Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!

Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda
2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda!

Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars...

Je la vois pour la première fois en photo.
Elle a 18 mois:

Sa grand mère boulonnaise:

Sa mère boulonnaise:

Son père, PSAR:

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par paquita12 : le 24/09/09 à 11:27:20

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 hihi, en fait, y a de tout en aveyron, entre les plateaux de l'aubrac ( où y a les vaches) le sud aveyron qui ressemble plus à l'herault ave cle plateau du larzac, l'ouest qui ressemble au lot, c'est très varié.

Mais bon, c'est la cambrouze paumée de façon générale, après, ça dépend ce qu'on aime.
Et les aveyronnais sont pas tjr faciles à aborder, mais par contre, ils gagnent à être vraiment connus.

Mais de toutes façons, si c'est pour bosser à toulouse, c'est un peu loin, il vaut mieux viser le tarn ou le tarn et garonne, dans le nord de toulouse.

Par Nenya : le 24/09/09 à 11:41:38

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 C'est vrai que la déserte de l'Aveyron à Toulouse est pas top.

Moi j'aime les Aveyronnais que je connais hein, même énormément. Le coeur sur la main

Et puis c'est pas exclus que plus tard je m'y installe donc bon...

Par paquita12 : le 24/09/09 à 12:40:31

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben faut pas compter sur Rodez pour sortir, après, une fois qu'on sait ça.
tu y étais quand? la desserte s'améliore, viaduc de tanus ( c'est mon pôpa qui l'a fait ), déviation de carmaux etc...
ca doit plus etre qu'à 1H30 contre 2h quand j'étais jeune, mais c'est quand meme 1H30

sinon, j'ai lu un rapport sur les transport, Rodez, c'est la ville la plus éloignée de paris en train ( plus de 7h voire 9 en train de nuit qu'existe plus)
Hé ouai, mais c'est pour ça qu'on est tranquille!

Par paquita12 : le 24/09/09 à 23:21:42

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 vous vous souvenez de Quilda qui monte sur la serviette de plage de Quilda sa proprio et qui regarde le livre comme si elle voulait lire?

Ben le mien, c'est presque ça...

Sauf que le truc, il finit comme ça...

Ces chevaux j'vous jure.....

Par dosprados : le 27/09/09 à 00:33:40

Déconnecté
Haa ben ouii je trouve ton post!!!
je l'avais deja vu en fait.... ta jument est tres jolie... je suis même totalement fan , elle a l'air costaud, comme j'aime!

ben je crois que je vais suivre ton post plus souvent maintenant....

gros bisous

Par Quilda : le 27/09/09 à 15:01:31

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Paquita, Rodez, c'est vraiment trop "paumé"
Pour le boulot de Zhom, on doit rester à environ 60 km de la "civilisation" !
Du coup, à proximité d'un accès rapide vers Toulouse, Bordeaux...

Nenya, j'ai regardé sur la carte où était Trésor... C'est vraiment très près de Toulouse... Ca va pas être possible !

Lizou, ah ben, là, si vous déménagez à 5 minutes de Guécélard, j'aurai plus d'excuse!!!
Mes beaux parents habitent là bas!!
Dès que je sais quand on remonte dans le coin, je te mp

Léa, MERCI !! et re-biencenue sur le post de ma Quiqui!!

Par Quilda : le 27/09/09 à 15:08:55

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Aller, des nouvelles de la saucisse!!

Mercredi, après moultes réflexions et un nouveau parage, nous avons décidé de ferrer Quilda.

Effectivement, quand je vois les photos "avant" je trouve qu'elle a les pieds longs!
C'est par contre beaucoup moins flagrant en réel!

On a paré jusqu'à arriver à un point où la ligne blanche redevenait "propre" et en bon état.
La pression de certains graviers très profonds ont entraîné la formation d'un petit hématome...
On a posé le fers de manière à ce qu'ils n'appuient pas sur l'hématome et corrigent par la même occasion les petits défauts d'appomb qu'elle a.

Et maintenant on croise les doigts et on attend que le pied pousse parceque là, du coup, ils sont courts!

Par Nenya : le 27/09/09 à 15:37:36

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Aie! ben écoute quand y a plus le choix...

Ouais je comprends pour Toulouse. Je pense que par contre tu ne dois as négliger le Tarn, et surtout aux alentours d'Albi. C'est joli en plus

Par paquita12 : le 27/09/09 à 20:41:15

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui y a un grand axe entre albi et toulouse, l'A68!
cool pour les pieds, tu nous tiendras au courant!

Par Quilda : le 27/09/09 à 21:04:07

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Coucou!

Les nouvelles sont bonnes!
Depuis la pose des fers mercredi, Quilda boite de moins en moins! Ca fait TRES plaisir !!

On va quand même attendre encore au moins une dizaine de jour pour constater que l'évolution va dans le bon sens, pour attendre aussi que l'hématome se résorbe et puis pour lui laisser le temps de s'habituer à avoir des pompes!

En attendant, la poupette profite de sa convalescence et de ses derniers temps de répit avant de ré-attaquer le boulot !

Après le pansage, hop, un petit tour en carrière!

Elle ne peut pas renier ses origines boulonnaises avec de pareilles oreilles

"quoi? t'as un problème avec mes oreilles?"

"Aller tiens! Voilà ce que j'en fais de ton pansage!"

Et elle s'en donne à coeur joie en plus la racaille!!

"mhm est-ce que je me re-roule?"

"ouf, je suis é-pui-sée"

"je ferais bien une petite sieste au soleil!"

Par stephy92 : le 27/09/09 à 21:08:32

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 mais MDR la photo de la roulade

cool pour ses pieds

Par Quilda : le 27/09/09 à 21:10:08

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
"Bon aller, fini la sieste, je boufferais bien un peu de l'arbre là, avec ses belles feuilles vertes..."

"dis maman, je peux?"

"bon aller, personne me regarde... à gauche, c'est bon"

"à droite, y'a l'autre qui prend des photos... je vais l'endormir avec ma tête d'ange"

"bon toi avec ton apn? tu vas pas aller cafter?"

"pfff, en plus jme fais engueuler quoi!"

Par Quilda : le 27/09/09 à 21:18:31

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 "tiens qu'est-ce qu'il se passe là bas, c'est mon pote Lolo qui m'appelle?"

"aller m'man, ramène moi au paddock!"

"alleeeeeeeer!"

"et ouai Lolo, regarde comment je l'ai bien dressée ma mère, elle nous file un super goûter alors qu'on a rien foutu!!"

"et oui, nous on est trop potes, on partage tout!! depuis le début....:

Par Fantômette : le 27/09/09 à 21:47:53

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 mdr la photo sur le dos

ils ont la vie dur

Par tite lizou 723 : le 27/09/09 à 21:52:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Super pour ces pieds et ptdrr la photo les 4 fers en l'air

Pour ta prochaine venue sans soucis et en effet pilou sera à moncé en belin...donc tout proche

Par lupiote : le 27/09/09 à 22:08:02

Déconnecté
 wahou bah aujourd'hui est un grand jour c'est la première fois que les photos du début s'affichent !!!! Je sais enfin a quoi ressemblait ta miss a 18 mois, et mnt je comprends comment il était impossible qu'elle ne soit pas grise .

Mignonnes les dernières photos avec l'ane, c'est cool pour ses pieds, on continue de zonder pour elle

Par casimirus : le 27/09/09 à 22:29:05

Déconnecté
 Ta miss a le bonjour de son éleveur ... qui est venu aujourd'hui voir où habitaient mes deux loukoums de course

tant mieux si ses misères de pieds trouvent une solution ... sacrée Micheline va !

Par stephy92 : le 27/09/09 à 22:29:06

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ben ça va aller le gouter là  

Par paquita12 : le 27/09/09 à 22:41:00

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait, ton âne, il est pas gay, il a compris que s'il voulait des carottes, il fallait pas faire de bêtises.
Et sexe ou carottes il a choisi y a longtemps

Par Nenya : le 28/09/09 à 10:37:39

Déconnecté

11550 messages
Dire merci

C'est cool pour ses pieds, parfois on a pas le choix, il faut ferrer. Si le mien en avait besoin je n'hésiterai pas (bon surtout que j'ai un super MF aussi hein). Les pieds nus c'est bien mais parfois ça n'est pas adapté. Contente de voir qu'en tout cas elle est soulagée la loutte. Et j'aime les chevaux à grandes oreilles (Trésor en fait partie ), ce sont les chevaux intelligents (si si )

Par Quilda : le 28/09/09 à 11:51:27

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Ouai j'avoue que la photo de la roulade n'aurait pas pu être mieux prise!!

Pour ses pieds, on croise les doigts, si ce n'est effectivement pas un champignon alors on a fait ce qu'il fallait: ferrer !
Je retourne voir "Micheline" ce soir, on sera à 5 jours de ferrure, je croise les doigts pour que ca continue d'aller dans le bon sens mais y'a pas de raison que ce ne soit pas le cas

En fait, j'ai cru qu'elle pourrait rester sans fers car elle l'a toujours été...
Mais avec le déménagement, je constate que ça l'a vraiment bouleversé "interieurement".
Elle n'a pas perdu son poil de l'hiver dernier malgré les températures de cet été,
Elle a eu des périodes un peu abattues,
Elle s'use les pieds sur les cailloux,
Elle a des chaleurs continues depuis 2 - 3 semaines...

Tout ca c'est un peu de ma faute, puisque j'ai choisi de l'emmener ici avec moi

Mais bon, là avec les fers, ca va aller! C'est déjà un bon point pour me remonter le moral!
C'était vraiment dure de la voir boiter! Je l'aurai porté si j'avais pu !!

Et puis si tout se passe bien, l'été prochain, on est de retour en France et Quilda profitera de vacances bien méritées dans une graaaande pature!! Je croise les doigts pour que ca marche et Zhom fait tout son possible pour que son taf accepte sa "mutation" !! On pense avoir des nouvelles à la fin de la semaine!

Stephy, Quilda est un demi trait et en plus elle est en "convalescence" alors elle a un goûter à sa mesure!! quoi?

Fanto, t'as vu ca non mais dès qu'on reprend le travail, elle fait son possible pour être arreté, non mais ces chevaux, je vous jure...

Lizou, t'inquiète, dès qu'on vient en Sarthe...

Lupiote c'est clair! faut profiter des premières photos! c'est pas tous les jours qu'on les voit!!
T'as vu la déguaine de Quilda à 18 mois?! Zhom, quand il voit les photos de quand je l'ai acheté, il hallucine !! Il me dit qu'elle était trop moche!

Casi, ah ben c'est cool que l'éleveur soit venu voir les dupond! il les a trouvé comment?
je transmet le bonjour à Quilda

Paquita, mais si mais si il est gay! la semaine dernière Quilda a pété les clotures et est passé chez les 2 voisins hongres! et ben l'âne il a commencé à monter sur un hongre!

Nenya, ouai pour les fers, je m'en veut un peu... je me dis que si ca règle le problème, j'ai un peu tardé...
En fait, je me disais qu'elle n'en avait jamais eu besoin et donc je pensais que le probème venait d'ailleurs... mais comme je le dis plus haut, avec tous ces changements, ses pieds poussent moins et son plus sensibles... mea culpa
pour les oreilles, longues, j'en avais jamais entendu parler!!
tu 'laurais pas inventé ça ?

Par Quilda : le 29/09/09 à 00:18:41

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Coucou!

Des nouvelles de Quiqui!
Ca va de mieux en mieux, elle ne boite plus!!
Par contre, il faut encore attendre un peu avant de pouvoir affirmer que l'hématome est complètement résorbé

En attendant, on remet les points sur les "i" pcq'elle en a besoin

Du coup, aujourd'hui, on lache le monstre dans la carrière et on la laisse profiter du bon sable bien moelleux

Evidemment, 5 minutes plus tard, après s'être roulée, elle tente de chopper les feuilles de l'arbre qu'elle n'a pas pu bouffer jusqu'à présent car trop courtes

Je rentre donc dans la carrière, me met au milieu et prend la chambrière et là ma saucissonnette se transforme en vélociraptor shooté au guarana

J'étais tellement MDR que j'ai pas pris de photos tout de suite

Je suis donc allée me chercher un coca (- 3615 MY LIFE - ) pendant qu'elle faisait le singe puis on a bossé un peu quand même histoire de la remettre dans le bain pour les semaines à venir, quand elle se sera habitué à sa première paire de pompes

Voilà donc quelques photos de mauvaises qualité (le soleil se couchait... ( c'est un peu flou avec la vitesse) :

A main gauche

elle se place bien quand elle veut la naine

Par Quilda : le 29/09/09 à 00:23:43

Déconnecté

2200 messages
Dire merci

faut croire qu'à force de voir des espagnols bosser, elle a envie d'allonger

et on change de main...
" alt="" />

et on allonge

et on fait sa craneuse

Par sissy : le 29/09/09 à 07:58:20

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est génial je vois enfin toutes les photos du début du poste.

Rooooh!!! vraiment qu'est ce quelle est belle, elle me lait beaucoup...

Par paquita12 : le 29/09/09 à 12:22:13

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 peut-etre qu'ils ont réparé les bug picasa.
sinon, ca a l'air de lui réussir les chaussures, à ta louloute!!

Eventuellement t'auras qu'à essayer derrière, ça améliore parfois grandement l'engagement.

En tous cas, ravie qu'elle ait la pèche à ce point.

Pour l'âne, ah oui, t'as raison, il est vraiment gay, trop drôle!

Sinon pour les bouleversements, c'est sur que ça en fait bcp car les climats sont très différents. C'est rigolo, Paquito a fait le trajet inverse, il est né enCatalogne! Enfin il a fait un stop en Aveyron presque un an avant d'attendre le climat très "sympathique" de la Picardie
Mais je pense aussi que ça l'a pas mal bousculé dans sa croissance.

Par Quilda : le 29/09/09 à 12:39:45

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Sissy, merci
moi aussi elle me plaît beaucoup
par contre, pas facile de choisir quel genre d'étalon mettre dessus pour un futur poulinage

Paquita, ouai, ca va nettement mieux depuis qu'on a ferré!
Pour les postérieurs, on va voir mais si y'a pas besoin...
Surtout que quand elle fait son cake elle a tendance à forger un peu donc

Sinon rien à voir, le we du 11, y'a le salon du cheval de Girone!!
Avec des concours modèle PRE et des démos de Doma Vaquera!!!
Je vais en prendre plein les mirettes!

Par lupiote : le 29/09/09 à 12:51:11

Déconnecté
 bah elle a pas l'air d'avoir mal aup pied sur les photos, ca doit lui faire du bien de pouvoir se degourdir les jambes !! ca fait plaisir, tu dois etre un peu soulager

Par paquita12 : le 29/09/09 à 12:54:33

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si elle réagit aussi bien avec juste les antérieurs, ça peut valoir le coup de tester derrière.
Y a du pour et du contre dans les 2, ferré ou pas, le tout, c'est de trouver ce qui lui convient à elle.

Par Quilda : le 29/09/09 à 13:10:31

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 lupiote, effectivement, si c'était vraiment un problème de pieds trop "courts" comme le dit le pro de mon écurie, alors le fer règle le problème
bon, par contre, moi je trouvais pas qu'elle avait les pieds courts alors
de toute manière même lorsqu'elle boitait, elle fesait son cake dans la carrière!
mais là, c'est sûr que je me sens mieux de la voir trottiner dans les cailloux sans problème

paquita, je suis d'accord avec toi mais c'est pas qu'elle "se sent mieux" avec des fers, c'est surtout qu'elle n'est plus en contact direct avec les cailloux
du coup, jme dis qu'effectivement, elle est peut-être devenue sensible des pieds.
par contre, pour les postérieurs, elle est pas sensible du tout et le pro pense que c'est pas necessaire donc... on verra.
si il s'avère par la suite qu'elle en a besoin, on le fera

Par casimirus : le 29/09/09 à 13:21:55

Déconnecté
 ravie de la voir en pleine forme ! ... c'est trop marrant quand elle branche le turbo

Par oreliii : le 29/09/09 à 13:55:10

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
elle a fait du poil la miss ? il fait froid ou quoi en espagne ?

sa criniere qui pousse petit à petit

Par casimirus : le 29/09/09 à 14:02:26

Déconnecté
 orelliii ... c'est la nostalgie de la Picardie qui lui fait pousser le poil

Par stephy92 : le 29/09/09 à 14:24:21

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
elle a l'air bien dans ses baskets
En effet inutile de ferrer les postérieurs si pas besoin.
J'ai eu le même soucis de sensibilité des pieds avec Rosario, t le ferrage des antérieurs a suffit... à voir ce que te dira ta miss  

Par la_iosh : le 29/09/09 à 14:50:36

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
Quilda, ne change pas ses habitudes et reste ma préférée

Une gravure de mode

Par elbleg : le 29/09/09 à 17:41:22

Déconnecté

649 messages
Dire merci
 Contente qu'elle aille un peu mieux

Trés jolies les photos de la miss

Par Quilda : le 29/09/09 à 21:21:31

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Casi, le turbo, c'est dommage, je l'ai loupé quand elle était en pleine action!
J'étais trop ravie de la voir tester ses nouvelles godasses
Pour le poil... NO COMENT !
Elle doit avoir gardé ses habitudes picardes pcq'il fait pas moins de 20° la nuit...

Oreliii, ben ouai, faut croire qu'elle est comme moi: en dessous de 25° elle se pèle et vu que la nuit il fait 20°
Pour la crinière, je la laisse pousser, on va voir ce que ca donne. elle est épaisse et c'est bien la première année qu'elle ne se l'arrache pas en pature pour ses vacances d'été...
Bon, en même temps elle a pas été en vacances en pature donc
Et puis comme ça on se met à la mode espagnole! ils ont tous des crins à ralonge ici

Stephy, ouai on verra si elle a besoin de fers aux postérieurs mais pour le moment, ca à l'ar d'aller

la_iosh merci et la petite Umara comment va?

Elbleg, moi aussi je suis contente! la boiterie semble enfin réglée, on va pouvoir reprendre le boulot d'ici peu!

Par Quilda : le 29/09/09 à 21:26:24

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Et d'autres photos au cas où vous en auriez pas eu assez

ma saucissonnette au galop

bon, à la fin, on arrive à avoir quelque chose de plus joli niveau position...

Par steffy83 : le 29/09/09 à 21:57:19

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 drolement jolie pour une saucisse dit moi

Par la_iosh : le 30/09/09 à 01:32:50

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
 J'adore ton saucisson au galop meme a rien faire d'ailleurs lol

Umara va bien, j'ai remis des photos. Ca pousse doucement mais tranquillement.
Elle subit une sorte de mutation de couleur et grisonne par ache. De près j'ai une gris rouan apaloosa mdrrrrr

Par Quilda : le 30/09/09 à 09:49:57

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Steffy  si si c'est une vrai saucissonnette celle là
d'ailleurs quand elle part en trombe, on appelle ça une saucissonade, nous, ici

d'ailleurs j'ai hâte de reprendre le boulot pcq elle se démuscle à vue d'oeil et prend du bide!

d'ailleurs si l'âne n'était pas gay, je me poserais plus sérieusement la question sur ce gros ventre !!

la_iosh, oui j'ai vu les photos d'Umara, elle est beaucoup mieux plus grosse!!!
Tu dois être rassurée
Pour sa couleur, j'avoue, c'est un caméléon ton arabelle !

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval