Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Par Quilda : le 15/03/10 à 17:35:02
Dire merci | Bon voilà, normalement ave ce msg on change de page |
Par casimirus : le 15/03/10 à 17:35:03
Par Quilda : le 15/03/10 à 17:35:51
Dire merci | Yesss !!! merci Casi d'ailleurs, je sais pas si t'as vu je t'ai laissé un msg différé sur msn Bon aller, je vous raconte mes exploits |
Par casimirus : le 15/03/10 à 17:41:06
Déconnecté | ah non j'ai pas vu ... j'y vais de ce pas |
Par Quilda : le 15/03/10 à 17:42:38
Dire merci | Donc, toujours pendant la même scéance que les photos pages précédentes... Il y a quelques temps, l'idée d'apprendre le coucher à Quilda m'était passée ar la tête... Après une visite à Fanto qui couche Quiator en moins de 4 secondes , je décide d'essayer avec la belette! Première scéance: une roulade commandée! J'étais ravie!! Deuxième scéance, rebelotte, elle se roule... Trop fière! Troisième scéance donc vendredi... Après quelques exos debout, je décide de lui redemander le coucher mais en ayant pour objectif de l'empêcher de se rouler !! Ni une ni deux, en moins de 10 secondes, elle reconnaît le code et commence à gratter par terre... Et puis tout d'un coup: TADAAAAM: Du coup je huuurle pour appeler indien pour qu'elle vienne prendre des photos et immortaliser mon premier couché sans roulade avec Quilda trop fière de ma poupée elle est restée longtemps en plus!! et voilà c'est dans la poche |
Par Luz : le 15/03/10 à 17:48:55
Dire merci | yyyyes ! |
Par casimirus : le 15/03/10 à 17:55:08
Par Quézak1010 : le 15/03/10 à 17:55:44
Par sheytana : le 15/03/10 à 17:58:42
Dire merci | Trop belles les photos |
Par Opige : le 15/03/10 à 18:35:13
Déconnecté | |
Par garriguev : le 15/03/10 à 18:40:20
Dire merci | And the winner isss ........ Quilda !!!!! Message édité le 15/03/10 à 18:47 |
Par Quilda : le 15/03/10 à 19:42:00
Dire merci | J'ai déjà dit que j'étais trop fière?? |
Par Loustix : le 15/03/10 à 19:45:51
Dire merci | Hey super ! C'est le genre de moment où on est super fier de son cheval ! Et t'as pu immortaliser ça en photo ! |
Par Quilda : le 15/03/10 à 19:57:19
Dire merci | Loustix, là, c'était la troisième scéance et donc la 3 ème fois q'elle se couchait donc j'étais juste ravie mais la première fois... j'ai pleuré... Et là, oui, grosse chance, Indien (du forum) était là et a déguainé l'apn!!! |
Par paquita12 : le 15/03/10 à 20:10:38
Dire merci | Déçue, j'espérais te voir te rouler ou couchée aussi Bravo pour ta poulette en tous cas, la relation que vous avez toutes les 2 est assez marrante. |
Par stephy92 : le 15/03/10 à 20:36:22
Dire merci | bravo |
Par Quilda : le 15/03/10 à 20:48:50
Dire merci | oui, au club, le "boss" dit que Quilda, en plus d'être une jument folle (comme il dit... je comprends pas pourquoi... ) dans une vie antérieure, c'était un chien Mais pas du tout monsieur Elle est juste très bien dressée!! |
Par paquita12 : le 15/03/10 à 21:52:34
Dire merci | Il la monte plus d'ailleurs? |
Par Quilda : le 15/03/10 à 22:06:53
Dire merci | Paquita Il n'a bossé qu'au mois de juin avec elle et à la fin du mois, j'ai préféré arrêter... On a pas vraiment la même vision des choses Déjà en 1 mois il a fait plus de mal qu'autre chose je trouve... Elle était devenu craintive, sur la défensive ... |
Par paquita12 : le 15/03/10 à 22:40:40
Dire merci | ah ok. Dans ce cas, il vaut mieux arrêter alors en effet. Elle doit pas avoir l'habitude qu'on lui donne des ordres, elle doit préférer quand on lui montre |
Par sucre33 : le 16/03/10 à 12:29:00
Dire merci | Les couchers |
Par tata : le 16/03/10 à 12:52:30
Dire merci | Génial le coucher! Ca fait un moment que je me dit que je devrais m'y mettre ausi avec mon nain ^^ Belle série de photos page précédente A quand les photos montées? |
Par Quilda : le 16/03/10 à 13:30:30
Dire merci | Paquita, c'est pas qu'elle a pas l'habitude qu'on lui donne des ordres C'est juste que si on lui explique pas clairement ce qu'on veut et qu'on lui en colle une si elle se plie pas en 3 minutes... Ca le fait pas! En tout cas, moi ca me convient pas!! C'est comme si on te demandait en chinois de faire quelque chose et qu'au bout de 3 minutes, on te met une droite pcq tu le fais pas... Enfin, moi, c'est comme ca que je le vois! Je préfère avoir un cheval qui en fait moins mais qui m'accueille en hénissant plutôt qu'un cheval qui fait toutes les figures de dressage mais qui tremble comme une feuille dès que je m'approche... Sucre merci Tata, t'as vu j'ai mis un paquet de photos Pour le coucher, moi ca s'est fait les doigts dans le nez!! je pensais que ca me prendrait plus de temps pour lui apprendre Maintenant il faut pauffiner le truc mais surtout me creuser la tête pour lui apprendre une nouvelle chose Pour les photos montées... Faudra attendre encore pcq j'ai pas envie de monter Déjà à la base, j'aime pas monter à cheval, je préfère m'en occuper Mais alors là en plus, y'a pas de chemins de randonnée alors ca veut dire boulot en carrière et alors là, je préfère encore aller chez le dentiste |
Par stephy92 : le 16/03/10 à 14:22:24
Dire merci | ca veut dire boulot en carrière et alors là, je préfère encore aller chez le dentiste mais MDR |
Par paquita12 : le 16/03/10 à 14:56:48
Dire merci | Alors disons qu'elle préfère qu'on lui propose des activités plutôt que de lui aboyer des ordres . Je suis assez d'accord avec toi sur le fait de coller une droite à quelqu'un qui ne comprend pas et je pense que personne aime trop avoir un cheval qui tremble quand on arrive ou qui se barre dans le pré ce qui revient au même. Je te dirais que quand tu vois comment la plupart des enseignants équestres traitent leurs élèves (les droites verbales pleuvent quand même pas mal) je me dis qu'il ne doit pas y avoir trop de différences dans leur façon de traiter les chevaux. Même si c'est plus discret, les chevaux sont aussi plus sensibles. Enfin, tu rentres bientôt, tu vas retrouver les chemins de balade !! |
Par Quilda : le 16/03/10 à 15:49:51
Dire merci | Stephy en plus je dis ca d'une manière générale, pour que ca parle à tout le monde mais en réalité, ca me dérange pas d'aller chez le dentiste!! Il est plutot beau gosse et je le connais depuis que j'ai 8 ans alors je l'aime bien Paquita, oui c'est clair, quand on voit comme les gamins se font hurler dessus par les monos dans certains clubs... C'est peut-être ca d'ailleurs qui m'a dégouté des cours d'équitation Enfin bon, vivement qu'on rentre en France! Ici c'est marche ou crève alors... Quand on voit que presque chaque semaine, il y a une nouvelle fille retrouvée assassinée par son mec... Les animaux je vous laisse imaginer... |
Par Opige : le 16/03/10 à 16:01:42
Déconnecté | Mon dieu je savais pas que l'espagne c'était devenu craingnos a ce point !! vous rentrer quand en France ? |
Par Loustix : le 16/03/10 à 16:07:04
Dire merci | Je pensais pas non plus ! |
Par Quilda : le 16/03/10 à 16:11:08
Dire merci | Opige, ca s'améliore mais c'est pas encore le top On rentre en France dès qu'on a trouvé cette p*tain de maison!!!! On cherche depuis Août dernier... Et il faudrait qu'on soit rentrée au plus tard Septembre prochain... Ca commence à devenir urgent! Surtout qu'on a toujours rien en vue Loustix, ben le truc c'est qu'ici, pour faire style "tout le monde est beau, tout le monde est gentil", ils sont champions du monde!! Mais quand tu regardes de plus près... |
Par Opige : le 16/03/10 à 16:15:10
Déconnecté | Vous cherchez ou ??? Désolée j'ai pas tout rattrapée |
Par oreliii : le 16/03/10 à 16:20:08
Dire merci | ah super pour le couché ah ouais ça craint lespagne quand meme |
Par Quilda : le 16/03/10 à 16:31:00
Dire merci | Opige, c'est pas grave si t'as pas tout lu D'ailleurs je sais même pas si je l'ai dit!! On cherche Nord lot & garonne, Sud dordogne, Est gironde... et on trouve rien Si ca continue on va finir en Sarthe Oreliiii t'as vu ca et j'ai même pas de doigt de pied bleu Bon, je te dirais ca quand on commencera la révérence L'Espagne, c'est super! Moi j'adore y vivre, vraiment, ca me correspond très bien! Mais PAS pour les animaux Si j'en avais pas, on resterai plus longtemps encore Mais là, j'en peux plus de pas voir un brin d'herbe sous les sabots de Quilda |
Par oreliii : le 16/03/10 à 16:46:41
Dire merci | Mais là, j'en peux plus de pas voir un brin d'herbe sous les sabots de Quilda cest la meme chose ici tu sais |
Par sheytana : le 16/03/10 à 16:50:06
Dire merci | Chez moi aussi |
Par Fantômette : le 16/03/10 à 17:13:30
Dire merci | super!! en 3 séances dis dont c'est super! elle est vachement meilleure que ma chose félicitations et puis les photos sont chouettes |
Par Luz : le 16/03/10 à 18:36:30
Dire merci | Viens dans le tarn ! y a de l'herbe par chez nous ! mais l'accueil .... faut pas s'attendre à quelque chose de euuuuh "chaleureux" |
Par magnette : le 16/03/10 à 22:04:25
Dire merci | bravo! continue comme tu le sent et en plus elle te fait confiance, je suis tout à fait d'accord avec toi, la douceur et la confiane = le résultat qui nous fait t'en plaisir!. |
Par elbleg : le 16/03/10 à 22:09:19
Dire merci | Top le coucher! elle est vraiment mimi |
Par Quilda : le 16/03/10 à 22:24:14
Dire merci | oreliii, sheyt c'est pour ca qu'on cherche pas à s'installer dans le sud!! Fanto j'ai trop pensé à toi J'ai pas eu à "gratter" le sol longtemps, elle a pigé en 2 secondes!! Les 2 premières fois elle s'est roulée et la 3 ème fois (photos) j'ai réussi à l'arrêter avant Luz ils sont pas chaleureux les ... tarnois?? magnette merci c'est tout à fait ca!! du calme, de la complicité et la confiance ... c'est tout ce que j'aime!! et tant pis si on fait pas les JO je m'en fiche!! elbleg merci |
Par Luz : le 17/03/10 à 10:27:01
Dire merci | tarnAIS ! non , sont plutôt renfermé et pas accueillants mais ça dépends sont pas tous comme ça ( j'en suis la preuve vivante ) |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous