Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy922 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par Quilda : le 28/08/09 à 13:40:16
Dire merci | ah merde, ça buggue, je sais même pas si j'ai eu mon CR de la mort qui tue!! |
Par tata : le 28/08/09 à 13:41:10
Dire merci | Sans aucuns doutes *pottock/frison* miam miam Sinon ca craint effectivement... comme tu dis, tu va être obligé d'acheté un poulain de compagnie |
Par Quilda : le 28/08/09 à 13:43:41
Dire merci | euh Dory, tu dis que tu veux pas me faire peur ... ben c'est raté! bon, je vais voir cet aprem comment ça se passe entre eux... le truc c'est que, comme je le disais plus haut, d'habitude il est dans le paddock des poneys et aucune des ponettes n'a eu de mule jusqu'à présent (à ce que je sache en tous cas ) ca se trouve il est guay et sinon, Quilda elle a plus l'air de chauffer les 2 hongres à côté que l'âne si il s'aproche trop prêt derrière elle late ... bon, c'est tant mieux dans un sens mais j'ai peur qu'elle le blesse |
Par Quilda : le 28/08/09 à 13:46:16
Dire merci | ouai tata, t'as vu un peu le mélange de rêêêêêve en plus on aurait été obligé de lui en faire faire 2 pour garder 1 poupou chacun!! finalement, heureusement que ton pottock est hongre sinon on aurait eu de la route à faire pour qu'ils se rencontre!! Belgique - Espagne, on a pas choisi le plus compliqué nous déjà |
Par tata : le 28/08/09 à 13:52:16
Dire merci | , oui en plus... bah 2000km c'est RIEN! Ca aurait certainement valu le coup! ^^ Bon et sinon,soyons sérieuses 10 secondes (...), c'est quand que tu nous la présentes ta nouvelle pouliche hein? |
Par Nenya : le 28/08/09 à 18:28:00
Dire merci | MDR il est pas castré!! Ben écoute renseigne toi quand même hein. Moi je dis ça, je dis rien. Après, tu peux toujours les séparer le temps des chaleurs, et les remttre ensemble après, étant donné qu'elle est leste des postérieurs et qu'elle sait faire comprendre que non c'est non la dame. Je les trouve trop mignons ensemble Oui j'arrive à Barcelone le mercredi 2 septembre, et on repart le 5. En fait on va en voiture jusqu'à Figueres, puis on prend le train. C'est moins cher! Bon faut encore que je trouve un plan du métro, et que tu me donnes tes bons plans resto |
Par lupiote : le 11/09/09 à 23:05:13
un petit UP pour des nouvelles |
Par paquita12 : le 11/09/09 à 23:40:42
Dire merci | c'est vrai ça, c'est pas parce que tu t'es fait piquer ton APN qu'il faut plus donner de nouvelles!!!! |
Par sissy : le 12/09/09 à 09:15:15
Dire merci | Bin oui quoi, des nouvelles!!! |
Par paquita12 : le 12/09/09 à 11:50:14
Dire merci | pff, quilda se pèle les fesses en France! |
Par sissy : le 12/09/09 à 12:30:20
Par elbleg : le 16/09/09 à 22:28:13
Dire merci | Bon avec plusieurs mois de retard , pour Quida, voici ce que donne le croisment arabelle / espagnol ! |
Par elbleg : le 16/09/09 à 22:38:08
Dire merci | [img][http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20090908/28310184_10748818/m_115974095_0.jpg/img] |
Par elbleg : le 16/09/09 à 22:44:07
Par elbleg : le 16/09/09 à 22:50:13
Dire merci | et quelques mois plus tard |
Par stephy92 : le 17/09/09 à 09:46:43
Dire merci | c'te bouille Quilda avec le beau PRE bai ça pourrait donner qqch de pas mal du tout |
Par iris60 : le 17/09/09 à 09:51:52
Dire merci | Moi je dis Quilda avec l'âne... le resultat vas etre trop...marrant... |
Par lupiote : le 17/09/09 à 10:57:08
avec l'ane c'est sur se sera le croisement parfait !!! |
Par iris60 : le 17/09/09 à 11:00:41
Dire merci | D'accord avec toi Lupiote... |
Par paquita12 : le 17/09/09 à 15:07:40
Dire merci | ce sera surtout le croisement surprise oui! |
Par paquita12 : le 21/09/09 à 14:33:34
Dire merci | il est temps que tu reviennes en Espagne pour nous remettre des photos! |
Par Quilda : le 22/09/09 à 10:52:40
Dire merci | Coucou!!! Me revoilà après ce long mois et demi d'absence! Bon, je vous dirais pas que j'ai été débordée par le travail (vu que j'en ai toujours pas ) mais j'ai été débordée quand même Pour les nouvelles, elles ne sont toujours pas top puisque Quilda boite encore et toujours à cause de ces satannés gravillons qui se coincent au niveau de la ligne blanche... On a eu beau parer et curer tous les jours, il suffit qu'elle fasse 3m pour que de nouveaux graviers se recoincent... C'est à n'y rien comprendre!! Bonne nouvelle: la véto est venue et ce n'est pas une fourmillière Mauvaise nouvelle: elle ne comprend pas non plus ce qu'il se passe et s'en fout La théorie du pro: Quilda n'a pas de bons pieds et donc ils s'usent trop vite et sont trop sensibles ( ) MA théorie: pour X raison (acidité du terrain? carrence? répercussion du changement d'environnement suite au déménagement?) la ligne blanche du sabot "s'effrite" et les graviers se coincent dedans. pour moi le parage est à refaire au moins au niveau de la sole pour la remettre à niveau et applanir les parties creuses où se logent les cailloux... Résultat des courses: on ferre Quilda mercredi pour la première fois de sa vie Perso, je suis d'accord sur le fait que les gravillons ne se coinceront plus dans le pied mais quelqu'un peut me dire EN QUOI ca va régler le problème de ligne blanche qui s'effrite???? Aller, reste ZEN Alex Avec un peu de chance, (et la cure de biotine) les pieds et la ligne blanche vont retrouver leur solidité |
Par paquita12 : le 22/09/09 à 10:58:55
Dire merci | mp pour les pieds, mais effectivement, vous allez gérer, mais pas guérir. des gravillons ça ne doit pas blesser, un pied de cheval, c'est fait pour.... sauf s'ils sont trop longs. |
Par Quilda : le 22/09/09 à 11:03:22
Dire merci | Sinon pour vous répondre avant de charger de nouvelles photos... Lupiote Merci !!!! je vois que je peux compter sur toi pour sauver mon post quand il tombe aux oubliettes!! Paquita, si, se faire piquer son APN, c'est une TRES bonne excuse pour pas mettre de photos!!! Pour les pieds, mp, je te promets qu'ils ne sont vraiment pas trop long!! c'est difficile d'expliquer sans photos... Sissy, ben oui je suis plus habituée aux températures francaises moi!! Elbleg MERCI pour les photos!!!!!!! depuis le temps en effet, oui !! En tous cas, le résultat a l'air vraiment top! Tu sais de quelle couleur était le père? Tu sais de quelle couleur est le poulain maintenant? Impossible d'avoir de ses photos maintenant je suppose? Stephy ah m'en parle pas! j'y pense de plus en plus et ca va peut-etre arriver plus tot qu'on ne le pense Iris laisse tomber pour la mule, je crois vraiment que l'âne est guay !!! Personne ne l'a jamais vu sortir son "matos" et aucune mule n'est née avec les ponettes... En plus Quilda a été en chaleur (ben ouai, y'a tellement d'étalons au mètre² qu'elle sait plus où donner de la tête! le pro dit que c'est une vrai allumeuse!) et l'âne n'a même pas réagit! |
Par paquita12 : le 22/09/09 à 11:12:07
Dire merci | ah oui, mais c'est pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus mais peut-etre que c'est un ane homo. Il réagit quand il voit les étalons ? Pour les pieds, y a court et court. moi je les trouvais longs sur la photo que tu m'avais envoyée |
Par Quilda : le 22/09/09 à 11:21:29
Dire merci | loooool en fait, il ne réagit JAMAIS l'âne ni avec les ponettes, ni avec Quilda, ni avec les hongres voisins de paddock et ni dans l'écurie des étalons où il passe pour aller à la douche... ca se trouve il est raciste et il attend un autre âne pour les pieds de Quilda, moi je les trouve ni longs, ni courts. (sauf au niveau des talons qui étaient longs mais on a paré depuis) le pro les trouve trop courts lui, et il dit que c'est pour ca qu'elle est sensible.... c'est déséspérant, elle est pas sensible de la sole, elle a des cailloux qui rentre dans la ligne blanche b*rdel de m*rde !!!! ah zut, j'avais dit que je restais ZEN |
Par paquita12 : le 22/09/09 à 11:24:21
Dire merci | ca existe la maladie de la ligne blanche... je t'ai envoyé un mp. |
Par Quilda : le 22/09/09 à 11:56:25
Dire merci | répondu la maladie de la ligne blanche = fourmillière et la véto m'a dit que c'était pas ça... j'y avais pensé et je lui ai donc demandé... j'en ai jamais vu donc pas évident à reconnaître. sinon autre point étrange: un autre cheval commence à avoir le même problème il arrive aussi de france, n'est pas ferré non plus par contre lui il est au boxe il ne boite pas pcq il ne marche donc pas dans les graviers mais il commence aussi à avoir des trous au niveau de la sole ... |
Par paquita12 : le 22/09/09 à 13:04:27
Dire merci | maladie de la ligne blanche trés avancée = fourmilllère en fait... Y aurait pas comme un champignon ou un truc comme ça qui se plairait bien au soleil de Barcelone? |
Par Quilda : le 22/09/09 à 13:24:49
Dire merci | Ah j'en sais rien mais je ne sais plus quoi faire!! du coup j'ai un doute pour la ferrure... pcq si effectivement champignon il y a, alors il faudrait plutôt aérer tout ça et attauer sérieusement avec solution iodée/ vinaigre de cidre / HE en même temps, la ferrure la soulagerait... sinon faut s'arranger pour pouvoir vaporiser la solution sous le fer quel casse tête!! ca serait plus simple si on savait ce qu'elle a vivement le retour en FRANCE !!!!!!! |
Par paquita12 : le 22/09/09 à 13:27:07
Dire merci | pas sur que ce soit mieux en France. tu compte revenir en France bientot? |
Par Quilda : le 22/09/09 à 13:30:04
Dire merci | ben... si tout marche comme prévu, ça serait bon pour l'été prochain!!! et je sais pas pourquoi mais je suis sûre qu'elle serait BEAUCOUP mieux dans une graaaande pature... et sans cailloux |
Par paquita12 : le 22/09/09 à 13:36:23
Dire merci | ça sur, qu'elle serait mieux sur une grasse pâture, mais bon, c'est comme la ferrure, ça résout pas le pb. Un pied, c'est fait pour supporter les petits cailloux. Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a qq chose qui va pas ( ça peut être bcp de choses) Ce qui est sur, c'est qu'il faut pas la laisser souffrir non plus. Tu peux bien essayer de la ferrer devant, tu sauras bien voir si ses pieds se dégradent. Prends des photos, des mesures, des moulages même si tu veux et tu verras l'évolution. |
Par stephy92 : le 22/09/09 à 14:13:54
Dire merci | tu comptes pas rester en Espagne? pas facile de retrouver le climat Picard après |
Par Quilda : le 22/09/09 à 14:21:03
Dire merci | On adore l'Espagne (zhom est à Barcelone depuis 7 ans) mais je dois dire qu'au bout d'un moment on se lasse de tant d'agitation... En 2006 j'avais bossé 1 an ici et j'avais vraiment adoré. Avec 3 ans de plus, je suis ravie d'être là mais encore plus ravie que ce ne soit que temporaire !! Ici c'est super quand t'es jeune et que tu veux faire la fête mais quand tu veux t'installer, acheter une maison et un bout de terrain, c'est vraiment pas le rêve! Au départ, quand j'ai déménagé Quilda, ca devait être pour 3 ans et puis les projets changent et les opportunités aussi donc... Croisons les doigts! Euh par contre, la Picardie, faut pas rêver !! On va s'installer BEAUCOUP plus au sud! |
Par paquita12 : le 22/09/09 à 14:29:35
Dire merci | t'as bien raison d'aller plus au sud parce que sinon, tu vas voir que l'agitation et le climat barcelonais vont vite vite te manquer! Et ton chéri il va faire quoi? |
Par stephy92 : le 22/09/09 à 14:31:54
Dire merci | l'animation tu en as pas qu'à Barcelone lol Vivre dans le sud j'en rêve aussi (surtout que j'y ai vécu 15 ans)... Je sais pas quels sont vos projets mais j'espère que ça se concrétisera |
Par Nenya : le 22/09/09 à 15:11:07
Dire merci | On va s'installer BEAUCOUP plus au sud! Vers Toulouse par exemple??? On t'accueille à bras ouverts |
Par stephy92 : le 22/09/09 à 16:30:59
Dire merci | allez, il est pour moi le... |
Par stephy92 : le 22/09/09 à 16:31:10
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous