° News: Pyrame en VRAI cheval!!! °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 516 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar Emeline51 : le 04/03/09 à 01:20:42
Dire merci | Hey hey hey, hé oui... Attention... Pour une fois, j' ai monté Pyrame! Et pas pour balader dans la campagne hein, non non, avec une selle un mors et tout, oui oui! Et attendez, ce n' est pas tout, j' ai effectivement... Sauté avec Pyrame! (cris de stupéfactions dans la salle) Bon alors, vous nous pardonnerez notre style très amateur, hein, ça doit faire des mois que Pyrame n' a pas sauté une barre avec moi sur son dos, et le nombre de séances de CSO qu' il a eu se compte sur la moitié d 'une main... Bon, pour commencer, petite détente sur le plat... * suite * |
Par Emeline51 : le 19/03/09 à 13:27:26
Dire merci | Bah hey, que voulez-vous, c' est l' effet du printemps, du soleil... Et il fait quoi dans la vie, l' homme? Non parce que si en plus c' est un bon parti, c' est parfait... Marine, ouaip, faudrait vraiment qu' on sache comment s' appelle cette figure! Celà dit, même si il commence doucement à me la donner, c' est pas encore aussi bien qu' Arroyo! Et ce matinnnnn, séance bronzage pour Pyrame et moi, je profite du soleil pour nous faire dorer lui son poil, moi mes cheveux (oui oui ), c' est trop agréable.... |
Par siriusnat : le 19/03/09 à 13:29:20
Dire merci | Allé hop je viens polluer ! Je suis allé voir le poste sur la pouliche Bahia de Anngel ( orth ? ) et j'ai vu un ensemble qui me plait bien : Ca a l'air pas trop chargé ; par contre sur la Tiz je le veux en rouge ! |
Par Emeline51 : le 19/03/09 à 13:45:15
Dire merci | Ha c' est Isa et son magnifique Quintero (Lien)! ... Isa fait collection de matos ibérique à tomber par terre! (De quoi t' achever Laure ) Et je me demande même si elle n' a pas ce même ensemble en rouge justement... Effectivement, celui-ci n' est pas trop chargé, j' aime beaucoup aussi, c' est d' ailleurs Delphine qui le lui a fait. |
Par laureBrrrrr : le 19/03/09 à 16:16:07
Dire merci | c'est bon je usis juste morte |
Par siriusnat : le 19/03/09 à 17:47:09
Dire merci | Merci Emeline pour ce site ! Si elle l'a en rouge ( la photos toute 1ere quand tu vas dans " Spectacle ! " ) j'en veux un comme ca pour Tiz ! T'as l'adresse de Delphine please ? ( c'est la sellerie Occitane ? ) Nat va faire peter son porte-feuille !^^ |
Par Emeline51 : le 19/03/09 à 18:47:14
Dire merci | Laure! Nat, oui je parlais biend e cet ensemble là, mais en fait ce n' est justement pas le même: son rouge est un chouilla plus chargé (frontal) et le collier de chasse pas le même. Mais je le trouve très joli! Non, Delphine ce n' ets pas la sellerie occitane, je perds tout le temps l' adresse de son site, grrr, j' essaie de te retrouver ça vite! |
Par Emeline51 : le 19/03/09 à 18:51:46
Dire merci | ==> Lien C' est justement Delphine qui m' a fait ma parure de spectacle. |
Par justacriollo : le 19/03/09 à 22:46:22
Dire merci | Bé ça commence toujours pas top pour finir bien.... Comme ma séance de dressage avec Idaho aujourd'hui.... Le pauvre une catastrophe, faudrait que je m'y mette sérieusement!!! Ah le bronzage, c'est trop cool, et dire que le mauvais temps revient dès la semaine prochaine... |
Par Emeline51 : le 20/03/09 à 00:37:43
Dire merci | Marine, pour le dressage sous la selle, idem... Faut qu' on s' y mette sérieusement avec Pyrame! C' ets pour ça que hop, dès qu' il ets referré, on commence les cours avec l' instructrice dont je parle précédemment dans ce post... Pour Idaho, vais aller lire ce qu' il s' est passé sur ton post, huhu! Quant au contre-campo, effectivement je ne m' en fais pas... Autant sous la selle je m' en fais davantage ( ) autant à pied, Pyrame ça l' amuse, il capte assez vite, donc j' ai confiance... Pour le temps, ouaip, chez nous on aura jusqu' à -7 et de la neige en fin de semaine prochaine... Pfff... Dire que j' étais en débardeur aujourd 'hui! |
Par Orrage : le 20/03/09 à 08:17:11
Déconnecté Dire merci | -7 et de la neige??? Mais tu habites où??? |
Par justacriollo : le 20/03/09 à 09:24:01
Dire merci | Emeline habites en Champagne Ardennes, mais chez nous dans les Yvelines on annonce pareil, peut être pas de neige, mais de la grele!!! |
Par Emeline51 : le 20/03/09 à 10:26:23
Dire merci | Orrage , je n' habite pourtant pas une région où il fait très froid (au contraire, il fait plutôt doux normalement), et j' ai moi aussi du mal à y croire! |
Par electre : le 20/03/09 à 11:12:29
Dire merci | en meme temps la meteo etait en greve hier peut etre qu'il fera quand meme beau la semaine prochaine??? (croisons les doigts !!!) on veut du printemps pour de vrai !!!!!!!!!! |
Par miss_rapido : le 20/03/09 à 12:22:00
Dire merci | non mais voila je vous quitte unc ertain ton et laure commence deja a me fair sifler les oreille! Pour ma selle je tiens juste a preciser que je suis pas blonde moua et que c'est pas pour rien que j'ai choisi une wintec en occasion rescente et que oui mon cheval est un bourrin je le sais mais hier il ma fait quatre changement de pied a deux foulée chacun alors le bourrin il vous dit zut mes chere madame car il est parfait ! et pour la selle si tu te decide un jour j'ai des contact chez hermes si ca peux interesser.... |
Par laureBrrrrr : le 20/03/09 à 12:23:55
Dire merci | pffffffffffff en même temps ya pas que un soucis d echeval, pour avoir deja vu Momo mettre ses pieds sales sur sa selle je trouve que le choix wintec etait intelligent, bin oui Momo est brune ELLE |
Par miss_rapido : le 20/03/09 à 12:26:20
Dire merci | j'ai fais sa moi? kan? |
Par laureBrrrrr : le 20/03/09 à 12:28:41
Dire merci | je suis sur y'a des photos tiens quand tu tentais la voltige avec folco ( bon j'ai pas vu en vrai mais en photo) |
Par miss_rapido : le 20/03/09 à 12:30:30
Dire merci | et je tiens a rajouter que ma vrai selle qui m'accompagne depuis le debut avec milou est nickel bon c'est plus une jeune fille elle a 15ans le cuir du siege commence a l'acher avec l'usure mais 15ans d'utilisation intensive c'est a dire minimum 5625h d'utilisation (minimum car j'ai compter seulement 1h par jour et je passe minimum 3h a cheval par jour en faite ) donc pour une selle qui a fait environs 16875h d'utilisation elle est en grande forme! alors je vous interdit de deniger la facon dont milou traite son matos |
Par miss_rapido : le 20/03/09 à 12:31:37
Dire merci | ah oui me disait bien que t'avais pas vue! et justement c'etait avec ma selle cherie et j'avais brosser mes semelee de chaussure une fois a cheval |
Par laureBrrrrr : le 20/03/09 à 12:36:10
Dire merci | moi je denigre ta façon a toi de traité ton matos |
Par Emeline51 : le 20/03/09 à 20:41:23
Dire merci | Bon, dites... ... Vous pouvez m' expliquer pourquoi Pyrame est si nul sur le plat en dressage classique, et si génial sur le plat en "doma vaquera"? Super séance aujourd 'hui, on a surtout travaillé au galop, avec un Pyrame fin, équilibré, plutôt cadencé, avec de beaux départs propres du pas, des arrêts à l' assiète au carré... Bon après, on a l' embouchure qui va avec (mors camargue), mais je n' ai absolument pas besoin d' y toucher, les rènes sont flottantes... C' était un merlin en herbe cet aprèm mon blond, avec des taureaux imaginaires et tout et tout... Si si! (oui bon, hrem, laissez-moi rêver...) Enfin, j' ai l' impression que lorsqu' on travaille comme ça il s' amuse bien plus, peut-être trop, ye sais pas... Il m' a donné un très beau passage (vraiment), rènes longues, alors que je ne lui demandais rien, c' était impressionnant là pour le coup (je bavais devant notre ombre )! Enfin bref.... C' était cool cet aprèm, même si je ne comprends rien à ce cheval et que je voudrais qu' on s' "académise" un peu tous les deux! |
Par Ocgerenie : le 20/03/09 à 20:45:08
Déconnecté | Meline, c'est bien beau de raconter tes exploits, mais si ya pas de photos pour appuyer tes dires ca va pas le faire |
Par Orrage : le 20/03/09 à 20:59:49
Déconnecté Dire merci | Ben oui il s'amuse plus en jouant aux toreador qu'en faisant des tours de piste quoi, ne t'inquiète pas, c'est plutot bon signe |
Par Emeline51 : le 20/03/09 à 21:03:32
Dire merci | Eva, ça me serait difficile de me prendre toute seule en photos! Orrage, ouaip, mais quand il s' amuse comme ça, il ressemble presque à un vrai cheval, alors que lorsque j' essaie de le faire ressembler volontairement à un cheval en tentant de dresser, là, pfiouuuu, c' est pas toujours ça... |
Par Orrage : le 20/03/09 à 21:13:55
Déconnecté Dire merci | Mwoui, je vois ce que tu veux dire. Mais tu sais mieux que nous tous que Pyrame est "né pour jouer", alors Je serais déjà supercontente si les miens me feront ce que tu viens de décrire là Et si tu mets de la musique si tu veux le travailler plus "sérieusement"? Ou si tu t'imagines qu'un taureaux vous approche de côté quand tu lui demandes un EED ou une cession, ou un appuyer etc??? Rhoooo faut en profiteeeer de son envie de jouer, pas s'en plaindre |
Par siriusnat : le 20/03/09 à 22:11:04
Dire merci | " Il m' a donné un très beau passage (vraiment), rènes longues, alors que je ne lui demandais rien, c' était impressionnant là pour le coup (je bavais devant notre ombre )! " La prochaine fois , faudra filmer hein...Bon je dis ca , mais moi j'ai la flemme de mettre en ligne nos videos de taffs en liberté ! |
Par jetset51 : le 20/03/09 à 22:20:37
Dire merci | si tu veux je vien faire le taureaux et olééééé |
Par siriusnat : le 20/03/09 à 23:23:58
Dire merci | jetset51 : Toi tu veux mourir ! ( Nat en mode psy : " tu veux qu'on en parle ? Je te comprend , je te comprend...Mais faut pas vouloir mourir et proposer de faire le taureau face a Pyrame ;le suicide " Pyramesque " n'est pas la solution ! ) Bon allé , j'arrete mon trip ! |
Par Emeline51 : le 21/03/09 à 00:40:08
Dire merci | Orrage , non non, je ne me plains pas, mais disons que j' ai du mal à comprendre mon cheval sous la selle... Les DL, EED...etc Il sait faire, mais un détail: marcher, en avant, droit, dans le calme, ça par éxemple tu vois, il a du mal, et ça m' agace. Et surtout, surtout dans la mesure où je n' ai pas besoin d' avoir un réel contact avec les rènes avec cette embouchure, j' aimerai qu' il soit aussi léger (de l' avant-main et aux jambes) avec un mors simple qu' avec son camargue, avec lequel il sait très bien quelle équitation on va faire... J' ai l' impression qu' en plus d 'être physique, c' est aussi psychologique tout ça, ça l' amuse, il est top, ça le gonfle (comme le travail de piste en dressage) il ne me donne rien. Bref, un cheval quoi, ave cune petite tendance à être chieur... Siriusnat, pour le passage (que je n' ai pa spu prendre en vidéo, j' étais toute seule et c' était pas prévuuu), j' avoue que là, j' étais étonnée, bon après, il n' était pas assez sur l' arrière main à mon goût, mais ne se creusait pas, marquait un vrai temps en l' air, rebondi, vraiment un joli geste et je n' avais vraiment rien dans les mains ni dans les jambes (comprenais pas ce qu' il me faisait sur le coup)! ... D' ailleurs (attention on s' écarte du vrai dressage académique là) il m' a aussi enchainé une 15aine de pas espagnols sous la selle (normalement je ne lui en demande que 5), parfaits... Bref, bonne séance aujourd hui! Jetset51, je vais te prendre au mot! Olé! |
Par Orrage : le 21/03/09 à 08:03:14
Déconnecté Dire merci | Ah ben si vraiment tu veux un cheval qui marche droit, dans le calme, j'en ai deux là. Tu veux échanger? Je crois pas hein? Non mais je comprends que ça t'agace, puisque marcher droit dans le calme, c'est tout de même la base avant de passer à autre chôse ça sera ton défis pour l'été, de la faire marcher droit dans le calme, pendant que nous autres s'acharnerons à essayer d'obtenir un passage rênes longues |
Par Orrage : le 21/03/09 à 08:04:09
Déconnecté Dire merci | LE faire marcher, pardon, Pyrame ne s'appelle toujours pas Pyrama. |
Par Emeline51 : le 21/03/09 à 10:03:06
Dire merci | Bah c' est éxactement ça Orrage, il bacle les bases (enfin, j' y suis certainement pour quelque chose), pour faire ce qui l' amuse davantage... Sauf que sans les bases, on ne va pas bien loin, et ça reflète un manque de rigueur de notre part, enfin... Et puis hey, bon les échanger non, mais tes loustics, si t' en veux plus, je suis preneuse hein... |
Par justacriollo : le 21/03/09 à 10:46:18
Dire merci | Rohhhhh, nan mais vous deux, vous me faites trop rire!!! Maman Meline qui aimerait un peu plus d'académisme dans le travail et Pyramounet qui arrive toujours à tourner ça en amusement!!! Vous êtes trop meugnon tous les deux... Enfin bon cela dit, personnellement je trouve hyper dur de toujours travailler au top, la preuve avec Idaho la derière fois, j'ai bien vu qu'il y avait un gros manque de boulot alors que je travaille mes chevaux tous les jours, en gros je les sors mais on fou rien! |
Par Emeline51 : le 21/03/09 à 11:08:41
Dire merci | Marine! Barf, Idaho et Pyrame sur un même carré de dressage en même temps, ça serait drôle, non? Message édité le 21/03/09 à 11:09 |
Par justacriollo : le 21/03/09 à 11:11:54
Dire merci | Ah bah y en a plus d'un qui se retourneraient dans leur tombes en nous voyant faire un semblant de plat!!! Enfin une chose est sur, cabré et couché ça va niquel! |
Par Emeline51 : le 21/03/09 à 11:40:57
Dire merci | Ouais mais alors on fait plus académique que couché/cabré! Ca me rappelle Momo qui lors de son épreuve de dressage pour passer son monitorat a eu le droit à un Milou qui se couche et se roule devant les juges... |
Par justacriollo : le 21/03/09 à 15:22:38
Dire merci | C'est pas vrai??? je ne connaissais pas cette histoire!!! |
Par siriusnat : le 21/03/09 à 16:50:39
Dire merci | Bon bin , et de une ! |
Par siriusnat : le 21/03/09 à 16:50:54
Dire merci | Et de deux ! |
Par siriusnat : le 21/03/09 à 16:51:33
Dire merci | Et de 400 !!!!! Iam THE BEST ! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous