Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par java.de.lartigue : le 23/06/09 à 14:04:15
Putin Ca me troue le c** Ferais mieux de supprimé les cas sociaux tiens yaurais moins de chomage a distribué et + de sous pour nos passion Je sais je sais jdevais refaire le monde |
Par casimirus : le 23/06/09 à 14:12:35
Déconnecté | alors ... mère boulonnaise + père arabe, ça donne un arabo F1 ( comme les nôtres ) mère arabo + père arabe, ça donne un arabo F2 ( ça s'est déjà fait, mais c'est chaud chaud comme mélange ) mère arabo + père boulonnais, ça donne boulonnais pur ( ça s'est déjà fait aussi et c'est bien pour ça que le syndicat du boulonnais récupère les arabos dans le stud book du boulonnais ) à partir de 2009 : mère boulonnaise + père arabe = DSA ou trait boulonnais ( au choix de l'éleveur, mais la déclaration en DSA coûte plus cher ) l'avantage, c'est que la race boulonnaise va retrouver une nouvelle influence de sang dans l'arabe ... ce qui a déjà été le cas à l'époque napoleonienne lorsque le boulonnais marayeur ( leger ) a été créé. On va donc retrouver du boulonnais léger, très similaire à l'arabo, voire quasiment identique ... et ça, c'est bien |
Par Quilda : le 23/06/09 à 14:20:01
Dire merci | ah la la moi ça me fait bizarre de me dire que maintenant mère boulonnais + père arabe = trait boulonnais ces 2 cas là me semblent plus "logiques" parceque ça fat que 25% d'arabe: mère arabo + père boulonnais ou mère boulonnais + père arabo et du coup, la "race" arabo va se rarifier aussi par la même occasion, non? et sinon mère arabo + père arabo = arabo F1 ? |
Par stephy92 : le 23/06/09 à 15:33:23
Dire merci | dommage en effet pour les "Du Marais"... Merci pour le Jab Quilda alors ça y'est ta saucisse est plus grande que mon gros pas mal le coup du "poney" qd même Quilda c'est un Jabahl mais en bcp plus svelte |
Par Quilda : le 23/06/09 à 18:20:46
Dire merci | euh Stephy, quand tu dis BEAUCOUP plus svelte, je peux te garantir qu'il n'y a pas si longtemps que ça, elle devait pas être loin de la tonne la naine Enfin bon, vu qu'on a changé de page, j'en profite pour mettre un film (enfin si j'y arrive pcq maintenant que Dailymotion ne veut plus de mes vidéos, je suis sur youtube et je sais pas comment ça marche!! ) bon ben voilà... CA MARCHE PAS!!! pour al vidéo faudra donc attendre que je créé un 2ème compte dailymotion vu que youtube et moi ca fait 4 Message édité le 23/06/09 à 18:22 |
Par Quilda : le 23/06/09 à 18:34:41
Dire merci | En attendant... quelques photos... Vu qu'on a encore changé de page les bisous de Quilda ou "comment avoir 1L de bave sur les lunettes" c'est mieux quand elle ferme la bouche "qu'est-ce que t'as toi? tu nous mates?" "et le chien il est passé où?" "c'est bon, on est tranquille, je peux te refaire un bisou" vue sur la mer... Et un gros bisou pour la fin ! |
Par FrivoleII : le 23/06/09 à 18:36:22
Ce paysage love: Et quel magnifique couple vous formez! |
Par Fantômette : le 23/06/09 à 18:36:48
Dire merci | elle a une bouille |
Par Lou Ann58 : le 23/06/09 à 18:39:01
Dire merci | Je lui trouve aucun défaut après mentalement je sais pas Mais pouaaaaah physiquement parlant |
Par FrivoleII : le 23/06/09 à 18:40:00
C'est moi, ou elle est géante? |
Par Quilda : le 23/06/09 à 18:55:59
Dire merci | non non, je ne suis pas naine je fais 1,67m et j'étais en tongues (pas pratique pour marcher dans le sable d'aileurs ) Le paysage est sympa parcequ'on voit la mer mais Frivole, attends de voir dans une semaine quand on sera dans l'autre écurie perdue au milieu de la forêt et des vergers... Lou Ann, Fanto, moi aussi je la trouve très belle (et je dis pas ça parceque c'est la mienne!! ) mais par contre je lui trouve tout le temps des défauts! Niveau mental, on va dire que c'est une vrai pisseuse! Mais elle est franche, confiante et pas compliquée. Elle est juste un peu trop curieuse, intelligente et avec un sacré caractère. Mais pas 1 gramme de méchanceté. Elle est très douce et respectueuse. Et elle comprend sacrément bien le français Le pro qui s'en occupe depuis 3 semaines en a vraiment bavé au début parcequ'il pensait pouvoir la mater niveau caractère mais il s'est rendu compte que c'était pas la peine d'essayer... J'ai l'impression que c'est seulement maintenant qu'il commence à comprendre comment elle fonctionne et qu'il se fait plaisir avec... Mais bon, ça ne l'empêche pas de répéter que c'est une "chèvre" et qu'elle a une tête en bois |
Par Lou Ann58 : le 23/06/09 à 19:01:45
Dire merci | Elle est juste un peu trop curieuse, intelligente et avec un sacré caractère. c'est ce qui fais son charme |
Par Quilda : le 23/06/09 à 21:19:15
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord Lou ann, moi j'adoooore son caractère... Mais c'est juste pour dire que si en gros t'arrives comme un vainqueur en disant "moi je connais tout, je vais la mater" ... bah... t'as rien compris au film Et c'est elle qui va te mater!! XPTDR |
Par Lou Ann58 : le 23/06/09 à 21:30:11
Dire merci | Ben au moins toi après tu peux être fière de toi quand tu fais quelque chose avec que les "pros" n'arrivent pas ! |
Par stephy92 : le 24/06/09 à 09:58:30
Dire merci | Mais c'est juste pour dire que si en gros t'arrives comme un vainqueur en disant "moi je connais tout, je vais la mater" ... bah... t'as rien compris au film ça c'est assez typique des arabos on dirait |
Par Quilda : le 24/06/09 à 15:58:32
Dire merci | Bah Lou Ann, au début, je me disais que leur techniques ne marchaient pas avec Quilda... Parcequ'il ne savaient pas lui adapter. Après je me suis dit que moi j'y arrivais parcequ'on se connaît par coeur Et maintenant je ne me dis plus rien! lol Maintenant je SAIS que j'ai une vision de l'équitation TOTALEMENT à côté de la plaque pour la pluspart des gens mais je pense que je vais laisser tomber les techniques "classiques" de dressage pour faire comme je le sens. Le problème c'est que j'aurai bien voulu de l'aide pour apprendre moi aussi en même temps mais vu que c'est pas possible... J'ai plus qu'à chercher sur le forum comment on fat ci ou ça Stephy, je pense que c'est le cas de la majorité des chevaux qui n'ont pas été "lobotomisés" Les arabos sont très intelligents et en plus ceux que je connais sont tombés chez des proprioétaires qui laissent exprimer leur créativité!! |
Par Quilda : le 24/06/09 à 16:42:52
Dire merci | J'aimerai bien mettre quelques vidéos de la dernière fois avec Quilda en liberté mais Dailymotion veut pas charger et depuis youtube je sais pas poster .... Du coup, je ne peux que vous mettre ces photos en attendant... Quelques foulées de galop histoire de Sa petite tête de fouine qui s'encapuchonne... mieux |
Par iris60 : le 24/06/09 à 16:48:40
Dire merci | Elle a bien changer, elle devient super mignon... j'espere que Terwan aura le meme robe a cette age, car j'adore... |
Par Quilda : le 24/06/09 à 16:50:47
Dire merci | Moi aussi j'adoooooooore Iris Pour Terwan, j'ai peur qu'il soit un peu trop clair... Mais bon, déjà si il avait un post rien que pour lui avec plein de photos, on pourrait mieux suivre l'évolution de sa robe... |
Par iris60 : le 24/06/09 à 16:53:07
Dire merci | oui je c pour le post, mais je suis trop nul pour ca... je t'enverais des photos des que je peux, en ce moment il es en pature, il c eclairci un peu, mais es il encore gris (presque foncé), tres pommelé... |
Par Quilda : le 24/06/09 à 16:59:03
Dire merci | ah il est pommelé maintenant???? ça fait longtemps que j'ai pas vu des photos alors!! |
Par indien : le 25/06/09 à 09:02:59
Dire merci | Bé alors.....tu n'es toujours pas réveillée???????? Ps: J'ai mal partout!!!!!! |
Par stephy92 : le 25/06/09 à 09:25:56
Dire merci | moi j'adore le chien qui court dans la carrière et Quilda qui en a rien à faire Comme les miens qd Boule vient dans le manège, espérant qu'il y en ai un qui sorte en balade pour l'accompagner lol |
Par Quilda : le 25/06/09 à 14:41:29
Dire merci | Indien, t'aura qu'à regarder ton FBK, tu comprendra pourquoi t'as mal partout!! MDR Et moi aussi par la même occasion Je vais mettre les photos de la Sant Joan Stephy, elle est très assidue comme élève!! Dès qu'elle bosse, le chien peut se suspendre à sa queue, elle bouge pas une moustache Bon, j'ai bien envie de mettre une vidéo mais je suis toujours en train de me battre avec dailymotion qui charge pas et youtube où je ne trouve pas le lecteur exportable à coller entre [obj] [/obj] ... |
Par Lou Ann58 : le 25/06/09 à 14:43:31
Dire merci | Une vraie beauté je sais je me répète tout le temps mais je sais pas quoi dire d'autre |
Par stephy92 : le 25/06/09 à 14:44:47
Dire merci | Bon, j'ai bien envie de mettre une vidéo mais je suis toujours en train de me battre avec dailymotion qui charge pas et youtube où je ne trouve pas le lecteur exportable à coller entre [obj] [/obj] ... mais si tu vas y arriver.... tu peux le faire!!! |
Par Quilda : le 25/06/09 à 14:49:15
Dire merci | Bon je retente... parceque je crois que j'ai enfin trouvé le lien exportable!! Si ça marche... no coment sur ma démarche de pingouin, c'était trop la galère en tongues dans le sable [obj]http://www.youtube.com/v/_5dhdPQfG1I&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par Quilda : le 25/06/09 à 14:49:42
Dire merci | Ouuuuuuuuh yeah !!!!!! |
Par indien : le 25/06/09 à 14:57:40
Dire merci | hé ho....j'ai rien vu moi sur fesse de bouc.... De toutes façons, je sais pourquoi j'ai mal MOI!!!!! |
Par Quilda : le 25/06/09 à 15:02:59
Dire merci | Patience patience, j'y vais de ce pas!!! Je peux pas charger les vidéos pour 1cheval et en même temps les photos parceque c'est midi et que du coup le wifi est plus lent... Mais pas de panique!!! Tu vas les vori les photos!!! Et merci pour le coup bas... On va dire que je me rappelle de l'essentiel, j'ai fait un tri selectif |
Par indien : le 25/06/09 à 15:08:40
Dire merci | " parceque c'est midi et que du coup le wifi est plus lent..." Tu es vraiment sûre que c'est le wifi! Et au fait, je ne voudrais pas défaire la réputation de la belle Quilda jument....mais en vraie elle n'est pas gentille du tout! Quilda humaine m'a dit: "mais non, elle ne tape pas!" ......sauf mon poney de 250/300kg biensur! La mauvaise, elle s'en prend aux bien plus petits qu'elle!!!!! Bon maintenant j'en rigole....mais sur le coup (c'est le cas de le dire) |
Par Quilda : le 25/06/09 à 15:19:48
Dire merci | Mais non elle est trèèèèèèèèèèèès gentille!! Faut juste expliquer à ramdamchou qu'avant d'aller sentir les fesses des filles, il faut faire la bise Enfin bon, plus de peur que de mal quand même! C'est vrai qu'il est crevette à côté d'elle et qu'elle aurait pu lui faire très mal D'ailleurs je vais mettre une petite photo du ramdmchou en attendant que ma 2ème vidéo charge Et faut aussi que je t'envoie le lien pour venir récupérer les photos sur Bellapix si c'est possible il est pas trop choubidou le ponychou??? |
Par Quilda : le 25/06/09 à 15:52:16
Dire merci | Et voilà la 2ème vidéo... Où on voit clairement que : 1) Syrus peut courrir comme ça derrière TOUS les chevaux qui viennent bosser... il est inépuisable ce chien 2) Quilda n'écoute QUE ce qu'elle a envie... 3) A la longe, en Espagne, on n'arrête pas les chevaux du coup, elle qui le faisait si bien avant ne le fait plus... -> à rebosser une fois qu'on sera rentrés dans notre écurie 4) Pour info, à la fin elle se décide quand même à venir me voir (d'pù les photos précédemment mises) [obj]http://www.youtube.com/v/egsUmimHXfM&hl=fr&fs=1[/obj] |
Par kikiwi : le 25/06/09 à 16:02:29
Dire merci | Elle a des chouettes allures didonc le chien , il se prend jamais de coups de pied ?? |
Par indien : le 25/06/09 à 16:15:24
Dire merci | Si si il se prend des coups de pieds.....par le nimbus orange mis en photo ci dessus (Cf. lien video page précédente...) Petit mais costaud le poney....comme ça maman! |
Par Quilda : le 25/06/09 à 16:19:52
Dire merci | Ah c'est sûr qu'il s'en prend des beaux des coups de pieds mais faut croire qu'il a la tête dure!! |
Par Quilda : le 26/06/09 à 11:48:42
Dire merci | Juste parcequ'il est trop mignon, 3 nouvelles photos du bébé PRE né il y a environ 2 semaines: J'essayerai de le filmer ce soir à l'écurie quand il joue avec la poulichette qui a 1 mois de plus que lui |
Par Quilda : le 27/06/09 à 13:27:44
Dire merci | Bon, bah j'ai pas filmé les bébés en train de jouer mais j'ai des nouvelles photos de Quilda qui chargent... D'ailleurs grande nouvelle d'hier: je reste dans l'écurie de dressage finalement !!!! J'ai réussi à négocier un grand paddock + un copain pour Quilda!! Bon, on a pas la belle fôret comme dans l'autre club mas au moins on se marre bien là bas!! Et puis y'a une petite poulichette PRE de 1 an tellement mignonne... d'ailleurs elle plaît beaucoup à zhom... |
Par Lou Ann58 : le 27/06/09 à 13:30:44
Dire merci | d'ailleurs elle plaît beaucoup à zhom... Petit craquage en vue C'est super si ya des nouvelles photos de la belle |
Par Quilda : le 27/06/09 à 13:39:29
Dire merci | Non mais laisse tomber Lou Ann, elle lui plaît vraiment en plus... Depuis 1 mois qu'on est dans cette écurie, il a craqué dessus. Il lui donne autant de carottes qu'à Quilda après le boulot Et en plus hier, le proprio me dit "si tu veux un cheval de compagnie pour Quilda dans son futur nouveau paddock, je te vends la petite qui vous plaît à un prix d'ami..." Pourquoi j'ai pas d'argent??? J'ose même pas imaginer le prix de la bestiole!! |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous