Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lou Ann582 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Par casimirus : le 29/05/09 à 09:59:47
Déconnecté | rhoooo ! quelle dure vie de labeur ! |
Par lupiote : le 29/05/09 à 10:11:27
elle est super jolie c'est dingue |
Par Quilda : le 29/05/09 à 11:26:44
Dire merci | lupiote , merci, moi j'ai un peu de mal à la trouver jolie en ce moment!! On dirait un éléphant de mer parfois... J'ai beau leur dire de baisser la ration... soit je m'exprime mal soit ils en ont rien à fouttre de ce que je raconte!!! d'ailleurs j'opte pour la 2ème réponse vu que personne ne la trouve trop grosse à part moi là-bas... Stephy, Casi, cette dure vie au club med s'achève !!! (quoi je l'ai déjà dit?? ) Oui, 5 années de vacances me paraissent suffisantes! On passe aux choses sérieuses lundi et tout ça avec un nouveau mors et un nouveau "maître" j'ai nommé Enrique!! Je remets une photo du personnage: Ps/ Merci Indien de me l'avoir présenté!! |
Par stephy92 : le 29/05/09 à 11:37:09
Dire merci | j'ai hate de la voir au boulot ta miss, elle va être superbe il va lui mettre quoi comme mors? perso je la trouve pas grosse, mais bon vu le diamètre du bide de Jab je suis pas une référence |
Par sissy : le 29/05/09 à 11:44:43
Dire merci | ROOOH!!!LALAH!!! Je viens de me faire tout le poste, et je suis sous le charme de ta jument, et comme dirai casi"bon diou"quelle est belle. Mais une petite question me trot dans la tête, quelle a été la réaction des espagnoles en la voyant? |
Par Quilda : le 29/05/09 à 11:47:51
Dire merci | MDR Stephy La différence c'est que Jab n'est pas gros , il est BALAISE !!! Quilda, en ce moment, elle a tjs son petit cul, ses jambes fines, son encolure peu musclée... et maintenant UN GROS VENTRE !!! Pour le mors, avant j'avais l'espagnol enrubanné par casi dans de la peau de chamois (que j'aimais beaucoup). Tout le monde me disait que c'était trop violent pour elle... je conçois le fait que ce mors puisse être violent m'enfin, avec les mains ultra douces (mêmes trop douces pour un jeune cheval) que j'ai... Comme je suis ouverte à toute propositions, le mec de mon écurie m'a sorti un mort à olives brisé tout simple (que je DETESTE !!! ) Du coup, j'ai dégoté un aiguille double brisure pour voir ce que ça donne... Et je garde bien sûr l'espagnol peau de chamois sous la main pour rechanger si ça va pas! |
Par stephy92 : le 29/05/09 à 11:56:23
Dire merci | Jab a aussi un gros bide alors que le reste n'est pas "gras" Le aiguilles double brisure c'est très bien pour commencer c'est plus facile pour un jeune de franchir ce mors là qu'un droit. Après un goyo à la 1ère passe sans la gourmette c'est un simple verdun, c'est pas non plus un objet de torture lol Perso c'est ce que j'utilise pour Jab dehors mais j'ai laissé tomber le droit pour le double brisure Et comme c'est la main qui fait la dureté d'un mors... |
Par Quilda : le 29/05/09 à 12:00:25
Dire merci | sissy t'es bien courageuse d'avoir regardé tout le poste!! Heureusement, j'espère que tu auras remarqué qu'ici, y'a bcp de photos et pas trop de blabla!! Ben écoute, pour répondre à ta question... Déjà, pour commencer: une anecdote! Quand j'ai fait venir le véto dans mon écurie française pour faire les papiers pour la DDSV et la douane... ce monsieur (qui pourtant connait Quilda) m'a sorti: "ah elle part en Espagne, elle va retrouver ses origines" ... NO COMENT Donc déjà en France, le véto qui l'avait déjà vu dans sa clinique l'a confondue avec un espagnol! Ensuite, le transporteur espagnol qui l'a emmené en camion avec d'autres chevaux jusqu'à Barcelone l'a trouvé très belle mais surtout très calme par rapport aux autres chevaux (de concours) qu'il transporte et qui s'agittent beaucoup malgré leur habitude des voyages en camion... Et enfin, depuis qu'elle est en Espagne, c'est la chouchoutte!! Le fils du proprio de mon écurie (qui est garde républicain) a flashé dessus et du coup le proprio de l'écurie l'adore aussi et veut tout le temps s'en occuper! J'attends de voir ce qu'en pense le pro qui va s'occuper d'elle à partir de la semaine prochaine... Il ne l'a vu qu'en photo pour l'instant et à priori aime bien le modèle! Mais en général, les espagnols regardent Quilda, me disent qu'il y a de l'arabe dedans mais impossible pour eux d'imaginer que c'est un demi-trait!!! |
Par sissy : le 29/05/09 à 12:21:29
Dire merci | HI!HI! le véto français ... Pour le reste, je le conçoit bien, (hormis le taille personnellement trop grande pour moi...) elle a tout pour plaire, et puis ce n'est pas pour la monter mais pour le plaisir de mes yeux. Je garde ton poste dans mes favoris, pour venir la voire régulièrement, continue a nous mettre des photos, on la voit que très peux au trot, elle semble en avoir un superbe , on ne pourrai pas en avoir un peux plus(toujours pour le plaisir des yeux ...) |
Par Quilda : le 29/05/09 à 12:36:08
Dire merci | sissy , merci beaucoup pour elle moi je la trouve très belle aussi mais ce n'est pas objectif! Pour les photos du trot, je n'en ai malheureusement pas plus... ce qui est bien dommage car elle est très aérienne et très confortable!! Et puis vu que c'est un pot de colle, soit elle est trop près de moi pour que je puisse prendre des photos soit elle arrive plein pot! Mais j'espère avoir de superbes clichés la semaine prochaine puisqu'elle part bosser chez un pro et que je vais donc pouvoir la regarder se déplacer!! Les rares fois où j'ai pu la voir montée c'était pas une copine qui n'a rien pu en tirer puisque Quilda ne fesait rien d'autre que venir me coller ou sinon par stephy92 quelques minutes! |
Par casimirus : le 29/05/09 à 12:50:57
Déconnecté | J'espère que Quilda saura démontrer aux espingouins qu'elle a tout pour leur tenir la dragée haute bonne chance pour le boulot ... |
Par stephy92 : le 29/05/09 à 14:17:00
Dire merci | les vétos français... il était bien écrit Rosario, race : frison sur sa fiche de clinique |
Par sissy : le 29/05/09 à 14:19:55
Dire merci | stephy92 Oui frison ?... du sud!!!... alors... |
Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 14:21:04
Ouhh ca manque de photo ici Elle est toujours aussi mignone celle ci |
Par stephy92 : le 29/05/09 à 14:56:05
Dire merci | ben oui Quilda = PRE Rosario = frison ils sont forts chez nous |
Par Quilda : le 30/05/09 à 09:42:29
Dire merci | Je ne me fais pas de soucis pour le boulot, je sais très bien que Quilda peut tous les coiffer au poteau!! Enfin, si elle est d'humeur quoi! J'ai hâte de voir le résultat!! Pour ce qui est de vétos... NO COMENT!!! J'étais pas au courant pour le coup du Rosario Frison!!! Elle est aussi bonne que Quilda PRE alors! Pourtant je ne pense même pas que ce soit le même véto!! On a un bon filon en Picardie! Java, désolée, on a changé de page...! PHOTOS PAGE PRECEDENTE j'en remets juste 2 ici... |
Par oreliii : le 30/05/09 à 10:22:59
Dire merci | cool la vie en espagne, punaiz cette encolure qu' elle a javais jamais remarqué et sa criniere ça pousse |
Par Quilda : le 30/05/09 à 14:05:48
Dire merci | ba oui oreliii, c'est normal que tu n'aies jamais remarqué l'encolure avant... elle l'avait pas!!!!! On dirait un phoque avec sa couche de graisse pour se protéger du froid!!! Sauf qu'ici il fait pas froid DU TOUT!!! Aller, d'ici le mois de Juillet, elle aura à nouveau un corps de star! |
Par Quilda : le 01/06/09 à 14:47:04
Dire merci | Hier, Quilda et son pote Ben Hur se sont bien amusés... jusqu'à ce que Monsieur décide de monter Quilda!!! Il faut quand même préciser qu'il a plus de 20 ans et qu'il est donc castré depuis belle lurette! Enfin bon... sont chauds ces espagnols!! Au départ, Ben Hur était en liberté dans la carrière... et Quilda en liberté tout court! puis Madame ramène sa fraise pour voir ce qu'il y a de si interressant dans la carrière... les présentations se passent bien... on ouvre donc la carrière et c'est partiiiiiiiiiiiiii |
Par Quilda : le 01/06/09 à 14:52:40
Dire merci | Dérangés par la poussière, les 2 guignols décident d'aller dans l'herbe Et voilà! |
Par casimirus : le 01/06/09 à 16:22:20
Déconnecté | le Ben Hur va se payer une seconde jeunesse ... sacrée Quilda ! une tombeuse |
Par oreliii : le 01/06/09 à 17:42:05
Dire merci | loooool la cokine |
Par Quilda : le 08/06/09 à 16:38:33
Dire merci | Hello!! 1 semaine déjà que Quilda est dans sa nouvelle écurie pour 1 mois de "remise au boulot" en bon et due forme! La veille de son arrivée, j'ai été faire un petit tour dans l'écurie... La petite merveille qui a déjà plus d'un mois maintenant et sa maman elle est encore un peu trouillarde mais on y arrive! la deuxième poulinière était prête à pouliner... la poupette joue les enquêtrices! C'est dommage, je n'ai pas pris de photos de Quilda, lachée dans le paddock voisin le lendemain... La pouliche poussait des petit cris pour attirer Quilda, c'était trop mignon! Ensuite quelques photos des étalons au boulot: Là-bas, Syrus le berger allemand fait bouger les chevaux lachés dans la carrière!! C'est pratique! |
Par Quilda : le 08/06/09 à 16:39:29
Dire merci | La vie est trèèèèèèès dure là-bas... Avec cette chaleur haaaarrassante!! |
Par Quilda : le 08/06/09 à 16:56:06
Dire merci | Enfin bon, revenons à nos moutons... Départ de Quilda donc il y a 1 semaine: Je suis la bête qui est montée en 2 minutes top chrono dans le van (comme quoi le voyage de 16h pour venir de l'Oise jusqu'à Barcelone ne l'aura pas traumatisée!! ) On aura quand même du faire un petite halte sur l'autoroute parceque Madame s'était foutu la tête sous la barre... MAIS QUEL BOULET !!! Enfin bon, vu qu'elle passe son temps à s'emmêler la tête dans sa longe, ça l'a pas plus dérangée que ça et elle a paisiblement attendue qu'on vienne la sortir de ce mauvais pas! Après s'être acclimatée à sa nouvelle maison, voici les premières photos que j'ai pensé à faire... Désolée, y'en a vraiment pas beaucoup mais cette semaine j'ai pas eu le reflex d'en faire! Petit cours de longe version espagnole... Avec la mer en fond de toile... Puis on monte sur "la bête" Autant vous dire que ça n'aura pas été simple ni pour le cavalier ni pour la monture! Quilda n'est pas le genre de cheval qu'on a l'habitude de voir dans le coin! On va dire qu'elle est un peu plus grande... et... large! En résumé, pour l'instant, c'est toujours une période d'adaptation pour comprendre les commandes et les réponses à fournir. Le pro, qui ne m'avait apparement pas cru quand je lui avais dit que Quilda avait son petit caractère, commence à prendre en compte les commentaires que je lui fais (et ça fait plaisir!!!) Allez, je file les retrouver et je ferai plus de photos cette fois!! |
Par casimirus : le 08/06/09 à 22:17:19
Déconnecté | haaaa ! ayé ? Quilda au turbin ? ... super ! grosse mission photos pour toi alors ! |
Par Fantômette : le 08/06/09 à 22:21:35
Dire merci | aaaaaaahhhhh je meurs!! trop de beaux chevaux! Quilda au boulot!! noooonnn! génial on veut tout en détail hein |
Par oreliii : le 08/06/09 à 22:29:43
Dire merci | yes le boulot commence |
Par Quilda : le 09/06/09 à 00:31:24
Dire merci | Oui ça y est, Quilda au boulot! On y croyait plus Plusieurs bonnes nouvelles aujourd'hui! La première: Quilda commence à écouter ce qu'on lui dit!!! Bon, c'est pas encore tout à fait ça, mais après 1 semaine de dur labeur, elle commence à se plier! Deuxième bonne nouvelle: le deuxième poulain est arrivé! Et j'ai des photos! Troisième bonne nouvelle (enfin, si ç'en est une) j'ai monté Quilda et j'ai donc pu constater que j'avais pas une position si pourrie que ça! (oui bon ben si on peut plus se lancer de fleurs... ) je mets quelques photos à charger pour vous montrer tout ça... |
Par Quilda : le 09/06/09 à 00:41:21
Dire merci | Bon alors juste pour ce soir, les photos des poulinous! La plus grande a 1 mois et demi il me semble. Et le petit est né ce WE Et pour les photos de Quilda, je vous mets ça demain! Bonne nuit! |
Par casimirus : le 09/06/09 à 05:26:53
Déconnecté | ah bah voilà ! encore attendre ... |
Par sissy : le 09/06/09 à 09:56:14
Dire merci | Bin oui!!! greunieunieu... |
Par indien : le 09/06/09 à 10:46:08
Dire merci | Alors, elles sont belles mes photos? A la décharge de Quilda, je crois que c'est un peu de ma faute aussi si vous n'avez pas les photos ce soir....j'ai "joué" avec son APN et elle doit avoir au moins 400 photos à trier d'hier (photos floues, sans le cheval, sans la tête du cavalier, videos ....euh.....comment dire....bruyantes....) C'est de ta faute aussi, tu n'aurais pas du me dire comment fonctionnait le mode rafale! |
Par Quilda : le 09/06/09 à 11:00:57
Dire merci | HAHAHA ça y est j'ai fait le tri et elles sont chargées!!! y'a plus qu'à les mettre! Pour la vidéo... no coment... on vous entend raconter des conneries et à l'image on voit: -du sable -un poteau -ma jambe -le ciel -la queue de Quilda -ton pied -la route -moi -la montre d'Enrique MDR je sais pas si ça vaut vraiment la peine de la mettre! |
Par indien : le 09/06/09 à 11:06:21
Dire merci | J'ai un talent inoui...n'est ce pas??? Mais ce n'est pas de ma faute!!!! Ils n'arrêtaient pas de me parler, ils m'ont toute déconcentrée..... |
Par Quilda : le 09/06/09 à 11:12:17
Dire merci | Alors commençons par le commencement! Le but du jeu: s'arrondir, se rassembler et engager! D'abord avec le boss: Elle fait des jolies choses quand même Il y a des moments où elle l'a mauvaise Et on demande des arrêts AU CARRé!! Bon, c'est pas tout à fait ça... Mais on y arrive ! |
Par Quilda : le 09/06/09 à 11:14:06
Dire merci | Non mais je viens de la re-regarder et j'étais PTDR en écoutant vos conneries... Du coup je la charge quand même pour la poster Ceux qui comprennent l'espagnol rigoleront bien et pour les autres... on me voit quand même trotter et m'arrêter pendant les dernières secondes de la vidéo! |
Par casimirus : le 09/06/09 à 11:23:33
Déconnecté | ça m'a l'air d'être un bon début tout ça ... |
Par Quilda : le 09/06/09 à 11:27:40
Dire merci | Du coup, c'est à mon tour de monter Moi qui était EVIDEMMENT en tenue de touriste... (comme à mon habitude ) PFIOU qu'elle est haute!! le boss fait aussi très bien le "regleur d'étriers" Quilda ayant déjà bien travaillé au trot, on reprend au pas il faisait super nuageux et lourd hier mais on apperçoit quand même la mer... autant vous dire à quel point j'étais à l'aise avec mon pantacourt qui laisse l'étrivière frotter contre mon mollet et mes baskets qui glissent dans l'étrier... Puis on repasse au trot quelques instants juste pour le plaisir bon la jument n'est plus vraiment en place mais tant pis! là j'en peux plus j'ai mal partout!!! Allez STOP ça suffira pour aujourd'hui La suite au prochain épisode! |
Par Lou Ann58 : le 09/06/09 à 11:35:33
Dire merci | Oh la louloute au boulot elle est chouette |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous