Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 7232 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par stephy92 : le 22/09/09 à 16:31:51
Dire merci | va falloir nous mettre des photos de la belle.. |
Par Nenya : le 22/09/09 à 16:57:04
Dire merci | Purée je l'avais même pas vu celui là tiens!! J'en ai jamais fait de toute ma vie des CR Stephy, tu perds pas le nord toi |
Par Quilda : le 22/09/09 à 20:36:22
Dire merci | Paquita, la chaleur risque de me manquer donc en effet, on va pas trop trop s'éloigner l'agitation par contre, je te garantie que j'ai eu ma doses ces 7 dernières années entre Barcelone et Paris! En temps que Picarde, j'aspire à plus de tranquilité pour les prochaines années Stephy, depuis le temps que tu parles de repartir dans le sud... c'est pas envisageable? Nenya, MERCI mais Toulouse euh... comment dire...? c'est pas que j'aime pas du tout mais euh... Pour le CR, aller, ca va venir! moi j'avais du mal aussi au début |
Par Quilda : le 22/09/09 à 20:43:01
Dire merci | Aller qq photos de ma fouinette "tiens tiens, y'a maman qui arrive" "oui, c'est à quel sujet?" euh... Quilda, t'es un peu trop près là ! "ben quoi?" "aller reviens plus près!" |
Par stephy92 : le 22/09/09 à 21:20:23
Dire merci | chouette des tofs trop mignon l'âne gay aussi qt au sud sans taf c'est pas envisageable, on en revient tjs là |
Par casimirus : le 22/09/09 à 21:35:11
Déconnecté | hooooooo ! quel beau couple ! |
Par Quilda : le 23/09/09 à 12:34:31
Dire merci | ah ben vous voyez, il est quand même craquant ce petit âne... finalement une mule... non je rigole mais c'est vrai que j'avais vu sur un post des mules croisées âne & Shet... elles étaient A-DO-RABLES !! mais bon, c'est vrai que tant qu'à faire, profitons d'être en espagne pour la croiser avec un PRE! Par contre, le poulain niveau papier ca donne quoi? |
Par paquita12 : le 23/09/09 à 12:38:53
Dire merci | difficile à dire... il faut que tu te renseignes en espagne, il y a pas de que le PRE, il y a le caballo de deporte espanol etc.. Si ils veulent bien te l'enregistrer qq part avec ses origines, tu as de grandes chances d'aoivr des papiers de cheval de selle étranger une fois en France. Mais pour ça, il doit falloir que tu déclare Quilda en Espagne non? Ca doit pas être simple, mais vu qu'elle est en demi sang arabe, ça ne me semble pas impossible. Sinon j'ai une copine qui a réussi à mettre son FM en OC alors que les éleveurs en suisse avaient oublié toutes les formalités en faisant des analyses ADN pour prouver qu'on connaissait bien les parents et qu'ils avaient des papiers. Les papiers OC permettent d'inscrire les chevaux sur la liste des chevaux de sport et ouvrent donc à la compet. M'enfin, dans ton cas, c'est spécial... En France, un PRE approuvé x demi-sang arabe je pense que t'as un OC pas plus. Tu as les cruzado aprés, en espagne, est-ce que c'est un stud book spécial ou pas, à voir avec eux. |
Par Quilda : le 23/09/09 à 12:45:15
Dire merci | Dans l'élevage où je suis il n'y a que des PRE il me semble sauf 1 qu'ils appellent "cheval de travail" et qui n'a rien à voir niveau morpho. Pour Quilda, je lui ai fait faire son carnet Espagnol (c'est obligatoire pour la mettre en club) et ils ont laissé "race = arabo". en fait il faudrait que j'aille à la fédé pour me renseigner pcq jusqu'à présent, je n'ai que les dire de l'éleveur (que j'aime beaucoup mais qui est avant tout un andalou vendeur de chevaux donc y'a des choses à prendre et d'autres à laisser). Pour le FM de ta copine, pourquoi elle voulait le passer en OC??? sinon pour le reste mp |
Par elbleg : le 23/09/09 à 13:09:50
Dire merci | Hello, Pleins de zondes pour la miss (et surtout pour ses pieds). pour répondre à ta question, le père de la pouliche était gris pommelé (je dois avoir encore quelque part le papier de l'annonce). Eden (= la pouliche) était à Lassigny (jusque l'année dernière). Iris60 avait des photos d'elle adulte, je ne sais pas si elle en a encore? (perso je ne les retrouve pas ) |
Par paquita12 : le 23/09/09 à 13:22:24
Dire merci | sinon il avait pas papiers vu que les éleveurs avaient pas fait les démarches du coup, pas de compet. |
Par Quilda : le 23/09/09 à 13:50:00
Dire merci | ah cool merci Elbleg, je vais demander à Maud si elle les a encore Et la couleur du père tu l'as su?? paquita, ah oui ok, j'avais mal lu le coup des éleveurs qui déclarent pas la filiation |
Par paquita12 : le 23/09/09 à 13:54:13
Dire merci | gris pommelé |
Par tite lizou 723 : le 23/09/09 à 13:58:26
Dire merci | Raaa sympa les photos de la miss...et j'adore l'âne gay Un coup de pour ces pieds...c'est vraiment bizard cette histoire J'ai pensée à toi samedi...avec 3amies on parlait d'un taf sur barcelone et on parlait de colloc là bas pour partir ensemble (bon impossible en soit mon chéri suivrait pas)... et on a parlées de pension pour pilou etc et j'ai donc pensée à toi...je me suis dis que pour le régime de pilou des paddocks en terre ça serait bien |
Par Quilda : le 23/09/09 à 15:35:13
Dire merci | paquita, t'arrêtes de te moquer de moi?! ca se trouve le père était bai et le poulain est devenu gris quand même ... enfin bon, du moment que c'est pas alezan tite lizou, c'est marrant, ca moi j'étais entre le mans (enfin Guécélard pour être exacte!) et sillé le guillaume ce WE! d'ailleurs je me disais qu'un jour où je remonte, faudrait que je m'organise pour passer vous voir quand même En tous cas le régime cailloux ici marche bien Mais nous on pense faire le voyage inverse et retrouver des patures dignes de ce nom dans pas si longtemps! Y'a pas à dire, ma jument cht'i, elle a quand même l'air plus "gaie" avec de l'herbe jusqu'au genou |
Par paquita12 : le 23/09/09 à 15:40:05
Dire merci | non, c'est elbleg qui le dit dans son message, qu'il est gris pommelé. De toutes façons, avec un baie, t'avais de grandes chances d'avoir un gris aussi. |
Par stephy92 : le 23/09/09 à 15:41:39
Dire merci | quilda, elbleg a répondu à ta question pour répondre à ta question, le père de la pouliche était gris pommelé |
Par Quilda : le 23/09/09 à 15:45:16
Dire merci | je suis complètement à la ramasse!!! j'ai lu que c'était la pouliche qui était devenue gris pommelée Bon, ben moi je ne sais plus où donner de la tête! Est-ce qu'on rentre en France dans 6 mois? Dans 2 ans? Dans quel coin on cherche une maison? Est-ce qu'on prend la poulichette PRE sans papier coup de coeur de Zhom? Est-ce qu'on fait saillir Quilda par un PRE pendant qu'on est en Espagne? |
Par paquita12 : le 23/09/09 à 15:53:32
Dire merci | c'est trop dur la vie !!! |
Par elbleg : le 23/09/09 à 15:56:33
Dire merci | ou làlàlàlà ça chauffe |
Par Quilda : le 23/09/09 à 16:03:01
Dire merci | ah non mais rigolez pas hein pcq trop de question tue la question, moi je vous le dis!!! bon, je crois que je vais commencer par chercher la maison, avec des hectares bien sûr!! quelqu'un vendrait-il une maison sympa avec des hectares dans le sud? ben quoi? on peut toujours essayer !! |
Par paquita12 : le 23/09/09 à 16:05:37
Dire merci | c'est con, on a vendu celle de mes grands parents il y a peu, dans le lot... sinon, tu cherches quel sud, parce que le sud, c'est grand! A ta place, je ferai une saillie mais il faut surtout faire ce dont a envie ton zom, si c'est pour lui. L'essentiel, c'est qu'il accroche et pour ça, t'as déjà bcp de chance. |
Par Quilda : le 23/09/09 à 16:11:00
Dire merci | ah merde!!! le lot en plus ca nous branche bien! j'ai de la famille du côté de cahors sinon pour la saillie, on y pense. maintenant quand on le fera... ? du coup on ne compte pas sur le futur bébé de Quilda pour l'instant. donc ca veut dire trouver un autre poulain, qui nous plaise à tous les 2 c'est mieux. et on veut une fille pour la faire reproduire après la couleur, la race... à voir c'est vrai que comme on est en espagne, on pense à un PRE mais bon moi j'aimerai un bai brun et zhom a l'air de partir sur un crèe alors c'est pas gagné!! |
Par paquita12 : le 23/09/09 à 16:15:16
Dire merci | ben... un chocolat? le Zum il te plaisait pas? ( je pense plus qu'il soit en vente, mais il l'a été) ou celui-là? Bref, des couleurs, y en a |
Par stephy92 : le 23/09/09 à 16:31:44
Dire merci | Zum n'est plus en vente depuis un moment, j'avais reçu une vidéo de lui (à l'époque où je cherchais un chwall) et... ¨ Par contre bcp de caractère remarque de ce côté là je suis servie aussi |
Par Quilda : le 23/09/09 à 16:36:55
Dire merci | ben jvais pas dire qu'il est moche quand même mais disons que c'est pas mon genre c'est un lusi? et puis moi je veux une fille!! |
Par paquita12 : le 23/09/09 à 16:38:54
Dire merci | lusi et croisements je pense. Des chevaux de tauromachie à la base, donc forcément des gros caractères, ils vont pas prendre des trouillards pour aller devant le taureau! Je pense que les filles comme ça, ils les gardent pour leur élevage . Stephy, tu l'as encore la video de Zum? |
Par Fantômette : le 23/09/09 à 16:43:08
Dire merci | ben ma patronne vend sa propriété hein si tu veux |
Par Quilda : le 23/09/09 à 16:49:10
Dire merci | hahaha Fanto, je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que c'est euh... comment dire?? HORS BUDGET !!! |
Par Fantômette : le 23/09/09 à 16:50:37
Dire merci | Mais non mais non tu pourras avoir moultes chevaux en plus |
Par stephy92 : le 23/09/09 à 17:01:44
Dire merci | non paquita je l'ai plus la vidéo mon ancienne messagerie a été virusée et j'avais du supprimer le compte et tous les messages |
Par paquita12 : le 23/09/09 à 17:34:44
Dire merci | dommage, tant pis. en tous cas, il a une belle couleur. Pourquoi tu l'as pas pris? |
Par stephy92 : le 23/09/09 à 18:21:00
Dire merci | A l'epoque j'avais pas les moyens, et il avait l air un peu complique pr moi... qd je regardais pour rosario il avait ete vendu sinon je serai allée le voir |
Par Nenya : le 23/09/09 à 18:36:08
Dire merci | J'ai pensé direct à Fantô et son trou du cul du monde dans le Gers en plus! Oh c'est dommage pour Toulouse. C'est bien comme ville, vu qu'il y a... MOI !! Sinon, je pensais plutôt pas trop loin de Toulouse (pour les opportunités par exemple au niveau du job) mais pas DANS Toulouse ou en périph. Y a des trucs sympa dans le coin où j'ai Trésor en pension par exemple. C'est à 20km de Toulouse. |
Par Quilda : le 24/09/09 à 01:10:06
Dire merci | Fanto MDR!! même si je pouvais acheter la propriété, je pense que les chevaux auraient pas grand chose à bouffer vu que je serais sur la paille ! Nenya, en réalité, faut qu'on étudie un peu les coins possibles à savoir dans un rayon de 60 km autour de Toulouse (mais pas au sud de Toulouse) et 60km autour de Bordeaux. Sinon ca serait possible autour de Valence mais là ca ne me tente pas du tout du tout il est dans quel coin Trésor ? |
Par paquita12 : le 24/09/09 à 10:01:16
Dire merci | moi je viens de rodez ( un peu plus de 60 km au nord est quand meme) c'est un coin sympa sinon dans le tarn ou vers montauban, tu dois pouvoir trouver ton bonheur. Apres bien sur, ca dépend du budget. |
Par Nenya : le 24/09/09 à 10:31:31
Dire merci | Alors j'ai testé Rodez, j'aime pas, désolée paquita C'est trop mort je trouve! Mais c'est vrai qu'en Aveyron y a de jolis paysages sauf que: - en hiver il fait super froid - y a pas tellement d'herbe, c'est pour ça qu'il y a des brebis Le Tarn, c'est pas mal, surtout que d'Albi tu es à une heure de Toulouse par l'autoroute, c'est pas mal. Jolie ville, mais relativement petite par rapport à Toulouse (normal). Mon père habite près d'Albi, dans un petit village, et on a une maison avec 11ha de pré (ben oui, vive les grands-parents agriculteurs), et c'est quand même souvent vert, sauf vraiment en été où c'est sec. Mais ça c'est partout dans le sud. Bon après, j'ai vécu là-bas donc je suis pas objective. Trésor est à Mondonville, et c'est au Nord Ouest de Toulouse. C'est vraiment mignon, mais faut tabler sur une propriété en dehors du village, parce que ça s'est beaucoup beaucoup construit. Dans ces petits villages, y a de supers propriétés par contre. |
Par paquita12 : le 24/09/09 à 10:57:43
Dire merci | Rodez c'est mort, mais la vie est à côté, dans les petits villages. Sauf que c'est vrai que si t'y es pas né voire si t'y es pas depuis plusieurs générations, elle est pas forcément facile à trouver . Il fait froid, mais sec, vachement mieux que la Picardie pour ça, je t'assure. Ici à 5°, on est frigorifé d'un froid humide qui pénètre tous les vêtements, brrr.... Je préfère les -15°C secs. Et pi franchement, c'est à Toulouse que j'ai eu le plus froid avec le vent d'Autan Côté herbe,il y a bien plus de vaches que de brebis. T'habitais où pour avoir vu que des brebis? Ca dépend de quels coins tu es, mais c'est plutot dans le Lot qu'il y a des brebis, l'aveyron, c'est plutot vache,y a meme une race locale ( l'Aubrac) et le veau d'Aveyron est une AOC je crois. Bref, que t'ais pas aimé, je comprends, c'est souvent le cas, en fait, soit on adore, soit on déteste, y a rarement de juste milieu. Par contre, faut pas raconter des conneries sur mes vaches, boudiou!!! |
Par Nenya : le 24/09/09 à 11:12:26
Dire merci | Non mais les Aubrac je kiffe Elles sont trop belles avec leurs beaux yeux (je te rappelle que je veux faire véto rurale... ) Les brebis c'est vrai que c'est plus au sud. Bon pour l'herbe verte, y en a au Sud en été, par contre au Nord de Rodez (je connais bien Laissac en fait), c'est pas trop ça quoi. Puis y a pas un substrat très épais sur les formations rocheuses (c'est du socle granitique et du calcaire je crois en Aveyron) Non mais j'aime bien. Sauf Rodez en fait Sinon j'y serais pas allée chercher mon cheval hein, pur aveyronnais |
Par tite lizou 723 : le 24/09/09 à 11:27:02
Dire merci | Raaaa les chevaux sont à 20min de sillé en ce moment du côté du mans...et pilou va déménager le mois prochain à 5min de guécélard donc faudra venir nous voirrrrr Net que pour le moral rien de mieux que du vert et des copains...pour le régime un peut moins |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous