit ... on en a profiter pour promener le long de la riviére c'était magique |
Par ninidogskin : le 05/09/07 à 12:12:32
Dire merci | cyanure: oui, il a pris ses 4 ans en mai j'ai rencontré une amatrice de merens qui m'a dit qu'il fallait "s'accrocher" jusqu'a 6 ans dans le genre tests et "passages a vide" et surtout rien lacher parce qu'ils sont trop malins pour ne pas s'engouffrer dans la moindre brèche!! Pady a bien pris des fesses, la double croupe est bien nette, les epaules aussi pas mal, mais je le trouve pas trop "éclaté" niveau poitrail... et grace a cette pluie et cette bonne herbe, je suis passée d'une sangle en 115 à du 135(au max des 2 cotés mais qd meme!!) |
Par Cyanure : le 05/09/07 à 12:20:55
Dire merci | je suis rassurée par ce que tu me dis, Ninidogskin!!! je commence a bien cerner ce que elle voulait dire pas "test" et "passages à vide"... allez, courage, 2 ans!! faut se dire qu'apres, on aura des chevaux parfaits!!! Perelle a aussi pris ses 4 ans en mai!! la double croupe commence a se dessiner serieusement, l'encolure aussi s'est bien etoffée... elle impressionne, la grosse! et tout le monde veut maintenant la mettre a l'attelage: le paysan chez qui elle est, les gens qu'on croise pendant les balades, les amis, mon copain... bon chaque chose en son temps, mais j'y songe!! Lucie et Kérido: superbes les photos!! |
Par SDE : le 05/09/07 à 12:44:42
Déconnecté Dire merci | je confirme mon cheval a 8 ans et il a 4 roues motrices direction assistée pilotage automatique siège tout-confort obéissance à la voix et tout plein d'autres qualités... |
Par lili2 : le 05/09/07 à 12:50:30
Dire merci | et le GPS ???? le mien c'était en série heureusement, parce que moi, niveau oreintation Bon, heu, par contre, il a toujours quelques "pasages à vide" quand même ! (surtout depuis qu'il est avec le petit morveux de 2 ans .... ) |
Par SDE : le 05/09/07 à 14:11:06
Déconnecté Dire merci | le GPS je l'ai ! si je suis perdue, il me ramène à la maison. Par contre, faut le dresser aussi, car sinon, il te ramène même quand t'es pas perdu |
Par ninidogskin : le 05/09/07 à 14:11:30
Dire merci | aahh SDE, j'ai hate d'avoir tes options!!! |
Par SDE : le 05/09/07 à 14:14:31
Déconnecté Dire merci | je les ai peaufinées pdt 5 ans..; et fais régulièrement des controles techniques |
Par ninidogskin : le 05/09/07 à 14:22:33
Dire merci | je vais suivre ton exemple j'espère! avec ton site on a des fiches techniques pour travailler! |
Par lucie : le 05/09/07 à 15:50:08
Dire merci | allé aujourd'hui je suis motivée je vous met les qq derniéres photos de notre petite séance de lundi aprem , car les photos viennent de me parvenir .... vous remarquerez l'air vif et joyeux qu'il a avant d'allé travailler |
Par lucie : le 05/09/07 à 15:51:22
Dire merci | ah oui dsl je me suis mal exprimée , c des photos d'avant la séance car personne n'a pas en prendre pdt |
Par Cyanure : le 05/09/07 à 19:37:31
Dire merci | moi aussi je veux les memes options que vous!!! Aujourd'hui petite balade tranquille (ah les mercredis.... ) mais la juju avait la peche, du coup elle etait un peu sur l'oeil et j'ai eu le droit a de beaux ecarts, des demarrages au grand trot, ou au galop, sans prevenir, parce qu'on avait croisé une fleur qui la regardait de travers!! sinon, je l'ai fait un peu travailler sur des "déplacements latéraux" (argh, genre elle est capable de faire ca, mais en fait non, je connais pas le nom de ce qu'on bricole toutes les 2, mais l'idée y est... en fait je fais une rene d'appui, j'ai une jambe a la sangle, et l'uatre jambe qui pousse les hanches et la pepette se déplace en avançant et en se déplacant sur le coté en restant "droite"... ca s'appelle comment??), enfin bref, on va d'un coté a l'autre du chemin comme ca, et aujourd'hui, elle m'a fait ca nickel!! j'avais juste a reculer ma jambe legerement et a faire toucher la rene sur l'encolure, et hop elle se deplacait sur le coté!!! comme quoi, elle est vachement "sensible" en fait, donc quand elle me fait la mule rivée sur ses 4 pieds, elle se fout un peu de moi, non?? chuis drolement fiere d'elle! Lucie, il est drolement beau ton gros!! et il a la meme attitude que pérelle avant de partir en balade ou travailler! la mega motivation, quoi!!! en tout cas il fait tout grnd et tout fin!! il fait quelle taille? |
Par oasis : le 05/09/07 à 20:43:20
Déconnecté Dire merci | Mais tu ne te rends pas compte toi, une fleur c'est super méchant |
Par Cyanure : le 05/09/07 à 22:49:59
Dire merci | C'est vrai!! mais pas autant que la branche de bois mort qui dépasse d'un fourré!!! c'est 'achement plus fourbe, une branche, surtout quand le bois, l'est plus vivant!!! La vie de mérens n'est vraiment pas un long fleuve tranquille......... |
Par ninidogskin : le 06/09/07 à 10:22:46
Dire merci | dites, j'ai une petite question : vous donn(i)ez des CMV à vos jeunes ? hier on m'a dit qu'il faudrait y songer, surtout cet hiver...au pré, il aura du foin et un peu de grain, je ne sais pas exactement quoi d'ailleurs... |
Par lovelyord : le 06/09/07 à 13:57:37
Dire merci | kikou tout le monde amoureux de mérens.......... c'est la maman de Vega et Runes (j'ai posté plus haut), j'ai 1 petite question qui me trotte dans la tête : quelqu'un m'a dit que Véga avait le dos trop creusé et qu'elle n'était pas assez grosse enfin là où il faudrait......... je vous met une photo pour avoir votre avis pourtant elle est super en forme et à fait équigironde cette année ! ! qu'en pensez-vous ? |
Par ninidogskin : le 06/09/07 à 15:12:15
Dire merci | je ne vois pas ta photo, désolée... |
Par SDE : le 06/09/07 à 18:39:19
Déconnecté Dire merci | Lovelyord je ne vois rien non plus ninidogskin pour donner des CMV, vois avec ton véto équin, ce sera le mieux ! surtout pour bien équilibrer calcium et phosphore, afin qu'il ait de bon os ! Bon chez moi ça foire complètement... Hier j'ai pris facilement Fleur, pour la rentrer au parc (re-régime, et cette fois, électricité maxi ds le ruban) Ensuite, Kalif s'est précipité pour que je le prenne aussi, l'emmener à sa mère enfin, Lotus, bah il s'est sauvé la queue en trompette... Bien sur au même moment, où le fermier arrivait, hilare (la honte devant tout le monde ) je me voyais dj lui courir après dans les 4 ha, mais Fleur et Kalif hennissaient, ca a dû le stresser un bon coup, de se rendre compte qu'il était tt seul, et malgré qu'il voyait très bien l'arnaque (retourner ds le mini parc) il est venu se faire attrapper ouf l'honneur est sauf les pieds vont bien mieux, les talons sont "stabilisés", ce qui en reste est bien dur et solide, maintenant, je devrai attendre que ça se refasse (tout ce qui est parti en purée) il avait juste un petit trou de pourri à la fourchette, vite enlevé à la rénette. Et ma de voisine, qui me répète de ferrer ! j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si le pied avait été coincé sous le fer, impossible à atteindre, nettoyer, sécher et traiter... Lovelyord ya pas un pb de vers ? j'ai vermifugé 5 fois cette année, pas moyen de se débarrasser des parasites, ya pas eu d'hiver ! (enfin, on voit pas la photo, dc je dis ça au pif) |
Par Kahlia : le 06/09/07 à 18:50:56
Dire merci | mdr le descriptif du "merens toutes options" Serieux on trouve pas ca chez tous les chevaux! On est des veinards, nous proprios de merens. Un petit coucou rapide d espagne, je lutte avec le clavier (pas toutes options) |
Par lovelyord : le 07/09/07 à 08:26:09
Dire merci | je vous donne la marche à suivre pour voir la "giraffe" il faut aller sur le site bellapix et dans rechercher mettre par titre "qyou" et voilà vous avez tout son album............ les photos on un an, mais on peu quand même voir comment elle est.......... j'en remettrai d'autre ce week |
Par lucie : le 07/09/07 à 18:11:43
Dire merci | merci cyanure en fait il est pas si grand que ça il doit faire un poil plus d'1m50 , faudrai que je le retoise ! et non il n'est pas " fin " , en ce moment il prend plus des allures de pouliniére ... pdt ma semaine de vacances se sont des amis qui ont nourris et ils ont pas eu peur de leur donner du foin en quantité enfin si il vous parait pas énorme c que ça va |
Par oasis : le 09/09/07 à 22:02:57
Déconnecté Dire merci | page 3 quelle horreur up, up j'ai fait l'assistance d'une course d'endurance d'une amie.....et bien ce soir j'étais ravie de retrouver les rondeurs de ma grosse juste un mot pour remonter le post |
Par Kahlia : le 09/09/07 à 23:58:27
Dire merci | Oasis, au fait, tu connais Nathalie K? Sinon pour parler un peu sérieusement, je sais que je lis pas tout le travail que vous faites avec vos noirs (la flemme de tout lire j'avoue ) Il y en a d'entre vous qui font du "vrai" travail avec vos noirs (non pas que je ne considère pas la rando ou l'attelage comme du boulot hein, je baigne dedans depuis que je suis petite ) > je parle de travail sur le plat, assouplissements, mise sur la main, rassembler le cheval, etc...des trottings, des séances d'obstacle, comme un cheval de sport mais à niveau raisonnable quoi...? Je sais que Buddis bossait bcp son Austin sur le plat et qu'elle avait obtenu des résultats remarquables, j'aimerais en faire autant, mais j'aimerais vos témoignages, vos conseils. Sinon j'ai appris aujourd'hui que quelqu'un avait fait le CSO de castres en 1m15 avec un mérens, et une seule barre à l'arrivée, balaise! |
Par Glorfindel : le 10/09/07 à 08:14:49
Dire merci | Salut tout le monde Bon courage a ceux qui viennent de reprendre (...) moi j'en suis a mon inscription pédagogique, rentrée le 17 septembre |
Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous