Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Par paquita12 : le 11/05/10 à 22:16:31
Dire merci | j'ai pas tout suivi, tu as encore changé de pension? c'était pas bien l'autre? Tu vas pas revenir en France bientot? ouh là, j'ai du mal moi! |
Par Quilda : le 12/05/10 à 18:30:17
Dire merci | Opige merci pour ma belette! Moi je la trouve sublime mais e suis pas objective Fanto, je crois surtout qu'elle était contente d'avoir de la place pour faire le cake Jme suis dit la même chose pour le camion! il est top!! Stephy, je te le fais pas dire! uand j'ai enfin trouvé cette pension avec des prés, j'en ai même eu la larme à l'oeil!! Lou Ann!!! ca fait plaisir de te voir par ici!! On est toujours à Barcelone, j'ai juste changé d'écurie Elle a éclairci, oui, comme à chaque fois qu'elle perd son poil d'hiver en fait Nenya, et encore! attends je vais mettre une série où elle baille... rien qu'en regardant les photos je suis XPLDR!! Magnette, oui, je suis ravie qu'elle soit de nouveau au pré Paquita, oui on a changé de pension pcq le paddock qu'on m'avait promis se faisait toujours attendre et que son paddock qu'elle avait jusqu'à présent était en travaux donc Quilda au boxe depuis 1 mois... On a donc changé de pension, toujours à Barcelone Le déménagement en France est prévu pour Septembre |
Par Quilda : le 12/05/10 à 19:08:16
Dire merci | Aller! Parceque moi, jme marre toute seule devant ces photos, je partage!! Quilda, fatiguée après sa nuit de débauche... Oui, j'ai une escapade à vous raconter... Et vive le mode raffale ROOOOOUUUAAAAAHHHH Y'a quand même des "stades" énormissimes !!! on t'a vu renifler ta morve!! |
Par Fantômette : le 12/05/10 à 20:04:51
Par casimirus : le 12/05/10 à 20:34:39
Déconnecté | regarde moi c'te morue ! |
Par stephy92 : le 12/05/10 à 21:03:55
Dire merci | trop dure la vie |
Par magnette : le 12/05/10 à 22:53:01
Dire merci | La France, mais où en Gironde? |
Par Lou Ann58 : le 12/05/10 à 22:57:00
Dire merci | Ok ok Elle me fait trop rire sur les dernieres photos Et sinon pas de photos monté ? |
Par paquita12 : le 12/05/10 à 23:13:02
Dire merci | Dis donc, tu pourrais lui apprendre à mettre le sabot devant la bouche quand elle baille!!! |
Par Navis : le 12/05/10 à 23:13:28
Dire merci | la voir m'a donné envie de bailler |
Par Saby : le 12/05/10 à 23:16:43
Dire merci | +1 Navis ! Tjrs aussi belle cette Quilda |
Par zuzue : le 12/05/10 à 23:34:01
Dire merci | haaaan c'est rare que je rigole mais alors là c'est trop drole quoi! ça avait l'air interminable! |
Par zuzue : le 12/05/10 à 23:39:28
Dire merci | et au passage... quelle beauté! elle a tout ce que j'aime chez un demi trait... et ce regard tout doux mmm j'adore! |
Par Nenya : le 13/05/10 à 09:54:54
Dire merci | Ben ça va quoi, on s'embête pas. Aucun savoir vivre quand même, tu lui as pas appris à mettre un sabot devant la bouche? Ce qu'elle est jolie n'empèche! |
Par Quilda : le 13/05/10 à 10:36:48
Dire merci | RAA ca me fait plaisir de voir que vous avez apprécié tout autant que moi cette merveilleuse série Fanto, Casi Stephy, attends que je raconte mes péripéties, tu vas comprendre qu'il y a de quoi être fatiguée... Magnette, on a enfin trouvé notre maison! Après 9 mois de recherches acharnées! On sera à peine à 20 km de St Emilion... Donc Nord-Est Gironde Tu es dans ce coin??! Lou Ann, non, j'ai pas de photos montées pcq... je monte pas J'ai pas posé mes fesses sur Quilda depuis Juillet! J'aime me promener à cheval mais bosser en carrière... Là, on a changé de club pour avoir un pré et aussi un accès dans le parc naturel régional Et ta jument???? c'est quand que tu refais un post??? hein??!! jveux des nouvelles moi!! Paquita, mille merci pour cette excellente idée d'exercice!! Maintenant que je lui ai appris à se coucher, j'avais plus d'idées Navis, Saby moi ca me fait marrer mais c'est vrai que sur le coup, quand elle baillait en face de moi, ca me donnait envie aussi!! Faut que j'aille voir vos posts respectifs les filles pcq là, jsuis à la ramasse, je sais pas ce que deviennent vos beaux gosses Zuzue merci pour ma belette Je trouvais ca trop drôle, je pouvais pas le garder pour moi!! Nenya, si tu savais le nombre de fois où je passe par Toulouse en ce moment! Et j'ai jamais le temps de prévoir une escale |
Par Lou Ann58 : le 13/05/10 à 10:38:27
Dire merci | Aah ok Ben il y en a un post sur ma jument ! attend je te le remonte |
Par blutie : le 13/05/10 à 10:41:21
Dire merci | C'est dur la vie |
Par Nenya : le 13/05/10 à 10:45:10
Par Quézak1010 : le 13/05/10 à 11:07:14
Dire merci | On veut savoir l'aventure nous!!!! |
Par Quilda : le 13/05/10 à 11:48:49
Dire merci | Lou, merci blutie, t'as vu ca, c'est effrayant, on mettra ca sur le dos de la croissance (ben oui, elle n'a QUE 6 ans Nenya je sais Quézak, aller, je me lance! |
Par Quilda : le 13/05/10 à 11:49:25
Dire merci | LA DERNIERE CONNERIE DE Mlle QUILDA : Résumé de la situation: Nous sommes dans une pension depuis Juin 09 qui et en réalité un élevage de PRE. A la base, j'y amène Quilda pour reprendre le boulot encadré d'un pro. Au bout du mois de cours, j'arrête tout. Le pro ne me convient pas. Je m'apprête donc à repartir avec Quilda dans notre club mais le pro me propose de rester et de me faire un paddock (je ne veux pas de pension boxe). J'accepte et emprunte un paddock poulinière en attendant la construction du mien. 10 mois plus tard, mon paddock n'est toujours pas prêt. Début Avril je pars 15 jours en France. A mon retour, je retrouve quilda dans un boxe ouvert (4x5m) avec son coloc de paddock. Autant vous dire que quand je la sors, j'ai un tigre muté avec un kangourou au bout de la longe... Le paddock poulinière est en travaux et 1 semaine plus tard, rien a bougé. Je décide donc de chercher une nouvelle écurie avec des vrais prés cette fois ci! Après moultes recherches, je trouve donc notre nouvelle pension (à 70km de chez moi ). Et ca vaut le coup: pension pré et accès dans un parc naturel régional avec des centaines de chemins de rando! Nous déménageons donc le jeudi 29 avril. Quilda est lachée au pré avec son coloc. Tout va bien et je suis ravie de la voir dans du vert! Je préviens le proprio de la pension que Quilda a la facheuse habitude de se tirer de son pré pour aller brouter l'herbe qui est de l'autre côté de la cloture (elle va jamais bien loin mais c'est chiant!! ) Au vu des clotures (un poteau en bois tous les 10 mètres et 1 ruban rafistolé qui ne laisse pas vraiment passer le jus), je propose au proprio des lieux de doubler la cloture. Réponse: t'inquiètes pas, il y a de l'herbe, ils sont nourris 3 fois par jour, elle a un pote: aucune raison de sortir! Le dimanche suivant (3 ème jour dans cette pension), le gérant m'accueille ravi: "tu vois, ca fait 3 jours qu'elle est là et toujours pas sortie de son pré!" J'arrive devant les prés, j'apperçoit Quilda de l'autre côté de la cloture, en train de brouter!!! Le temps de hurler, elle m'apperçoit et ZOU! elle repasse dans son pré! Je le précise au gérant qui reste perplexe. |
Par Quilda : le 13/05/10 à 11:50:39
Dire merci | * suite * Le vendredi suivant (7 ème jour dans cette pension), coup de fil du gérant de bon matin: "tous les prés sont vides, les clotures sont par terre, plus aucun cheval en vue!!!" Le temps que j'arrive sur place, les chevaux sont rattrapés. Résumé du gérant: "Nous sommes arrivés au pré pour nourrir comme tous les matins. Les clotures étaient toutes par terre sauf celle du pré de Quilda. Nous sommes partis à la recherche des chevaux. Ils étaient un peu plus loin, en train de brouter, en troupeau. On a pas réussi à en rattraper un seul, même les nôtres! Quilda en tête, tous suivaient ses moindres gestes et déplacements... C'est une jument dominante et leadeuse que vous avez!! On avait qu'une longe, on a approché Quilda, on lui a passé la longe et on les a remontés jusqu'à l'écurie. Tout le troupeau a suivi Quilda. Résultat: les chevaux sont retournés au pré SAUF Quilda qui est en paddock en dur... Si je veux la remettre au pré je dois faire moi-même une cloture ultra sécurisée... Et le pire dans tout ca, c'est que je ne trouve pas de piquets!!! J'ai beau chercher partout, je trouve rien!! Vive l'Espagne... |
Par Nenya : le 13/05/10 à 12:32:59
Dire merci | Ben vivement le retour en France moi je dis, là tu pourras lui faire une prison avec miradors autour de son pré |
Par Quilda : le 13/05/10 à 12:40:24
Dire merci | Je pense que je vais devoir investir dans une bétonneuse pour faire les clotures des 15 Ha en dur... |
Par Nenya : le 13/05/10 à 12:42:40
Dire merci | Tu n'oublieras pas les doubles rangées de barbelés électrifiés, les tessons de bouteilles coulés dans le béton, et les lampes à détecteur de mouvement |
Par Quézak1010 : le 13/05/10 à 12:44:05
Dire merci | trop fort la Quilda, elle se prend pour un cheval sauvage Uai vite le retour en France! Tu pourras lui construire un pré avec des murs autour style château! |
Par Quilda : le 13/05/10 à 12:47:10
Dire merci | Non mais franchement, j'ai même regardé sur internet si on trouvait pas des colliers qui te fouttent une décharge quand tu t'approche trop près de la cloture! Un peu le style des prisonniers en liberté conditionnelle quoi Pcq le pire c'est que je trouve pas où acheter des poteau à moins de 150€ pièce ici en Espagne... |
Par stephy92 : le 13/05/10 à 12:58:27
Dire merci | je vois qu'elle change pas Quilda |
Par sheytana : le 13/05/10 à 13:00:14
Dire merci | Mais quelle couillone |
Par Quilda : le 13/05/10 à 13:45:45
Dire merci | Stephy et moi qui me fait chier à lui trouver une pension pré pour qu'elle soit bien Sheyt, j'en ai maaaarre !!! Elle mériterai de pourrir au boxe |
Par magnette : le 13/05/10 à 14:47:27
Dire merci | hé bien ma Louloutte, j'ai la joie de te dire que nous serons juste à 1 heure de route l'une de l'autre magnifique! nous sommes dans le sud gde c'est à dire entre Sauternes et Villandraut, plus exactement Noaillan. |
Par sheytana : le 13/05/10 à 14:50:47
Dire merci | Tu crois que c'est la couleur qui fait ça? J'ai la même débile à la maison |
Par Quilda : le 13/05/10 à 15:07:32
Dire merci | magnette, GéNIAL !! je vais voir Ufano en vrai !!!! Mais méfie toi quand même, j'ai un 4x4 et un van, je pourrais bien venir le chercher et l'embarquer chez moi !! Sheyt, en effet, à part la couleur et le niveau de connerie, je ne vois pas d'autre point commun... |
Par Fantômette : le 13/05/10 à 17:51:24
Dire merci | non mais Quilda elle a tout compris elle |
Par Quilda : le 13/05/10 à 18:07:02
Dire merci | Fanto, elle a RIEN compris!! Pcq si elle avait un cerveau, elle comprendrait que si elle défonce pas ses clotures, elle resterai au pré 24/24. Alors que là, elle est dans un mini paddock en dur Enfin le temps que je lui fasse une cloture en acier blindé quoi |
Par magnette : le 13/05/10 à 22:02:44
Dire merci | c'est vraiment nul qu'elle se sauve comme ça, surtout qu'elle n'est pas seule, manque seulement une bonne clôture électrique, mais tu le sait!. Ufano est très malin lui aussi il fugue dès que j'oubli le jus. pour venir me le prendre je suis en train de dresser ma petite chienne BA donc attention! |
Par Quilda : le 14/05/10 à 10:06:08
Dire merci | magnette ah mais justement, j'embarque la chienne avec!! On avait pensé reprendre un ou deux chiens dès qu'on aurait la maison Pour les fugues, c'est vraiment chiant... Surtout que j'essaye de lui trouver des endroits confortables, avec de la place, de l'herbe, des potes... Apparemment c'est pas suffisant Vraiment elle mériterait d'être emprisonnée comme des milliers de chevaux qui passent leur vie au boxe sans avoir l'alternative de vivre au pré Pcq, quand on voit ce qu'elle en fait de sa liberté... Info: J'ai trouvé mes piquets!!! Enfin c'est zhom qui a trouvé Je commande donc ce matin les rubans, les isolateurs, la poignée de porte, la prise de terre et surtout: LE SUPER ELECTRIFICATEUR POUR GIBIER !!! Et oui, il est prévu pour les vaches et le gibier (cervidés et sangliers) donc je suppose que ca doit bien electrocuter!!! J'en ai tellement marre, on va lui coller le nez dessus!! Elle l'aura pas volée celle là!! |
Par Nenya : le 14/05/10 à 17:40:35
Dire merci | MOuahahahahahaha Ça c'est trop bien . Ben, surtout, quand tu lui feras toucher, fais le bien avec la poignée, ça conduira mieux je l'ai fait une fois avec Trésor, depuis il essaie plus de les passer |
Par la_iosh : le 18/05/10 à 18:09:54
Dire merci | Mince :/ t'as pas de bol.. J'ai le meme genre de soucis avec Umara, elle défonce les clotures.. Du coup ben pas le choix, j'ai longtemps hésité mais vu que les routes sont pas loin de son nouveau pré, les clotures sont sur secteur haut voltage... J'ai touché la cloture une fois, ça ma piqué les fesses un moment (oui cetait involontaire et cetait avec mon parka).... Mais autant ma TF sent bien la clôture et ne s'en approche pas qu'umara ca la pique tout juste.... J'ai été vache, je lai prise et je lai jetée dans les fils. Idem quand je rentre du paddock ou que je sors avec la TF, je lui colle les fils sur elle. Elle est trop con, elle ne bouge meme pas. Je sais aps si ses sabots sotn hyper isolants ou si son cuir est trop épais... mais pour l'instant semble les respecter. On a aussi pris la clôture haut voltage pour gibier (cerfs et gros gibiers) - ça coute une blinde !!!! Mais bon, pas le choix, un accident est si vite arrivé . Pour le fil on a changé. on a pas remis de ruban, mais du fil tressé résistant et hautement conducteur. Pas non plus très cher mais utilisé pour le gros gibier également. Bon courage en tous cas... C'est chiant les chevaux qui se tirent (on flippe)... |
Par Quilda : le 18/05/10 à 20:16:24
Dire merci | Ouai la iosh, on peut dire que c'est chiant... Enfin bref, l'électrificateur vient d'être livré! Il est tout petit mais maousse costaud si j'en crois ce qu'il est indiqué dessus Demain matin je récupère mes 42 piquets de 2m. Et reste plus qu'à passer à la boutique chercher les isolateurs et rubans!! Demain va être une looongue journée: j'installe le nouveau pré de Quilda!! |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous