Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Par casimirus : le 24/03/09 à 22:35:36
Déconnecté | heuuuu ... elle m'inviterait pas à passer un we dans son paddock Quilda ? |
Par Quilda : le 24/03/09 à 22:41:46
Dire merci | Quilda découvre donc son nouvel environnement et s'en met plein les narines!! Nouveau clubs, nouveaux congénères, nouveaux bruits, nouvelles odeurs, nouvelle langue |
Par Quilda : le 24/03/09 à 22:43:37
Dire merci | Ba écoute Casi, si tu veux dormir dans son paddock, y'a de la place, et les nuits sont douces alors... Mais sinon, on a une chambre d'amis à l'appart...! Et nous, on a l'eau chaude! |
Par Quilda : le 24/03/09 à 22:51:29
Dire merci | Petit aperçu de l'entourage... Juste pour la beauté du lieu... Sur le chemin qui mène à l'écurie... Le club dépend de la ville de Torrelles de Llobregat, accrochée dans la montagne Quilda sur le pied de grue, qui reconnait le bruit de ma voiture... bon c'est pas dur, j'ai le pot percé alors je ne suis pas spécialement discrète! sur le chemin du retour ici, la météo est facile! fait toujours beau! |
Par casimirus : le 25/03/09 à 08:33:44
Déconnecté | si y'a besoin d'un peu de pluie, faut pas te gêner pour demander, on se fera un plaisir de t'envoyer ça |
Par julyka : le 25/03/09 à 09:21:30
Dire merci | Rhooo, c'est superbe comme environnement!! Ca a du lui faire un peu de changement!! Heureuse vie espagnole à vous deux!!! |
Par electraztar : le 25/03/09 à 09:32:11
Dire merci | elle est superbe cette pepette ! Et graaaande ! |
Par Quilda : le 25/03/09 à 09:42:04
Dire merci | ah! merci merci! c'est vrai qu'elle est mignonne!! et puis c'est marrant parcequ'elle change souvent de robe alors... casi, tu peux garder la pluie, merci de la proposition mais on s'habitue très bien à avoir grand soleil tous les jours! julyka, c'est sûr que ça doit la changer! d'ailleurs, je ne sais pas si c'est à cause de ses chaleurs ou à cause du déménagement mais elle est un peu surexitée en ce moment... Si j'arrive à la filmer, je me ferai un plaisir de vous la présenter en mode "dragon-rhinocéros" electraztar, m'en parle pas, j'ai l'impression d'avoir une giraffe à la place d'un cheval! moi qui aime les petits chevaux (c'est plus "pratique"!) je suis servie... et le pire c'est qu'elle continue de grandir, j'ai l'impression! elle doit plus être très loin de son ex copain de pension Jabahl... |
Par indien : le 25/03/09 à 10:37:36
Dire merci | Extra!!!!! j'habite aussi à BCN et je déménage mon poney sous peu!lol J'habite à Vilanova et travaille vers Igualada, tu connais? Si ce n'est pas indiscret, ils te prennent combien de pension? Tu as facilement accès au paddock? et les ballades? Bref, je te laisse mon tel par MP si ça te dit! |
Par Quilda : le 25/03/09 à 11:01:50
Dire merci | Trop Coooool!! Moi je suis à l'hspitalet et le club de Quilda est à Torrelles de Llobregat, je sais pas si tu connais...? C'est au niveau de Molins de Rei mais de l'autre côté de la rivière! Faut sortir à St Vicent dels Horts et après rentrer dans la montagne... Ba écoute, les pensions j'en ai comparé pas mal et toutes tournent autour de 270€ mais faut se méfier c'est HT!!! El vu que la taxe varie autour de 7% ou 20% selon le régme fiscal du club... ça change pas mal le prix net! Perso, Torrelles est un peu plus loin que d'autres que j'ai visité (à Prat, Viladecans ou Gava) mais l'endroit me parait vraiment mieux! C'est propre, tranquille, dans les montagnes. La majorité des clubs sont en plaine donc balades dans les champs (plage malheureusement interdire aux chevaux) donc t'es en plein vent et en plein cagnard l'été... J'ai opté pour la fraîcheur de la fôret pour ma petite jument picarde! T'as trouvé un club toi? |
Par Quilda : le 25/03/09 à 11:05:55
Dire merci | Oups, j'ai oublié de parler des paddocks! Alors en fait ici, ils préfèrent mettre leurs chevaux en boxe pour qu'ils restent propre... Mais il y a le sistème de pupil.latge en semi-libertat. En fait ton cheval est au paddock tout le temps et il est nourrit pareil que ceux qui sont au boxe. Perso j'ai opté pour cette solution pcq si tu veux que ton cheval soit au boxe et qu'il sorte au paddock (attention tous les clubs n'ont pas de paddocks...) il faut soit que tu viennes toi même le sortir, soit ils peuvent te proposer un supplément pour le faire (moi c'est 40€ en + par mois dans mon écurie pour ce service). Après faut voir aussi la tronche des paddocks... J'en ai vu certains plein de boue bien pourris, d'autres de la taille d'un clapier... |
Par casimirus : le 25/03/09 à 13:08:15
Déconnecté | Je vois que les connaissances ne vont pas tarder à se faire ... halala le forum ! |
Par iris60 : le 25/03/09 à 13:20:07
Dire merci | Je suis bien contente pour toi et pour Quilda, cool d'avoir de vos nouvelles, sa fait plaisir... |
Par Saby : le 25/03/09 à 13:27:05
Dire merci | Oui, comme tu le dis, j'ai eu la chance de voir tous les arabos de St Chtistophe Quel bel endroit Elle va être bien la pépette là bas, et toi aussi je pense Dommage que la mer soit interdite aux chevaux, c'est bête Mais si tu as la forêt et de la plaine/montagne pour diversifier, que demande le peuple Sympa ce reportage photo en tout cas, ça donne envie !!! |
Par java.de.lartigue : le 25/03/09 à 13:30:10
Punaise je viens de découvrir ton post et ta louloute je suis FAN punaise elle est foutue comme une déesse quoi arabo boulonaise quand meme elle a tout pri sou presque de son père et un chouya la tete à moman. La couleur j'aime trop ( moi je préfère les gris ? mais nonnnn ) enfin bref tu risque de m'y voir souvant ici Bonne continuation à vous deux |
Par iris60 : le 25/03/09 à 13:32:44
Dire merci | Saby: tu as pas vu tout les arabo, il faut revenir, le mien est arriver le jour ou Quilda partait... |
Par tite lizou 723 : le 25/03/09 à 13:45:27
Dire merci | Elle est superbe ta nenette |
Par Quilda : le 25/03/09 à 13:56:09
Dire merci | Ouh là là le piège ce forum!!! Heureusement que je ne travaille pas!! J'ai donc le temps de visiter TOUS les autrse posts... enfin presque! Saby, j'étais un peu stressée en quittant St Christophe où j'étais depuis 10 ans!!! Mais je suis ravie du club que j'ai trouvé... C'est un peu le même genre mais avec BEAUCOUP moins de monde! Comme St Christophe à ses débuts en fait! Je profite du calme et de la nature... mais malheureusement pas de la plage que j'aurai bien voulu parcourir avec la petite... tant pis! Java, c'est marrant j'ai visité ton post ce matin!! Elle est très mimi aussi la tienne!! Et ce ventre qu'elle à Rooooooooooo!!! J'ai hâte de voir la tête du poulinou quand il pointera le bout de ses sabots! |
Par java.de.lartigue : le 25/03/09 à 13:59:19
Par krésus : le 25/03/09 à 17:22:49
Déconnecté |
Par laska : le 25/03/09 à 18:20:26
Dire merci | Quelle belle histoire! Et les installations espagnoles ont l'air bien! Quilda est une vraie beauté! |
Par totoche : le 25/03/09 à 19:52:09
Dire merci | Cette jument est vraiment super belle !!!!!!! Elle vraiment bien foutue, j'adore ! |
Par Quilda : le 27/03/09 à 11:14:01
Dire merci | Alors tout d'abord je tiens à remiercier Casi puisque de la pluie est annoncée à Barcelone TOUT LE WEEK END Du coup, on en profite avant le déluge! Première sortie en extérieur avec Quilda dans la forêt de Torrelletes... euh, Quilda, c'est de l'autre côté la sortie du club... Ca y est, on trouve enfin la sortie! Quilda se découvre une passion pour les arbres fruitiers qui sont à l'entrée du club... Nous voilà sur en chemin avec une Quilda surexitée... Bon, ça se voit pas sur la photo mais obligées de s'arrêter toutes les 2 minutes pour la ralentir... Remise des pendules à l'heure!!! Heureusement, elle est attentive à mes consignes!! Cette fois-ci elle est prête pour la rando dans la montagne! Enfin calme, je peux passer le relais c'est quoi cette terre rouge? |
Par Quilda : le 27/03/09 à 11:15:19
Dire merci | le paysage est magnifique... |
Par Quilda : le 27/03/09 à 11:15:57
Dire merci | Et j'ai même deux modèles qui posent pour les photos dans la forêt rouge!!! Finalement on retrouve le chemin de l'écurie après presque 2h de crapahutage dans la forêt... les mêmes arbres fruitiers... et de retour à l'écurie... |
Par stephy92 : le 27/03/09 à 11:27:26
Dire merci | elle a l'air de bien se plaire en espagne la miss elle doit avoir hâte que les arbres fruitiers se remplument un peu |
Par Quilda : le 27/03/09 à 11:36:31
Dire merci | Ah Stephy, m'en parle pas!! Au moins si elle s'échappe de son paddock... je saurai où la retrouver! |
Par casimirus : le 27/03/09 à 12:56:46
Déconnecté | miam miam ! des fruits en perspective ! ... je lui fais confiance, elle saura bien aller plumer les arbres en loucedé |
Par soho2006 : le 27/03/09 à 13:03:14
Dire merci | chouette les paysages |
Par Quilda : le 27/03/09 à 13:26:21
Dire merci | Je ne sais pas à qui appartient le terrain où poussent les arbres à l'entrée du club mais à mon avis, dès que les fruits seront là, je vais vite faire connaissance avec le propriétaire des lieux... Pour les paysages, je suis ravie! En déménageant en Espagne, j'avais peur d'être entourée par les champs... Moi qui adore la forêt, je suis bien contente d'avoir trouvé cette écurie! |
Par casimirus : le 27/03/09 à 13:36:41
Déconnecté | ne me remercie pas pour la pluie, je n'ai pas passé ma nuit à faire des incantations pour arroser Barcelone, promis, juré, craché par terre |
Par Mufty88. : le 27/03/09 à 13:40:37
Dire merci | Jolie jument et superbe endroit |
Par Quilda : le 27/03/09 à 13:48:41
Dire merci | Merci Merci! D'ailleurs Mufty88, c'est dommage que tu saches déjà où placer Rumba pcq Quilda affectionne particulièrement les ânes! Elle en a eu un quelques temps dans le boxe à côté du sien dans son ancienne écurie et elle aimait beaucoup lui lecher les oreilles... |
Par Quilda : le 28/03/09 à 13:30:48
Dire merci | Bon comme prévu, aujourd'hui il pleut... Mai hier super beau temps... Le temps de faire un petit montage de notre journée glandouille et je vous poste ça... |
Par Quilda : le 30/03/09 à 12:38:48
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2oKSymFA4ddin109p2" class='zoombox zgallery1188049' ated=1[/obj] Message édité le 30/03/09 à 12:37 |
Par stephy92 : le 30/03/09 à 12:43:08
Dire merci | excellent le montage elle change pas la miss la corvée de poils j'y ai droit aussi avec le gros |
Par Quilda : le 30/03/09 à 12:48:05
Dire merci | Ah ba la corvée de poils je vais m'en souvenir cette année... En plus casi nous a porté la poisse, il a plus tout vendredi soir, samedi non stop et dimanche matin. Du coup dimanche aprèm je suis allée la longer mais il faisait hyper frais (14°)... Moi qui pensait tenir le bon bout, elle va plus vouloir perdre tous ces poils avec une température si fraîche |
Par stephy92 : le 30/03/09 à 12:57:52
Dire merci | m'enfin 14 degrés c'est chaud ça en Picardie |
Par Quilda : le 30/03/09 à 13:04:21
Dire merci | Ben moi je me caille avec 14°!! Bon, ça va, je ne déguaine quand même pas mes moon boots comme à St Christophe! |
Par casimirus : le 30/03/09 à 15:17:22
Déconnecté | extra le montage ! t'inquiètes pas pour la météo, 14°C pour un cheval, c'est presque la canicule ...même si je sais que pour toi c'est encore un temps de moon boots |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous