Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par indien2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par Quilda : le 24/07/09 à 10:54:38
Dire merci | Et pour info, 80 chevaux sont encore à récupérer... En fait, suite à la fermeture d'un élevage, le pro de mon écurie a récupéré les chevaux pour les revendre... Va y avoir du peuple à l'écurie!! Je vais ptètre devoir créer un post spécial PRE avec plein de photos des poulinières/poulains et étalons |
Par Lou Ann58 : le 24/07/09 à 11:26:23
Dire merci | Ptdr ton zhome!!!! Si je devais racheter un cheval ce serait pas un PRE jpense, j'aime bien cette race à regarder mais c'est tout, moi je suis plus psar Mais toi par contre je te vois bien craquer |
Par Quilda : le 24/07/09 à 11:30:59
Dire merci | Lou Ann, je ne suis pas une super fana des PRE, j'aime bien certains modèles mais ils sont rares Par contre, comme on est bien tentés d'en prendre un 2ème (d'une part parceque Zhom voudrait avoir son cheval, d'autre part pour que Quilda ait un pote ) et qu'on est dans une écurie qui fait de l'élevage de PRE... C'est clair qu'on est bien tentés!!!!!!!! Reste à s'entendre sur quel cheval (sachant que je veux absolument un poulain pour le faire à ma sauce!!!) Sinon, j'aurai bien pensé à reprendre un arabo mais bon, c'est trop de bazar pour le transport... et puis comme ça on varie un peu |
Par Quilda : le 24/07/09 à 11:31:30
Dire merci | Aller, voilà les dernières photos que j'ai du troupeau... Plusieurs sont déjà presque vendues Ca va super vite!! Une des 2 baies sans poulain a été réservée. Et je crois bien que la gris "pommelée" qui a le plus grand poulain est reservée... (on la voit au fond à droite avec son gros ventre) La noire qui a un problème d'encolure est vendue... Elle a d'excellent papiers et fait des poulains bai brun... La grise truitée avec le poulain le plus jeune est vendue (elle ne fait que des poulains bais donc elle s'est vendue rapidement ) Cette baie avec son poulain a eu une visite d'achat hier et une autre aujourd'hui. Reste ma préférée pour l'instant... Evidemment, le pro est prêt à me la vendre avec le poupou à un pris d'ami mais bon... Et ce matin, zhom qui me sort "bon, je vais retirer du cash pour que tu achètes la poulinière et son poulain ou pas? " |
Par Lou Ann58 : le 24/07/09 à 11:35:18
Dire merci | Ah ben là c'est pas possible il te tente trop !!! Vous allez être obligé d'acheter la belle avec son poupou ! |
Par mamanne01 : le 24/07/09 à 11:39:56
Dire merci | elle est vraiment trèès belle ta jument !! j'en tombe par terre !!! |
Par Quilda : le 24/07/09 à 11:45:02
Dire merci | aaaargh Lou ann, t'as vu ça?! il est trop sadiiiiiiique je l'aime bien mais je suis pas emballée à 200% non plus... je sais pas ... et puis qu'est-ce que tu veux que je fasse d'une poulinière PRE ??? le poupou encore, c'est interressant, mais la mère j'en fais quoi?! et puis vu qu'il y en a encore 80 qui vont débarquer, je me dis que ça se trouve y'a une petite bombe cachée là dedans... J'avoue que je suis un peu paumée là... mamanne merci vivement que le travail continue de faire son effet |
Par stephy92 : le 24/07/09 à 11:45:50
Dire merci | ben on dirait que le virus a contaminé ton zomme |
Par Lou Ann58 : le 24/07/09 à 11:48:32
Dire merci | et tu peux pas acheter le poupou tout seul ? |
Par Quilda : le 24/07/09 à 11:49:21
Dire merci | Bon aller, du coup je remets des photos de ma Quiqui pcq là on ne sait plus qui est résident sur ce post à force de mettre les photos de l'élevage Donc voilà Quiqui en flagrant délit de bouffage d'arbre dans la carrière (j'étais en mission camouflage pour la prendre en flagrant délit) du coup je l'appelle vivement "Quiiiiiilldaaaaaaaaaa" et elle: "hein?! quoi?! qui me parle?!" je suis repérée |
Par Lou Ann58 : le 24/07/09 à 11:51:02
Dire merci | Eh ben sinon tu fais saillir quilda ! |
Par Quilda : le 24/07/09 à 11:57:02
Dire merci | ben ouai Stephy, il est bien contaminé là! En fait, au début il aimait les chevaux, voulait bien apprendre à monter pour le côté fun... Mais là, depuis qu'on est dans cette écurie de dressage, il vient souvent car s'entend très bien avec le pro... Du coup il me voit beaucoup jouer avec Quilda et il constate que le pro et sa femme trouvent ma relation avec elle incroyable C'est sûr qu'il ne portent pas vraiment le même regard que moi sur les chevaux... Enfin bon, au final, je crois qu'il est un peu jaloux pcq Quilda ne joue pas avec lui comme elle le fait avec moi... Du coup je lui ai expliqué que c'était normal et que si lui aussi il avait son poulain, il pourrait créer cette relation... et depuis, vu qu'on est entouré de poulain, je crois qu'il s'est vraiment mis en tête d'en avoir un lui aussi Lou Ann, si le pro veut bien me vendre le poupou seul si je veux mais en fait vu qu'il va terminer gris... Tant qu'à faire autant prendre un PRE bai brun comme je les aime La poulinière par contre est porteuse du gène bai. Là le père du poupou est gris mais si on la fait couvrir par un bai... Ouh là la, ça cogite sévère là!! |
Par Lou Ann58 : le 24/07/09 à 11:59:55
Dire merci | Dans le lot qui va arriver y en a bien un qui va vous plaire je pense Enfin moi je dis ça je dis rien |
Par Quilda : le 24/07/09 à 12:02:40
Dire merci | ouiiiii, c'est pour ça que j'attends de voir le reste du lot j'aimerai bien aller les voir là où ils sont mais c'est pas évident à demander j'ai entendu que les nouveaux paddocks devaient être prêts pour dimanche pour y mettre le troupeau donc peut-être que... Sinon saillir Quilda j'y pense mais pour plus tard... Elle vient d'avoir 5 ans donc on a le temps Et puis, hors de question qu'elle soit pleine dans un paddock en Espagne avec cette chaleur On attendra d'être revenus en France et qu'elle soit dans une graaaaaaaaande pature avec plein d'herbe pour porter le poupou dans les meilleures conditions! Et aussi, j'ai beau me creuser la tête, je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrais mettre comme père dessus |
Par stephy92 : le 24/07/09 à 12:08:49
Dire merci | et c'est quoi le pb si il est gris? |
Par Lou Ann58 : le 24/07/09 à 12:14:01
Dire merci | Tout dépend de ce que tu voudrai faire avec le poupou de quilda, de toute façon belle comme elle est quoi que tu lui mette dessus le poupou sera forcement réussi ! |
Par Quilda : le 24/07/09 à 12:14:47
Dire merci | Stephy SOS racisme anti - gris Non en fait c'est pas une question de gris ou pas girs, c'est une question de "j'ai envie d'en avoir un qui change un peu" (de couleur, de morpho...) Mais bon, tu vois, si j'étais encore dans le nord, je reprendrais un arabo du marais alors... |
Par Lou Ann58 : le 24/07/09 à 12:24:32
Dire merci | Ben prend un pie ! ça te changera totalement de couleur ! |
Par casimirus : le 24/07/09 à 12:36:59
Déconnecté | bah y'a pas photo ... pour moi Quilda est plus belle que n'importe laquelle du troupeau |
Par Quilda : le 24/07/09 à 12:50:01
Dire merci | ah ben oui mais on peut pas vraiment comparer!! les juments du troupeau n'ont jamais été travaillées... elles ne font que pouliner depuis qu'elles en ont l'âge! moi je regarde les poulains... |
Par casimirus : le 24/07/09 à 12:59:11
Déconnecté | bé on ne peut pas non plus comparer les poulains à une jument adulte ... quoi qu'il en soit, pour mon goût personnel, je ne trouve pas le physique des ibériques transcendant. |
Par Quilda : le 24/07/09 à 13:09:38
Dire merci | euh ben non en effet, on ne peut pas comparer un poulain à une jument adulte... quoi qu'il en soit, comme tu dis Casi et comme je le disais plus haut, j'ai jamais vraiment été super fan des PRE et encore moins des Lusi Maintenant, à moins d'avoir un gros coup de coeur ou de tomber sur le même genre que de mon chouchou: (et encore pcq ça voudrait dire âge adulte et je n'en veux pas hihihi trop chiante la fille ) Voilà, en fait je crois que c'est ça... Les poupous que je vois me plaisent pcq ce sont des poupous et qu'il sont donc par conséquents tous "mignons" mais tant qu'il n'y a pas de coup de coeur... |
Par casimirus : le 24/07/09 à 13:17:04
Déconnecté | c'est exactement ça ... on peut effectivement avoir un coup de coeur pour un cheval bien précis, même si la race à laquelle il appartient n'est pas celle qu'on préfère. Les poulains c'est autre chose ... comme tous les bébés animaux c'est craquant, mignon et touchant ... en fait ça ne devrait pas grandir |
Par Quilda : le 24/07/09 à 13:23:12
Dire merci | ouiiiiiiiii c'est ça!!! en fait voilà, les ibériques c'est pas mon trucs, maintenant quand je vois celui là, je fonds... mais c'est le seul. y'en a d'autres qui lui ressemblent mais non, c'est pas pareil. les bébés animaux après, sont tous craquants, c'est vrai enfin bon, on verra ce que nous réserve l'avenir c'est vrai que quand je vois Versailles, je craque tout de suite!! Quand je repense à Saphir ou Qualin à 18 mois... des gravures... Quilda bébé était beaucoup moins jolie et au final, elle s'est bien rattrapée Donc on verra quel poulain croisera notre route |
Par casimirus : le 24/07/09 à 13:26:06
Déconnecté | t'inquiètes pas, quand ça doit se faire, ça se fait la plus belle preuve en ce qui te concerne, c'est ton petit cheval style double poney qui ressemblerait un peu à Poli ... c'est tout à fait ce que tu as acheté en choisissant Quilda |
Par stephy92 : le 24/07/09 à 13:39:36
Dire merci | ben à part, le modèle et la taille, Quilda est pas si éloignée que ça de Poly |
Par Quilda : le 24/07/09 à 13:53:05
Dire merci | ah mais XPTDR les filles c'est vrai que Poly / Quilda ou Quilda / Poly La confusion est facile Non mais en fait la chance que j'ai, c'est justement de n'avoir AUCUN critère fixe!! Vu que c'est juste pour les gâter - pourrir... J'ai pas besoin d'un specimen précis Si je craque, je prends, même si ça a 5 pattes et les dents violettes |
Par stephy92 : le 24/07/09 à 14:06:02
Dire merci | ben quoi? à un poil de c** près ils sont pas si éloignés |
Par Quilda : le 24/07/09 à 14:20:37
Dire merci | oui, c'est tout à fait ça! on note la différence grace à la queue de Poly, plus fournie que celle de Quilda Heureusement, sinon ça serait impossible de ne pas les confondre |
Par stephy92 : le 24/07/09 à 14:25:22
Dire merci | en effet plus de confusion possible comme ça |
Par fraise44 : le 24/07/09 à 14:31:42
Dire merci | Et ce matin, zhom qui me sort "bon, je vais retirer du cash pour que tu achètes la poulinière et son poulain ou pas? " >>haaaaaaaaaaan mais si mon homme me dit ça c'est quoi cette histoire de poulain PRE et sa maman? j'ai pas trop suivi sa défile trop vite ici! serait-il possible d'avoir un petit récapitulaif? |
Par Quilda : le 24/07/09 à 15:17:07
Dire merci | Fraise je te signale quand même que TOI tu viens de te l'offrir ton 2ème cheval pour faire bref, depuis que Quilda est en Espagne, elle n'a pas d'amis ( ) un deuxième cheval me faisait donc envie mais euh... comment dire.... j'ai démissonné et je n'ai plus de boulot et pas de chomage donc jsui un peu short pour assumer une 2 ème bouche à nourrir pour mon zhom, depuis qu'on a ramené Quilda en Espagne, il s'interresse de plus en plus aux chevaux. A la base il avait envie d'apprendre à monter, rien de plus. Et puis depuis 2 mois qu'on est dans la nouvelle écurie (élevage de PRE), il est tombé sous le charme d'une poulichette d'1 an: depuis, il me bassine un peu car l'idée de s'acheter un cheval lui trotte dans la tête on en a parlé et je lui ai conseillé un poulain pour pouvoir créer un lien particulier (comme celui que j'ai avec Quilda et qu'il admire) et aussi pour lui laisser le temps d'apprendre Au final, un troupeau de poulinère est arrivé à l'écurie avec des poulains (cf les photos page précédente) et d'autres chevaux doivent arriver... Hier il les a vu. Le pro de l'écurie me demandait quelle était ma préférée et j'ai répondu celle de gauche sur la photo avec son bébé en premier plan: Le pro m'a donc dit "je te les vends à un prix d'ami" d'où la phrase de zhom ce matin |
Par stephy92 : le 24/07/09 à 17:06:33
Dire merci | Si lui a un job qui paye bien ça doit pouvoir le faire |
Par paquita12 : le 24/07/09 à 17:15:24
Dire merci | remarque, un hispano arabo boulonnis ça peut être sympa... |
Par Quilda : le 24/07/09 à 18:07:56
Dire merci | oui Stephy, on va dire que grace à son boulot, on a les moyens de prendre un 2 ème cheval Par contre, Quilda c'est la MIENNE !!! C'est MOI qui l'assume donc, ça me paraît normal Pour notre futur nouveau, on est pas préssés... on réfléchit... ce midi, zhom m'a dit que si je voulais vraiment cette poulinière, on pouvait la prendre (revendre le bébé quand il sera grand) et la refaire pouliner avec un bai pour tenter d'avoir un bébé de cette robe... Mais comme je lui ai dit, je l'aime bien mais c'est pas le coup de coeur non plus alors Ca aurait été Versailles, j'aurai pas autant hésité Paquita, oui il paraît que le mélange arabo - boulonnaise - PRE donne un beau résultat. Elbleg l'a fait et le bébé était très joli paraît-il J'aurai bien voulu voir une photo (c'est pas faute de demander ) mais apparement personne n'en a... |
Par paquita12 : le 24/07/09 à 18:10:16
Dire merci | comment ça pas de photo!!! Va falloir tanner elbleg, déjà qu'elle a même pas fait son post... |
Par Quilda : le 24/07/09 à 18:12:21
Dire merci | bah vazy Paquita tu peux la tanner!!! t'auras peut-être plus de chance que moi pour récupérer le poulain arabo-boul-PRE pour le post de Saphir, c'est clair, on attend tjs Mais je crois qu'elle a pas internet chez elle et que depuis le taf elle n'a pas d'accès aux hébergeurs de photos donc... |
Par paquita12 : le 24/07/09 à 18:30:03
Dire merci | bah l'a qu'à mettre internet chez elle!! ELBLEG!!!!!! |
Par lupiote : le 24/07/09 à 22:42:12
wahou quilda fait super grande a coté de poly, elle mesure combien ? et tu rentres quand en France ? |
Par indien : le 25/07/09 à 09:07:35
Dire merci | Coucou!!!! Sans parler de craquage complet, moi aussi j'aime beauuuuuuuucoup la petite jument. Elle a de bons aplombs, elle est petite, un bon dos, une belle tête..... Bref, je l'aime bien! Par contre, même si elle a un bon papier, je la verrais bien en croisement avec du barbe ou de l'arabe espagnol. pour avoir un résultat proche de ça: Elle, c'était mon coup de coeur 2006. Je ne l'ai pas acheté cause manque de temps. Ok, elle n'est pas à son avantage sur cette photo mais en réalité, c'était une bombe pour une 3 ans tardive. Sinon, Quilda, bé....comment dire.....fidèle à elle même! Dans le genre tête de gné: "quoi? moi je n'ai rien fait.....suis sage comme une image! C'est pas moi qui ai arraché la feuille....elle est tombée toute seule! Si, si, je vous jure, elle s'est suicidée dans ma bouche! " Bon, Quilda H, si tu passes par ici, voici le programme de la journée.....plage et cheval mais pas trop tôt car il fait trop chaud (33°C dans l'appart cette nuit....j'ai mal dormi et je suis de mauvaise humeur! ). Tu me rejoins au Xiringuito 0? Paco Rabanne sera là! |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous