//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara394 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Par Perlie : le 02/07/08 à 20:51:06
Dire merci | mdddrrr désolé j'ai des mouffles à la place des mains ce soir |
Par irisetquiara39 : le 02/07/08 à 21:25:07
Dire merci | ben moi elle est pas revenue en chaleur depuis 1 mois soit depuis le 17 mai |
Par Perlie : le 02/07/08 à 21:28:03
Dire merci | Bon signe Iris |
Par irisetquiara39 : le 02/07/08 à 21:32:36
Dire merci | enfin depuis plus d'un mois maintenant... si elle est pleine, ca voudrait dire que le véto a loupé un ch'ti bout de machin à l'écho début juin |
Par Perlie : le 02/07/08 à 21:50:57
Dire merci | comment on te fais l'écho ?? avec une sonde ? car moi la secrétaire n'a su me dire |
Par irisetquiara39 : le 03/07/08 à 05:44:10
Dire merci | oui une sonde comme une fouille en fait sauf qu'il y a un moniteur |
Par Perlie : le 03/07/08 à 11:34:58
Dire merci | Bon voilà mon Bibi il est parti J'ai une boule au ventre je vous dis pas - Ce matin il ne s'est pas jeté sur sa ration, d'habitude il l'englouti en 3 min, et là il a bien mis 10 min à la manger ... Bon enfin, j'espère qu'il ne sera pas trop perdu là bas. Les premières impressions de l'entraineur : "c'est un cheval taillé pour faire de l'endurance !!!" J'ai pas eu le coeur a prendre des photos, mais bon je vais le voir cet aprèm |
Par irisetquiara39 : le 03/07/08 à 13:23:14
Dire merci | j'ai hate de le voir à l'oeuvre |
Par oreliii : le 03/07/08 à 13:46:06
Dire merci | moi aussi |
Par Canaille : le 03/07/08 à 16:19:20
Dire merci | Moi je suis sure que Bijou va vite s'habituer là bas et que tout se passera bien ! Par contre, est-ce que toi Perlie tu vas bien le vivre, surement non ! |
Par Fantômette : le 03/07/08 à 16:31:16
Dire merci | allez ça va bien se passer |
Par Perlie : le 03/07/08 à 20:32:26
Dire merci | Coucou les filles je rentre juste de l'Ecurie ! Pour vous répondre il me tarde également de le voir à l'oeuvre !! Bon alors quand je suis arrivée il était en box, seul donc tranquilou.... Puis vint l'heure de rentrer les autres chevaux .... Il est content il a un copain à côté... ça a couiné 2 fois et voilà Sinon ce soir le cours avec l'entraineur et la cavalière fut rude, surtout pour la cavalière. Un bijou dans un manège et un Bijou en extérieur ça n'a bien évidemment rien à voir Donc fallait le motiver pour faire du galop !!! Y a du boulot en dressage mais d'après l'entraineur cheval très bien fait, très bonnes allures, mais du mal à se détendre !! Quand je suis arrivée il avait les flanc hyper creux, bref il stressait un peu ! L'entraineur est vraiment un homme de cheval, rien a dire !!! Il est super avec Bijou, tout en douceur avec de l'éthologie ! Mardi ballade de 4 heures pour Bijou ça va lui faire drôle, l'entrainement commence pour de vrai pendant 20 jours ! J'ai pas beaucoup de photos, devinez quoi, j'avais plus de batterie Voilà, Roxy est un peu dégoutée d'être seule, mais elle retrouvera vite son mâlou. |
Par Fantômette : le 03/07/08 à 20:46:10
Dire merci | t'abuses pr les photos super pr bibi l'entraineur dont tu parles c'est Gérard? |
Par Perlie : le 03/07/08 à 20:48:37
Dire merci | Oui c'est lui !!! |
Par Perlie : le 03/07/08 à 20:49:20
Dire merci | Bon si vous voulez voir des photos y en a là du club Lien |
Par Perlie : le 03/07/08 à 22:10:17
Dire merci | Bon allé petite série de photos Donc là c'est début de semaine, bijou qui dresse avec Betti et sa belle mère qui prend les photos car je n'étais pas là Elle bosse les cessions |
Par Perlie : le 03/07/08 à 22:10:55
Dire merci | Kiki qui manifeste son mécontentement (avec la queue) mais qui se déplace quand même, ceux qui connaissent verront la différence sur les photos Rènes longues mais ce qu'il faut au contact, le bibi qui est à l'écoute, en place. J'adore !!!! On continue les cessions (dommage qu'on voit pas les moments où ça se voit mieux) Dommage pour le cadrage, mais on voit bien que ça bosse !!!! Et pour finir un arrêt ... plutôt carré pour faire un reculé la suite pour les misérables photos que j'ai prises aujourd'hui |
Par Perlie : le 03/07/08 à 22:18:23
Dire merci | Alors je vous explique... Vu que je n'avais plus de batterie (fait ch.... ces APN où on peut jamais voir d'avance où en sont les piles ), j'ai pris quelques photos misérables, car l'APN se déclanchait jamais quand je voulais !! Bref je vous les mets quand même Bijou dans son box, sur copeaux (on est jamais trop prudent) et ma bettinounette avec son fameux sourire dont seul elle a le secret (j'espère que tu m'en voudra pas de cette photos ) Monsieur découvre son environnement, belle carrière Y a des Psar qui font les fous car c'est l'heure de rentrer ... Je crois qu'il y en a un qui aimerait bien se joindre à eux ..... Mais non !! Allé au boulot, et aujourd'hui ce sera dans le manège ! Ben alors Betti elle t'ennuie cette étrivière peut être |
Par Fantômette : le 03/07/08 à 22:18:34
Dire merci | c'est vrai qu'il progresse bien ton Bibi |
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/08 à 22:24:13
Dire merci | coucou je prends ce topic en marche comme on prends le train... je suis conquis par tes deux merveilles et les photos sont magnifiques très bien aussi le parcours maison |
Par Perlie : le 03/07/08 à 22:34:13
Dire merci | C'est partiiiiiiiiii Gérard explique la position adequat pour l'endurance !!! Donc pour les amateurs, il y a peu le une étude a été faite comme quoi la monte en équilibre était absolument plus adapté à la discipline. Ca a apparemment changé car avant CAZES parlait de monte assise. Donc Gerard nous explique tout ça ... [img][http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20080627/20522392_3278294/m_71039910_0.jpg/img] Et oui on a déjà changé de cavalier .... Betti ayant du mal à faire partir Bijou au galop (surtout à gauche il a du mal à partir sur le bon pied) gérard prend les choses en main ! Les consignes, ne pas s'aggriper à la bouche, laisser le cheval partir et bien le tenir avec les mollets !!! Impressionnant comment gerard à les mollets scotcher à la sangle (avec Betti on soupçonne, un aimant spécial sangle caché dans le mollet .... on va enquêter ) Donc après quelques départ à faux, après un galop désuni ... (ben ouai pas simple de galoper dans un manège (son 1er manège d'ailleurs !!!) On arrive à avoir un bibi aux ordres et un galop cadencé, sur le bon pied ! Je vous avez prévenu que mes photos sont merdiques Dur dur d'être un cheval |
Par Perlie : le 03/07/08 à 22:34:32
Dire merci | Ah oui j'ai oublié de précisez, Bijou a fait un premier saut de mouton parcequ'il voulait pas se mettre au galop !!! Bon attention petit le saut de mouton hein, et qu'un seul, parceque c'est quand même crevant de se rebeller !!!! Après toutes ces émotions, nous voici à l'arrêt... Gérard dans sa "bulle"a ce moment précis manipule Bijou .... ET Bijou finit par le suivre .... Au tour de Betti de galoper maintenant Bijou cheval danseur étoile??? Ca commence à rentrer, Bijou et Betti se comprennent peu à peu YES !!! Bettina avec son fameux sourire (qu('on ne voit pas lol) hyper fière mais surtout EPUISEE Voilou |
Par Perlie : le 03/07/08 à 22:37:05
Dire merci | ZUT voici celle où gérard explique ! |
Par POM.POMME : le 03/07/08 à 22:38:50
Roxy est magnifique j'adore Mais ton Bijou |
Par Perlie : le 03/07/08 à 22:42:24
Dire merci | Yes fantomete, je suis ravie, c'est grâce à mes deux superbes cavalières !!! Moi, seule, j'ai pas le niveau monté pour faire tout ça, en revanche à pied je vois tous les défauts, ce qu'il faut faire ou pas Je rigolerai moins quand je poserai mes fesses dessus pour faire une épaule en dedans !!! Cowboy, je vous souhaite la bienvenue passager , j'espère que le voyage vous sera agréable et que vous nous suivrez jusqu'à ce qu'on arrive au terminal , Je suis ravie que mes deux compères te plaisent Pour les photos, je vois que tu as mis le message avant les dernières mdrrr Oui le fait maison y a que ça de vrai nan je rigole !!! Je fais avec les moyens du bord |
Par Perlie : le 03/07/08 à 22:44:53
Dire merci | Merci PomPomme, Bijou fait souvent plus sensation |
Par Fantômette : le 03/07/08 à 22:50:01
Dire merci | ah super les photos aux écuries ça me rappelle des souvenirs ben tiens, l'étude sur la position en endurance, mon amie dont je te parlais à travailler dessus |
Par Perlie : le 03/07/08 à 22:51:02
Dire merci | Fanto .... Euh je crois l'avoir vu ce soir alors !! Brune , très gentille, en école d'ingé ??? |
Par oreliii : le 03/07/08 à 22:54:51
Dire merci | jai hate de voir la suite |
Par POM.POMME : le 03/07/08 à 22:55:48
En esperant qu'UN BIJOU deviendra un seducteur pareil que ton PETITI BIJOU |
Par Fantômette : le 03/07/08 à 22:56:55
Dire merci | brune, très gentille oui, elle s'appelle Marion... par contre elle est pas en école d'ingé, elle vient de faire une prépa et viens de passer son concours, dc elle attend les résultats mais veut faire véto |
Par Perlie : le 03/07/08 à 22:58:52
Dire merci | Moi aussi Orelliii, mais ce sera par voix oral, car je ne vais pouvoir m'y rendre pr prendre des photos avant un bon moment J'aurai un compte rendu par téléphone le soir !! Pompomme je n'en doute pas avec un nom pareil Euh sinon c'est PETIT et pas PETITI sinon ça devient vraiment lourdingue le nom mdr "PETITI BIBI" a sa mémére !!! |
Par Canaille : le 03/07/08 à 22:58:54
Dire merci | Il a la tête d'un bon élève studieux ton Bijou ! Il va se faire du muscle le bibi pendant 15 jours, et bien progresser, c'est super tout ça, comme ça on va voir ce qu'il a dans le ventre... |
Par Perlie : le 03/07/08 à 23:00:08
Dire merci | ZUT fanto, loupé Celle dont je parle est en école d'ingénieur et a fait l'étude apparemment ... Bon je vais bien finir par la voir !! j'espere qu'on pourra s'y rendre ensemble |
Par Perlie : le 03/07/08 à 23:04:24
Dire merci | Canaille : je crois que la plus grande qualité de Bijou c'est sa rapidité de compréhension et tout de même sa gentillesse !!! Oui on va voir ce qu'il va nous donner, mais bon pour le moment un peu stressé le dada !!! (ca se comprend vu sa journée d'aujourd'hui !!!) On va aussi tester sa capacité d'adaptation ... Changement de lieu, changement de nourriture, changement de litière ( ) changement de train de vie .... aie aie aie !!! De toute façon pour l'endurance je ne souhaite pas aller au delà de 60 (même si il a les capacités) car il faudrait qu'il ne fasse que ça et il va se muscler tout en longueur, et moi je préfère les chevaux tout carré et rond .. pour du dressage ! J'espère qu'umina sera fière de son papa |
Par Canaille : le 03/07/08 à 23:10:21
Dire merci | Pour moi en tout cas, ses facultés d'adaptation, sa gentillesse et son désir de bien faire sont plus importants que la performance en elle même. Déja si tu l'emmènes jusqu'à 60km ce sera bien, et puis il y a bien d'autres domaines à bosser, dressage, trec etc... pour faire de lui un chouette petit étalon polyvalent ! D'ailleurs je suis sure que Bijou en trec serait extra, les doigts dans le nez le PTV avec lui ! J'espère aussi qu'Umina sera fière de papa, et tiendra de lui ! |
Par Fantômette : le 03/07/08 à 23:12:08
Dire merci | oui on ira ensemble |
Par Perlie : le 03/07/08 à 23:18:01
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec toi canaille. Bijou ne sera pas le cheval d'UNE discipline mais j'espère pouvoir prouver que cet Etalon mérite son approbation par ses diverses facultés au loisirs. A côté de ça je veux me faire plaisir avec lui, et un jour GRRR j'y tiens on fera notre concours de dressage même si c'est une E3 !! De toute façon n'importe quel cheval se doit d'être excellent en dressage pour pouvoir toucher à toutes les disciplines. Cette année on tente l'endu, l'an prochain les épreuves loisirs. (le TREC ça va être difficile ) Umina tiens déjà de son papa, vu le pot de colle que c'est apparemment |
Par lonestarranchcowboy : le 03/07/08 à 23:47:18
Dire merci | maintenant que j'ai embarqué, tu vas pas me lacher de si tôt, j'y suis, j'y reste pi finalement tes photos dans le manège sont pas si mal, car photographier en intérieur avec la poussière, ça relève de l'exploit |
Par irisetquiara39 : le 04/07/08 à 05:50:19
Dire merci | bon je te suggère un truc : achète un apn pour le bien de notre communauté |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous