Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

° News: Pyrame en VRAI cheval!!! °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 516 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alexandra
Par Emeline51 : le 04/03/09 à 01:20:42

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hey hey hey, hé oui... Attention... Pour une fois, j' ai monté Pyrame!

Et pas pour balader dans la campagne hein, non non, avec une selle un mors et tout, oui oui!
Et attendez, ce n' est pas tout, j' ai effectivement... Sauté avec Pyrame! (cris de stupéfactions dans la salle)

Bon alors, vous nous pardonnerez notre style très amateur, hein, ça doit faire des mois que Pyrame n' a pas sauté une barre avec moi sur son dos, et le nombre de séances de CSO qu' il a eu se compte sur la moitié d 'une main...

Bon, pour commencer, petite détente sur le plat...

* suite *

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Emeline51 : le 04/03/09 à 01:21:37

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pyrame toussait un peu (rien de grave, mais je surveille), il y avait du vent et des distractions, je ne l' avais pas détendu le matin (normalement il sort deux fois par jour), donc détente bof, mais tant piiiis!

Le gros soucis de Pyrame, c' est entre autre de savoir comment gérer sa longue encolure, il a du mal a correctement placer sa nuque, je dois tout le temps veiller à le redresser pour lui éviter de s' encapuchonner...

Bon, et inutile de dire que c' est cruel de se voir en photos au "boulot"... Grrr, ma positionnnn!

Petit pas espagnol pour recncentrer l' animal...

Détente au pas et petit trot...

Ma tête, ts ts ts...

Ce poney...

* suite *

Par Emeline51 : le 04/03/09 à 01:24:03

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Bon et puis les choses sérieuses commencent!

On commence doucement...
(et à l' envers d' ailleurs )

Les puristes seront choqués, oui oui, je saute bien avec une selle de dressage, et avec la longueur d' étriers qui va avec, ce qui ajoute à mon style singulier sur les barres...

... Et on commence les petits enchainements avec des barres un chouilla plus hautes.

"On vooooole"

* suite *

Par Emeline51 : le 04/03/09 à 01:24:12

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 On s' est amusé comme des petits fous, ça fait vraiment du bien...
Après deux étonnants petits refus sur une barre inconnue, Pyrame a enchainé les obstacles et le parcours sabots dans le nez, avec un plaisir évident et en me pardonnant mes trajectoires douteuses, hrem...

Du coup, on tente une dernière barre un peu plus haute, qu' il ne connaissait pas non plus, il y est allé franchement, mais j' ai mal gérer son allure, et pouf, 4 points en moins...

Alors on remontre la barre au loustic qui fait son estimation de la haureur, et on y retourne:

"Ok, ça roule pour moi"

(perspective bizarre, mais il l' a sauté correctement sans la faire tomber, et la barre était bien droite il me semble)

Et après ça, pour récompenser le gaillard, un petit galop plein cul, ça décrasse un peu dit-on!

Et pour finir la séance, le campo que je lui ai enfin appris hier. Pas encore bien étiré, et je ne sais pas ce qu' on va en faire, mais bon, je suis contente:

Merci à la photographe, notre Pouh...

... Qui a eu la brillante idée de vouloir tenter un combat oeil VS bouclerie du filet de Pyrame... je vous laisse deviner qui a gagner...

Mais elle n' est pas rancunière...:

Pyrame and Meline, futurs champions de CSO...

(Avec la plus choupinette des copylotes...:

... Hum )

N' empèche que je suis drôlement contente de mon blondinet... Il ratrappe vraiment ses nombreux défauts physiques en étant brave et curieux de tout... Je me régale, merci mon Pyrame!

Par Nyssa : le 04/03/09 à 01:42:16

Déconnecté

4132 messages
Dire merci

Uuuuh !

Super ces photos !

Ça fait plaisir de te voir un peu dessus !
Il manque pas de style sur les barres ton Pyrame !

Ça m'a l'air d'avoir été une séance plutôt sympa !

En tous cas je plain l'œil de Pouh, qui à mon avis à du avoir bien mal !

Et la tête de ton copilote

On voit que c'est une chienne maltraitée ...

Par ttr0pchoutoi : le 04/03/09 à 07:34:48

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 jolie série de photos !

pi c'est bien l'a pas l'air de regarder les sous bassements alors qu'il n'en a pas trop derrière lui !

Par henson : le 04/03/09 à 08:02:32

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 super ces photos, il y en n'a des bien jolie>.

Le pyrame il a un jolie cout de saut, j'aime bien sont mouvement au dessus des barres. En plus de sa il est franc, c'est chouet sa.

Le campos et vraiment bien pour un debut.

Sa fait "bizarre" de te voir sur son dos, c'est pas souvent, on a pas l'habitude. En tous cas cette seance avait l'air sympas.

Par jimie : le 04/03/09 à 08:46:05

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je n'y crois pas moi, Emeline et Pyrame en CSO, ça doit être un photo montage...

Par estival : le 04/03/09 à 08:52:48

Déconnecté
j'aime pas le saut donc je passe mon tour.....

emeline, j'aimerai récupérer le dossier de lucie... tu ne dois plus en avoir besoin ...

Par pachalda : le 04/03/09 à 09:03:35

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Qu'est ce qu'il est mignon ce cheval !!
Si tu continues a le monter (sérieusement ) comme ça, il va prendre du muscle un peu partout et...miam...Pyrame, avec quelques rondeurs en plus...

Je le trouve craquant avec ses oreilles en arrière sur le saut...Genre, "moi j'ai même pas peur, j'suis un fou !!!" !

C'est dommage, sur les sauts, tu es un peu en retrait, du coup lui n'est pas assez libre dans le mouvement (faut dire aussi qu'entre les etriers et la selle, t'es pas aidée ! ) et avec un mors aussi dur dans la bouche, plus difficile de pardonner une erreur de main...Idem sur le plat, il ne vient pas tellement se tendre...tu as essayé de le monter avec un mors tout simple, assez gros ?

Enfin, c'est uniquement une impression, j'ai peut etre tout faux...et je suis toujours aussi FAN du couple !

Par sarah.bl : le 04/03/09 à 09:04:43

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ouais des photos de vous à cheval !
Avec le matos assorti et tout, la classe !

Ben ça va, pour un cheval qui n'a pas l'habitude de sauter, il y va bien ! Il a de la marge encore !

J'aime bien la photo "poney" !

Par oreliii : le 04/03/09 à 09:06:54

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah ça change ça fait plaisir de voir ça, et toujours en s'amusant

Par El Bimbo : le 04/03/09 à 09:10:42

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la selle pas gênant mais vaudrait mieux raccourcir les étriers....tu n'aurais peut être pas eu de pile avec les jambes plus au contact !

doit pas être facile à bien travailler ce loulou !

Par Ocgerenie : le 04/03/09 à 09:11:26

Déconnecté
Oh enfin a dos de cheval

ca change, mais c'est pas plus mal, au moins il est polyvalent ce cheval

Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 09:33:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
LA PURISTE HURLE AU SCANDALE, C'eST QUOI SE FROUFROU SUR SA TETE

RACOURCI TES ERTIER NON DE DIOUS

pis dit donc tu peux pas les prendrent a l'endroit t'es obstacles non mais ho !

Bon non mais je rigole Rolala ,enfin a moitier

JE SUI trés CONTENTE de vous voir sauté

Par Perlie : le 04/03/09 à 09:49:10

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Emeline moi je trouve ta position très bien

Par Malaya : le 04/03/09 à 09:51:56

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ben dis ca pour une surprise!

Le sourire aux levres, vous donnez l'impression de vous etre bien amusé, c'est ce qui compte!

Par Amoureusement : le 04/03/09 à 09:56:31

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bah dis, il a des talents de sauteur celui là !!!

Par Malaya : le 04/03/09 à 09:57:38

Déconnecté

4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Et à 1h20 tu dors jamais?

Par justacriollo : le 04/03/09 à 09:59:18

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah sympas cette séance, purée l'est bien bien au dessus le Pyrame, y a de la marge encore!

En tout cas je trouve qu'il a un bon coup de saut

Et le campo, ça y est tu t'y mets!

Par kenya2504 : le 04/03/09 à 09:59:33

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quel belle surprise de bon matin, un vrai régal ces photos de toi sur Pyrame, je trouve qu'il prend de plus en plus en masse, même si j'adore toujours autant ton cheval là il se métamorphose encore et toujours, et sur les barres, miam quel beau couple vous faites tous les deux

Par Emeline51 : le 04/03/09 à 10:05:05

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ha ça oui, on s' est vraiment amusééééé!

Floriane, je n' ai effectivement plus besoin du dossier de Lucie, je te le rends rapidement, aujourd 'hui ou demain.

Pachalda, pour le mors, disons que Pyrame adore l' obstacle (il lui est arrivé de me prendre la main sur une séance de plat pour aller sauter une barre à mon insu, hum) et que je préférais avoir du frein, donc j' ai mis le goyo.
Quant au travail sur le plat, d' ordinaire j' essaie de le bosser avec son double brisure à aiguilles et lorsqu' on prend le temps, Pyrame vient se tendre.
Là on n' a vraiment fait qu' une détente, il n' a pas été mis au boulot, je voulais juste le redresser et lui alléger les épaules dans la mesure où nous allions sauter juste après.
Et vu qu' il toussait un peu en plus, je lui ai fichu la paix.
Sur les barres, alors là, il est trèèèès possible que je l' ai géné!
Le CSO ce n' est pas mon truc, pourtant ado je faisais des concours et tout, maiiis... Ca se perd vite, et vraiment Pyrame a tout fait tout seul, moi j' étais juste sur son dos pour profiter de la vue!
Merci en tout cas!

Jimie non non, vraies photos, dingue hein!

Ttr0pchoutoi, c' est vrai, je n' ai pas fait attention aux sous-bassements... Les deux petits refus de début de séance il me les a fait sur une simple croix... Il a du se dire "Non, j' ai pas le droit d' y aller suis sûr... Si? Vraiment?" et après il s' y ai donné à coeur joie!

El Bimbo, le problème d ema selle de dressage (enfin sur le plat c' est bien au contraire) c' est que les taquets sont très proéminents, du coup je ne peux pas racourcir mes étriers, je serai encore moins à l' aise, génée par ces derniers!
Mais la prochaine fois je pense emprunter la selle d' une amie...
Et effectivement, autant à pied Pyrame ets très facile à travailler, autant sous la selle, on a encore du mal à se comprendre, et moi je ne l' aide pas, m' emmêlant avec tout ces longs machins qui lui servent de parties du corps!

Lauuuure, huhu, j' ai trop pensé à toi en faisant ce poooost!
Si Momo passe par là d' ailleurs, elle va me tirer les oreilles pour ma position à cheval (mes jambes trop en avant façon randonneuuuuuse! )
Bon, merci pour ton MP celà dit!

Et merci tout le monde pour mon futur Baloubet du Rouet palomino!

Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 10:07:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
( pfffffffff Momo faut pas le dire elle a dit t'avais une top assiéte et la position etait bien, avec un bon petit cheval )

Par Emeline51 : le 04/03/09 à 10:15:48

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Huhu, re merci les gens qui ont posté pendant que je postais moi-même!

Marine, pour le campo, ouaip, je vois tout le monde le faire, moi j' avais jamais pris le temps, alors ça y est... Mais bon, en spectacle ça ne rend pas super, donc je ne sais pas ce que je vais en faire?
Peut-être tenter le salut de la reine, on verra.

Kenya, béh, merci... J' avoue que j' ai été surprise en voyant les photos de Pyrame, parce que d' habitude je le vois avec les yeux de l' amour ( ), donc beau pas maigre...etc Et dès que je le vois en photos je perds mes illusions. Or là je le trouve vraiment pas mal physiquement, c' est chouette.
Bon, il a encore de la marge, mais au moins il ne minci pas et va dans le bon sens, donc je suis contente!

Malaya , en ce moment j' ai des soucis pour m' endormir, et encore hier ça allait, les nuit précédentes je me couchais vers 3h-4h!

Laure, mmmmh, non non, Momo n' a pas pu dire ça!
Bonne assiète ça j' admets (à force de monter à cru, hein), mais bonne position pour me l' avoir corrigé en plus et bon petit cheval, pour l' avoir monté rapidement à Avignon, hum... Non non, ou alors elle est juste très polie!

Merci tout le monde!

Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 10:18:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
( non non promis, on a pas dit que t'avais un position revé, mais que c'etait pas si mal du tout !! idem pour le cheval , mais bon on va arreté de t'envoyer des fleures va !)

Par stephy92 : le 04/03/09 à 10:18:53

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
il a l'air de s'éclater sur les barres en tout cas  

Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 10:19:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
(a mon avis niveau position, pas assez sur le plat de ta cuisse, et bassin trop en arriére , devrait être légérement plus debout .... je suis deja dehors )

Par Navis : le 04/03/09 à 10:20:56

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et bah c'est rare de te voir dessus (ha bon je répète ?)

Tant mieux, avec une bonne monte comme ça, il y a pas photo il ne peut que se muscler d'un peu partout, doucement mais sûrement.
Pour la position de son encolure, j'imagine que ça doit pas être évident, il se monte plutôt bien apparement.
Tu le laisse prendre son aise sur des encolures basses ou pas ? parce que mine de rien sur des chevaux qui ont ce trou à la base de l'encolure c'est parfait pr commençer à muscler ce vide.

Par juligi : le 04/03/09 à 10:26:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah c'est chouette de vous voir faire des choses "banales" Pyrame et toi pour une fois

Lool

Sympas cette séance vous vous êtes bien amusés c'est le principal

Par Emeline51 : le 04/03/09 à 10:34:47

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Laure!
Oui, bassin trop en arrière, donc épaule qui ont tendance à partir trop en avant et les jambes qui ne suivent pas!
Celà dit, même si le soucis vient de moi, dès que je peux je change de selle, parce que tout ceux qui l' essaient sont unanimes pour dire qu' elle donne une sale position (son seule avantage pour moi, sa couleur marron -je plaisante- et ses taquets proméminents qui gènent certaines personne mais que moi j' aime bien.

Navis... Etonnée de te voir par ici...
Normalement je travaille Pyrame sur un placé bas, de poulain. Ici, comme je l' ai dit plus haut, je le redressais en vue de la séance d' obstacle.
De même, lorsque je le longe en liberté, je le travaille en extension d' encolure.
Si tu parles de son coup de hache, là moi je le trouve de plus en plus discret, lorsque je l' ai acheté c' était une autre affaire! Mais oui, il y a encore du boulot pour effacer ça, de même qu' on voit que naturellement il a du mal à avoir une attitue correcte, suffit de regarder ses vertebres cervicales pour le voir.

Stephy, oui, à défaut de la technique, on a le sourire!

Julie!

Bon pis cet aprèm, j' ai rendez-vous avec une instructrice (ancienne élève de Sue Oliveira et Valérie Fratellini) avec qui j' ai beaucoup sympathisé, afin de lui demander de me donner des cours avec mon blond, maintenant qu' il est en âge de vraiment travailler, et que moi j' ai davantage de motivation.

Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 10:37:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oui la selle ça aide je confirme je confirme

pis ta position tu montes "peu" ça vient aussi avec les heures a ciré son siége ( quoique moi je cire je cire, c'est pas encore ça )

c'est toujours dur de juger ou synsthétisé un travail sur des photos en plus

et dit tu le cross quand ton cheval

Par Emeline51 : le 04/03/09 à 10:40:43

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
  Laure!
Tu pousses à la consommation, hein! La branche CSO et cross de la FFE devrait te payer pour la pub que tu fais à ces disciplines!
Bon, chaque chose en son temps, déjà là on dresse et saute un peu, on se fait des petits obstacles naturels en balade, pour le reste... on va attendre d' être sûrs de nous et moins ridicules hein!
(hey dis, ye peux pô répondre à ton dernier MP, ma boîte d' envoie est pleine et j' ai la flème de faire le ménage... )

Par laska : le 04/03/09 à 10:50:20

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Il est polyvalent ce blondinet! On voit que vous vous êtes amusés, c'est super!!!

Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 10:52:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais feignasse avec ta boite d'envoie

ça va je t'en tiens pas rigueure t'as sauté avec Pyrame

Par El Bimbo : le 04/03/09 à 10:54:56

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol Laure, au moins ta selle est nickelle !!

Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 11:03:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
impecable , enfin je monte tellement bien que je cire plus vu que je suis censé plus bougé dans ma selle

Par tite lizou 723 : le 04/03/09 à 11:20:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haaaaaaaaaaaaa trop génial ce post

Comme dit julie ça fait bizard de vous voir faire des choses "normales" c'est pour le coup anormale

Mais en plus en effet il a un beau geste et il a une sacré marge le pypy vraiement impressionnant il sait tout faire

Par aline13 : le 04/03/09 à 11:22:21

Déconnecté
 félicitations meline ! je vois que le beau pyrame est polyvalent....et tu prouves que l'on peut sauter avec une selle de dressage !

petit HS : j'ai la même voiture que toi en gris foncé....bienvenue au club !

Par Loustix : le 04/03/09 à 12:01:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais terrible !

Dos moi j'ai pas suivit mais t'es dans un nouvel endroit là non ?

En tout cas super de te voir dessus le bosser comme ça...

Et ravie de voir que tu fais un vrai post... que tu vas entretenir régulièrement... avec pleins de photos au boulot !

Par Bluesky : le 04/03/09 à 12:08:21

Déconnecté

265 messages
Dire merci
Te reste plus qu'à lui apprendre à voler

C'est bien de pouvoir toucher à tout et de voir qu'il y met du coeur...

Ta selle a l'air top, c'est une zaldi?

Merci pour les zolies tofs...

Bizzzz

Par Alexandra : le 04/03/09 à 12:50:11

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 qu'il est beau ton loulou
Et vous formez un très beau couple tous les deux

Bon j'arrete de te lecher les bottes

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval