° Petit post rikiki sur Pypy °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 822 réponses à ce sujet, dernière réponse par NyssaPar Emeline51 : le 20/10/08 à 16:20:58
Dire merci | Juste histoire de vous montrer une nouvelle fois les maltraitances que j' afflige à Pyrame... Bon en fait, j' ai retrouvé quelques petites vidéos datant de cet été, alors j' en profite pour les poster. Un petit résumé d' une séance en liberté. Rien de neuf sous les tropics en fait. Si je me souviens bien, on travaillait ce jour là les "cabrés/dillas": c' est à dire, le cabré suivi le plus vite possible d' une mise à genoux. De même que la mise à genoux suivie d' une demande d' aspiration des hanches. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4wlTLUInj5fEzOejM" class='zoombox zgallery1051897' ated=1[/obj] ( Lien ) Puis, vidéo du même jour...: Comment faire plaisir à Pyrame? ... Faire mumuse avec une barre! Bref, la preuve en images que j' ai un champion de CSO à la maison! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k44Z6rjwZ7em1mO9u9" class='zoombox zgallery1051897' ated=1[/obj] ( Lien ) Bon pis sinon, l' asticot va très bien. Niveau poids il n' est pas mal du tout. Nous allons bientôt quitter notre agréable petite pension, pour une plus grande, nous permettant de travailler davantage. ... Parce que là, le loukoum ne fait rien à part de la pâture et de la balade, depuis bien un bon bout de temps. ... Et puis quelques petits projets pas mal en vue. Bref, tout baigne! Message édité le 20/10/08 à 16:22 |
Par soquette123 : le 29/10/08 à 13:09:47
Dire merci | Nat', hum.. je ne sais pas, elle est... "paranormale" beaucoup plus qu'on ne le croit malheureusement!! Car quand on vous parle d'elle avec Pouh, je peux vous dire qu'on est sympa, mais encore bien loin de la réalité malheureusement, n'est-ce pas Pouh?? |
Par pouh : le 29/10/08 à 13:21:56
Dire merci | et oui malheureusement ma chère soquette! on épargne vos oreilles encore vierge de toutes insanitées... mais puisque tu insiste nat je vais te mettre une preuve dans ta boite mp! tu m'en diras des nouvelles! |
Par soquette123 : le 29/10/08 à 13:31:09
Dire merci | Aie aie aie Nat', attends toi a quelque chose de dur, atroce, immonde, Emeline en chair et en os, fais attention, tu pourrai etre choquée |
Par siriusnat : le 29/10/08 à 13:47:04
Dire merci | Merci Pouh de m'avoir sauvé la vie et celle de mon repas que je ne mangerai pas tout a l'heure ( bin ouais j'ai pas encore mangé ) ! Faut dire que pour ce genre de chose " Oh my god ! " mieux vaut etre " a jeun "! |
Par siriusnat : le 29/10/08 à 13:49:28
Dire merci | Je crois - qu'en fin de compte - vous aviez bien raison les filles : " la triste verité qu'elle est bien triste est bien la ! " "Pet euh... Paix a mon ventre ! " |
Par pouh : le 29/10/08 à 13:52:31
Dire merci | et oui... toutes mes condoléances pour ton repas nat! J'aurais du te prévénir! bon c'est pas le tout mais moi j'ai deux bestioles à sortir!! et je retrouve plus mon bonnet et mon écharrrrppeee!!! zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je me déconnecte! Message édité le 29/10/08 à 13:52 |
Par Emeline51 : le 29/10/08 à 19:57:08
Dire merci | Hrem hrem! Avec des amies pareilles, pas besoin d' ennemies.... |
Par pouh : le 29/10/08 à 20:28:41
Dire merci | C'est quand qu'on va au ciné chérie?? |
Par soquette123 : le 29/10/08 à 21:10:59
Dire merci | Je t'aime Meuline |
Par pouh : le 29/10/08 à 21:23:11
Dire merci | et au faite soquettounette c'est quand que tu viens? |
Par soquette123 : le 29/10/08 à 21:24:30
Dire merci | Quand vous m'invitez chères amies |
Par pouh : le 29/10/08 à 21:31:36
Dire merci | si tu veux voir aussi joual dans la foulée c'est vendredi ou jamais! sinon bah faut voir avec notre emeline d'amouuur pour le changement de pension! Qui si je me rapelle ce qu'elle a dit hier est vendredi aussi! à moins que j'ai confondu! Peut etre qu'elle veut plus nous voir vu qu'on a été des vilaines coupines qui en plus font un sitting sur son post! Mais si c'est vendredi moi je propose Joual le matin-midi (yououh joiiiieee dans les coeurs), mac do avec florianne le midi, et aprem pyrame! |
Par siriusnat : le 29/10/08 à 21:41:21
Dire merci | LOL ! J'adore comme vous vous arrangez ca ! Bon j'espere , qu'il y aura des photos de ce vendredi alors : la nouvelle pension et tout ( sauf les ravages du Macdo s'il vous plait ! ^^ ) . |
Par Fantômette : le 29/10/08 à 21:48:56
Dire merci | "Avec des amies pareilles, pas besoin d' ennemies...." non mais mdrrr |
Par pouh : le 29/10/08 à 21:52:20
Dire merci | pouh organisation: organise vos soirées, coctails, bar mitzvah, pendaisons de crémaillère! y a qu'à demander! Ce qui est bien avec emeline c'est que tu organises et généralement elle désorganise! quel petit ange! |
Par siriusnat : le 29/10/08 à 22:36:04
Dire merci | " Ce qui est bien avec emeline c'est que tu organises et généralement elle désorganise! " |
Par Fantômette : le 29/10/08 à 22:47:16
Dire merci | ptdr pouh |
Par Calide : le 29/10/08 à 23:01:28
Dire merci | emelhine, tu as commencer a lui apprendre quoi a quel age a ton chwal ? |
Par Emeline51 : le 30/10/08 à 00:08:10
Dire merci | Non mais j' y crois pas! Bon alors pour vendredi, ça marche en théorie, sauf que Pyrame je le change de pension soit samedi matin, soit vendredi soir! Bon, on a cas dire vendredi après-midi, comme ça vous m' aiderez à le charger! Je téléphone à Floriane demain pour vérifier que ça lui convient! Ce qui est bien avec emeline c'est que tu organises et généralement elle désorganise! J' y crois paaaaaaas! L' hôpital qui se fout de la charitéééééééé! Hannnnnn! C' était bien ton ciné ce soir, à ce propos? Hrem!!! Calide, je ne me souviens plus trop... J' ai eu Pyrame à ses 2,5 ans. Jusqu' à ses trois ans je n' ai quasiment rien fait, si ce n' est du jeu en liberté et de la désensibilisation. L' été de ses trois ans j' ai commencé à le monter en free style, puis celà doit être vers ses 3,5 ans que je lui ai appris concrètement la révérence (que je bidouillais à tort déjà un peu avant), puis le couché, puis le pas espagnol...etc Pour illustrer, l' été de ses trois ans, fraichement débourré, pas farouche le bougre... Quand je bidouillais encore seulement avec la révérence: Désensibilisations... En fait jusqu' à ses 4 ans, même si il a appris quelques figures, il a surtout fait de la balade, de la désensibilisation...etc Message édité le 30/10/08 à 00:08 |
Par Emeline51 : le 30/10/08 à 00:14:56
Dire merci | Ha non, ça y est, je me souviens! Le premier éxo qu' il a appris, c' est le croisé d' antérieurs par imitation! |
Par Calide : le 30/10/08 à 00:24:13
Dire merci | ok, je me posais la question car y avait des post sur a quel age apprendre des tours a un poulain, je m'etais dis que tu etais une reference en la matiere donc effectivement, tu as bien attendu !! sinon, vous me faites toujours rever ... ça me donne envie de lui apprendre des tours a ma louloutte aussi ! |
Par Emeline51 : le 30/10/08 à 00:33:26
Dire merci | Oh barf non, je ne suis pas une référence! J' en ai fait des bêtises avec Pyrame... Mais oui, je n' ai pas voulu lui apprendre trop tôt tout ça (et surtout je ne me doutais pas que je pourrais un jour apprendre ça à mon cheval!), j' ai demandé l' avis d' un pro avant de timidement m' y mettre et surtout, je ne l' ai pas surmené. Un jeune cheval a en plus l' avantage de comprendre très vite ce qu' on attend de lui, ce qui permet de vite passer à autre chose et de l' économiser (mentalement comme physiquement). Pour tout ce qui est passage/cabrioles, j' ai attendu qu' il ai 4 ans, pour exploiter ce que lui me proposait. Aujourd 'hui il a un 5 ans, et il est loin de travailler toutes les semaines de manière générale, et ne pratique ses figures difficiles que lors de quelques séances dans le trimestre. Je me permets ces précisions car j' ai eu le droit à des critiques, justement par rapport à ce que sait faire mon cheval malgré son jeune âge... Alors qu' il n' y a pas eu besoin pour ça de travailler beaucoup finalement, et le hasard de ses initiatives a beaucoup jouer dans notre progression... Enfin bref, je ne sais pas quel âge à ta jument, mais de toute façon, il y a plein de petits éxercices pas bien compliqués et pas contraignants du tout physiquement à apprendre à un jeune (ou au contraire vieux) cheval! Message édité le 30/10/08 à 00:33 |
Par Calide : le 30/10/08 à 09:34:03
Dire merci | ma louloutte a 13 ans, je risque pas de la traumatisée nan mais je me demandais aussi en combien de temps tu as reussi a progresser comme ça, ben jsuis quand meme baba lol je trouve super ce que tu fais, et comment tu le fais |
Par pouh : le 30/10/08 à 09:50:01
Dire merci | C' était bien ton ciné ce soir, à ce propos? C'est ce soir en faite! hic: moi j'avais oublié que j'ai une prise de sang demain matin. Et le truc c'est que je sais pas à quelle heure c'est... la femme m'a dit "pas trop tot et pas trot tard..." herm... Je vais rapeller pour avoir une heure précise! |
Par soquette123 : le 30/10/08 à 09:55:35
Dire merci | Bon, j'ai une balade de programmée avec une amie vendredi matin... Je vais essayer de la décaler!! Par contre, me semblait que Floriane avait dit que le vendredi elle bossait, non??? Et sinon, du coup, peux pas emmener Balto, si?? Bon, tenez-moi vite au courant que je m'organise |
Par Emeline51 : le 30/10/08 à 10:15:15
Dire merci | Merci Calide! Pouh!!! Ce soir je suis libre moi!!! T' as aucune excuse!!! Sympa!!! Bon, moi le véto doit passer aujourd 'hui ou demain pour la vaccination de Pyrame, si je suis à Reims avec vous et Joual les filles, ça va pas le faire?! Moi je pense que le mieux ce serait de faire ça samedi, Pouh aurait eu sa prise de sang anti-morpions, Soquette tu pourrais faire ta balade, Pyrame serait déjà installé (donc tu pourrais prendre Balto Soquette), Floriane devrait être là, donc voilou...? |
Par pouh : le 30/10/08 à 10:17:52
Dire merci | bon bah samedi on voit pas joual alors! sinon moi je sqouate quand même vendredi hein! pour le changement de pension! |
Par Rivermist : le 30/10/08 à 10:22:55
Dire merci | Emeline merci pour les précisions... c est justement les questions que je me posais par rapport à mon Nain... A 8 ans et avec son caractère, ça sera bcp plus délicat qu' avec Ramdam qui est jeune et pardonne tout encore... je le sens il a le caractère de Pyrame... câlin et dormeur lol . Pour ça que avant de me lancer sur la plus petite chose avec Malin je veux ton avis avant. PS : je suis remontée à son changement d' attitude... la veille de mon annif on dinait dehors et mon mec a crisé car le cheval venait trop près de la table et il faut l avouer essayait de chiper deux trois trucs, donc je disais contemment NON, mais il comprenait... Comme ça énervait bcp mon copain (qui trouvait ça sale que la bouche du cheval soit aussi près de la table) j' ai dû virer Malin... Le truc que je n ai jamais fait car on a tjrs été hyper proches sans qu il ne m envahisse jamais... je me rappelle de son incompréhension... Le lendemain il m avait copieusement ignorée mais annif oblige j avais du faire avec. Enfin, là il semble commencer à laisser ça derrière... je le retrouve un peu plus comme avant. C' est pour ça qu avec lui la moindre erreur me couterait bcp trop cher pour que je m y risque seule... Enfin voilà... |
Par army : le 30/10/08 à 10:47:42
Dire merci | fiouh ! faut dire que Pyrame est assez sympa sur ces photos il a pas l'air affolé !!! N'empêche, les débuts on pas du être simple...non ??? |
Par Alexandra : le 30/10/08 à 13:24:26
Dire merci | ah mon avis, il faut beaucoup de patience (et je sais que moi je n'en ai pas) |
Par pouh : le 31/10/08 à 08:09:42
Dire merci | j'ai la tête dans la paté... me suis couchée à 3h... Bon bah j'attend l'infirmière... |
Par estival : le 31/10/08 à 09:03:04
bon emeline, va falloir me dire ce qu'il se passe là .... j'ai pu de batterie de tel, alors ça va pas être coton.... essaies de me répondre ici sinon ben je fais comme d'hab, je vais direct voir mes chevaux. |
Par estival : le 31/10/08 à 10:56:47
chgt de programme, je quitte plus tard que prévu, vacances oblige, nous ne sommes que 2 au lieu de 3.... je pourrais pas venir manger avec vous.... amenez moi un dessert au cheval si vous passez toujours ! |
Par Emeline51 : le 02/11/08 à 13:02:09
Dire merci | Ruver: je le sens il a le caractère de Pyrame... câlin et dormeur lol . Pyrame est très calin, certes, mais uniquement avec moi, quant au dormeur, alors là non en revanche! Mais j' espère qu' on va réussir à faire du bon boulot... Je ne m' en fais pas trop, tu as l' air de bien connaître ton cheval, il a l' air d' être d' une grande sensibilité, et ça c' est bien! Army: Si on parle strictement du travail, débourrage, dressage...etc Si, dès le début Pyrame a été très facile. Le débourrage est passé comme une lettre à la poste, aucun coup de cul. Quant au travail, c' est grâce à celà qu' il a trouvé son équilibre et que sonh caractère un brin vicieux s' est tempéré. ... C' est un régal au travail, vraiment! Alexandra, oui il en faut certainement. Je crois que Pyrame m' a vraiment rendu bien plus patiente que je ne l' étais avant, il m' a fait murir (-un peu- ). Après, je ne vois pas ce chemin parcouru comme un calvaire qui a été long et difficile. C' est beaucoup de temps passé avec lui, pas forcément à travailler d' ailleurs, mais c' ets du plaisir, vraiment! Bon, sinon, ça y est, vendredi Pyrame a déménagé dans sa nouvelle pension. Il est très bien monté dans le van, avec l' aide d emes acolytes, et est depuis étonnemment ezn dans son nouveau chez-lui. Je crois qu' il commence à s' habituer à être trimballé de droite à gauche. Hier on a fait une petite séance liberté dans le manège, il a très bien trouvé ses marques, et ne pensais qu' à jouer tout en restant studieux... Bref, parfait! ... Petit pincement au coeur d' avoir quitté notre écurie, qui avait beaucoup de charme , mais bon, là au moins nous aurons les installations adéquates pour travailler . |
Par soquette123 : le 02/11/08 à 16:47:45
Dire merci | Contente de savoir que Pyrame s'est bien acclimaté Je suis contente |
Par tite lizou 723 : le 02/11/08 à 17:38:01
Dire merci | Super ces nouvelles...vivement des photos |
Par justacriollo : le 02/11/08 à 19:41:26
Dire merci | Ah bah c'est cool pour le déménagement on attend des photos de vous dans votre nouvelle pension!!! |
Par siriusnat : le 02/11/08 à 20:23:52
Dire merci | Ouais des photos !!!! |
Par Emeline51 : le 02/11/08 à 20:25:31
Dire merci | Bééééh, j' en ai pas! |
Par Nyssa : le 02/11/08 à 20:35:10
Dire merci | T'y en a pas ???? mais dis donc t'y aurais pas l'apn de la Rouille toi ?? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous