Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Par Cyanure : le 21/07/07 à 10:05:25
Dire merci | argh les galops a cru! Perelle est tellement peu equilibrée au galop qu'on a l'impression d'etre monté sur un cheval a bascule! avec une selle ca roule mais a cru, gloups!! Sinon Elle a les pieds hyper abimés, je comprends pas elle a toujours eu une super corne et là, la corne se fend toute, au niveau des fers, j'ai appelé le marechal mais il ne pourra pas venir avec debut aout... qu'est ce que je peux mettre dessus en attendant? Sultan a l'air d'etre en grande forme! il ets vraiment tout beau!! |
Par Glorfindel : le 21/07/07 à 10:29:39
Dire merci | a pérelle et a tous les merens!!! Superbes photos cyan, joli montag sheyt!!! |
Par oasis : le 21/07/07 à 10:41:03
Déconnecté Dire merci | Cyanure >> pour les pieds abimés au niveau des clous, peut être une solution : enlève les fers |
Par lili2 : le 21/07/07 à 11:53:48
Dire merci | cyanure, si ça peut te rassurer le mien c'est pareil ! cet hiver il avait les pieds nikel, et là à l'arrivée de l'été, pouf, des crevasses. La MF a constaté, mais elle m'a dit que ce n'est pas catastrophique, tant qu'il ne déferre pas au bout de 2 semaines ... (mais en fait, c'est comme ça tous les ans ) Les fers, ils tiennnent encore ou pas ?? Si c'est vraiment la cata, sort lui les fers en attendant on MF. Mais ça veut dire plus de boulot d'içi là ... |
Par Cyanure : le 21/07/07 à 13:52:49
Dire merci | ben les fers sont bien arrimés, ils cliquetent, mais ca tient vachement bien j'ai essayé de tirer un peu pour voir comment ca tenait... ben ca bouge a peine, juste de quoi faire cling-ting quand on marche dehors... j'essaie de lui graisser les pieds regulierement, mais ca a pas l'air de lui faire grand chose... Lili2 au fait ca se passe comment avec tes 2 loulous?? |
Par lili2 : le 21/07/07 à 14:13:31
Dire merci | bien, bien, bien ... Sauf que le petiot ne supporte pas quand je viens mettre le licol à mon gros !! Il lui fonce dessus et hop lui grimpe dessus, ou lui mord les fesses et l'encolure ... Or moi je suis prise en sandwich entre les deux, alors je suis obligée de lâcher la longe du gros .... et cataclop c'est parti pour 4 tours de pré au galop avec le licol qui pendouille et moi qui rame dérrière d'ailleur, avis aux propriétaires d'entiers de 2.5 ans, il vous fait pareil le votre ??? Je pense qu'il prend mon gros pour sa jument il ne veut pas qu'on le lui enlève Au même temps il n'a que 2 ans, c'est donc d'adolescence et l'âge très con !! Je vais donc devoir le mettre à l'attache le temps de sortir le gros du pré, parce que je n'ai pas envie de finir écrasée par 500 Kg ... (ou me prende un coup de sabot "perdu" ) Bref, sinon, à part ça, ça va: il fait son cake quand je lui enlève le gros, mais respecte les clotures et ne se fait pas la malle quand il est tout seul ! Il marche bien en longe. Il n'a peur de rien. Il a découvert le ruisseau le week end dernier: il est rentré dedans sans soucis. Il a eu une mini douche des antérieurs et pas de pb : il aime bien mordiller le tuyau. Pour les postérieurs ça va être plus délicat, j'attends donc d'avoir quelqu'un avec moi pour le tenir ...Il a eu le tapis sur le dos: je me demande s'il s'en ai rendu compte ??? Bref, pris tout seul, il est adorable ! Sinon, pour les sabots, le truc qui marche il parrait c'est la biotine .. mais quand tu vois le prix !! Tant que Perelle ne déferre pas, c'est bon ! |
Par Cyanure : le 21/07/07 à 14:17:54
Dire merci | je lui ai fait une cure de Biotine au printemps, je vais recommencer (il m'en reste un peu) ca lui fera pas de mal! Tu vas le garder entier, ton ptiot? ton gros doit quand meme se demander le pourquoi de toute cette agitation! il est pas jaloux, lui?? j'ai une question con, mais bon, je vous la pose quand meme: quand vous avez acheté votre 2e cheval (pour ceux qui en ont plusieurs) vous avez pas culpabilisé vis a vis du premier? |
Par lili2 : le 21/07/07 à 14:56:30
Dire merci | Ooooohhhh que oui je vais le faire castrer !!! mais j'attends l'automne /hiver Sinon, pour répondre à ta question sur le 2ème cheval, ma réponse est un GRAND OUIIIIIIIII !!!! mais bon, mon gros c'est MON cheval à moi, le seul et l'unique ... le petit c'est le futur cheval de Mr Lili. Alors mes rapports sont différents ! Et puis ils sont vraiment différents au niveau caractère, éducation, etc ... Disons que pour le petit, mon objectif c'est de le bosser pour pouvoir le "passer" après à Mr Lili.... |
Par sheytana : le 21/07/07 à 18:33:27
Dire merci | moi j'ai pas du tout culpabiliser, au contraire, je culpabilisais plutot de la laisser au pré toute seule... |
Par Glorfindel : le 22/07/07 à 02:51:00
Dire merci | Moi c'est un mix entre lili et sheytana pour le deuxieme En plus elles se connaissent et je la connaissais déja Niki, j'était un peu triste quand elle a été vendue, je me dit que c'est une deuxieme chance qu'il faut pas laisser passer et je sens que j'ai de l'amour a revendre! c'est pour Salto que ca m'énerve, mais je me sens pas coupable, c'est pas a moi d'avoir ce sentiment |
Par kerido28 : le 24/07/07 à 09:33:37
Dire merci | Ouarf, je rentre tout juste de rando, et je ne trouvais plus le post mérens.... 280 km en 8j, les 3 premiers jours, ça allait, après +/- 40 et la plus grosse étape 56 km, le gros est fatigué......... dégoutée du comportement de certains cavaliers.... je ne dois pas être normale pour moi la rando, c'est profiter des paysages, de son cheval, des rencontres, pas avaler des km du matin au soir.... |
Par ninidogskin : le 24/07/07 à 10:30:26
Dire merci | moi aussi sabots anterieurs explosés il y a 1 mois, le MF m'a dit de mettre de la graisse kevin bacon TOUS les jours, juste sur le bourrelet, bon, j'en mets pas tous les jours, j'en mets qd je viens, c a d 3/4 fois par semaine, mais en effet, ça a bien repoussé! surtout essaie de pas en mettre sur les clous, ça joue sur la ferrure .... |
Par SDE : le 24/07/07 à 16:58:00
Déconnecté Dire merci | Kerido tu peux en dire plus ? repose-toi bien |
Par kerido28 : le 25/07/07 à 12:20:28
Dire merci | SDE, voir mon post sur le forum randonnée, et le photos de l'Equivauban sur le forum photos... |
Par SDE : le 25/07/07 à 19:07:08
Déconnecté Dire merci | OK j'y vais. Aujourd'hui, on a fait du dressage, d'habitude, Lotus est une vraie charogne... Là on a fait la détente en extérieur, et hop, comme il n'y avait personne dans le pré plat de la municipalité (là où les voitures se garent devant la maison communale) j'en ai profité Après quelques tours effarouchés avec mon cheval sur l'oeil pour un peu tout (cabane, cloture, brique, bout de bois...) pourtant, il connait bien ce coin... Et j'ai eu un cheval bien sur la main, des postérieurs engagés, des cercles incurvés, des départs au galop du petit trot et en levant l'avant-main ... ! De mon côté, j'ai peaufiné ma technique de départ au galop, en demandant le galop avec mes aides juste au bon moment, quand le diagnoal interne est posé, j'ai même failli me prendre l'encolure dans le nez, me penchant bêtement en avant au moment où Lotus s'élevait pour démarrer ! J'ai failli croire que c'était fortuit, mais non, il l'a refait 3 fois ! TROP génial ! Fallait voir comment il rentrait le chanfrein vertical en montant le garrot Ensuite j'ai commencé des nouveautés, tour autour des hanches (j'ai juste demandé un pas à droite, un à gauche, en croisant les antérieurs) et déplacements latéraux au trot, nickel aux 2 mains ! Que demander de plus, je me suis vraiment éclatée, mais je n'ai pas abusé de sa bonne volonté, j'ai bien félicité à chaque fois, avec une pause, des caresses, et pour les nouveautés, une friandise. Pourtant je serais bien restée 1h de plus mais bon... Ensuite ce fut apprentissage de l'attache à 1 seule entrave, je l'ai laissé brouter entravé tandis que j'ai cueilli des orties, puis j'ai enlevé 1 entrave et attaché la longe à l'autre. Et je l'ai laissé brouter, en tirant sur la corde quand il s'éloignait trop. Il a très bien réagi, en reculant à chaque fois, sans tirer ni paniquer ! Une seule chose me chagrine, lui qui faisait des reculers superbes, il devient ramolli en ce moment, cette révision sera pour la prochaine fois ! |
Par ninidogskin : le 26/07/07 à 10:04:35
Dire merci | ouaah, Lotus est mon idole chevaline! tu peux te filmer que je montre à Pady que c'est possible?!! et aux cavaliers de mon ecurie par la meme occasion |
Par kerido28 : le 27/07/07 à 13:17:27
Dire merci | upppppppp le gros à la fin de la rando, l'a perdu du bide |
Par ninidogskin : le 27/07/07 à 13:19:41
Dire merci | yyeeeaaah! |
Par SDE : le 27/07/07 à 14:40:21
Déconnecté Dire merci | ouah ! TROP classe ! ninidogskin : hum, je suis sure que le jour où j'aurai un photographe (c'est pas demain la veille) il redeviendra charogne... tu les connais bon, hier ce fut grande balade, le gros ne voulait pas partir, bah oui je lui ai interrompu sa sieste. en plus j'ai fait la boulette de rester à pied le long d'une route inconnue, ne sachant si la sécurité y était correcte, bref on a marché sur le côté pdt 40 min, rien de plus ch*** ! je croiyais me remotiver le long de la Meuse, à Ham, avec des trots et galops, mais ils ont tout bitumé pour les touristes en plus avec des gravillons, Lotus était à la torture, c'est nocif pour les pieds nus ! donc allure escargot Au bout de ce calvaire, une côte bien raide, Lotus en avait marre, il n'arrêtait pas de lambiner, de s'arrêter, à tel point que j'ai cru à une maladie ou un coup de sang... Mais non le salopiot s'économisait tellement qu'il n'était même pas chaud ! Alors que moi j'étais en sueur de le traîner ! Toutes les 30 sec il s'arrêtait, yen a fallu des jambes et de la cravache ! comme on était hyper en retard sur l'itinéraire, au lieu de faire une bonne pause miam-miam d'1h, j'ai juste fait 2 ou 3 fois 10 min... Le ventre creux, il était encore plus rétif... Enfin, j'ai eu l'idée, (ayant mis pied à terre pour cause de descentes pleines de caillases) de passer derrière lui et lui fouetter le c** avec la baguette... Miracle, il a retrouvé son pas "normal" ! Un seul incident, quand il en a profité pour se barrer dans la forêt, à la "poursuite" d'une dame qui cueillait des champignons ! Puis, je suis remontée, et LA la libération, il a reconnu l'endroit ! Il a compris qu'on rentrait chez nous ! Hop le bon pas et le trot guilleret sont réapparus comme par magie ! Je me suis amusée à travailler les changements de direction sans les rênes, ça commence à venir ! Je vais aussi vous raconter une rencontre magique : au bord de l'eau, on a entendu un bruit... J'ai pensé à un canard ou ragondin, et on a vu apparaître, dans la végétation, une tête de chevreuil ! Le temps que je stoppe Lotus (on était à moins de 5m, il a fait un écart) la bête a eu peur et sauté dans l'eau ! Il a traversé la Meuse à toute vitesse, à la nage ... Une puissance incroyable une fois de l'autre côté, il s'est ébroué, puis a filé en bondissant dans le bois... on a aussi vu 1 biche et 3 autres chevreuils Aujourd'hui, je suis pleine de crampes à force d'avoir tiré la longe et serré les jambes... Ya des jours comme ça... Je me disais bien que la féérie du dressage de l'autre jour allait me retomber dessus |
Par Glorfindel : le 27/07/07 à 21:30:15
Dire merci | Ca devait etre trop beau! (Sauf toi dégoulinant de sueur ) Je plaisanteuuuuuu!!! |
Par kerido28 : le 27/07/07 à 21:33:48
Dire merci | ça me rappelle le gros, parfois il faut le porter aussi |
Par SDE : le 28/07/07 à 10:41:14
Déconnecté Dire merci | rien que pour le chevreuil à la nage, ça valait le coup ! quant à lotus, il s'est bien ratrappé par de bons trots comme je les aime ! bon ça lui fait un sursis avant l'abattoir lol pour l'instant ses qualités dépassent ses défauts ! |
Par Glorfindel : le 28/07/07 à 11:04:38
Dire merci | kerido je trouve ton mérens impressionnant! il est fin et a l'air grand t sur que c'est un merens |
Par kerido28 : le 28/07/07 à 12:34:45
Dire merci | est fin et a l'air grand t sur que c'est un merens grand, oui, mais fin, lui ??????????? il a un peu perdu pendant cette rando (280 km en 7 j) tiens une autre de l'année dernière : |
Par Glorfindel : le 29/07/07 à 05:48:48
Dire merci | waou je réitere, il est sublime!!! et mùince... pour un merens |
Par SDE : le 29/07/07 à 15:39:01
Déconnecté Dire merci | Kerido ton merens fait quelle taille ? |
Par kerido28 : le 29/07/07 à 19:16:53
Dire merci | il toise à peu près 1.54, il est trop grand, faudrait enlever 10 cm pour monter sans le mettre dans les fossés Glofindel, tu le trouve mince à chaque fois que j'avais qq derrière moi, c'était "ahhhhhhhh quelle croupe, c'est impressionnant vu de dos" On s'y fait à force |
Par kerido28 : le 29/07/07 à 19:19:53
Dire merci | et ses pieds : il taille du 5 ! Mon gendre achète des fers que pour lui, aucun de tous les chevaux qu'il ferre ne font cette taille !!!!!!!!! |
Par Glorfindel : le 29/07/07 à 19:32:55
Dire merci | Mais c'est parcequ'ils s'y connaissent pas en chevaux, c'est sur que si tu compare sa croupe a un arabe Mais moi je prefere une bonne croupe, c'est le moteur du cheval |
Par Kahlia : le 30/07/07 à 09:55:49
Dire merci | 'Jour tout le monde, de retour pour quelques temps! J'ai la flemme de tout lire mais si tous vos noireauds (et autres) vont bien c'est l'essentiel. Cyanure, j'ai pensé à toi, j'ai fais ma 1ère rando avec Kahlia. 2 jours en montagne, j'ai jugé ça suffisant pour une 4 ans non ferrée et non entrainée. Valait mieu, 8h le 1er jour, 10h de cheval le 2ème, le tout ds des cailloux, dénivelés de fous (genre je descend/je remonte ect, parfois sur 1000m d'affilé ) des éboulis, des chemins torteux...la puce à été exemplaire! |
Par SDE : le 30/07/07 à 10:22:13
Déconnecté Dire merci | Bravo Kahlia ! le mien, je lui ai râpé les écornures, et bien ses pieds étaient nickel ! après ce qu'il a subi pendant notre balade j'étais contente ! Et il a de moins en moins d'évasements ses pieds deviennent superbes. Kerido le mien aussi, il a des pieds énormes, plus gros que les chevaux de selle, c'est dingue Pourtant, à chq fois que je regarde un cheval, j'examine ses pieds, pareil quand je vois des empreintes de sabots ds le sol... Ca doit aider, sur la neige, comme des raquettes |
Par Glorfindel : le 30/07/07 à 10:23:43
Dire merci | SDE > a défaut de ski... |
Par ninidogskin : le 30/07/07 à 10:37:21
Dire merci | d'ailleurs, j'ai acheté des cloches pour pady (se touche un peu) en L, ben ça lui fait des soquettes pourtant au magasin on m'a dit que c'etait surement trop grand pour un "petit cheval comme le merens" sinon hier j'ai croisée une cavaliere qui m'a demandé si "elle etait pleine" j'ai répondu "non, IL est gros" |
Par SDE : le 30/07/07 à 10:43:40
Déconnecté Dire merci |
Par Glorfindel : le 30/07/07 à 10:45:39
Dire merci | c'est pas a moi qu'on demanderai ca ( enfin, si peut etre a moi, mais pas a mon cheval ) |
Par Kahlia : le 30/07/07 à 13:37:59
Dire merci | ptdr pour Paddy! pfff moi même mes XXL elles étaient trop petites, pas de cloches taille mérens, résignons nous. SDE: (pour les raquettes) n'empêche ça s'enfonce moins c'est sûr, même si ils st lourds. Our en revenir à la rando pieds-nus, fadrait peut être que je la fasse parer de façon spéciale non? Parce-que là elle est à fond de ses petits pieds... |
Par Kahlia : le 30/07/07 à 13:38:47
Dire merci | Parce-que là, je suis à 2 doigts de la ferrer le temps que ça repousse, mais ce serait dommage vu qu'elle craint pas comme ça? |
Par SDE : le 30/07/07 à 14:23:54
Déconnecté Dire merci | Kahlia, tu veux dire que durant sa rando, ton cheval a trop usé ses pieds? Et est sensible c'est ça ? si j'ai bien compris ( ) alors à toi de voir, c'est que les pieds n'étaient pas préparés pour cette rando, donc, si tu as le temps, attends un peu que la corne repousse, en faisant des balades en main pour continuer de stimuler, sans peser dessus. donne des orties à manger, c'est plein de bonnes choses, pour aider la repousse sinon, même si le pieds te semble "à bout", cheval marchant sur la sole, mais pas sensible, c'est que la sole est suffisamment dure ! donc là pas de pb ! |
Par Kahlia : le 30/07/07 à 18:41:39
Dire merci | Elle a usé tous ses petits sabots, elle est super bien parée ducoup! lol Mais comme tu l'expliques, elle n'a pas l'air de souffrir du tout, elle marche et trotte sur le goudron, passe encore ds les cailloux sans souci, ne trébuche pas, mais d'elle même, elle s'économise plus la corne qu'avant, elle passe ds l'herbe alors qu'elle ne le faisait pas, elle fait attention quoi. Je me dis qu'avec des fers elle serait sûrement plus allante...mais j'ai pas envie de tomber ds le cercle vicieux, si je commence, tout ce qui a été fait avant pied-nu est perdu je pense. |
Par SDE : le 31/07/07 à 09:47:38
Déconnecté Dire merci | ça a l'air bon alors... ralentis le travail, le temps que la corne repousse un peu. hier on est allé se balader en longues-rênes. Lotus a fait les gros yeux à des vaches marron (il ne connait que les blanches ! lol) puis ça a été sans souci ! on a vu un chemin ouvert (d'habitude, il est fermé par une chaine) on en a profité, c'était un peu la jungle là-dedans, puis on a été confronté à pas mal d'arbres abattus en travers par le vent, ya fallu faire du trekking sauvage (les enjamber, contourner, c'était un chemin creux donc on a du crapahuter dans les branchages, se faufiler entre les troncs, le tout sur des pentes bien casse-g**le) A un moment, j'ai quand même repris la longe et suis passée en tête, j'ai du casser des branches... Bref l'horreur... on a fini par faire demi-tour avant de mourir empêtrés là-dedans, Lotus a été sage, plein de sang-froid, obéissant, même quand il était ficelé dans les sapins il restait confiant ! Dans la grande côte, il m'a tirée au bout de sa queue car j'étais crevée ! une fois de retour au pré, je vois un mec bizarre passer, avec une corde autour du cou, comme un pendu... Et là je reconnais mon médecin en fait il se baladait avec son chien, et cette corde c'était son collier et sa laisse ! ouf je l'avais cru fou, mais non, surement l'habitude d'avoir le stéthoscope autour du cou allez une petite photo : Miam miam les orties ! |
Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous