Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par elbleg : le 26/10/09 à 13:45:02
Dire merci | Trés beaux spécimens |
Par Quilda : le 30/11/09 à 20:24:50
Dire merci | Coucou! Bon ben pour ceux qui l'auront remarqué... je fais preuve d'absentéisme!! JE crois que je n'ai pas de nouvelles photos interressantes... je vais vérifier quand même mais bon... Quilda va bien, elle a fait un poil de yéti Par contre, elle a un nouveau colocataire! Et oui, on a dû virer son pote l'âne qui devenait un peu trop "agressif" avec moi! Faut dire qu'il a 2 ans, qu'il est entier, que personne ne s'en occupe et qu'il avait décidé que Quilda n'irait nulle part sans lui, et encore moins avec moi ... La séparation a été mouvementée vu que ce petit c*n voulait pas faire un pas en dehors du paddock Du coup, on a sorti Quilda en même temps... MAUVAISE IDéE!! Il voulait pas plus avancer, le berger allemand est venu nous filer un coup de main pour le faire bouger mais un âne c'est quand même vachement tétu! Résultat, une Quilda survoltée par l'excitation du chien, un âne qu'on a presque dû porter et un gros bleu sur mon tibia Au final tout le monde va bien. L'âne est retourné avec les poneys et un retraité partage maintenant la vie de Quilda! Ils s'entendent très bien mais ette fois ci c'est Quilda qui m'empêche d'approcher son coloc... Enfin bon, voilà pour les news |
Par Fantômette : le 30/11/09 à 20:32:50
Dire merci | purée cet âne quoi |
Par casimirus : le 30/11/09 à 20:33:00
Déconnecté | pfffff, quelle vie de fou ! |
Par Quilda : le 30/11/09 à 20:40:50
Dire merci | Alors voilà les photos que j'ai en magasin .. |
Par Nathy64 : le 30/11/09 à 20:42:39
Déconnecté | Et ben dis donc Bon en tout cas ravie de te revoir ici J'espère que tout va bien en Espagne nous c'est la pluie... la pluie et re la pluie Bon il parait qu'on va avoir un mieux demain après midi |
Par magnette : le 30/11/09 à 20:51:35
Dire merci | trop beau ses chevaux |
Par Nenya : le 30/11/09 à 21:05:20
Dire merci | Ah la miss est de retour! PTDRRRR l'âne! Et ton zomiou a l'air tout heureux avec la belle Quilda. C'est qu'elle a du charme hein!! |
Par Quilda : le 03/12/09 à 14:20:23
Dire merci | Ah Ah Ah RAAAAAAAAAAAa je suis à bout de nerfs!!!!! Alors bon, je viens me défouler ici!! Donc tout d'abord pour ceux qui ne le savent pas, en réalité j'ai les cheveux un peu plus clairs que ce que vous ne voyez sur les photos... (vive les colorations ) Mais bon, ca n'empêche pas mon ADN d'être toujours codé en "blonde" Je m'explique: D'ici pas trop trop longtemps j'aimerai faire pouliner ma Quiqui ... (ben oui elle a déjà 5 ans et demi ). Pour pouvoir choisir au mieux le futur papa, j'ai décidé de la faire génotyper. Comme ca si elle est GR/GR, pas besoin de tergiverser... je choisirai un beau gris comme je les aime! Par contre si mademoiselle se révèle être GR/gr alors là, je prendrai un cheval de "couleur" pour tenter d'avoir un poupou bai par exemple Du coup, je me pointe à l'écurie avec mes documents fraichement remplis et imprimés pour coller les crins dessus. Je voulais aller poser mes affaires et chercher le licol pour ramener ma belle mais vu que depuis son paddock elle "surveille" l'entrée de l'écurie et qu'elle connait le bruit de ma corsa-poubelle, impossible de ne pas aller la voir en premier!! Elle est graaave!! Dès qu'elle m'entend arriver, elle rapplique direct et "chante" et ronfle pour attirer mon attention (desfois que je pourrais ne pas la voir... ) Du coup, documents (bien propres dans leur enveloppe) en main, je me dirige vers elle et décide de tout poser pour aller lui faire un bisou. Je repère une dalle avec une petite fente. Je me dis "chouette je vais coincer l'enveloppe dans la fente comme ca, sur la dalle de béton c'est plus propre que par terre dans la boue et en plus la fente l'empêchera de s'envoler avec le vent" Sauf que la fente n'avait pas de fond!!!!! Et que la dalle est posée sur un bac à eau enterré!!!! Tant qu'à faire dans l'enveloppe y'avait aussi les sous de la pension... Autant vous dire que j'ai passé le reste de la journée à m'auto-insulter! Mais c'est pas fini, je vous garde la suite de mon aventure poisseuse pour plus tard |
Par Loustix : le 03/12/09 à 14:25:05
Dire merci | Jolis chevaux ! |
Par casimirus : le 03/12/09 à 14:35:06
Par tata : le 03/12/09 à 15:14:31
Dire merci | Haaaahahaaa Alors la suite des aventures de la petite enveloppe? Enfin derrière mon écran ca me fait rire mais j'ose à peine imaginer l'état dans lequel je serais si ca m'arrivait heureusement je suis bel et bien brune |
Par oreliii : le 03/12/09 à 15:44:58
Dire merci | mais lol li tarrive de ces trucs |
Par Quilda : le 03/12/09 à 15:56:06
Dire merci | Waouw Loustix sur mon post, je suis flatée Casi oui c'est à peu près ca!! J'ai récupéré l'enveloppe bien trempée et remplie d'eau... J'avais pas de pinces à linge alors j'ai tout étalé dans ma voiture (bien chaude car noire en en plein soleil ) Oreliii, Tata, vous avez vu, c'est la poisse quand même! Et le pire c'est que c'est pas fini!!! |
Par Fantômette : le 03/12/09 à 16:12:05
Dire merci | ptdrr même moi je l'ai pas encore faites celle là |
Par Quilda : le 03/12/09 à 16:12:19
Dire merci | Donc, la suite: Après avoir étalé mes papiers et billets dans la voiture pour que ca sèche, je sors Quilda du paddock. Cette chacale c'est roule dans le caca du tr*u de b*lle de berger allemand qui est venu faire ses besoin dans le paddock Au début j'avais pas fais gaffe, je pensais que c'étais de la boue... mais de près bonjour l'odeur Après avoir nettoyé ca, je pars la faire bosser dans la carrière. Bon là rien, de spécial, elle a la pèche ma petite choutte! Pendant qu'elle sèche (ben oui, vu qu'elle s'excite beaucoup elle transpire un max avec son poil de yéti) je prélève les crins. Rien à signaler à ce niveau là... Je rentre à la maison sans vider les photos... "je le ferai demain" je me suis dit... Je refais donc les papiers à la maison et file pour tout envoyer rapidement par DHL. Au final, ma radinerie a pris le dessus quand le mec m'a annoncé qu'il y en avait pour 30€ pour une simple enveloppe de 25 grammes j'ai pas pu me résoudre à payer 30 € (non mais pour certaines choses je suis vraiment radine!! ) Du coup ce matin, je file à la poste en me disant que ca serait moins cher... Au final, j'ai payé 31,70€ et ca met 1 jour de plus qu'en DHL mais j'avais vraiment la fleme de retourner à la boutique qui n'est pas du tout à côté de chez moi... Enfin bon, ca c'est fait. Du coup, je rentre en me disant, chouette je vais charger les photos... Et là je trouve pas l'apn dans mon sac!!! Je retourne l'appart, j'appelle Zhom pour lui annoncer que j'ai perdu l'apn (prête à me faire tuer vu qu'on en a acheté un au mois de juin qu'on s'est fait voler... Vive Barcelone... et du coup on en a racheté le même en Aout) Et là, mon cher et tendre me sort qu'il est parti ce matin avec l'apn pour son voyage d'affaires.... Tout ca pour dire que je pourrais pas mettre de photos avant mercredi prochain... G.E.N.I.A.L |
Par Fantômette : le 03/12/09 à 16:25:20
Dire merci | et ben! tu enchaines toi et tu viens me voir qd dis dont ??!! |
Par oreliii : le 03/12/09 à 17:25:14
Dire merci | mais lol oh si tu remontes lespagne et béziers cest pas loin |
Par Quilda : le 03/12/09 à 17:41:11
Dire merci | RAAA me dites pas ca les filles... moi je moeurs d'envie de venir vous voir mais j'arrive pas à trouver "quand" Surtout que Fanto et Oreliii, vous faites du sacré bon boulot et j'en aurai des choses à apprendre avec vous!! Fanto, en plus je pars à Bergerac samedi et je rentre Mardi à Barcelone... Mais le Gers n'est tjs pas sur ma route |
Par oreliii : le 03/12/09 à 17:55:47
Dire merci | enfin sache que tu es la bienvenue |
Par Quilda : le 03/12/09 à 18:10:21
Dire merci | Merci Oreliii c'est gentil En plus c'est trop bête, y'a pas si longtemps que ca on est alé chez un client de mon Zhom à Bédarieu... C'est pas très loin de Bézier tout ca |
Par Fantômette : le 03/12/09 à 18:34:54
Dire merci | oui non mais je comprend que ce soit pas évident fais au mieux! tu me tiens au courant. en plus la semaine prochaine je suis de garde à la propriété dc je peux t'héberger sans pb! et puis je pars en Angleterre l'été prochain dc tu as encore un peu de tps pr venir me voir |
Par Nathy64 : le 03/12/09 à 18:42:17
Déconnecté | Et bien dis donc Quilda quelle poisse en effet Bon le principal c'est qu'au final tout s'arrange même si ça t'a retardée et bien bien embêtée!!!!! Bref on va devoir attendre les photos mais aussi les résultats des tests parce que j'ai envie de savoir moi aussi pour ta belle Quilda et son futur chéri!!!!! |
Par Quilda : le 03/12/09 à 18:48:06
Dire merci | Fanto, c'est que j'ai très envie de venir quand même Et à partir du printemps je risque d'être occupée donc... Je te dis, je vais voir ca et si je peux je viens "garder" avec toi Nathy t'as vu cette poisse, non mais... Moi aussi maintenant que le courrier est parti j'ai hate d'avoir le résultat !! Encore une fois dommage que Vento soit si jeune...... ca lui fera quel age l'été prochain? |
Par Nathy64 : le 03/12/09 à 18:50:35
Déconnecté | L'été prochain mon bébé aura 2 ans et demi.... il pourra donc saillir Le seul hic c'est que la confirmation des Espagnols ne peut se faire avant leur troisième année Mais bon je pense que le jeune homme avec ses femmes autour n'attendra pas d'être confirmé pour les honorer |
Par Quilda : le 03/12/09 à 18:54:25
Dire merci | Oui mais la confirmation est necessaire seulement pour faire du PRE PP, non? Moi je m'en fiche avec ma belette ca fera de l'OC de toute manière... Enfin bon, après tout va dépendre du génotypage... |
Par Nathy64 : le 03/12/09 à 18:59:15
Déconnecté | Oui tu as 100% raison et j'ai en plus l'intention de le faire génotyper parce qu' avec Tara il ne pourra faire que de l'OC et s'il doit saillir d'autres juments de races autre que PRE et bien ça sera aussi nécessaire!!!!! C'est clair qu'avec ta belle ça ferait un poulain.... hyper baroque Waouh j'adore mais ça tu le sais déjà quand on voit Senador et Unica Bref je me ferais un plaisir de te voir avec ou sans Quilda et avec ou sans saillie |
Par Quilda : le 03/12/09 à 19:08:56
Dire merci | ah Ah mais me tente pas trop Nathy parceque mon cher et tendre se barre tout le temps à droite à gauche pour son boulot donc moi aussi j'ai bien envie de me faire un petit tour en aquitaine Je vais voir quand je peux goupiller ca, je te tiendrais au courant Sinon chouette pour le génotypage de Vento, comme ça on sera fixés |
Par lonestarranchcowboy : le 03/12/09 à 19:18:27
Dire merci | LE COUP DE L'ENVELOPPE t'es douée quand même |
Par casimirus : le 03/12/09 à 19:22:56
Déconnecté | t'es pire qu'un chat noir ma parole ! je vois que les projets trottent dans ta tête ... c'est bien au fait ! ... quand tu passeras par ta Picardie natale, n'oublies pas de te montrer cette fois-ci |
Par Quilda : le 03/12/09 à 19:50:43
Dire merci | Ouai lones, t'as vu, j'en ai une couche hein?! Casi, oui plein de projets!! mais pour l'instant suspense..... pour ma picardie natale, j'y serai du 25 au 28 je pense. si vous êtes dans le coin, le WE du 26-27, je passerai vonlontier voir la nouvelle demeure de Dupond & Dupont |
Par Nathy64 : le 03/12/09 à 20:06:38
Déconnecté | Ou enfin le génotypage c'est juste pour pouvoir établir un lien entre le père et les futurs poulains, il faudra que les mamans le soient aussi pour que les poulains puissent être OC!!! Mais bon j'appellerai les Haras Nationaux pour connaître exactement la marche à suivre Par contre en effet je suis curieuse de savoir quels sont ses gènes vu qu'il est issu d'un papa alezan et d'une maman baie |
Par Quilda : le 03/12/09 à 20:09:28
Dire merci | euh Nathy, il me semble que le génotypage pour le controle de filiation n'est pas le même que celui qui te donne le "code couleur" génétique... mais peut-être que je me trompe en tout cas chez UC Davis, ce n'est pas du tout le même test |
Par Nathy64 : le 03/12/09 à 20:34:41
Déconnecté | Oui oui Quilda c'est tout à fait ce que je disais, le fait de faire génotyper Vento c'est juste pour le contrôle de filiation Mais bon qui sait... je me déciderais peut être aussi pour le faire tester au niveau gènes couleur Il faudrait que je sache ce que ça représente au niveau coût et que je connaisse la marche à suivre Nélick l'avait été mais c'est Anké qui s'en été occupée |
Par casimirus : le 03/12/09 à 20:37:45
Déconnecté | pour ma picardie natale, j'y serai du 25 au 28 je pense. si vous êtes dans le coin, le WE du 26-27, je passerai vonlontier voir la nouvelle demeure de Dupond & Dupont à partir du 17 décembre, on y sera à jet continu dans le coin |
Par Quilda : le 03/12/09 à 20:42:25
Dire merci | Moi je viens de le faire faire donc je peux te renseigner sur les prix de l'UC Davis (pcq labogena ne teste pas le gris... ) Je crois qu'Anke fait aussi ses tests chez UC Davis pcq il me semble que labogena demande un prélèvement de sang alors que UCD demande des crins, c'est moins compliqué Donc c'est 40$ pour les gènes Extension + Agouti Et après 25$ de plus pour chaque autre gène (comme le gris) Mais toi, juste E et A et c'est bon Ca vaut vraiment le coup je trouve, avec l'€ plus fort que le $ ca revient vraiment pas cher |
Par Nathy64 : le 03/12/09 à 20:45:06
Déconnecté | Merci mille fois ma belle pour tous ces renseignements c'est je pense en effet une bonne chose que de le faire tester Par contre je suppose qu'il faut remplir des papiers pour leur indiquer ce qu'il faut tester |
Par Quilda : le 03/12/09 à 20:53:37
Dire merci | oui en fait il faut te créer un compte avec adresse mail + mot de passe + adresse postale. ensuite tu choisis ce que tu veux faire tester. tu payes par CB en ligne. tu reçois la confirmation par mail avec les docs à imprimer en pdf tout est déjà remplis, y'a plus qu'à coller les crins dans la case tout est bien expliqué, c'est vraiment pas compliqué (enfin sauf si tu parles pas anglais, évidemment ca devient plus dur!) et après y'a plus qu'à poster |
Par Fantômette : le 03/12/09 à 20:55:21
Dire merci | et.... |
Par Fantômette : le 03/12/09 à 20:55:35
Dire merci | CR |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous