//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Par Perlie : le 14/07/08 à 10:04:48
Dire merci | Le prix de l'engagement est de 35 euros. Les autres ce sont les engagements sur terrains. 80 euros |
Par Loustix : le 14/07/08 à 10:08:40
Dire merci | Limite je me fais engueler quoi |
Par Loustix : le 14/07/08 à 10:10:02
Dire merci | Voilà et y'a personne de connecté là ! Ah ces jeunes... |
Par irisetquiara39 : le 14/07/08 à 11:25:25
Dire merci | 80 € c'est le prix d'un engagement trec terrain ?? |
Par Mufty88 : le 14/07/08 à 13:34:51
Dire merci | Oui pourquoi pas? J'ai un gîte avec acceuil chevaux!!! A rodez il y a souvent des trucs d'organisés et des trecs t'en a vu par chez moi? Ou ça? |
Par Perlie : le 15/07/08 à 08:56:21
Dire merci | Loustix .. mais euhhh je bossais après Iris et encore c'est pas le plus cher Ah Mufty !!! Toujours bon à savoir !! Tu as un site web avre toutes les infos |
Par Perlie : le 15/07/08 à 09:09:24
Dire merci | J-1 pour Roxy !!!!! |
Par Fantômette : le 15/07/08 à 10:17:20
Dire merci | et mais c'est super si Roxy peut être agréé!! je pour l'écho et super la révérence pr Bibi "Après reflexion je me dis que comme je lui ai dis que fantomète allait venir passer quelques jours ici, il a peur d'avoir la honte à côté du Quiator alors il s'y met lui aussi " mais n'importe quoi |
Par Loustix : le 15/07/08 à 14:00:26
Dire merci | Ouais ouais c'est ça... On me fait venir sur msn pour rien, je retiens ! |
Par irisetquiara39 : le 15/07/08 à 14:01:56
Dire merci | perlie : mais c'est quel niveau à ce prix là ? |
Par irisetquiara39 : le 15/07/08 à 14:05:36
Dire merci | parce que chez nous ca va de 20 € à 60€ en club |
Par Loustix : le 15/07/08 à 14:10:38
Dire merci | iris : ben c'est des trucs amateur club... Le premier trucs quand t'es un vrai touriste ! |
Par irisetquiara39 : le 15/07/08 à 14:19:34
Dire merci | ah ben il se mouche pas avec le dos de la cuillère chez vous ! je pensais que les engagements étaient uniformisés en france, c'est incroyable que ce ne soit pas le cas |
Par Perlie : le 15/07/08 à 22:07:43
Dire merci | Yes fantomète, j'ai une et UNE seule chance qu'elle soit agrée. On verra bien Loustix - Si c'est vrai Iris j'y comprend rien non plus je dois t'avouer C'est Club 1 : Lien Ce doit être niveau au dessus quand même a 80euros Bon demain l'écho les filles |
Par Loustix : le 15/07/08 à 22:09:07
Dire merci | On croise les doigts pour demain ! Et un petit coup de ! |
Par Perlie : le 15/07/08 à 22:39:50
Dire merci | Merci Loustix |
Par Perlie : le 16/07/08 à 10:53:49
Dire merci | Bon le véto a reporté le rdv de ce matin à demain matin je vous dis pas les boules que j'ai !!! Allé je file bosser. |
Par Fantômette : le 16/07/08 à 11:12:18
Dire merci | ah non!! rrraaaa c'est rageant d'attendre!! bon j'envoie encore des alors |
Par soquette123 : le 16/07/08 à 12:08:52
Dire merci | Oh zuuut Bon allez, J-1 |
Par irisetquiara39 : le 16/07/08 à 14:08:49
Dire merci | ah ben moi qui croyais que c'était les résultats... plus qu'à patienter encore une journée alors |
Par Perlie : le 17/07/08 à 10:17:47
Dire merci | Bon je crois que vous n'allez pas me croire, même moi j'ai du mal à réaliser Le véto est venu ..... Mais n'a pas échographié Roxy Roxy était dans le box, le véto restait à l'extérieur. Il me dit de tourner les fesses du côté extérieur. Donc ce que je fais. Mais Roxy n'apprécie pas vraiment qu'on lui mette la main là où je pense ..... Elle ne cesse de tourner les hanches (ben forcément c'est une première pour elle, elle comprend pas vraiment ce qu'on lui veut ) Donc là le véto abandonne et me dit : Vous installerez une barre pour éviter qu'elle ne bouge, je ne peux pas prendre le risque de me prendre un coup de pied !!! Moi j'etais un peu dépité.... Je sais pas comment ça se passe habituellement, c'est sur qu'une barre c'est pratique, mais bon je suppose que tout le monde n'est pas équipé pour ? Quoiqu'il en soit, il ne me reste plus qu'a m'équiper .... Bon bref il n'est pas venu pour rien car il fallait lui faire les vaccins.... La fille qui l'avait avant m'a dit l'avoir vaccinée elle même, donc pas de vignettes sur le carnet donc pas valable pour passer devant la commission bien évidemment. (Ah oui petite apparté, apparemment il n'y a pas de commission le 2 aout à Rodez, donc j'attend de recevoir les dates !!!) Bref, Roxy n'avait pas revu de seringue depuis son premier vaccin.... Donc toujours à l'extérieur du box (a mon avis ce véto à peur des chevaux !!) il lui fait sa premiere injection. Pauvre juju elle a pas compris ce qu'il lui arrivait ... Deuxième injection de l'autre côté (rhino)....... Hum ..... c'est pas la même musique. Elle voulait pas se refaire avoir une 2eme fois, elle était totalement paniquée, j'ai cru qu'elle me sautait le box !!! Bref au bout de 3 fois en lui attrappant le nez serrant très fort il finit par faire la dernière. Que d'émotions - Qu'elle menteuse cette vendeuse Donc voilà ma super matinée !!! Il doit revenir avant le 15 aout pour faire les rappels et pour peut être échographier Quand mon homme aura installer un système de barre .... |
Par Fantômette : le 17/07/08 à 11:02:03
Dire merci | ah oui effectivement sans barre c'est pas pratique si la jument panique le véto peut se faire péter le bras aussi donc bon... je comprend qu'il ai pas pris de risque rraa mince pr la commision! allez on y croit! |
Par Perlie : le 17/07/08 à 11:08:46
Dire merci | Roxy ne paniquait pas vraiment, elle bougeait beaucoup comme si quelque chose l'a gênait Mais je crois que Roxy n'a confiance qu'en moi actuellement, y a que moi qui peut vraiment la doucher sans qu'elle bouge, elle me reprend jamais les postérieurs alors que ceux qu'elle connait pas elle aime pas ça... Bref que de petits exemples. Sincerement je pensais que ça allait bien se passait car j'ai dejà mis ma main elle n'avait rien dit et pas bougé (euh c'était pas pour le plaisir hein que j'ai fait ça pour vérifier la couleur d' un liquide qui coulait bref...) Bon enfin c'est pas grave j'ai qu'un mois de plus à attendre (mais en fait comment ça se passe une écho car là j'ai bien l'impression qu'il voulait simplement me la fouiller il y mettait juste la main... Je pensais qu'il y avait une sonde ) |
Par irisetquiara39 : le 17/07/08 à 14:16:03
Dire merci | bah mon véto soit il demande à ce qu'on mette le cheval dans un camion ou van pour éviter que le cheval ait trop d'espace s'il bouge un peu mais pour Quiara, il l'a fait au box sans souci. En fait, on début, il évacue le crottin et seulement ensuite il a mis la sonde échogriaphiante |
Par Mufty88 : le 17/07/08 à 17:59:50
Dire merci | Arf mince..mais qu'est qu'ils ont ces vétos à avoir peur des chevaux...les miens c'est des cremes mais non Mr le véto ne voulaient pas se baisser pour voir le fourreau à mon cheval Sinon je suis à 35 min de rodez. Et on a pas de site dsl. |
Par Perlie : le 17/07/08 à 19:28:31
Dire merci | Iris pourquoi on enleve le crottin Forcément je lui ai jamais mis la min à cet endroit Mufty, ils ont peur peut etre à force de se prendre des coups ??? |
Par irisetquiara39 : le 17/07/08 à 19:36:24
Dire merci | ben j'imagine que c'est pour mieux voir non ? |
Par Loustix : le 17/07/08 à 20:44:05
Dire merci | Allez change de véto déjà ! Et après un petit coup de pour la commisssion ! |
Par Perlie : le 17/07/08 à 22:19:23
Dire merci | Iris heureusement qu'on fait pas la même chose avec nous Loustix : Mais euhhh , j'ai justement changé de véto et voilà Merci pour la comission je devais avoir les dates le 15 mais toujours rien |
Par glouglou : le 17/07/08 à 23:51:16
Déconnecté | Pour Qracotte, on l'avait coincé entre de round de foin, comme ça, aucun risques. Moi qui attendait la bonne nouvelle, il va falloir en coir patienter Merde pour le concours de Bijou et pour la comission |
Par Perlie : le 18/07/08 à 08:50:43
Dire merci | J'ai pas de round de foin - je prend des bottes Merci en tout cas glouglou, j'espère connaitrela nouvelle bientôt |
Par julieb09 : le 18/07/08 à 09:35:57
Dire merci | oh ben zut alors , dommage pour l'écho , moi j'ai fabriquer un endroit spécial pour l'écho de flore, car le veto ne voulais pas le faire dans le prés !!!! courage bisous |
Par PIKACHU12 : le 18/07/08 à 20:44:05
Dire merci | Perlie, si ton véto n'avait pas de sonde, c'est qu'il ne comptait pas faire une échographie mais une fouille. Si tu lui as demandé une écho, il fait une écho et pas autre chose. Ensuite, on ne fait pas de vaccins a une jument juste pleine ( si elle est pleine ), tu risques de la faire couler. Les vaccins sur une jument pleine se font plus tard, au bout de plusieurs mois de gestation. Perso je fais les vaccins avant la saillie ou après la mise bas, jamais pendant une gestation ou alors le dernier mois. Pour les barres d'écho, je vais en acheter une car je me galère aussi. Je devais aller chez le véto ce soir avec jonquille et comme je devais débaucher plus tard, j'ai dû annuler et ça me soule. Car ça prend du temps de charger, faire la route, revenir, décharger,.... franchement, j'espère que tu n'auras pas de soucis après le vaccin ( car pour moi ta jument est pleine ). Quand pense les autres ? |
Par Perlie : le 18/07/08 à 20:56:05
Dire merci | Ptain Pikachu ça me rend ce que tu me dis me fou en pétard sérieux !!! J'ai demandé à Monsieur le vétérinaire si faire les vaccins maintenant en début de gestation ne craignait rien pour le foetus, car JUSTEMENT j'avais un doute!!! Réponse : bien sur que non ça craint rien !!! C'est quand même un véto de campagne qui fait principalement les vaches certes, mais très souvent les chevaux pour les "petits trucs" Donc je n'ai pas songé une seconde à remettre sa parole en doute. J'ai grave les boules là car j'ai exactement pensé ce que tu me dis |
Par PIKACHU12 : le 18/07/08 à 20:59:42
Dire merci | Ecoute, panique pas, faudrait des avis de personne qui l'ont fait. Mon véto m'a dit, pas avant plusieurs mois car un embryon peut se décrocher facilement. Je fais même pas un vermifuge au début, j'attends un peu aussi ( moins longtemps ). J'espère que ça ira, surveille la bien et si elle revient pas en chaleurs et ne coule pas, franchement, ne fait pas le prochain. Tu n'as pas pu le faire avant la saillie, et ben tampis, tu le feras après la mise bas ou sur la fn de la gestation. |
Par Loustix : le 18/07/08 à 21:00:48
Dire merci | Ah oui j'avais pas percuté pour le vaccin... En effet ce n'est pas conseillé... A moinsde faire exactement comme a dit Pikachu... Avant ou après... Mais surtout pas en début de gestation, période la plus délicate... Par contre oui ça m'intrigue ça aussi... Il voulait juste faire une fouille ? Parce que là, ça me parait un peu idiot aussi en début de gestation... Déja qu'à un stade avancé y'en a qui font pas la différence entre une vessie pleine, des organes baladeur et un foetus... Ouais change de véto boudiou ! |
Par PIKACHU12 : le 18/07/08 à 21:05:34
Dire merci | donc loustix est dacord avec moi. Maintenant il faut attendre et surtout, ne fais pas le suivant ! Au pire, tu as l'étalon chez toi, tu recommenceras la saillie ( je sais, ça fait mal quand même ). Et ce n'est pas parce qu'ils ont un diplôme véto qu'ils sont honnètes ! regarde ce qui m'est arrivé pour la blessure au rectum de jonquille ! Il a eu l'occasion de te faire gonfler la note et puis voilà |
Par Perlie : le 18/07/08 à 21:07:26
Dire merci | Oui mais tu comprends ça me fait enrager car j'avais justement douter et j'ai fait confiance à un professionnel. C'est comme nous quand on est enceinte, on ne doit rien prendre comme médoc et les vaccins même pas pensable c'est pour ça que je trouvais ça bizarre !!!!! J'avais fait venir le véto en avril pour Bijou faire les exam et vacciner Roxy. Et il m'avait oublié les vaccins |
Par PIKACHU12 : le 18/07/08 à 21:11:02
Dire merci | moi aussi j'ai fais confiance a un professionnel quand il m'a dit que jonquille avait " juste " un petit vaisseau qui avait cédé, alors qu'il lui avait fait une belle blessure et que j'aurais pu la perdre. Et le pire, c'est que je l'ai envoyé a la saillie car je n'imaginais pas l'importance vu qu'un véto professionnel me dit qu'il y a rien. J'étais comme toi, je trouvais que ma jument allait pas bien et j'aurais dû ME faire confiance. C'est comme ça, on reproduira pas les mêmes erreurs. En tout cas, j'ai changé de véto, tampis s'il est plus loin ! |
Par Loustix : le 18/07/08 à 21:15:54
Dire merci | Ah mais les vétos y'a de tout... Souvent pas ceux qui ont le plus de feelings et de bon sens qui se retrouvent sur le terrain ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous