Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Par magnette : le 18/05/10 à 22:28:39
Dire merci | courage! c'est pour la bonne cause |
Par casimirus : le 19/05/10 à 09:16:07
Déconnecté | je t'envoie tout mon soutient moral Quilda, à défaut de pouvoir aider. |
Par Quézak1010 : le 19/05/10 à 12:26:37
Dire merci | Courage! Et on veut des photos du résultats! |
Par magnette : le 22/05/10 à 22:59:59
Dire merci | coucou! alors les clôtures en plus la terre, doit être très très dure pour planter les piquets, courage |
Par tata : le 22/05/10 à 23:08:12
Dire merci | De tout coeur avec toi pour le plantage de piquet |
Par Quilda : le 09/06/10 à 17:31:18
Dire merci | Aller, quelques nouvelles du Tyranosaure La cloture est posée et Oh Miracle ! Madame Quilda n'est pas encore sortie Je vous raconte le jour J (jour où on l'a lachée dans son nouveau pré): J'arrive à l'écurie pour finir la cloture. Comme le mec de la pension qui me file un coup de main est occupé, j'en profite pour sortir Quilda de son paddock. 10 jours qu'elle est là dedans (j'étais en déplacement ), elle a envie de sortir la belette! On arrive à l'air de pansage, je la brosse, la douche (il fait très chaud)... tout va bien. |
Par sheytana : le 09/06/10 à 17:32:28
Par Quilda : le 09/06/10 à 17:47:05
Dire merci | (oups je continue ici...) On va brouter un peu en compagnie de Ramdam (le poney d'"Indien" du forum qui a déménagé avec nous), tout va bien jusqu'à ce que Ramdam reprenne la direction de son boxe: ET LA, C'EST LE DRAME Madame Quilda est persuadée que Ramdam descend au pré sans elle et me fait un superbe scandale au milieu de la cour de l'écurie (cabré, piaffé, ronflements, queue sur le dos...) Je crois que c'est à ce moment là que les gens de l'écurie ont commencé à regarder Quilda sous un nouvel angle Je la ramène à son paddock (HEUREUSEMENT qu'elle respecte le coup de longe dans le poitrail et qu'elle passe pas devant... au moins, elle continue son show mais elle me suit sans se barer je sais pas où ) C'est le moment d'aller terminer le pré. On branche la cloture, on fait des tests, tout marche Je remonte à l'écurie chercher le monstre (c'est pas pratique, on est en montagne et les écuries ne sont pas au même "niveau" que les prés) Et alors la descente a été très difficile vous l'imaginez... La dernière fois qu'elle était descendue c'était quand elle 'était barrée de son pré avec els 15 autres chevaux donc imaginez son état d'énervement surtout après 10 jours de paddock Bref, on arrive devant la porte de son pré, le temps de l'ouvrir, Quilda se jette dedans (on a fait la porte trop étrote ) et moi je m'emmêle les pieds dans la longe, bute dans l'énorme plot et me casse la gueule Et là on voit partir Quilda pleine balle vers le fond en quête d'une sortie... Ben ca a pas loupé, elle a cherché, pas trouvé (3 hauteurs de fils de 40cm à 1,50m ) et a décidé de sauter... 1er essai: elle se ravise au dernier moment et fait un magnifique sliding stop 2ème essai: elle a l'air vraiment furax: elle se loupe, se prend dans le fil et s'ELECTROCUTE MECHAMMENT Elle a fait un bond en arrière et est restée au milieu de son pré avec des espèces de convulsions... Bon, au bout d'une minute, elle était redevenue flle et galopait dans tous les sens pour trouver un moyen de sortir Mais le point positif de la chose: Ca fait aujourd'hui 9 jours qu'elle est dans son pré et qu'elle n'est pas sortie !! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/10 à 17:54:45
Dire merci | je suis MDR en imaginant Quilda à la quête d'un sortie et pour se prendre le jus lors de sa tentative d'évasion. |
Par Quilda : le 09/06/10 à 17:58:31
Dire merci | En tout cas, ca a claqué TRES TRES fort quand elle a touché le fil!!! GRRR ca m'énerve, ca poste tout seul Et n'oublions pas que mon électrificateur fait 12 joules alors que les classiques pour chevaux font en général 4 à 5 joules Message édité le 09/06/10 à 18:00 |
Par sheytana : le 09/06/10 à 17:59:15
Dire merci | Moi j'avais déjà lu mais c'est toujours aussi bon Quelle sadique je fais |
Par Quézak1010 : le 09/06/10 à 18:40:46
Dire merci | Excellent |
Par Nenya : le 09/06/10 à 18:51:34
Par Quilda : le 09/06/10 à 19:01:59
Dire merci | Je me félicite chaque jour de ne jamais lui a voir appris à sauter Pcq sinon les 1,50m elle s'en serait fait une bouchée!! Je l'ai déjà vu se faire 1m de pied ferme En même temps, vu la taille du bestiau elle a juste à enjamber quoi... edit: rooo les fautes !! Message édité le 09/06/10 à 19:03 |
Par casimirus : le 09/06/10 à 20:46:22
Déconnecté | rhooo la foldingue ! ... |
Par stephy92 : le 09/06/10 à 20:53:09
Dire merci | mais quel !!! Je me félicite chaque jour de ne jamais lui a voir appris à sauter ils apprennent tout seul crois moi |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/10 à 20:54:20
Dire merci | et quand c'est trop haut, certains apprennent à passer sous les fils, même avec le courant |
Par magnette : le 09/06/10 à 21:40:41
Dire merci | bravo! elle devrait se tenir tranquille non mais! bisous et caresse à la petite monstre |
Par Quilda : le 09/06/10 à 21:48:23
Dire merci | Merci à tous de votre soutien Je vous mets des photos de mon petit monstre "emprisonné" dans son parc : en arrivant au pré... : Quilda est complètement à droite la belette est toujours là : (notez la hauteur de la cloture le ruban du haut est à plus d'1,50m mon gros monstre |
Par Quilda : le 09/06/10 à 21:53:06
Dire merci | Autre ambiance: Loulou: le plus fidèle destrier du monde, en retraite dans la sarthe pour encore 3 mois Il hésite sur... quel brin d'herbe sera sa prochaine victime gros calin |
Par stephy92 : le 09/06/10 à 22:05:13
Dire merci | il sait plus où donner de la tête le pauvre Poly |
Par Quilda : le 09/06/10 à 22:07:24
Dire merci | c'est dommage j'ai pas son meilleur ami sur les photos... voilà une photo avec celui qui partage ses journées, celui qui le suivrait au bout du monde j'ai nommé: le bélier!! |
Par Nathy64 : le 09/06/10 à 22:30:04
Déconnecté | Cette propriété dans la Sarthe est absolument somptueuse Enchantée de faire la connaissance de ce joli poney bai.... manquent encore quelques photos de deux beaux blonds Et puis je vois que miss Quilda est maintenant au jus!!!!! le courant ça fait mal Félicitations pour le travail de clôtures |
Par sucre33 : le 09/06/10 à 22:50:15
Dire merci | Cte fadasse la Quilda !! |
Par magnette : le 10/06/10 à 14:12:11
Dire merci | super! que il est beau ce bai!, j'aime, miam |
Par stephy92 : le 10/08/10 à 16:45:22
Dire merci | des news? |
Par magnette : le 10/08/10 à 22:05:05
Dire merci | alors! le déménagement vers st-Emilion c'est pour quand? |
Par Quilda : le 18/08/10 à 22:11:18
Dire merci | Un petit passage éclair pour vous donner quelques news: 175 trous et autant de piquets posés + 700 mètres de ruban sur 3 niveaux = la première pature de la maison !! et oui, les travaux ont été commencé plus tôt que prévu et tout est prêt pour accueillir Quilda dans sa nouvelle maison! ON EN A BAVé !! mais c'est fait j'arrive tout droit de Gironde avec l'attelage pour récupérer ma baleine (je sais pas ce qu'ils lui ont donné à bouffer mais elle doit être proche de la tonne ... ) 8h de route pour faire 700km (comment ca, je roule vite? ) et le retour de Quilda en France est programmé pour vendredi j'espère ne pas avoir de bouchons et mettre moins de 12h quand même pour remonter (oui, je roule comme une mémé quand j'ai les chevaux derrière!) je ferai des photos vendredi mais en attendant... ce qui m'a sauvé la vie pour faire les trous, c'est une mini-pelle avec tarrière hydrolique (merci Casi ) : |
Par Nathy64 : le 19/08/10 à 07:43:37
Déconnecté | Et bien en voilà d'excellentes nouvelles!!!!!! Donc la belle arrive vendredi et vous vous installez quand? Et les petits blonds accompagnés du super poney c'est pour quand???? Bref très heureuse pour vous parce que les chevaux à la maison c'est vraiment le paradis!!!!!! |
Par indien : le 19/08/10 à 11:50:27
Dire merci | Bon un petit message de remerciements et d'encouragement pour super Quilda humaine car c'est elle qui gère la paperasse à la con pour passer la frontière!!!!! Merci merci merci.... On doit en théorie partir demain matin mais on a accumulé à deux tant de merdes et d'imprévus que c'est vraiment la galère.... Mais en théorie chargement de la Quilda et son "poulain" jaune demain matin tôt! |
Par lonestarranchcowboy : le 19/08/10 à 12:29:29
Dire merci | ahh des niouzes trop facile les piquets avec une tarrière |
Par magnette : le 19/08/10 à 14:57:53
Dire merci | c'est géant enfin le retour de Quilda je n'ose proposer mon aide car je bosse chez Lilou pour les clôtures de son nouveau Domaine . c'est impératif car il faut déménager tout tout avant fin de semaine prochaine et c'est loin d'être top. mais on va le faire |
Par casimirus : le 19/08/10 à 19:21:23
Par casimirus : le 22/08/10 à 21:21:26
Déconnecté | alors ce voyage ? bien passé ? des nouvelles du retour de Quilda dans sa patrie ? |
Par indien : le 24/08/10 à 10:17:45
Dire merci | Rendez-vous à 6h30 en plein centre de Barcelone city: Quilda vient me chercher. La journée commence mal : je me suis levée une heure trop tôt et Quilda trop tard. Malgré tout on arrive à partir à l’heure, sans petit déjeuner et une énorme boule au ventre. Arrivé une heure plus tard à l’écurie, on attèle, on charge les affaires et on règle les bas-flancs. Nous pensons être prêtes, on part donc chercher le Ramdam et la Quilda. Ils sont en pleine forme….peut être même un peu trop ! Le Ramdam la queue sur le dos, la Quilda les oreilles bien dressées. On tente un premier chargement mais les premiers bas-flancs ne resstent pas ouverts. « Manuuuuuuuuuuuuuuuu, viens nous aider ????????? !!!!!!!!!!! » C’est bon, la grande est chargée reste le nain. Mais elle chauffe et essaye de se tourner on la vue plus grosse qu’elle ne l’était, elle à trop de place et le nain pas assez. Ses fesses ne rentrent pas, on ne peut pas attacher la barre de queue ! Oust, tout le monde descend et on recommence ! Deuxième tentative très stressante…mais on y est, on a embarqué ! J’en tremble et j’ai faim ! Nous voilà partis direction la France avec une escale à l’aéroport de Girone pour que je récupère une voiture. Pas de chance, une queue d’anglais devant moi. Quilda continue donc, je la rattraperai avant la frontière. Bien sûr, ça ne se passe pas comme ça ! Alors qu’elle est passée tranquillou, je me tape les bouchons de retour de vacances…X débriefing tel plus tard, on décide de se rejoindre sur à Perpi directement. C’est bon, je la rattrape et 10 minutes plus tard nous voici arrivées dans la nouvelle écurie de Ramdam. On descend mes affaires vite fait puis le poney. A peine le temps de se dire au-revoir…. Ça y est, on y est ! L’aventure équestre espagnole a définitivement pris fin. Pour terminer et de rassurer ceux qui ne le sauraient pas : elles sont bien arrivées. Alex, comme je t’ai dit au tel, ça me fait bizarre ! Vous allez me manquer toi et ton monstre. Même si c’est une nouvelle vie qui commence, merci d’avoir été mon amie durant cette étape hispanique, merci d’avoir surveiller Ramdam quand je n’étais pas là, merci d’avoir reçu le dentiste à ma place, merci d’avoir fait les papiers du poney… merci pour tout ! J’espère sincèrement que l’on trouvera des occasions pour se revoir. Et voilà, fini l’Espagne et commencement d’une nouvelle vie en France pour toi et en Italie pour moi ! Bon Courage et on vous attend à Milan!!!!!!!!!!!!! |
Par Luz : le 24/08/10 à 11:39:52
Dire merci | super ! enfin dans votre maison !!!!! |
Par casimirus : le 24/08/10 à 19:57:16
Déconnecté | hé bé ! quelle aventure ! contente de savoir que tout le monde est arrivé à bon port ... merci pour ces nouvelles indien et bonne chance à toi dans mon pays d'origine |
Par Quilda : le 25/08/10 à 22:17:09
Dire merci | Héhé, j'ai branché mon ordi alors... Nathy, le paradis oui mais tellement de choses à faire!! Entre les clotures et les travaux... enfin, tu sais de quoi je parle Lones, cette mini pelle m'a couté un bras mais m'a sauvé la vie! 175 piquets plantés en 1 après-midi contre 30 trous en 2 jours avec une tarrière thermique! magnette, t'inquiètes, on aura le temps de se rencontrer maintenant qu'on est "voisines" Casi, le voyage s'est très très bien passé, Quilda est un vrai routier Dès son arrivée, le nez dans l'herbe puis un test de cloture, un électrocution et depuis tout va bien! Poly a repris sa place de chef et Quilda file droit Indien, tu vas me faire pleurer!! On est tous à bout de nerfs avec ces gros changements dans nos vies! Dès qu'on sera tous un peu mieux installés, en France, comme en Italie: y'a une liaison Bdx-Milan! Bien sûr qu'on va se voir!! et puis, ca sera peut-être l'occasion de voir mes cousins ritals! Luz, ca y est, tout le monde est enfin à la maison Et toi? ca va? quelles sont les news? Aller, je regarde un peu ce que j'ai comme photos (pas grand chose à vrai dire, j'ai même pas pensé à en faire pendant le voyage ) et je vous mets ca |
Par oreliii : le 25/08/10 à 22:46:01
Dire merci | Je comprends plus rien sur facebook Alors tu es revenue en france avec quilda ça ok Ou en france ? elle est chez toi ta louloute ? Et les autres chevaux cest qui ? tu as un poulain de chez dos prados ? oré à l'ouest |
Par Quilda : le 25/08/10 à 22:53:09
Dire merci | Aller, vite fait quelques photos Laché de Quilda dans sa pature provisoire Loulou est ravi de retrouver sa pote Picarde et s'emballe!! Quilda, elle, est trop ravie de retrouver de la bonne herbe Il veille au grain et vérifie que c'est tjs lui le chef Quilda s'est éléctrocutée, je peux lui enlever son licol, je sais qu'elle ne sortira pas cette nuit Bonne nuit dans ta nouvelle maison ma belette |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous