Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
Par oasis : le 10/09/07 à 20:26:37
Déconnecté Dire merci | Kahlia >>Non, pas personnellement, mais je connais ses chevaux pour être allée à Bouan plusieurs fois, avoir visité son centre dans le 66 et lui avoir telephoné au moment ou je cherchais ma perle noire....(malheureusement, elle n'avait pas ce que je voulais a vendre à ce moment là) je trouve fanon très joli. De facon générale, on peut dire que j'ai tellement tourné en Ariege que j'ai du visiter les principaux elevages de merens au fait comment fait on pour citer quelqu'un ? |
Par Kahlia : le 11/09/07 à 11:50:25
Dire merci | Ok, moi je connais elle principalement, j'ai acheté tous les miens chez elle, et ça coulait de source, si je reprennais un mérens, c'est chez elle que je le prenais. J'ai été agréablement surprise par le niveau de tous ceux que j'ai essayé là bas, de vrais petits chevaux de travail, avec leur caractère et ds la limite de leur capacités, mais pleins de bonne volonté, trés réactifs à la jambe, le mérens à évlué, y a eu du boulot! Pour citer quelqu'un euh j'en sais rien...si c'est du posotof tu peux balancer le nom je pense sinon tu tente les initiales et quelques indice pour voir si on situe, ou alors carrément on fait comme à "Pyramide" > en 3 : "mérens" > euuuuuuuuh noir "élevage" > euuuuuuuuh ariège "femme" > Natahlie!!! |
Par Kahlia : le 11/09/07 à 11:58:31
Dire merci | Hier j'ai bossé le gros, il commence à machouiller le mors, mais je galère à le bosser ds ma jambe, il est trés sensible à la sollicitation et part au trot direct. Il est en mors à aiguille rouleau de cuivre, ça lui correspond bien je trouve. N'arrivant pas le faire bosser ds l'encolure, je suis allé chercher l'arme, le gogue commandé (je précise que je suids vraiment pas fan des enrènements) dc en jouant sur les rènes du bas, il a pris une attitude que je trouvais pas trop mal, la tête encore un peu haute. J'ai travaillé ça 10 min à peine, et au pas, j'attend que ce soit acquis pour enlever l'enrênement et tenter le même boulot au trot. J'espère arriver à le cadencer petit à petit car il part ds un trot de trotteur... Puis petit travail au trot, il sais pas faire des cercles c'est désespérant. Puis au galop, départ du pas, cercles potables et assez petits, il a de l'équilibre. Pour finir 3 obstacles, nikel, il est franc. Voilà plustôt contente en somme, même si je me suis énervée sur les cercles. Je me pose une question: son attitude tête haute peut être due à l'attelage? (il est attelé) ou alors il manque de musculature ou est mal musclé...? C'est pas tant le fait qu'il lève la tête qui me gène, c'est qu'il à l'air un peu à l'envers. |
Par lili2 : le 11/09/07 à 12:58:48
Dire merci | coucou tout le monde ... Et salut Kahlia et bienvenue à ton nouveau nounours Bon, heu pour le travail en cercle, hein, moi je ne dis rien parceque j'ai laissé tomber depuis longtemps ... Pour les enrennements, moi je l'avais bossé (avec une mono) plutôt en RA ... une première séance de 45 min - puis on a diminué le temps d'utilisation sur 3/4 séances juste pour lui "montrer" au début . Bon, moi j'ai toujours des soucis pour le mettre sur la main, mais je ne cherche plus trop à le faire ... vu que j'ai abandonné l'idée de faire des concours de dressage internationaux avec lui ... nan, sans blagues, en fait je le trouve parfait pour l'utilisation que j'en ai :à savoir l'extérieur ... |
Par Kahlia : le 11/09/07 à 16:54:22
Dire merci | Bah on a peu pré la même bête alors, vraimet génial en extérieur, c'était le cas d'Amour aussi, mais avec Néro j'aimerais pousser un peu le travail, au moins arriver à faire les trucs de base sur le plat et sauter un peu. Qu'il soit magniable et réactif quoi, aux aides, pas "lourdeau", que je puisse demander des accéléracions (ça c'est bon) reprendre de suite (euh ça c'est moins bon) , faire du petit galop en équilibre sans qu'il tombe sur les épaules... avoir un minimum de légéreté qd je le monte, voilou. |
Par Kahlia : le 11/09/07 à 18:41:22
Dire merci | En totale exclue, Lilyb&Kah production vous présentent leurs mérens de concours!!! Lili2 et les autres, à vous de jouer. |
Par Cyanure : le 11/09/07 à 20:26:39
Dire merci | ROOOOOOOOOOOOO c'k'ils sont beaux ces merens de concours!!! Bon pour ma part, je suis un peu comme toi, Kahlia... j'ai un peu les memes objectifs avec Pérelle, une jument un peu plus "legere" quand elle est montée... j'adore son coté lourdeau, mais l'avoir sans arrets sur les epaules, c'est epuisant, pour moi et puis je pense pas qu'elle ait spécialement de plaisir... Quand elle est bossée et echauffée depuis un ptit moment, elle est beaucoup plus legere a monter, et j'ai l'impression qu'elle devient alors beaucoup plus sensible et qu'elle prend plus de plaisir a se faire des departs au galop ou au trot... Mais c'est pitetre moi qui interprete!!! Pérelle a vraiment le modele rustique du merens, et elle reste assez froide aux aides. Mais quand je vois comment elle a progressé cet été, et a quel point elle s'est assouplie, je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas... Je veux pas non plus d'un cheval de concours, mais j'aimerai pouvoir varier un peu les disciplines et nous faire plaisir.... je vais manger! je reprends tout a l'heure!! |
Par Kahlia : le 11/09/07 à 21:26:35
Dire merci | Bon ap Cyanure! Voilà c'est exactement ça que je recherche > tendre vers la polyvalence à niveau honnête, je sais bien qu'il sera jamais aussi à l'aise qu'Izou, mais pouvoir faire toutes ces choses que je fais avec mon grisous, avec lui en m'éclatant dessus. En balade je m'éclate avec lui, j'ai même pris du plaisir sur le plat, mais c'est encore trés loin de mes objectifs. |
Par lovelyord : le 12/09/07 à 08:02:07
Dire merci | a te lire Cyanure lorsque tu dis que pérelle est un peu froide aux aides, j'ai l'impression d'y reconnaitre ma Vega, lourde et pas de souplesse, toujours de la bonne volonté et généreuse, mais faut pas pousser mémère ! ! c'est pas elle qui te ferait un départ du pas au galop.......... |
Par lilybie : le 13/09/07 à 08:57:48
Déconnecté | Je ne passe plus souvent par ici, mais je suis contente du clin d'oeil Khalia. Merci |
Par Kahlia : le 13/09/07 à 20:42:54
Dire merci | Hier me suis éclatée, j'ai amené Loustix et Nemania voir mon troupeau. Les 3 pétaient la forme, ils sont rarement comme ça, je parle surtout pr Kahlia, car Izou il lui en faut peu pour se motiver, et Néro je le connais pas assez. Enfin bref elle nous a fait mener un rythme d'enfer, Néro à suivi Izou et Kahlia sans pb, presque tout au galop, pas loin derrière, des montées assez éprouvantes, purée il m'a scotchée, pas plus essouflé que ça, pas e temps de récupérer, il repart, une volonté de fer le p'tit noireau. En + je le trouve beaaaaauuuuuuuu, ça y est je commence à gagatiser! Cyanure, comme pour Pérelle, aprés la balade je l'ai pris 5min en carrière histoire de faire 1 ou 2 obstacles, je l'ai trouvé bcp plus léger ds les allures et ds la main. |
Par Cyanure : le 13/09/07 à 22:08:51
Dire merci | wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaai!!! Lilybie est viendue faie un coucou sur le post!!! ca fait plaisir de te voir par ici!!! Lovelyord: ben Pérelle, on peut pas dire qu'elle ait beaucoup de bonne volonté et pour la générosité c'est vraiment quand ca lui chante... mais elle est comme elle est et j'en changerais pour rien au monde!! Pour ma part, avec la rentrée et l'ecole j'ai pas trop le temps d'aller voir les loulous... j'y suis passée mercredi, ptite balade avec la grosse, mais motivation proche du zero... on s'est fait un bon trotting, mais la plaine, je crois que ca la saoule... ze(s'''''''''''''''''(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( |
Par Cyanure : le 13/09/07 à 22:16:28
Dire merci | oups, mon chat s'est couché sur le clavier.... je disais donc, les balades dans la plaine, c'est pas trop son truc, elle connait tout par coeur, et on part toujours toutes seules, et je crois que des fois elle s'ennuie, meme si j'essaie de varier les plaisirs... Du coup, elle a trouvé une nouvelle astuce, elle avance d'un bon pas pis l'air de rien, pouf pouf pouf, elle fait demi tour... et hop direction le pré au grand trot... du coup j'avais decidé de la bosser un peu dans un champ sur la route, ben y'a rien eu a faire, elle etait sur les epaules, tirait du coté opposé a mes demandes, chargeait comme une mule... bref j'ai prefere tout arreter, ca ne sert a rien d'insister dans ces cas là!!! je voulais aussi vous demander qq chose... au galop, c'est un vrai cheval a bascule, on en prend plein le dos, tellement elle "balance". Est-ce parce que elle n'est pas encore tres equilibrée?? c'est ca un galop de jeune cheval? y'a t il des exos pour l'aider a s'equilibrer un peu? j'essaie de la rassembler (enfin grand mot) un peu c'est a dire que j'essaie de lui remonter le bout du nez et de la maintenir au galop mais un galop plus lent mais elle charge trop, et elle s'arrete si je touche uax renes... si vous avez des idées, chuis preneuse!!!! |
Par Kahlia : le 13/09/07 à 22:41:05
Dire merci | hihihi pour ton chat, il doit être frustré de te voir forumer! Bon là tu me rassure, Kahlia fait comme ta fille alors, un galop qui te balade à cheval ET sur le dos du cheval. J'ai pas encore de solution, elle fait surtout ça au petit galop, qd elle pousse elle est bcp plus confortable, donc ça doit être encore un souci d'équilibre, ou de croissance...je sais pas, pas encore de solution. Je sais pas si c'est pareil pr toi, mais qd elle galope j'ai l'impression qu'elle lève bcp les fesses...? |
Par ninidogskin : le 14/09/07 à 09:37:12
Dire merci | ah ben ça !! moi aussi j'ai l'impression qu'il lève les fesses, des fois je crois qu'il tente le coup de cul c'est dingue comme ils sont comparables! |
Par nestor : le 14/09/07 à 11:15:14
UP pour nos petits Merens! |
Par oasis : le 14/09/07 à 21:12:48
Déconnecté Dire merci | up |
Par lilybie : le 14/09/07 à 21:47:19
Déconnecté | excellent ton chat cyanure!! |
Par Cyanure : le 14/09/07 à 23:26:50
Dire merci | ouais ca fait exactement ca, comme si elle balancait les fesses! du coup, quand elle balance un coup de cul j'ai toujours une seconde de joie intense, en croyant qu'elle est en train de me faire un beau depart au galop, pis en fait non,c'etait juste un coup de cul en meme temps elle en met pas des masses des coups de culs... eh oh, c'est que ca demande de l'energie pour lever les fesses!!! sinon comme kahlia, au galop plein cul, ca va, ca fait moins bascule, mais au petit galop, c'est l'enfer!!! ca doit etre l'age, ils doivent pas pitetre pouvoir encore morphologiquement parlant galoper confortablement, a 3-4 ans... dans le genre je cause bien la france, ma dernire phrase est "interessante"... desolée! je la laisse comme ca!!! et, lilybie, on veut voir des photos d'Okepine!!! mets en une ou deux la prochaine fois que tu passes!!! |
Par Kahlia : le 15/09/07 à 01:12:25
Dire merci | mdr, t'aurais pas précisé ta phrase ne m'aurais pas plus perturbée que ça, en même temps, il est tard... Bon, si vous avez une solution miracle à l'anti-basculage de fesse de poulain on prend! Surement que t'as raison, ça va se tasser en grandissant, puis elles st pas finies encore ces filles. Faut leur apprendre à monter le dos et a engager les postérieurs, pas monter les fesses et laisser trainer dérrière. Raaa la la ces ados, toujours en train de montrer leurs fesses! |
Par sheytana : le 15/09/07 à 09:19:03
Dire merci | MDRRRRRRRRRRRRRRRR ils regardent trop mickael young!!! faut les priver de tv |
Par lucie : le 15/09/07 à 09:36:04
Dire merci | voilà mon gros avec son nouveau couvre reins ... tjs autant motivé mais chou qd même ! c'était la 1ére fois que je lui en mettai un ( juste pour l'éssai bien sûre ) eh bien ça l'a pas perturbé suite à ça petite balade sympa , pas trés motivé sur le départ , tjs à regarder en direction de la maison ... des fois que je le laisse faire demi tour ... il m'a donc fallu en cours de route prendre une petite badine pour l'aider à se bouger , et là tention le gros loulou à fond ! le retour ben un peu plus speed ( bien que tout soit relatif avec lui ) , mais je me suis régalé ! mtnt on commence vraiment à avoir une forte relation , j'ai une confiance aveugle en lui et c super agréable de pouvoir partir comme ça sans crainte ... enfin voilà j'suis vraiment contente de mon aprem |
Par lilybie : le 15/09/07 à 12:44:05
Par Cyanure : le 15/09/07 à 14:42:31
Dire merci | Elle ets trop mimi avec ses tresses, ca fait ptite fille sage, surtout sur la photo, là!!! tu as trouvé un prof de western dans ton club? tu vas prendre des cours particuliers?? Lucie: joli le couvre rein! sinon perelle est un peu comme ca certains jours, pas motivée sur le depart... et a regarder en direction de la pension, si jamais elle pouvait faire un ptit demi tour... c'est enervant!!!!!! bon je vais voir mes gros je vais esayer de vous ramener une photo ou deux! |
Par lovelyord : le 15/09/07 à 14:44:26
Dire merci | sympa le western, dès la rentrée moi aussi je m'y met et ma grosse avec ! ! |
Par lucie : le 15/09/07 à 14:51:05
Dire merci | Cyanure , en effet c hyper pénibel cette manie ! en plus le mien trébuche et c bien sûre amplifié si il ne fais pas attention à ses pieds ... donc qd il fait ça sur le départ c'est une route gravillonées bien glissante et bien en pente ... sur le coup j'ai un peu peur de me votrer et pour le retour pareille il précipite un peu donc s'enméle parfois ... mais là je le laisse faire même si faudrai pas parce que ça fait du bien qd il avance d'un pas plus vif |
Par SDE : le 15/09/07 à 18:13:36
Déconnecté Dire merci | le mien, cet été, on bossait le dressage, et il me faisait des départs au galp, en soulevant l'avant, comme s'il voulait faire un mézair |
Par lilybie : le 15/09/07 à 19:02:37
Déconnecté | cyanure: Mon prof west, je l'ai trouvé en passant des annonces un peu partout sur le net! J'ai été chez lui jeudi dernier, j'ai monté sa paint et là, oui il se propose de venir 2 fois par mois à la pension. Là, je reviens d'un concours west (spectatrice) et ça me donne des envies... Surtout qu'en épreuve débutante c'est pas difficile! G hâte! |
Par lilybie : le 15/09/07 à 21:00:44
Déconnecté | Si ça vous tente, vous pouvez voir a quoi ressemble ce genre d'épreuves Lien |
Par SDE : le 16/09/07 à 12:54:16
Déconnecté Dire merci | rho, moi aussi ça me fait envie, t'en as de la chance |
Par lilybie : le 16/09/07 à 12:58:41
Déconnecté | Merci d'avoir faire un tour chez les westerners SDE |
Par lovelyord : le 16/09/07 à 13:34:43
Dire merci | ça me plait bien et je suis dans l'attente de l'ouverture d'un centre où un prof devrait enseigner la monte western......... cowgirl m'a donné les coordonnées et je vais appeler dès lundi ! ! |
Par lilybie : le 16/09/07 à 15:59:15
Déconnecté | Super!! Et tu es de quelle région? |
Par lovelyord : le 16/09/07 à 20:46:55
Dire merci | à la limite des Landes |
Par lilybie : le 16/09/07 à 21:24:13
Déconnecté | T'en as de la chance, en plus en région Aquitaine, ça a l'air de pas mal bouger en équitation west. |
Par lovelyord : le 17/09/07 à 09:18:26
Dire merci | j'ai l'impression que ça commence à venir tout doucement et c'est tant mieux ! ! par contre, vue que le centre qui m'intéresse est assez loin (mais pas trop) je n'irais qu'une seule fois par moi mais en 2 heures à chaque fois - ça devrait compenser |
Par Kahlia : le 17/09/07 à 15:37:52
Dire merci | Cool des news de Liliybie et Oké! Bon ça bosse, ça bosse, on attend la Oké sur les terrains de concours. |
Par lilybie : le 17/09/07 à 15:52:55
Déconnecté | love: c'est de lacalmie dont tu parles? |
Par lilybie : le 17/09/07 à 15:54:42
Déconnecté | khalia: moi aussi j'ai hâte. En plus tu pourras nous voir, c'est aux Cammazes que ça se passe En attendant fo que je bosse et là, je suis en train de réfléchir à ma tenue de concours, déjà! Tu connais mon côté fashion victime... |
Par ninidogskin : le 17/09/07 à 16:03:58
Dire merci | je viens de lire sur un site que les chevaux doivent etre présentés barbe et fanons rasés! tu vas faire ça?? |
Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous