Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Quilda : le 12/10/09 à 20:28:33
Dire merci | Yeaaaaah! me voilà rentrée d'Equus avec plein de choses en tête!! Faut que je vide les photos, on a vu un paquet de trucs et c'était vraiment TRES différent du salon de Paris!! Bon, j'hésite à vous poster tout ca ici ou à faire un nouveau post rien que pour ça Paquita, pas de bolas dans le coin, c'est typique tu sud apparemment |
Par Quilda : le 14/10/09 à 10:39:13
Dire merci | Coucou!! Bon, alors pour ceux qui n'ont pas remarqué: j'ai fait un post à part pour le salon Equus Sinon, qq nouvelles photos de la Quiqui! Rien de bien exceptionnel Je vais la chercher au paddock, elle me voit pas venir, elle est trop occupée à bouffer!! Par contre elle fait trop "géante" à côté du PRE Lolo, lui m'a vu Donc au début je la lache dans la carrière, elle est TRES motivée... j'ai dû la déranger en pleine sieste en fait "Aller, viens Quilda, on bosse un peu" "Hop hop ! je me cache, ni vu ni connu, je vais rester planquer et rien fouttre aujourd'hui" "Quilda, t'es grillée, c'est les oreilles, elles dépassent" "moi? grillée?" "pfff, bon ben j'arrive alors" |
Par elbleg : le 14/10/09 à 13:53:48
Dire merci | Toujours aussi jolie la miss!! tu as eu des "craquages" au salon???? |
Par Quilda : le 14/10/09 à 14:02:00
Dire merci | ben j'ai acheté 2 mosqueros pcq je trouve ca vraiment joli mais sinon, pas de gros craquage, non on a pas mal bavé sur un entier PSL isabelle magnifique qui était à vendre mais bon... en fait, là, je suis sur un forum de sauvetage de chevaux et il y a 60 PRE à sauver. ils sont dans un état lamentable, n'ont rien à manger, sont maigres... Y'a plus de 40 juments (la majorité pleine en plus!) et 18 poulains de l'année... C'est un élevage qui fait faillite et qui s'en débarrasse à la boucherie, 18 sont partis hier et 18 autres aujourd'hui Si qq'un est interressé?? Ils sont PRE PP et ont de bonnes origines |
Par stephy92 : le 14/10/09 à 15:10:11
Dire merci | pour les PRE j'aurai un pré à dispo je tentai le coup, mais là... |
Par Quilda : le 14/10/09 à 15:14:46
Dire merci | J'ai le même problème que toi Stephy C'est une histoire de fou en plus pcq l'éleveur les vend chers alors qu'ils sont dans un état pitoyable!! je crois que les poulains sont à 1100€ + transport + les frais vétos qu'il va y avoir derrière!! Si seulement j'avais un champs mais du côté de Barcelone, on va dire que le terrain est TRES TRES cher... |
Par stephy92 : le 14/10/09 à 15:50:45
Dire merci | 1100€ c'est scandaleux ou comment jouer sur la corde sentimentale des gens. Le boucher il doit lui en donner 200€ En même temps si ça marche il aurait tord de se priver hein... Je sais bien que les gens qui sauvent partent d'un bon sentiment, mais là c'est de la vente, pas du sauvetage Car si personne lui achetait au gars, il réviserait ses prix à la baisse, genre 500€, et là même si c'est encore au dessus du prix de la viande c'est déjà plus "raisonnable" |
Par Quilda : le 14/10/09 à 16:59:13
Dire merci | Ah la la, c'est vraiment bizarre cette histoire! Maintenant, y'a une fille qui a proposer de venir demain avec son camion et d'acheter 10 poulains et apparement l'éleveur ne veut avoir à faire qu'à une seule et même personne... Plus je suis l'histoire et plus je trouve ca louche... |
Par Nathy64 : le 14/10/09 à 19:09:15
Déconnecté | On est deux miss Quilda je la suis depuis hier et pareil je trouve ça vraiment plus que louche Sans compter qu'au départ on parle de 60 PRE et là il n'y a que 18 poulains plus quelques juments grises bref pas si nombreux les "mourants" ça ressemble curieusement à une arnaque Sans compter le prix franchement pour ce tarif là il y a du PRE PP en état alors c'est limite hors de prix pour des chevaux qui n'ont que la peau sur les os |
Par Quilda : le 14/10/09 à 19:17:15
Dire merci | Oui Nathy, c'est épouvantable hein? Perso, je sais que ca peut choquer mais j'ai l'impression (je suis le post en question avec attention de puis hier) que l'éleveur veut juste se faire du fric par le biais de l'assoc. Si on regarde bien, il ne vend que les gris! Il garde toutes les juments et poulains de couleurs! Donc ca veut dire qu'il va continuer son "élevage" avec seulement des chevaux de couleur pcq ca se vend plus cher!!! Je sais pas si c'est une bonne idée de sauver ces poulains pcq ca se trouve dans quelques années, il va recommencer son cirque! C'est horrible mais j'en viens même à penser que si on ne sauve aucun cheval, il sera "contraint" de ne pas refaire la même chose J'en parlais avec l'éleveur de PRE chez j'ai ma jument et il m'a clairement dit que les difficultés, on les voit venir et que dans ces cas là, on ne dépense pas des sommes considérables (1000€!!) en saillie!!! On s'occupe plutôt d'élever correctement ceux qui sont déjà là quitte à les vendre par lot !! Je suis VRAIMENT dégoutée par ce genre de comportement |
Par Nathy64 : le 14/10/09 à 19:40:11
Déconnecté | Oui tout à fait d'accord et surtout ça fait beaucoup de saillies à 1000 euros pour un éleveur en grosses difficultés, bref moi je ne suis même pas certaine de l'honnêteté de tous ces protagonistes vu que je ne connais même pas cette association Donc je dis méfiance sans compter qu'envoyer de l'argent après juste quelques photos sans même avoir la certitude que ces chevaux existent réellement je trouve ça léger, et moi clairement si j'avais du faire quelque chose hors de question que je n'y aille pas moi même, je donne l'argent quand j'ai vu le cheval et pas avant |
Par Quilda : le 22/10/09 à 12:38:28
Dire merci | Coucou!! Bon, ca fait un bail que j'ai pas donné de news mais rien de transcendant donc... On bosse gentiment, on renforce les bases, on découvre des nouveautés... Je suis en permanence surprise par les facilités de Quilda sur certains exercices On dirait qu'elle attend juste que je lui demande pour le faire! Par contre, MADAME a commencé à faire un gros poil d'hiver comme si on était encore en Picardie alors qu'il fait encore 20°... Dès qu'on bosse un peu, elle est trempée... Du coup, je la sèche quand même un peu avec une serviette éponge mais ce qu'elle préfère c'est quand je lui fais la tête Elle me voit venir avec la serviette, je me mets en "position" c'est à dire bien campée sur mes 2 jambes, les bras contractés et la serviette étendue entre les 2 mains et là, elle se ramène et elle vient se frotter la tête dedans Elle est trop mignonne quand elle fait ca, et ca fait toujours autant rire mon "public" espagnol J'ai pas de photos du boulot mais de l'après seulement "Et maman, dis tu m'essuies avec la serviette steuplé??" "Aller, regardes, jsuis trempée j'ai mon mascara qui couuuule" "Regardes, je te montres, jpeux pas le faire toute seuuuuule" "alleeeer viens, qu'est-ce que tu fous avec ton apn????" Voilà... vous comprenez maintenant pourquoi je fais pas trop de photos Je suis martirisée par ma biquette! |
Par sissy : le 22/10/09 à 13:24:26
Par stephy92 : le 22/10/09 à 13:43:09
Dire merci | en même temps comment résister à ces yeux là |
Par la_iosh : le 23/10/09 à 14:12:04
Dire merci | Par contre, MADAME a commencé à faire un gros poil d'hiver comme si on était encore en Picardie alors qu'il fait encore 20°... Ho purée déjà ??? Supporte pas le froid la Quilda ? C'est uen frileuse ?? MDR Le comble pour une fille de boulonnaise !!! |
Par stephy92 : le 23/10/09 à 14:22:06
Dire merci | si elle comme sa maitresse, c'est normal qu'elle fasse du poil à 20 degrés |
Par Fantômette : le 23/10/09 à 17:39:41
Dire merci | ptdr le mascara qui coule la bouille |
Par Quilda : le 23/10/09 à 19:25:09
Dire merci | Qui c'est qui a eu 27° cet aprèm...??? Ben au résultat ca donne une pauvre Quilda qui crève de chaud avec sa doudoune... "Si je bouge pas, j'aurai peut-être moins chaud"... "Mmpfff de l'air SVP" Ma pauvre choupette... Et sinon, je ne sais plus qui m'avait demandé ca mais du coup avec cette "chaleur" je l'ai laisser rien fouttre et j'ai pris des photos de l'étalon de l'écurie Je vous mets ca dès que c'est fini de charger |
Par sissy : le 24/10/09 à 10:40:31
Dire merci | Les température ne descend pas très fort l'hiver ou vous êtes, pour quoi ne la tond tu pas? |
Par stephy92 : le 24/10/09 à 13:45:00
Dire merci | la Quilda elle est faite pour le gra,d nord elle, comme le Jab vive les photos de l'étalon sinon |
Par Quilda : le 25/10/09 à 10:26:04
Dire merci | Sissy, j'y avais songé mais au final je ne pense pas la tondre. Je préfère laisser faire la nature En plus, elle est en permanence en extérieur donc elle risquerait de se blesser. Et puis aussi, je me dis que si elle fait tant de poil, c'est qu'il y a une raison Le poney d'une copine de l'écurie a fait autant de poil Peut-être devons nous prévoir un hiver rigoureux ici aussi (du genre 5° au plus froid de l'hiver ) Stephy, place aux photos (pourries comme d'hab... ) des étalons de l'écurie! Et je dis bien DES étalons! Aucun des entiers qui sont à l'écurie ne saillissent les juments de l'élevage! Les juments sont saillies par d'autres étalons choisis à l'extérieur! Et ceux-là saillissent des juments qui ne sont pas à l'élevage Ou "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" C'est parti!! |
Par Quilda : le 25/10/09 à 11:14:23
Dire merci | Alors, lui, je l'ai vu monté une fois. Il est vraiment beau et gentil. Il est en cours d'apprentissage. C'est une vraie crème! En pleine sieste... oups, je l'ai réveillé! Lui, je le trouve très beau, mais ca doit être les pommelures qui font ca Jamais vu monté, je pense qu'il n'est pas encore débourrré. ben voilà, à chaque fois, je suis repérée et ils viennent tous se coller... comment on fait pour faire des photos dans ces conditions??? Ensuite, lui, je ne l'ai jamais vu monté non plus... Mais il est absolument magnifique...!!!! Malheureusement les photos ne rendent pas repérée bon ben vlà les photos quoi... Et voilà, Said, magnifique hispano-arabe. Absolument canon!! Jamais vu monté lui non plus mais un vrai petite bombe!! J'adooooore! |
Par Quilda : le 25/10/09 à 11:19:03
Dire merci | Ensuite, on a Sol, que j'avais déjà mis en photo. En flagrant délit au boxe à l'heure du gouter ca donne ca: Mais au boulot, Sol, c'est ca: |
Par Quilda : le 25/10/09 à 11:24:15
Dire merci | Sinon il y a Señorito, 4,5 ans, en débur de dressage, à croquer! J'avais déjà mis des photos aussi lors de son débourrage, au printemps |
Par Quilda : le 25/10/09 à 11:42:12
Dire merci | Ensuite... Un jeune en cours de "mue" Début de dressage pour lui aussi mais c'est encore pas un violent! Lui, j'adore! Il est petit mais craquant!! Une vraie pile par contre!! C'est plus pratique quand ils ont peur du flash, pour prendre les photos Et hop! en plus il se tourne! un vrai top model !! Principe, 4 ans, vendu. En cours de débourrage. Simba, une dizaine d'année. Vendu. Mon gros coup de coeur de l'écurie... Pour ceux qui n'avaient pas encore vu cette photo... |
Par Quilda : le 25/10/09 à 11:50:29
Dire merci | Et les derniers... Celui là, il a été amené pour être "re" dressé car le proprio arrête pas de se casser la gue*le avec Autant vous dire que quand le pro monte dessus, il se casse pas la gueule... Un petit dernier... |
Par Nathy64 : le 25/10/09 à 12:08:08
Déconnecté | Waouh il y en a quelques uns à tomber en effet J'aime beaucoup ton coup de coeur même s'il faudrait les voir dehors!!!!! Bref que l'embarras du choix |
Par Quilda : le 25/10/09 à 12:10:23
Dire merci | Nathy, mon "coup de coeur" il a été vendu à une Allemande qui l'adore! Il est très beau monté aussi mais je n'ai pas de photos Et d'après sa propriétaire il est très agréable à monter Heureusement que je ne cherche pas un étalon à acheter sinon j'aurai l'embarras du choix |
Par paquita12 : le 25/10/09 à 14:48:14
Dire merci | Si t'en veux un, j'en connais un à vendre pas cher ici, en Picardie... Dommage qu'il soit entier et que ça soit compliqué chez moi, sinon...... Si ça intéresse qq un, d'ailleurs, mp. |
Par Quilda : le 25/10/09 à 14:58:00
Dire merci | Ben en fait, je sais pas pourquoi j'ai toujours pensé que les entiers étaient plus compliqués que les autres... Peut-être pcq en France, ils sont un peu diabolisés et d'ailleurs bcp de clubs les refusent. Mais en fait, ici, il n'y a quasi aucun hongre. Et finalement, tout est une question de dressage. Ici, ils sont tous doux comme des agneaux! Du coup, moi qui suis fan des juments, je me dis pourquoi pas, un jour. En tout cas, ca ne m'arrêtera plus dans mes choix futurs T'as une photo de "ton" étalon à vendre? Histoire de se rincer l'oeil! |
Par paquita12 : le 25/10/09 à 15:05:00
Dire merci | c'est chez picasa, pas sur que ça marche... voilà le lien sinon: Lien Lien il le vend parce qu'il s'attaque à son étalon PS donc c'est pas tjr simple, plusieurs étalons parfois... Sinon, avec l'homme, il est adorable et respectueux comme tout. |
Par Quilda : le 25/10/09 à 15:07:18
Dire merci | il est beau gosse lui aussi dis donc il a la "ligne" ca change des étalons d'ici qui sont un peu grasouillets espérons qu'il trouve un super nouveau propriétaire |
Par paquita12 : le 25/10/09 à 15:17:47
Dire merci | bah il a la ligne parce qu'il s'énerve à cause de l'autre. sinon c'est pas la bouffe qui manque... Je sais pas si il serait pareil avec un autre entier, mais celui-là, il le déteste. En plus, l'autre est un étalon qui saillit les juments et pas lui, donc sans faire trop d'anthropomorphisme, ça facilite surement pas les choses. Je l'ai monté, il est super, ça me fait vraiment chier pour lui.... |
Par Fantômette : le 25/10/09 à 17:29:43
Dire merci | ben te la pètes pas hein! ici on avait 25°C hier et toc sympa les étalons |
Par Mufty88. : le 25/10/09 à 20:10:38
Dire merci | Mmmmm que de beaux chevaux Mais la tienne est à croquer |
Par stephy92 : le 25/10/09 à 21:44:17
Dire merci | y'a qq beaux gosses dans ton écurie qd même Si t'en trouves pas un pour Quilda c'est que tu y mets pas du tien Qt aux entiers en France le soucis c'est qu'il faut trouver la pension idoine qui en a l'habitude, avec les installations qui vont avec.. Parce que leur vie souvent c'est box, box et box dans ce cas là est ce que ça vaut le coup? |
Par paquita12 : le 25/10/09 à 21:51:17
Dire merci | je suis pas sure que ceux de quilda voit bcp le paddock... |
Par paquita12 : le 25/10/09 à 21:53:26
Dire merci | hé les filles, j'ai créé le post de Végas pour ceux que ça intéresse! |
Par lonestarranchcowboy : le 25/10/09 à 21:53:37
Dire merci | purée qu'ils sont beaux euh si ça vous intéresse, nous on au eu 14° |
Par Quilda : le 25/10/09 à 22:02:12
Dire merci | loooool ca papote par ici dis donc! aujourd'hui, on a eu 26° mais des nuages... Ca n'a pas empêché Quilda d'avoir trop chaud avec son manteau de "vison" ! pour les étalons en Espagne, ben c'est que la grosse majorité passe son temps au boxe... mais en fait pas que les étalons, c'est le même régime pour tous les chevaux "montés"... les proprios les veulent "propres"... là où je suis maintenant, les entiers sont au boxe car les paddocks sont en train d'être refaits pour faire une zone spécialement adaptée aux étalons |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous