° News: Pyrame en VRAI cheval!!! °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 516 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar Emeline51 : le 04/03/09 à 01:20:42
Dire merci | Hey hey hey, hé oui... Attention... Pour une fois, j' ai monté Pyrame! Et pas pour balader dans la campagne hein, non non, avec une selle un mors et tout, oui oui! Et attendez, ce n' est pas tout, j' ai effectivement... Sauté avec Pyrame! (cris de stupéfactions dans la salle) Bon alors, vous nous pardonnerez notre style très amateur, hein, ça doit faire des mois que Pyrame n' a pas sauté une barre avec moi sur son dos, et le nombre de séances de CSO qu' il a eu se compte sur la moitié d 'une main... Bon, pour commencer, petite détente sur le plat... * suite * |
Par Orrage : le 04/03/09 à 13:06:04
Déconnecté Dire merci | Ah, je vois que toi aussi tu montes "haut les mains" |
Par Zouille : le 04/03/09 à 13:44:02
Dire merci | yééééééééééééééééh !!!! |
Par Navis : le 04/03/09 à 14:36:24
Dire merci | navis... Etonnée de te voir par ici... Je peux partir si tu veux je trouvais juste interressant de le voir en travail monté pr une fois. Je vois pas trop de photos de lui avant pr son coup de hache, dc je m'avançerai pas. Par contre t'as raison pour le placé de poulain, il y a bien trop de cavaliers qui crachent sur 'lencolure haute ! Par contre il a un bon coup de saut ! |
Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 14:41:42
Dire merci | il y a bien trop de cavaliers qui crachent sur 'lencolure haute comprend pas trop ? |
Par Navis : le 04/03/09 à 14:49:43
Dire merci | traduction : Bcp cherchent à ne jms avoir l'encolure de la même façon qu'Emeline place son cheval sur les photos. Alors qu'au contraire c'est une excellente façon de travailler les jeunes chevaux, au lieu de toujours chercher à leur mettre le nez par terre. |
Par siriusnat : le 04/03/09 à 14:50:26
Dire merci | Quand j'ai vu le titre du poste , me suis dit " Mouarf c'est une blague ! " Mais non en fait il fait vraiment cheval pour de la verité de vrai !^^ Bon je vais lire la suite |
Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 15:03:23
Dire merci | Pas forcemment d'accord Navis, je pense que ça depend de la conformation du cheval, extension d'encolure ne veut pas dire cheval sur les epaules. Je pense pour ma part que la variation des attitudes est necessaire chez un jeune cheval comme un plus vieux, et que l'engagement des posterieurs et la souplesse du dos doit primer |
Par Loustix : le 04/03/09 à 15:05:32
Dire merci | Moi je suis d'accord avec Navis et laure à la fois ! |
Par PIKACHU12 : le 04/03/09 à 15:17:13
Dire merci | Waouh, les nouveautés, bravo. Emeline, elle est pas si merdique que ça ta position |
Par Navis : le 04/03/09 à 15:26:26
Dire merci | Bah oui moi aussi Loustix. Au contraire complètement d'accord avc ta précision Laure ! L'extension d'encolure est ultra importante, surtout chez un jeune qui doit apprendre à gérer son encolure. J'ai pas dis que "nez par terre" = forcément sur les épaules. Non non non , la preuve même le mien avc l'encolure droite reste un chouillas sur les épaules, le pb des épaules est encore plus complexe que ça, il se règle pas qu'avec l'encolure. dc au contraire jss complètement du même avis que toi, il y a besoin d'alterner pour que ça soit correcte. |
Par siriusnat : le 04/03/09 à 15:33:54
Dire merci | Je viens de voir la suite ! Niveau position , je ne pourrai jamais te critiquer car 1) j'ai une assiette a faire caca , 2 ) je jalouse un peu ton dos bien droit grrr! Bien dommage qu'il n'y est pas de videos pour qu'on puisse " vraiment voir " , mais en tout cas merci a " petite Pouh " d'avoir fait la reporter ( car on aurait attendu Emeline pour faire des photos juste de son cheval...Bin on aurait attendu ! ) . En ce qui concerne la position de Pyrame , il me fait beaucoup penser a Ysabeau la jument de Laska : creuse le dos ce qui provoque un leger " bombage " d'encolure et du coup casse les cervicales qui par la suite fait que le cheval peut s'encapuchonner ( entre autre )...Ou - comme Ysabeau - lever la tete ! Sauf qu'Ysabeau - contrairement a l'impression que donne Pyrame - elle est raidasse ;par ex sa lignée du dos ne suit pas quand on la met sur un cercle... Mais quand on voit Pyrame faire son CSO ; c'est assez bizarre car il est vraiment different : son dos s'arrondie et son ecolure ( cervicales et autres ) accompagne plutot bien sa lignée dorsale .Meme dans son plané - la ou beaucoup de chevaux qui creusent leur dos auraient tendance a le creuser aussi - il est assez rond ! Ce qui confirme bien les dire que X ( je sais plus qui ) m'a dit : faire sauter quelques barres de temps en temps permet de muscler le dos du cheval ! D'ailleurs lors de mes differents stages ( ceux dont je t'avais parlé ) la personne m'a dit qu'un cheval de dressage avait une esperance de vie moins sur qu'un cheval de CSO ( je parle de ceux qui sortent en internationale ) : car le CSO a part sauter , on ne demande pas grand chose au cheval + le saut est assez naturel pour l'animal .Tandis que le dressage : galloper en changant de mains toutes les foulées ou autres...Sans oublier la façon dont les cavaliers tiennent leur chevaux = pas naturel ! Bon apres , je me base que sur les photos que tu nous montres ; je ne sais pas du tout ce que ca donne en vrai .Mais bon le jour ou on viendra faire les couillons autour de la carriere avec X nombres de forumeurs , j'espere pouvoir voir ce que ca donne monté ! Et pour conclure ; oui il fait VRAI cheval comme ca ! |
Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 15:37:28
Dire merci | a bin en faite je crois j'avais mal saisi Navis . Non parce que certains monte uniquement encolure haute ( cf le vieux debat encolure haute vs encolure plus basse) et je pensais que tu balançais pour ce sens la |
Par electre : le 04/03/09 à 15:51:24
Dire merci | Didon je crois bien que c'est la premiere fois que je vois pyrame monté.... (avec une selle et un moooooooooooooooooors!!! ) je me demandais meme s'il avait ete debourré (en fait oui !) Je trouve ca bien de tout faire voir a ton cheval, car mine de rien une ptite babare de temps en temps ca change les idees... Tiens ca me donne envie de sautiller avec le gros tout ca... Par contre fais tres attention a ta main au dessus de la barre, va bien vers la bouche car avec ce mors la mamamia il ne faut pas faire de fautes de mains!!! en tout cas j'aimerais voir des photos comme caplus souvent !!! :P |
Par pachalda : le 04/03/09 à 15:56:48
Dire merci | Ah d'accord, je comprends Emeline... En tout encore une fois, je vous trouve magnifique tous les deux !! |
Par Navis : le 04/03/09 à 16:00:55
Dire merci | Non Laure, loin de là ! je paris que ce débat c'est sur le forum dressage lol Non non je pars complètement dans le sens précis de ce que tu as dis au dessus. Jss loin d'être de ceux qui se campe sur une seule et unique position en jugeant que c'est la meilleure ! |
Par laureBrrrrr : le 04/03/09 à 16:04:29
Dire merci | non aussi dans la vrai vie |
Par Navis : le 04/03/09 à 16:55:38
Dire merci | ha ok ! normal, c'est les opposés qui s'attirent ft en faire des débats c'est ce qui fonctionne le mieux ! |
Par Emeline51 : le 04/03/09 à 17:18:05
Dire merci | Merci tout le monde! Navis, je t' avais aussi mal compris, comme Laure. Ce que j' appelle "placé de poulain" c' est un placé bas justement... Mais surtout avec Pyrame qui a tendance à être sur les épaules, si je ne le travaille pas en le redressant un peu, il s' effondre. Alors j' alterne en fonction de son attitue, généralement je commence une séance en le mettant assez bas, pour le redresser petit à petit et lui dégager les épaules. Electre, ouaip, Laure m' a aussi conseillé de faire sauter de temps en temps des barres à Pyrame, et bon, là il va sur ses 6 ans, il est bien physiquement, donc je pense envisager la chose, voui, car au delà de la musculature que ça pourra lui apporter (cf aussi ce que souligne justement Siriusnat), ça lui allège l' avant-main et l' amuse. Pour le mors, bon, je veux bien admettre que je ne monte pas souvent, mais je ne pense pas non plus avoir la main dure. Je ne vois pas Pyrame avec une bouche tiraillée sur les photos...? (Pouh, toi qui étais là?) Enfin bon, n' étant pas à l' aise j' ai certainement du le géner, c' est évident... Mais comme je l' ai dit précédemment, dans l' idéal j' aurai bien mis un mors plus simple (voire pas de mors du tout), mais vu l' énergie que met Pyrame sur un parcours, je préférais jouer la sécurité en mettant quelque chose d' un peu plus dure. M' enfin, gourmette assez lâche, muserolle pas serrée, hein... Enfin, dans l' idéal j' aimerai le monter en licol. Disons que je n' aime pas mettre un mors dans la bouche d emon cheval si ce n' est pas pour un travail précis. Donc en balade il est en licol, et j' aimerai faire de même en obstacle... Pikachu, eurk, c' ets gentil, enfin c' est une des premières fois que je me vois au travail en selle, ça fait bizarre. Orrage, oui, je monte mains hautes, ces dernières toujours plus hautes que la bouche de mon cheval. Enfin, ma main extérieur d' allure et de direction plus basse, et ma main intérieure de pli plus haute. Aline et tu prouves que l'on peut sauter avec une selle de dressage ! => Je prouve qu' on peut mal sauter avec une selle de dressage! Non mais je fais tout avec, la pauvre... Mes balades notamment... Bluesky, pour ma selle, hummm, j' aimerai bien que ce soir une zaldi! Non, c' est une selle moyenne gamme dont je ne me rappelle plus la marque. Loustix, non non, je ne fais pas un vrai gros post! C' ets un petit post en plus des autres! Et oui, j' ai changé de pension, pour avoir de meilleures infrastructures, cette carrière notamment (que j' ai hâte de voir cloturée). Merci à tous les autres pour mon sauteur blond! (et finalement, mon rendez-vous avec l' instructrice ancienne élève de Sue Oliveira est reporté de quelques jours, hum hum, j' ai hâte de nous y mettre quand-même...) Message édité le 04/03/09 à 17:18 |
Par siriusnat : le 04/03/09 à 17:32:09
Dire merci | Emeline , je pense que tu n'as pas compris ce que voulait expliquer Electre par rapport au mors ; tu n'as pas la main dure loin de la...Ce qu'a voulu dire Electre , c'est qu'il faudrait que tu accompagnes le mouvement ( vers le mors ) avec tes mains ( ca permet entre autre de ne pas gener la bouche de ton cheval ) . Faudrait que tu cales moins tes mains et que tu accompagnes plus ! Apres , je dit ca mais...Je suis pas mieux ! Lien |
Par electre : le 04/03/09 à 17:42:52
Dire merci | Emeline ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!! Tu ne tirailles pas la bouche bien sur !! mais ce que je voulais dire c'est comme on dit en jargon: accompagne le saut avec tes mains c'est a dire les mains avancent vers la bouche, ca laisse plus de liberté dans l'encolure quoi... mais chapeau deja de sauter avec une selle de dressage ! et pis tant qu'on y est quitte a sauter avec des pedales si longues t'aurais du les enlever |
Par Orrage : le 04/03/09 à 17:51:16
Déconnecté Dire merci | "Orrage, oui, je monte mains hautes, ces dernières toujours plus hautes que la bouche de mon cheval. Enfin, ma main extérieur d' allure et de direction plus basse, et ma main intérieure de pli plus haute. " Top , sinon d'accord aussi avec ce que laurebrrr et navis disent sur l'alternation entre placé haut et "nez par terre" J'ai l'impression qu'il se muscle de plus en plus maintenant, non? Il a quel age maintenant? |
Par pouh : le 04/03/09 à 17:56:46
Dire merci | mais en tout cas merci a " petite Pouh " d'avoir fait la reporter merci siriusnat de rendre à césar ce qui est a césar i.e MES PHOTOOOOOOOS!!!! Surtout que j'ai quand même perdu un oeil dans la bataille! Mais j'avoue que ca ma amusé aussi de choper les blonds au vol, ils sont tellement rapide! Pour le mors, bon, je veux bien admettre que je ne monte pas souvent, mais je ne pense pas non plus avoir la main dure. Je ne vois pas Pyrame avec une bouche tiraillée sur les photos...? (Pouh, toi qui étais là?) Non je pense pas du tout que tu ais la main dure. Et pour avoir monté pyrame en "dressage" je sais qu'il a du jus à canalisé le gaillard surtout quand il se "braque" un peu quand y a de l'agitation autour. Encore que moi il me prenait la main donc c'est autre chose! Mais justement je trouve assez judicieux que tu lui donnes le pli avec ta main droite. Ce qui peut paraître un "tiraillage" ne l'ai vraiment pas car justement tu as la main assez juste. Après à l'obstacle c'était un peu du nawak donc on peut pas juger la dessus. Et il est difficile d'avoir la main juste dans une selle de dressage. Enfin ce que je veux dire c'est que la position forme un tout et là bah les conditions n'était pas réunies pour que ca soit bien appliqué. Avec une autre selle, des étriers plus courts et une bonne position des mains tu accompagneras beaucoup mieux c'est clair. Là avec les jambes "laches" et du coup le haut du corps bloqué le premier reflexe n'est pas d'avancer les mains. La photos que tu as mit siruisnat c'est le tout premier saut donc un peu constipée la blonde. Message édité le 04/03/09 à 17:56 |
Par Navis : le 04/03/09 à 18:00:45
Dire merci | Oui oui en effet vous m'aviez mal compris, je m'exprime décidément très mal là mais c'est bien ce que je pense, ce que tu décris là |
Par siriusnat : le 04/03/09 à 18:08:20
Dire merci | pouh : Pour la photos , j'avoue avoir prise la 1ere qui m'etait venue ! |
Par fraise44 : le 04/03/09 à 18:12:41
Dire merci | oh lala la la lala la la lalalalalala |
Par Flash : le 04/03/09 à 18:18:28
Dire merci | C moi ou t'as une jambe vachement plus grande que l'autre?! |
Par fraise44 : le 04/03/09 à 18:20:43
Dire merci | c'est clair |
Par soquette123 : le 04/03/09 à 20:04:54
Dire merci | WAOUH le choc C'est sincèremment un PLAISIR que de voir ces photos, vraiment !!! Il est ... vraiment... MAGNIFIQUE comme ça J'en reviens pas La 1ere photo est Il a une de ces encolures dessous vindiou!! ous etes très jolis tous les 2 comme ça, je suis jalouse Non vraiment, ça fait vraiment plaisir un tel post |
Par Emeline51 : le 04/03/09 à 21:07:59
Dire merci | Ouh là, Siriusnat, Electre, ne vous inquiétez pas, hein, je n' ai pas mal pris ces propos! Je suis bien d' accord et le répète, je l' ai évidemment géné mon blondinet! Ou du moins pas du tout aidé quoi... Pour l' accompagnement, je suis bien d' accord avec vous (ai-je besoin de répéter que je suis une quiche lorraine en obstacle? ), mais là vraiment, c' était (comme le dit Pouh) du grannnd n' importe quoi! Et c' est vrai que (j' y ai repensé cet après-midi), entre le dosage de l' allure enjouée et donc précipitée de Pyrame, et ses receptions pas encore maîtrisées, j' ai du mal à doser mon accompagnement. Parce qu' il faut que je le tienne, sans non plus le lâcher... Mais promis les filles, j' y arriverai un jour, j' y arriverai! Et merci de vos conseils! Orrage, oui, il se muscle doucement en ce moment... C' est vrai que je suis étonnée en voyant les photos, je le trouve pas mal par rapport à une époque... Pyrame aura 6 ans en juillet. Pouh, huhu, merci encore (oui bon, en même temps entre copines hein... ) d' être venue prendre ces clichés! (et merci pour ces précisions analistiques huhu) Et n' empèche que la photo mise par Siriusnat, j' aime bien! Moi je suis ridicule dessus, mais lui il est beauuu... Fraise, hihi. Flash! Si tu regardes bien, Pyrame a le postérieur gauche posé, et on voit mon bassin partir à droite, du côté de ma jambe la plus longue (bref, j' accompagne, peut-être un peu trop d' ailleurs, d' où l' effet extra-terrestre)! Soquette, huhu, et ouais, des fois Pyrame a une selle, un mors, des protections et moi un pantalon d' équitation, fou hein?! ... Merci miss! |
Par Oro : le 04/03/09 à 21:15:15
Dire merci | elles sont très belles ces photos, et tu as une bonne position sur le plat, jambes bien descendues, etc... et c'est vrai qu'il se fait de plus en plus joli ton pypy, et que ça lui va bien d'être monté |
Par siriusnat : le 04/03/09 à 21:21:57
Dire merci | " Et n' empèche que la photo mise par Siriusnat, j' aime bien! Moi je suis ridicule dessus, mais lui il est beauuu... " Je suis d'accord la-dessus , il est meme treees beau sur cette photos ! En CSO toi tu es une Quiche Lorraine ( ou presque ) et moi je suis une quiche provencale , donc la-dessus on se comprend !Niark ^^ |
Par Ice Queen : le 04/03/09 à 21:30:24
Dire merci | Super tu nous en a mis pleins les yeux là!! super sympa cette séance d'obstacle! ben moi je la trouve jolie ta position sur le plat après l'obstacle faut pas me demander je fais même pas le quart avec ma grosse! |
Par soquette123 : le 04/03/09 à 21:46:24
Dire merci | L'autre!!! comment elle me prend pour une conne en me répondant |
Par Loustix : le 04/03/09 à 21:47:59
Dire merci | Ptdr soquette ! |
Par clem76520 : le 04/03/09 à 21:50:42
Dire merci | mdr, j'avais encore jamais vu Pyrame sauter , et bien il se débrouille vachement bien ce petit père!! |
Par jetset51 : le 04/03/09 à 21:51:58
Dire merci | je decouvre le post ba super tous sa sa change je sais pas trop quoi dire j'ai hate de te voir sur manolo on ce donne rendez vous d'ici 1 moi il fera plus chaud avec la pouh pour une tiote ballade |
Par Emeline51 : le 04/03/09 à 22:22:01
Dire merci | Bérangère, Ice Queen, Clem, Jetset51, merci! Siriusnat! Soquette, béh non, me moque pas de toi , mais plutôt de moi quoi! Ca me fait bizarre de nous voir en vraie tenue de cavalière et sa monture (me manque la bombe encore remarque)! |
Par vischnou : le 04/03/09 à 22:30:02
Dire merci | J'adore ton filet et j'ai dailleurs le projet de m'acheter le même |
Par marsupylami : le 04/03/09 à 22:36:50
Dire merci | vraiment super ces photos toujours aussi beau ce petit !!! et petite question la maison qu'on voit derriere c'est la tienne ?? c'est ta carriere perso ?? sympa !!! |
Par siriusnat : le 04/03/09 à 22:49:35
Dire merci | " et petite question la maison qu'on voit derriere c'est la tienne ?? c'est ta carriere perso ?? sympa !!! " Je pense que ca ne lui aurait pas déplu mais , pour ca va falloir qu'elle fasse beeaauucoup de "pestacles " avant ! ( Ohh comment ca suis mechante ^^ ) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous