Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!

Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda!

Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars...

Je la vois pour la première fois en photo.
Elle a 18 mois:

Sa grand mère boulonnaise:

Sa mère boulonnaise:

Son père, PSAR:

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par paquita12 : le 04/08/09 à 15:48:19

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est là qu'on met CR non?

Par paquita12 : le 04/08/09 à 15:49:31

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah zut, t'as été plus rapide.
c4est quand que tu lui as appris à lire? en espagnol ou en français?

Par Quilda : le 04/08/09 à 15:50:37

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Donc voici la suite des photos...

Jeudi, après la visite de la véto, je m'installe sur un plaid dans la carrière pour lire mon bouquin...

Obligée de m'armer d'une badine pour que Quilda ne vienne pas AVEC moi, SUR le plaid...

on peut pas dire que ça l'ai franchement traumatisée...

"oui, c'est à quel sujet? la badine?! "

"ben je m'en fous de ta badine, je te lèche les pieds..."

"d'ailleurs je change de pied"

"bon, alors, qu'est-ce qu'elle a cette badine? "

"elle se mange?"

"miam"

Par Quilda : le 04/08/09 à 15:52:28

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Paquita t'as cru que t'allais me voler MON CR?!

Pour le bouquin, celui là est en français...
Celui d'avant était en Espagnol mais elle n'a pas encore le niveau

Par stephy92 : le 04/08/09 à 17:35:41

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
c'est tout Quilda ça MDR  

Par paquita12 : le 04/08/09 à 17:53:41

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 la prochaine fois, des BD en espagnol, c'est plus facile!!!

Par casimirus : le 04/08/09 à 18:28:04

Déconnecté
 quel clown celle là !

franchement, je me demande ce que vous attendez toutes les deux pour monter un numéro de cirque

Par Lou Ann58 : le 04/08/09 à 19:06:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est un vrai clown cette quiqui note quand même que ses oreilles sont comment dire .... euh ..... GRANDES !

Par Luz : le 04/08/09 à 19:34:37

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 coucou
alors ou en est tu pour la pouliche PRE ? quel est son nom ( complet ) tu est certaine quelle est vraiment pp ?
Il t'en as proposé combien ?

Par Luz : le 04/08/09 à 19:36:24

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 trop traumatisé ta juju !!!

Elle est vraiment bien foutue , j'adore ! pourtant je suis pas "gris" mais là j'avoue j'aime bien

Par tata : le 04/08/09 à 21:59:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Un frison qui grisonne, on aura tout vu!

Moi j'aurais eu peur que le livre n'y survive pas: entre les dents carnassières et la bave acide...

Elle boite toujours sinon?

Par Quilda : le 05/08/09 à 12:57:25

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Stephy

Paquita, pas bête le coup de la BD, les images risquent de l'interresser! Par contre, moins facile à ouvrir puisque la couverture sera rigide, contrairement au roman

Casi, pour le spectacle, on est pas encore au point ...
Quilda ne fait malheureusement pas encore ses clowneries sur commande
Mais bon, à l'écurie, les espagnols me prennent pour une illuminée avec ma jument

Lou Ann,
la vendence est un plat qui se mange froid, c'est ça, non?!

Luz, merci pour ma Quiqui
je te mp pour le reste

Tata, non mais t'as vu l'arnaque??!! Une frisonne qui grisonne, c'est du n'importe quoi
pour le bouquin, je m'en fiche si elle le bouffe
mais bon, au final je n'ai eu que des pages collées par la bave et un peu de sable dedans
du moment qu'elle s'amuse, je suis contente

pour sa boiterie, c'est pas fini mais c'est moins prononcé...
les graviers étaient coincés et le sabot a repoussé par dessus donc ça a dû créer un hématome...
maintenant que c'est ouvert et propre, + les 4 jours d'anti inflammatoire, on va voir comment ça évolue...

je m'en veux un peu de ne pas avoir plus "creusé" dans le sabot en lui curant les pieds mais bon...

ici, les gens sont beaucoup plus "durs" avec les chevaux et je pense que le coup de "le parage va se faire naturellement" ne joue pas en sa faveur vu qu'elle a tendance à s'appuyer plus sur son antérieur droit...

on attend de voir...
mais je pense que le système dont parle paquita page précédente pourrait être pas mal

Par oreliii : le 05/08/09 à 13:02:57

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 qu'elle pot de colle

Par paquita12 : le 05/08/09 à 13:17:35

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 si si, y a des bd avec la couverture souple, ca serait parfait!!

C'est bizarre ton truc, ce serait pas un début de fourmillère?
Parce que normalement, les cailloux rentrent pas comme ça.
Le parage se fait pas tout seul, surtout si elle économise le pied en question.....

Par Quilda : le 05/08/09 à 13:33:23

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 oreliii , c'est le moins qu'on puisse dire !!
si elle pouvait se mettre sur mon dos, elle n'hésiterai pas

paquita, non je ne pense pas que ce soit un début de fourmilière (et puis quand même la véto l'aurait dit, non?!! )
on pense que les graviers sont rentrés petit à petit... enfin c'est vrai que c'est bizarre

pour le parage naturel, c'est la méthode d'ici
sur le fond ça ne me pose aucun soucis mais sur la forme, j'ai toujours dit que Quilda avait un défaut d'applomb (pas très prononcé d'après les maréchaux français qu'on a pu voir) et du coup elle use plus vite l'antérieur droit (d'où elle boite d'ailleurs)...

mais bon, c'est pas facile d'expliquer mes théories ici pcq tout le monde ici pense que je suprotège Quilda...
et le pro passe son temps à me dire qu'il sait s'occuper des chevaux mieux que mois puisque ça fait 40 ans qu'il bosse là dedans et qu'il en a eu des centaines...

du coup, ta technique de PHW me paraît plutôt pas mal
je vais chercher ça sur le net
au moins je pourrais gérer les pieds de mon cheval comme je l'entends

c'est toi qui avait posé les bandes?
c'est facile à gérer soit même?
comment tu les enlèves?
tu peux les laisser combien de temps?

Par paquita12 : le 05/08/09 à 13:58:13

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 je les ai posé une fois, c'est pas difficile. Par contre, c'est 50E les 4 hors frais de port et ça tient pas forcément très bien surtout si elle fait le clown.
Combien de temps, ca dépend de la pousse, mais comme ca prend un forme donnée au moment où tu le mets, si le pied pousse, ça serre. A moyen terme, bonjour les dégâts si tu le laisses trop longtemps.

Sinon, les cailloux ont pas pu rentrer comme ça, c'est pas possible.
T'as une photo du dessous du pied?
parage naturel ou pas, on s'en fout, le tout c'est que la jument soit bien.

Par Quilda : le 05/08/09 à 14:18:04

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Paquita, je viens de lire différents trucs sur le PHW trouvé sur internet...

en effet, le procédé n'a pas l'air mal du tout...

il y a également une autre forumeuse qui a utilisé cette méthode, je vais lui envoyer un mp pour savoir ce que ça a donné...

effectivement, 50€ hors frais de port, c'est pas donné mais bon, si ça peut régler le problème, je suis preuneuse

je pense faire une cure de "quelques chose" genre biotine/levure de bière/ongent spécial repousse du pied pour relancer la croissance de la corne...

de plus, j'ai enfin réussi à convaincre le pro (qui est aussi maréchal) de parer quilda de manière à rééquilibrer son pied gauche pour qu'il ne reste pas plus long que le pied droit boiteux...

pour les cailloux, je sais c'est vraiment bizarre, surtout que je cure à chaque fois que je suis à l'écurie donc minimum 4 fois pas semaine...

j'ai rien vu venir et j'ai rien vu de louche...

j'ai pas pris de photos...

j'en ferai la prochaine fois (peut-être ce soir si j'y retourne ou sinon demain au plus tard)

Par paquita12 : le 05/08/09 à 14:25:15

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 les cailloux ont pu que se loger dans la ligne blanche. Ce truc, c'est fait grosso modo ce qui accroche l'intérieur du pied au sabot et quand tu vois ta jument en mouvement, t'imagines la solidité du truc pour que tout ça tienne. des cailloux ne s'y mettent pas si elle est en bon état.

Tu dis que le droit ( boiteux) est plus court que le gauche ( le sain) ? C'est pas logique. normalement, c'est le pied qui va mieux qui est le plus usé.

Elle a quoi comme défaut d'aplomb?

Pour curer les pieds, les chevaux non ferrés en ont pas besoin si ils ne vivent pas dans du sale (fumier) donc c'est pas directement ça.

Si ça peut te rassurer, je suis une maniaque des pieds!

Par sissy : le 05/08/09 à 14:31:39

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis totalement de l'avis de Paquita.
Il y a queques chose de pas normal ...?

Par fraise44 : le 05/08/09 à 14:39:12

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ohhhh plein de photos!

la belle quilda quelle coquine!

décidemment je la trouve trop belle

au fait, Barcelone c'est loin de la frontière? oui oui fraise pro de la géographie

Par paquita12 : le 05/08/09 à 14:46:32

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 et le chéri de sissy, il est maréchal

Par Quilda : le 05/08/09 à 15:26:10

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Paquita, oui, en gros je pense que ça a dû commencer par rentrer au niveau de la ligne blanche...

au final, quand il n'y a pas de cailloux dedans, ca fait un trou d'environ 0,50 cm de profondeur sur trois bons cm de long et 1,5cm de large donc ca empiète sur la sole et c'est du côté latéral de l'antérieur droit.

j'ai fait des photos la dernière fois (on avait déjà tout vidé avec la véto mais avec la boue ca se remet dedans donc je passe mon temps à vider le "trou"

c'est tout ce que j'ai pour vous montrer le problème (promis je penserai à vous faire des photos du pied propre)

d'ailleurs on voit aussi du côté médial que la sole "s'écarte" de la paroi...

mais le trou est toute la surface où on voit la boue + graviers dedans...

ça craint, non?
j'arrête pas de tirer la sonnette d'alarme mais tout le monde me dit que je suis parano...

au final, même la véto dit que c'est pas grave donc bon, je me dis que je devrais peut-être leur faire confiance...
après tout je suis surement parano en ce qui concerne la santé de mon cheval et puis je suis ni véto, ni maréchal alors...

sinon pour répondre à tes questions,
oui, le pied sain est le plus long. elle s'appuie toujours plus sur le pied droit donc c'est logique (elle ne boite que depuis peu donc elle n'a pas encore eu le temps d'user le pied sain...)

elle n'a pas de défaut d'applomb "officiel" donc difficile de nommer le truc...
les maréchaux disent qu'elle a de bons pieds.
et moi je répète qu'elle s'appuie plus sur l'antérieur droit et l'use donc plus vite

Sissy, moi aussi je suis d'accord avec le fait que c'est pas normal...
c'est pour ça que ça fait un petit moment que je dis que je vais lui faire une cure de vitamines...
je connais bien mon cheval et je sais qu'il y a un truc qui cloche.
ce qui est difficile c'est de se faire entendre dans le " monde du cheval espagnol"

fraise merci
Barcelone, pour info, est à 2h au sud de Perpignan

Par paquita12 : le 05/08/09 à 15:53:47

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 déjà, tu as une grosse dissymétrie, la barre en haut est bcp plus proéminente ( trop en parage naturel et en général les maréchaux dont j'aime bien le parage les coupent aussi)
C'est en bas là où on voit un truc bizarre sur la sole le pb? Oui, c'est étrange.
le trou n'est pas normal mais c'est peut-être tout simplement que la paroi est trop longue.
bon, c'est pas forcément un drame, y a vraiment pas de quoi s'affoler mais je suis comme toi, je préfère m'en occuper avant que ça soit le cas.
Peut-être qu'elle boite à droite parce qu'elle l'utilise plus, c possible aussi. une différence entre 2 pieds, ça peut venir d'un million de truc,s pas forcément d'une histoire d'aplomb ( par ex pb au garrot, à l'épaule, etc...)

Pour les onguents à passer sur les pieds, j'en ai essayé une bonne vingtaine et sans hésiter, je te conseille l'onguent tradition. J'en parlerai pas plus sur ce forum, à chaque fois ça déclenche les passions te ça tourne mal ( ailleurs non, je sais pas pourquoi...)

Mais pour moi, y a qq chose à faire pour ce pied, rien de grave, mais bon, on peut avoir mieux.
Et rassure-toi, c'est pas une histoire de pays, ici aussi c'est la galère de trouver des pro qui se sentent concernés ou alors ils louchent trop sur ton portefeuille...

Par Fantômette : le 05/08/09 à 17:18:55

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 mdr Quilda qui squatte le plaid
elle est rigolotte

Par Nenya : le 05/08/09 à 18:49:13

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Roh elle est trop marrante MDR! Elle est pas collante du tout ta miss
Mais qu'est-ce qu'elle est mignone

je m'en veux un peu de ne pas avoir plus "creusé" dans le sabot en lui curant les pieds mais bon...

En même temps, si tu l'as pas vu c'est que c'était pas visible. Et puis un truc comme ça ne se forme pas sans raison, juste parce qu'elle passe sur des cailloux.

Paquita: C'est quoi l'onguent tradition?

Par paquita12 : le 05/08/09 à 19:28:19

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est un onguent qu'on trouve pas en sellerie et qui marche vraiment très bien. en plus la fabricante est un vrai puis de connaissance et prend vraiment le temps d'analyser chaque cas pour déterminer ce qu'il faut faire et comment.
elle a un site internet http://onguents-tradition.blogspot.com/
il y a des trucs intéressants meme si c un peu le bazar. Le marketing c'est pas son truc, ce qui l'intéresse, c'est le fond et la vraie qualité des produits.
hésite pas à la contacter de ma part si tu veux .
sinon, tu peux aller sur le topic de la ffe, on est plusieurs à avoir testé et adopté et maintenant, on ne jure plus que par ça. C'est largement au-dessus du reste.

Par Nenya : le 05/08/09 à 19:29:36

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Tu as le lien sur la FFE?

Par paquita12 : le 05/08/09 à 19:34:34

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien
y a pas mal de pages, il a été créé par une fille plutot sceptique au départ.

vers la 72 ( je sais plus trop entre 69 et 74) y a une fille qui met des photos
sinon, y en a plein le topic mais faut creuser un peu

Par paquita12 : le 05/08/09 à 20:29:49

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 là:
Lien
j'ai fait un résumé des pages intéressantes du lien précédent.
On voit vraiment bien la différence avant.après avec l'onguent tradition et je prends les paris que personne n'a jamais eu ça avec autre chose.

Par Nenya : le 09/08/09 à 12:25:24

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Ah oui quand même. Tu peux me donner le prix du 3 s'il te plaît??

Par Quilda : le 15/08/09 à 11:48:41

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Coucou!

Bon juste un mini message pour vous dire que tout va bien pour Quilda

On lui a fait un super parage de la mort pour virer le trou au maximum.

Elle a continué de boiter un peu et puis ça s'est atténué et maintenant elle ne boîte plus

Bon, je continue de surveiller quand même pcq au final on aura pas vraiment su le pourquoi du comment...

Sinon il fait TRES TRES chaud en ce moment et on a donc pas repris le boulot...
On attend que les températures baissent un peu pcq là c'est vraiment trop

En attendant on profite de la vie quoi

"mmmh ces petites feuilles là..."

aller, à plus tard, bisous

Par lupiote : le 15/08/09 à 12:21:25

Déconnecté

Par stephy92 : le 15/08/09 à 13:52:12

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
elle a enfin viré son poil d'hiver?  

Par Quilda : le 15/08/09 à 22:45:36

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 ouh la non malheureusement...

malgré les 40° quotidiens depuis 2 mois maintenant, elle n'a toujours pas sa robe d'été... mais petit à petit on y arrive...

Ptètre que fin septembre elle aura enlevé son manteau

Je commence d'ailleurs à en avoir marre de bouffer du poil à chaque pensage mais bon...
C'est pas faute de brosser et doucher et rebrosser et redoucher

Par stephy92 : le 15/08/09 à 22:53:37

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
remarque ici 33 à l'ombre et 42 au soleil et j'ai aussi bouffé du poil en brossant le Jab... ils sont frileux nos arabos on dirait  

Par Luz : le 15/08/09 à 22:57:03

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 jolies les dernières photos ! espèrons que son pieds aille mieux !

Par Quilda : le 16/08/09 à 11:04:21

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Stephy Dis donc fait chaud aussi en Picardie

M'enfin y'a un truc que je comprends pas, c'est comment ils ne meurent pas de chaud avec leur manteau de fourrure ...
Déjà que les arabos ont tendance à avoir une bonne couche de gras de protection

En tous cas j'espère que quand elle aura fini de perdre ses poils d'hiver (et au rythme où elle va je ne pense pas avant fin septembre ) elle commencera pas à faire le manteau suivant

Luz, Pour l'instant elle ne boîte plus... on surveille...
merci pour les photos... C'était les dernières avec cet appareil...

Par Quilda : le 16/08/09 à 11:18:14

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
RESUME DE MARDI APREM

17h... on meurt de chaud à l'appart...
on décide de faire un saut à la plage avant d'aller à l'écurie.

le temps de se bouger et de passer prendre des carottes, on arrive à la plage à 18h15.

chouette, les gens commencent à partir, on trouve une place juste devant, entre la cabane de croix rouge et les douches/WC de la plage.

on se garre, on prend les serviettes de plage dans le coffre, et on laisse le sac à dos de Manu dans le coffre avec les affaires de valeur...

on arrive sur le sable, on étale les serviettes et hop! direct à l'eau!

1h plus tard, on replie le campement pour aller à l'écurie, il est 19h30, la chaleur commence à être supportable...

en s'approchant de la voiture, la commande de centralisation des portes indique que la voiture est ouverte...

je regarde Zhom interloquée "ben on a oublié de fermer??"
je rentre dans la voiture, le GPS est tjs là, les CDs aussi...

et là, Manu ouvre le coffre pour mettre les serviettes et cherche son sac à dos...

IL A DISPARU !!!!

En vérifiant la serrure de la porte conducteur, on se rend compte qu'elle a été forcée au tournevis...

Résultat des courses, une fin de journée au commissariat au lieu d'aller voir Quilda...

HEUREUSEMENT que je n'avais pas emmené mon sac à mains sion c'était la fin du monde...
j'ai toute ma maison dedans...

Bilan: une portière éclatée, un sac volé avec porteufeuille (papiers d'identités, carte bleue, liquide...) les clés de MA voiture (mais qu'est-ce qu'elles faisaient là... ) et notre NOUVEL APPAREIL PHOTO acheté 300€ il y a 2 mois et demi....

Par Quilda : le 17/08/09 à 12:34:43

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Bon ben je constate que tout le monde s'en tape qu'on m'ait volé mon apn...

faudra pas venir me réclamer des photos alors...

comme toujours il me reste mon viel apn de m*rde (celui là on me le vole jamais hein!)

Par stephy92 : le 17/08/09 à 12:37:19

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
ben m*** alors

perso je laisse jamais rien da valeur en voiture, je prends tjs tout avec moi quitte à laisser un chien de garde sur la plage qd les autres vont se baigner...

On aura pas de belles tofs de Quilda m'enfin va falloir en faire qd même hein, même des moches  

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval