//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par PIKACHU12 : le 18/07/08 à 21:20:55
Dire merci | je suis dacord avec toi hélàs Perlie, fais un post dans le forum élevage pour avoir des témoignages |
Par Loustix : le 18/07/08 à 21:24:30
Dire merci | La pauvre on est en train de la faire flipper... Bon en tout cas : - tu sais que ce véto est nul - tu as la juju sur place donc à toi d'être attentive aux signes qu'elle va te donner à présent - tu as l'étalon sur place donc au pire... |
Par PIKACHU12 : le 18/07/08 à 21:31:09
Dire merci | je sais, c'est pour ça que je lui dis de la surveiller et qu'au pire, elle a l'étalon sur place et qui lui appartient. Je te dis pas si elle avait payé une saillie ! |
Par Perlie : le 18/07/08 à 22:00:50
Dire merci | Merci les filles je suis fatiguée depuis 2 jours on a un nuage noir au dessus de la tête !! Y a des périodes comme ça Allé dimanche l'endurance de bijou je vais faire un post Pikachu comme tu dis |
Par PIKACHU12 : le 19/07/08 à 09:17:48
Dire merci | ok par contre , surveille bien roxy, regarde sa vulve tous les jours ( pour voir s'il y a des pertes quelconques ). Allez Bijou !!!!! |
Par Perlie : le 19/07/08 à 20:55:23
Dire merci | Je regarde Pikachu merci du conseil Par contre en ce qui concerne le rappel si elle passe en commission je serai obligé sinon elle ne pourra pas passer et je n'ai qu'une chance pour la faire agrée Bon pensez à Bijou demain je décolle à 6h. |
Par PIKACHU12 : le 19/07/08 à 21:27:53
Dire merci | ah ben si tu es obligé de lui faire pour la commission, la question ne se pose pas. Dommage que tu n'as pas pu lui faire avant la saillie |
Par Loustix : le 19/07/08 à 21:31:19
Dire merci | Ah oui en effet là, y'a pas a hésité ! Même si malheureux résultats il y'a ! ne t'en veux pas... Pfiouh 6h.... Bien fait de pas venir, pas un horaire pour moi ça ! |
Par Perlie : le 19/07/08 à 22:00:10
Dire merci | Pikachu, je pensais grapiller des vignettes mais euh ... ça n'a pas été possible En plus la commission c'était même pas sur que ça ouvre cette année. Bon enfin j'attend les dates encore que je devais avoir mardi J'ai tout organisé pour le 2 aout, j'ai le van, mon jour de congés, mon photographe eprso (mon homme quoi ) le conducteur du van (car c'ets un 2 places) mais je sais toujours pas si le 2 y a commission Loustix je sais pas si j'aurai les yeux en face des trous demain je dois te dire On verra bien. Quoiqu'il en soit va bien falloir Et pour le 17 alors ??? |
Par irisetquiara39 : le 19/07/08 à 22:53:48
Dire merci | un petit coup de pour bijou demain |
Par Canaille : le 20/07/08 à 11:11:36
Dire merci | J'espère que tout se passe bien pour Bijou ! N'oublis pas de venir tout nous raconter Perlie ! |
Par Loustix : le 20/07/08 à 11:43:11
Dire merci | Allez courage Perlie, il va cartonner le blond ! |
Par Perlie : le 20/07/08 à 18:49:07
Dire merci | Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuu Tout le monde. Alors je viens juste de rentrer, les photos chargent .... et surtout les vidéos. La matinée avait mal démarré pour moi mais j'ai passé une journée extraordinaire, je me suis éclatée et je suis mais alors on ne peut plus fiere de mon Bijou Bien sur il y a un point noir au tableau.... Je suis absolument déçue par l'équipe !!!! Bijou aurait du finir dans les 5 premiers, mais il a fini 12eme sur 15 Ca met les nerfs quand on sait qu'il aurait pu finir beaucoup mieux classé !!! Bref je vous raconte ... en résumant et aprés avec les photos, pour plus de détails !!! Donc on arrive, Bijou égal à lui même, dans un endroit inconnu, avec plein de chevaux différents, il s'en contre fichait On fait la visite, cardiaque à 36. tout est OK. Bijou part accompagnée d'une hongre de 10 ans qui sort sur des 120 et une juju de 10 ans qui a fait des 90. Ils partent à 15km/h tout du long ! Le futur mari de Bettina avait pris son quad donc nous, on fonçait pour suivre la course à chaque intersection (on s'est arrêté 12 fois sur une 20km... Acharnés noooon juste un peu ) ça faisait bien marrer tout le monde Bijou suivait impeccable, tout se passait bien. A 4km de l'arrivée la "meneuse" appelle son Grand pere qui ést l'entraineur, et demande l'heure etc... Il leur dit qu'elles sont trop en avance qu'il faut s'arrêter ... Bref en fait il se rend compte qu'il s'était planté conclusion à l'arrivée ça a fait une course à 12km/h alors qu'ils ont courru tout du long à 15 Leur classement est vraiment merdique, ils ont mélangé amateur et club, La meneuse a finit 2eme / 15 avec un cardiaque à 36 - l'autre cavaliere derriere (qui collait aux fesses) avec un cardiaque similaire mais avec 5 secondes de plus, a finit 10ème. et donc Bijou 12ème avec un cardiaque à 40 à l'arrivée. Il aurait pu finir dans les 5 premiers si l'entraineur n'avait pas fait cette erreur, car les 6eme - 7eme et 8eme classés ont courru à 15km/h et un cardiaque à 48 !!!!! Donc un peu la haine pour mon bibi mais c'est pas grave, on sait qu'il a été génial c'est ce qui compte ! Après il a attendu de 12h30 à 17h attaché au camion sans bronché !!! Il m'a épaté ! Voilou Je vous avoue qu'il a été un peu la star la bas, personne ne devinait qu'il était entier Tssss vraiment fiere de lui !! |
Par horselover : le 20/07/08 à 19:07:28
Dire merci | Bravoooooooooooo Bijou |
Par Perlie : le 20/07/08 à 19:11:21
Dire merci | Merci maman horselover (oups là j'espere que tu nous as fait un post photos sur ton séjour au fait ) |
Par irisetquiara39 : le 20/07/08 à 19:26:17
Dire merci | ah super ! ah oui c'est un peu con le truc de l'heure mais bon, j'ai fait la meme chose à mes gamins l'année dernière je me serais baffée par contre, pourquoi l'avoir mis en club |
Par Ice Queen : le 20/07/08 à 19:45:54
Dire merci | Bravo le BIbi!!! hate de voir les photos alors!^^ |
Par Perlie : le 20/07/08 à 19:46:56
Dire merci | C'est clair c'est énervant mais bon ça arrive Tant pis !!! C'est sur qu'on aurait aimé être mieux classé mais bon... C'est la vie C'est aussai rageant pour la cavalière avec la juju grise qui a fait 5 secondes de plus et avec un même cardiaque finit 10ème La cavalière n'a pas sa licence amateur c'est pour ça |
Par irisetquiara39 : le 20/07/08 à 19:52:31
Dire merci | ah oki... |
Par Perlie : le 20/07/08 à 19:53:39
Dire merci | Merci ice queen |
Par Perlie : le 20/07/08 à 20:08:56
Dire merci | Bon la vidéo beugue à mort ! Donc voici les quelques photos ... A l'arrivée On se prépare a partir pour la visite Bon on y va ?! Allé hop ! Tous les deux bien concentrés !!! On attend notre tour ... Comme on trotte bien .... Allé hop on selle !! On avait oublié le ruban blanc pour signaler que c'était un entier ... Donc systeme D Betti à trouvé ça au bord de la route blanc ET rouge signifiant : "je suis entier ET je botte !!!" rien pour lui le pauvre Gnark gnark je suis un méchant cheval |
Par Perlie : le 20/07/08 à 20:15:53
Dire merci | En selle ! Et c'est partiiiiiiiiiiiiiii Ca trotte ca trotte !!!! Un des fameux arrêt ... Pour se raffraichir ... hum ... 4km avant la fin ... Et les voici reviendus On part deseller tout ça On douche L'entraineur regarde le cardiaque qui est à 41 ... |
Par Perlie : le 20/07/08 à 20:21:30
Dire merci | On marche le bibi Monsieur reprend ses bonnes habitudes d'entier Houlà , un brin d'herbe !!!! On redouche ! Petite photo de nous 3 La demi heure est passée on va voir mme véto ... Cardiaque donc à 40... tout est nikel Un foin bien mérité |
Par PIKACHU12 : le 20/07/08 à 20:21:43
Dire merci | c'est un bon début malgrès ce problème, il a un bon cardio et a l'air d'être calme. Allez, classé la prochaine fois mais ne passe peut être pas par un club je pense |
Par Perlie : le 20/07/08 à 20:33:36
Dire merci | Hihi clair !!! la prochaine on la fait seul archi seul Parceque Bettina voulait pas s'arreter elle ne comprenait pas. Comme quoi si elle avait suivi son intuition .... Bon enfin pas grave |
Par Canaille : le 20/07/08 à 21:51:14
Dire merci | Félicitations ! Il a assuré le bibi, tant au niveau du calme et de la zen attitude avec d'autres chevaux, qu'au niveau performance ! 36 au départ, 40 à l'arrivée c'est super pour une première, et pour un entier ! Pour le cafouillage de vitesse, c'est rageant mais pas bien méchant, il est qualifié et aurait pu tenir 15km/h sans soucis, c'est le principal ! C'est quand la 40km ? |
Par diamino : le 20/07/08 à 22:51:34
Dire merci | Arf dommage pour le classement Mais y'a de l'espoir c'est bien |
Par Loustix : le 21/07/08 à 08:19:30
Dire merci | GE-NIAL !!!! Je suis ravie pour vous deux ! Peu importe le classement il faut surtout voir qu'il a été exemplaire et que tout s'est bien passé ! Maintenant t'es fixé, tu sais ce qu'il vaut en endu ton petit lou ! En effet la prochaine fois tu feras ça de ton côté et basta ! Par contre je savais pas qu'il fallait signaler les entiers par du ruban blanc... J'apprend un truc là ! Et j'aurais vraiment pas pu la faire avec Phéphé parce qu'il faut le tenir sans cesse et quand il trotte et petit galope lui, il a une moyenne de 18 km/h (en le retenant en plus ) ! Enfin en étant avec un autre cheval qui le régule, ma fois.... Bon donc on pour la prochaine fois ! Et pour août je me tâte... |
Par oreliii : le 21/07/08 à 08:55:04
Dire merci | bravo bibi |
Par Perlie : le 21/07/08 à 09:20:29
Dire merci | Coucou Oui Canaille je trouve que c'est pas mal pour son cardio ... Mais c'est sur qu'il faut le bosser maintenant pour qu'il soit encore plus bas. La 40 on se tâte, je pense qu'on va refaire une 20 d'abord. Y a un concours d'élevage à pamiers le WE prochain mais j'ai pas de cavaliers pour y aller C'est rageant ! Yes diamino on y croit, mais bon faut continuer l'entrainement !!! Merci Loustix , allé viennnnnnnnnnnnnnt Mais je pense qu'on fera la 40 si y a eu assez d'entrainement au préalable.... Le soucis c'est que Bettina part une semaine en vacances avant la course donc ça risque d'être rude.... Mais j'attend que Géraldine rentre de son championnat de France et on avisera en fonction !! Tu crois que le phéphé il va pas se fatiguer au bout de 30/40 min à 18km/h ? Au pire des cas tu t'arrêtera ! - Hier elles ont courru à 15km/h et ont fait principalement que du trot et du galop, du pas uniquement dans les endroits sinueux.... Tiens ça me fait penser, au bout d'un moment, y avait un pont hyper étroit en bois à traverser... Et comme Bijou est derriere il n'a pas la même cadence qu'eux (normal les autres ont beaucoup plus d'expérience) il voulait les rattrapper, et là où tu les chevaux y vont tranquilou au pas (c'est étroit, en plus ça fait d bruit, en plus y a de l'eau en dessous ...) ben Bijou on y va et au trot !!! Pas de temps à perdre non mais ! J'étais mdr quand betti m'a raconté ça Merci orelli |
Par Loustix : le 21/07/08 à 09:28:41
Dire merci | Perlie : purée ils sont pareils nos loulous ! Ah ouais la 40 km quand même tu veux tenter Là par contre va être too much ! parce qu'il va vouloir suivre, à s'y crever ! Et ça risque d'être tendu niveau cavalière si je comprends bien... |
Par Perlie : le 21/07/08 à 09:36:52
Dire merci | De toute façon tu dois débuter sur une 20 c'est obligé il parait. Oui Punaise je crois que si je bossais pas je me serait faite la 20 elevage à pamiers !!!!!! Mais c'est pas negociable avec mon patron de partir le WE |
Par Loustix : le 21/07/08 à 09:41:53
Dire merci | Haaannn oki, bon si on début sur une 20 km ça me va ! Comme je commençais à me mettre la pression toute seule là Oh ben ton patron faut lui dire franchement que bon, c'est la période des endurance là, donc que t'as besoin de pas mal de jour par-ci par-là pour t'organiser pour ton cheval ! |
Par Fantômette : le 21/07/08 à 09:42:33
Dire merci | yes! bravo!! un Bibi impeccable! et puis pr sa première course le classement c'est pas grave l'important c'est d'avoir vu qu'il était au top! il est splendide sur ces photo miam! |
Par Perlie : le 21/07/08 à 09:50:56
Dire merci | Loustix, c'est une saison donc bon .... déjà que j'ai l'impression de lui arracher une dent à chaque fois que je demande un petit jour de congès dans la semaine !!! Parceque du coup c'est lui qui doit me remplacer Mais le 17 de toute façon ce sera bettina c'est prévu comme ça Merci fantomete, au fait c'est quand que tu descend ? Il est tout beau en bleu mon bibi |
Par Fantômette : le 21/07/08 à 10:00:10
Dire merci | je pars le 31 juillet pour Toulouse! on vient chez toi le 11 août a priori et je repart le 13 |
Par Loustix : le 21/07/08 à 10:10:44
Dire merci | Ah mais t'arrive en juillet... Purée mais je croyais que t'arrivais le 11 aout moi... |
Par Fantômette : le 21/07/08 à 10:20:34
Dire merci | je sais même pas quoi dire là Loustix tu es... desepérante oui enfin j'arrive le 31 juillet dc bon c'est presque août |
Par Perlie : le 21/07/08 à 10:34:45
Dire merci | - OKI je note !!!!! Bon allé je file la vidéo se charge tranquilou, tu me la mettra en ligne ce soir fanto si tu peux ???? Je te passerait le lien sur msn MERCI |
Par Fantômette : le 21/07/08 à 10:49:09
Dire merci | pas de soucis je verrais qd je rentrerais |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous