Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:44:58
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1zMc3GbpIL4u0ZMtk" class='zoombox zgallery1183933' ated=1[/obj] Message édité le 24/03/09 à 19:45 |
Par krésus : le 24/03/09 à 19:55:31
Déconnecté | elle est jolie! alors c'est quoi son histoire? |
Par Quilda : le 24/03/09 à 20:10:49
Dire merci | Quelques photos de la Quilda petite... Avec sa tête d'ornithorynque: Avec sa tête de "qu'est-ce que tu fais dans mon boxe?": Je découvre ma boîte de pansage: Après son premier pansage: |
Par stephy92 : le 24/03/09 à 20:15:03
Dire merci | ouai enfin THE post |
Par Quilda : le 24/03/09 à 20:19:06
Dire merci | Merci! En fait son histoire est toute simple! L'idée d'avoir un cheval digne de ce nom (je partage un poney avec ma meilleure amie depuis plus de 10 ans mais il est à peine plus grand qu'un shetland!) me trottait dans la tête depuis quelques temps... J'hésitais entre un poulain vierge de tout "dressage" et un réformé de courses "montable de suite"... Au final, Casimirus m'a parlé de Quilda (la demie-soeur de son Qualin) qui partait à l'abattoir et j'ai vu les premières photos... Ce n'était pas du tout le genre de cheval dont j'avais envie mais je n'ai pas pu la laisser devenir un steack haché alors... j'ai craqué!! 10 jours se sont écoulés entre le moment où j'ai vu la première photo et le jour où je suis allée la chercher dans le Nord Pas de Calais! |
Par Quilda : le 24/03/09 à 20:27:13
Dire merci | L'année de ses 2 ans, le petit ornithorynque se transforme en petite jument... Dans la neige, à 22 mois: Baptême de la couverture trop grande (à l'époque)! |
Par casimirus : le 24/03/09 à 20:31:03
Déconnecté | Ohhhh ! un post spécial pour Quilda ! chouette ! la suite, la suite ! |
Par Quilda : le 24/03/09 à 20:32:02
Dire merci | A 2 ans, on ne sais plus si elle est grise ou marron... (El Nino à côté est gris et adulte, lui!) Scéance d'éthologie avec u pro |
Par Quilda : le 24/03/09 à 20:33:36
Dire merci | Tiens voilà les camarades de St Christophe!! OLA !!! Bon, navrée pour vous mais avant de voir les dernières photos made in spain, vous allez devoir patienter pendant quelques photos!! |
Par krésus : le 24/03/09 à 20:36:54
Déconnecté | elle est vraiment belle! j'adore sa tête et sa robe!!! |
Par Quilda : le 24/03/09 à 20:37:15
Dire merci | Puis viens l'été et presque 2 ans et demi! La fripouille se transforme en cheval de poupée! [img]http://lh6.ggpht.com/_QxcVKpOJ0pI/Sckk4iwSEDI/AAAAAAAAAOU/PQ7qwdTOjFQ/s640/imgp0026.jpg" alt="" /> |
Par Quilda : le 24/03/09 à 20:39:59
Dire merci | Ba le problème c'est que la tête ET la robe changent chaque année!!! La robe éclaircit de plus en plus (bon, jusque là c'est logique) mais la tête change de forme aussi! Enfin je trouve....! Y'a des moments où elle tire plus sur l'arabe que d'autres... Mais de toute façon, elle a une bonne tête de fripouille! |
Par oreliii : le 24/03/09 à 20:41:24
Dire merci | la suite |
Par krésus : le 24/03/09 à 20:42:16
Déconnecté | oui c'est ce que je me disais elle tir plus de l'arabe que du trait mais elle est sacrément grande quand même et sinon elle est où en picardie et pourquoi parles tu de Barcelone? |
Par casimirus : le 24/03/09 à 20:45:00
Déconnecté | attends kresus, attends |
Par curly : le 24/03/09 à 20:58:55
Dire merci | elle est superbe !!!! |
Par Quilda : le 24/03/09 à 21:01:18
Dire merci | ah la la jsui pas encore au point les filles!! je suis en train de charger la suite des photos... et pour l'Espagne... patience, on y arrive!! L'élevage est près de Lille et la pension où nous avons passé 3 ans et demi est en Picardie (cf le post Ecurie St Christophe de Casimirus) |
Par milly7878 : le 24/03/09 à 21:02:32
Dire merci | très jolie juju !! |
Par Quilda : le 24/03/09 à 21:04:22
Dire merci | Printemps de ses 3 ans... Quilda est toujours au club med et continue de grandir... |
Par Quilda : le 24/03/09 à 21:13:13
Dire merci | Arrive le débourrage..... [img]http://lh3.ggpht.com/_QxcVKpOJ0pI/Sck3JQjwH0I/AAAAAAAAAPc/P8JkxVqTwro/dscn0133.jpg" alt="" /> Débourrage les sabots dans le nez en à peine 1 semaine... Faut dire que ça faisait plus d'1 an qu'on faisait tout et n'importe quoi à pieds... Du coup, elle a confiance et elle est pas vraiment trouillarde! Au bout d'une semaine, c'est à mon tour de monter dessus et c'est parti pour une première sortie en forêt!! Promenade impec!! Dommage que je n'ai pas eu de reporter photo pour le passage du tronc d'arbre en travers du chemin... Les 2 chevaux qui m'accompagnaient ont enjambé... Quilda s'est pris pour un éléphant de cirque et a mis un premier antérieur sur le tronc...puis le deuxième... et a ensuite tenté de mettre les postérieurs aussi dessus...!!!!! Finalement on passe le tronc et on rentre tranquillement à l'écurie! On dirait qu'elle a fait ça toute sa vie!! |
Par krésus : le 24/03/09 à 21:15:28
Déconnecté | oh pardon je vais trop vite mais je suis super interessée |
Par Quilda : le 24/03/09 à 21:17:48
Dire merci | Bon j'avoue, j'ai eu un peu de mal à me hisser sur la selle.... Moi qui voulait un petit cheval... C'est raté! Et en plus elle s'impatientait un peu alors j'ai certainement dû lui arracher quelques dents au passage...! Mais faut dire que depuis 10 ans, j'étais habituée à plus...petit!! |
Par Quilda : le 24/03/09 à 21:24:10
Dire merci | De retour dans notre écurie, on continue doucement en attendant l'heure des vacances en pature!! Puis c'est l'heure des vacances... 7km à pieds entre l'écurie et les patures d'été... On y va à pieds, toutes les 2! Et oui, faut croire que je préfère être à côté plutôt que dessus!!! Bien qu'elle soit hyper confortable, c'est un peu mon animal de compagnie en fait!! [img]http://lh3.ggpht.com/_QxcVKpOJ0pI/Sck5-fjIczI/AAAAAAAAARk/EvqCTbrrUMs/s640/snb10142.jpg" alt="" /> |
Par KHLOES : le 24/03/09 à 21:27:40
Dire merci | elle est superbe! mais sur les dernières c'est vrai qu'il faut le chercher le trait dedans!!lol |
Par casimirus : le 24/03/09 à 21:29:35
Déconnecté | bah oui quoi ! les arabos c'est des chevaux de sang |
Par Quilda : le 24/03/09 à 21:29:59
Dire merci | Après ça, je me suis fait volé mon appareil photo donc malheureusement aucune photo de 2008... Sauf peut-être Casi qui en a quelques une? Je me souviens d'une photo postée sur le sujet de St Christophe avec moi sur Quilda et Céline sur Poly, sous le porche en partance pour une promenade... Tu l'as encore celle là?! Sinon, on a celle de Quilda-démonte-porte! |
Par krésus : le 24/03/09 à 21:30:50
Déconnecté | vraiment suis fane |
Par Quilda : le 24/03/09 à 21:33:22
Dire merci | C'est vrai que c'est un super mélange! Après certains tirent plus sur le trait ou sur l'arabe mais dans tous les cas ça fait de beaux modèles (en tous cas, de ceux que j'ai vu) C'est dommage, dimanche j'avais pas d'appareil photo pour la fimer dans la carrière... Une petite arabe en puissance!! Hystérique, ronflant sur les lettres de la carrière, la queue sur le dos, le trot ultra-aérien!! Bon, par contre, quand elle a décidé de tirer sur la longe, on se souvient que sa mère est boulonnaise! Et là ça ne fait plus aucun doute!! |
Par casimirus : le 24/03/09 à 21:46:54
Par Quilda : le 24/03/09 à 21:50:12
Dire merci | On en arrive donc à Barcelone!! Fin 2008 je quitte la France, et donc ma Picardie natale, pour l'Espagne!! Longues recherches pour trouver un club similaire à l'écurie que je quitte... c'est à dire: paddock, paddock et paddock!!! Et oui, un cheval vivant est un cheval en mouvement alors je raye d'office de ma liste les clubs qui ne proposent pas de sortie au paddock la journée! Finalement, mission assez difficile dans les alentours de Barcelone... sauf quand on a les moyens de mettre 600€ dans une pension, bien évidemment...! Après avoir appelé une quinzaine de clubs, je visite les 4 écuries qui correspondent à mes critères et j'en retiens 2. La première est proche de chez moi, très conviviale. Les gens m'accueillent chaleureusement et je pars même en promenade en attelage avec un propriétaire d'Haflinger! Tout est parfait sauf... les paddocks... BEAUCOUP trop petits à mon goût! Et trop de vent (le club est situé au milieu des champs, pas loin de la mer - la plage est interdite aux chevaux) En plus l'été, en plein soleil, j'imagine mal ma Quilda habituée au climat Picard! J'opte donc pour le 2ème, véritable petit paradis au milieu de la forêt, dans la montagne... Beaucoup plus loin mais tellement plus confortable pour Quilda! |
Par Quilda : le 24/03/09 à 21:52:17
Dire merci | Ah merci Casi!!! Faut que tu me les envoies par msn... je les ai pas!! En plus je les aime bien celle où Quilda & Poly sont côte à côte!! Ca me fait marrer la différence de taille!! |
Par krésus : le 24/03/09 à 21:55:43
Déconnecté | cool pour l'espagne, moi j'y ai vécu 6 mois... et puis je suis originaire de là-bas, j'adore ce pays! t'y es pour le travail? les études? |
Par irisetquiara39 : le 24/03/09 à 22:00:56
Dire merci | très jolie jument, elle fait plus fine que les autres arabo, sa condition de jument peut etre ? lol |
Par Quilda : le 24/03/09 à 22:01:53
Dire merci | Présentation du nouveau club... Donc perdu au milieu des montagnes... ca donne ça! Il y a deux écuries (chevaux et juments séparés... on est en Espagne, la majorité des chevaux sont entiers...!) Deux carrières, deux ronds de longes... Et le paddock de Quilda avec une vue imprenable parfaite pour son activité favorite: le comérage! |
Par irisetquiara39 : le 24/03/09 à 22:02:48
Dire merci | chouette cadre dis voir ! |
Par oreliii : le 24/03/09 à 22:06:25
Dire merci | wahou |
Par Quilda : le 24/03/09 à 22:10:42
Dire merci | Krésus: Pendant que Quilda grandissait paisiblement en Picardie (à 2 ans ça pousse!) j'ai passé 8 mois à Barcelone où je travaillais...Je rentrais de temps en temps en France pour la voir. J'ai tellement adoré Barcelone et la vie Espagnole que 2 ans plus tard, je recommence! Mais cette fois-ci pour plus longtemps! irisetquiara39: il est possible qu'elle soit plus fine parceque c'est une jument en effet! mais elle est aussi assez grande, plus que ses frères. Elle doit faire 1,65 m maintenant. Mais ce qui fait aussi la différence c'est qu'elle ne fait pas d'attelage!! Elle ne fait pas grand chose d'ailleurs! Donc elle est moins balaise! |
Par Saby : le 24/03/09 à 22:15:32
Dire merci | Quilda!!!!!!! Je ne t'ai jamais vue à St Christophe je crois Mais Quilda OUI !!! Je l'ai tjrs trouvé sublime cette jument, très bien foutu !!!! et un caractère digne de celui des arabos Elle est vraiment chouette ta pépette, super bien foutu et tout ! Punaise, dire quelle va vivre sous le soleil de barcelone, la veinarde vivement la suite |
Par Quilda : le 24/03/09 à 22:24:43
Dire merci | J'avoue, le cadre est superbe!! C'est HYPER tranquille! On est pas nombreux (doit y avoir maxi 30 chevaux dont 6 ou 8 au propriétaire des lieux) Il y a des cours particuliers de temps en temps mais pas de véritable club hippique donc c'est assez calme... On entends les oiseaux chanter! Alors, donc j'en étais où??? On voit que je ne suis pas encore une habituée! J'avais plus l'habitude de lire les posts que de les écrire! Alors, le déménagement de Quilda, ba... nikel! Enfin, la date a dû changer 10 fois mais bon, vu que le transporteur ne m'a pas pris un bras (contrairement aux autres devis de transporteurs que j'avais eu...!), je vais pas me plaindre non plus! Départ le samedi à 15h et arrivée le lendemain à 8h du matin, le jour de mes 25 ans!! Si c'est pas un beau cadeau d'anniv, ça!! Quilda qui me rejoint enfin à Barcelone! L'arrivée du camion: la descente du camion à l'entrée du chemin qui mène au club (le camion ne passe pas... reste 700m sur un chemin en terre) je récupère la bête, en pleine forme et on arrive enfin dans la nouvelle écurie une fois dans son paddock... pas trop stressée du voyage, elle reprend une de ses activités favorites... le bronzage! |
Par Quilda : le 24/03/09 à 22:27:23
Dire merci | Merci Merci Saby!! Oui, en effet, si tu es venue à St Christophe, je suppose que tu dû avoir une présentation générale de la tribu des arabos! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous