Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Quilda : le 25/07/09 à 12:14:58
Dire merci | aaaaah coooool Indien est de retour parmis nous!! Bon alors pour cet aprèm... à voir... On a 2 - 3 courses à faire mais on a prévu d'aller à la plage aussi avant d'aller à l'écurie pcq il fait vraiment TROP CHAUD!! quoique, aujourd'hui il fait carrément meilleur que ces derniers jours Lupiote, Quilda a dû dépasser les 1,65m Mais bon, Poly est petit (il doit même pas faire 1,30m) Pour la France, ben, on sait qu'on reviendra s'y installer mais quand??? Mystère??!! Au plus tôt c'est dans 2 ans. 3 ans ? 4 ans ? plus? |
Par indien : le 25/07/09 à 14:12:36
Dire merci | Ouiiiiiii l'indien est de retour après avoir pensé mourir dans un avion poubelle!!!!!!! Tu connais sky wings airline? Non? Moi non plus! C'est marrant, je n'avais pas réservé sur cette compagnie mais sur olympics airways.....tu vas me dire, c'était pas mieux. Mais au moins, je le savais!!!!!!!! Bref, j'ai retenu ma respiration pendant 45 min, c'est long! L'avion était plus vieux que moi......enfin bon, pour la première fois de ma vie j'ai désembarqué par le trou de balle de l'avion, un MD 83 je crois!......Ca c'était marrant!!!! |
Par indien : le 25/07/09 à 14:14:53
Dire merci | Bueno nena! Bajo a la playa! No vemos por ahi vale? Yo tambien te debo comentar unas cosas....besitos |
Par Quilda : le 25/07/09 à 22:24:09
Dire merci | Coucou!! quelques petites photos nocturnes de Quiqui!! (ben oui, à 21h il fait trop chaud donc on prend l'apréo, et après ben il fait nuit ) du coup... scéance carottes à la lumière des phares de ma corsa-poubelle euh... PAS de COMMENTAIRES sur ma robe de plage et mon haut de maillot de bain détendu, hein? c'est le cheval qu'il faut regarder Aller, une petite dernière pour la route Demain, photos montées et oui, j'aurai un photographe donc je vais essayer de rester motivée pcq bon, en rentrant de la plage... avec le sel et le sable qui colle, on a vite la flème de se mettre en culotte de cheval quoi |
Par Lou Ann58 : le 25/07/09 à 22:36:00
Dire merci | Oh la nenette qui ferme les yeux pour manger c'est trop choux Et hum hum je ne dirais rien pour la robe |
Par stephy92 : le 25/07/09 à 22:48:13
Dire merci | j'ai hate de voir les photos montées |
Par casimirus : le 26/07/09 à 04:31:42
Déconnecté | hoooooo ! tu as retrouvé tes fidèles tongs d'équitation ! |
Par Nenya : le 26/07/09 à 10:00:23
Dire merci | Elle est trop mignone! Bon, je ne ferai pas de commentaire sur ta poitrine hein. Juste que je suis jalouse |
Par Quilda : le 26/07/09 à 10:15:27
Dire merci | Lou ann, c'est surtout qu'elle se prend un gros flash dans la tête Pour la robe, oui, en effet, ne dit rien Stephy, si si, on y croit! on y croit! Casi, ben ouai, avec 45° à l'ombre la journée, je suis en tongues tu comprends, les moon boots, c'était adapté à la Picardie, mais là... Enfin bon, quand je joue avec elle dans la carrière, avec le super sable trop doux, je suis carrément pieds nus Nenya, merci mais sache que moi j'amerai bien en avoir un peu moins!! de 1 pcq j'en ai marre de ne trouver que des soutifs style "mamie", de 2 pcq c'est compliqué de faire du sport et surtout du cheval sans un soutif de compète et de 3 pcq dès que t'as une fringue un peu décolletée ça fait vite pouf*iasse |
Par Nenya : le 26/07/09 à 10:21:27
Dire merci | Ah ouais je compatis ma pauvre Moi c'est sûr j'ai pas ce problème. Ma soeur, elle en a aussi beaucoup par contre, mais pas énormément. Et ça la complexe. Enfin bref. Y a des soutifs qui font pas mamie tu sais, j'en ai vu sur venteprivee.com la dernière fois. Même que moi je pouvais pas acheter, vu que j'avais pas la poitrine pour les remplir. |
Par Quilda : le 26/07/09 à 10:25:46
Dire merci | t'inquiète, vente privée je suis fan surtout que la lingerie ça coute cher alors, j'en profite |
Par casimirus : le 26/07/09 à 10:48:16
Déconnecté | evidement, quand on te connait, on se rend bien compte que le climat répond mieux à tes attentes j'imagine bien mon yeti domestique là bas ... légume vapeur du 17 janvier au 14 décembre |
Par Lou Ann58 : le 26/07/09 à 11:31:35
Dire merci | mais sache que moi j'amerai bien en avoir un peu moins!! Je suis exactement comme toi !!!! c'est vraiment trop chiant quand c'est trop gros, je trouve pas souvent des soutifs qui me vont Bon HS terminé |
Par stephy92 : le 26/07/09 à 12:34:17
Dire merci | j'imagine bien Mr casimirus à 45 degrés |
Par cecile66 : le 28/07/09 à 10:40:34
Dire merci | Euh ... au lieu de parler de "nénés" .. elles sont où les photos de Quilda montée par maman Quilda ??? Hein ??? Elles sont où !!!! |
Par Quilda : le 28/07/09 à 11:28:32
Dire merci | euh... Pour les photos montées.... comment dire ... Bon, je vous raconte... Dimanche, super journée à la plage, tout va bien. Fin de journée, on se décide à aller à l'écurie... En arrivant, le pro est dans le paddock de ses 2 pouliches + poulains (à côté de Quilda). On entre dans le paddock, et restons un peu avec les poupous qui sont de plus en plus craquants Donc du coup je vais voir Quilda, lui dis bonjour puis vais voir les poupous pendant que Zhom reste avec elle. Après un bon gros 1/4 d'heure à papouiller les bébés, je dis à Zhom de sortir Quilda de son paddock et de l'amener à la carrière. Comme il n'arrive pas à mettre le licol (ben oui, licol étho, faut tjs qu'il me le mette à l'envers... ) je décide de venir lui filer un coup de main et surtout de prendre Quilda car une trentaine de gamins hurlants se promènent dans le club (venus faire un baptème poney pour un anniv) Sur le chemin de la carrière, je crois remarquer que Quilda boite mais le terrain est pourri (en pente et plein de cailloux) En plus elle est très énervée et marche n'importe comment, je mets donc sa boiterie sur ce compte... Après avoir été obligée de m'arrêter à mi chemin pour remettre les pendules à l'heure, je décide de la lacher dans la carrière pour qu'elle se défoule avant de la préparer... Et là, j'admire mon cheval-rhinocéros dans tous ses états... Quilda est hystérique, elle galope n'importe comment dans tous les sens en s'arrêtant dans les barrières de la carrière... Pour la première fois depuis que je suis dans ce club, le pro a cru qu'elle allait passer à travers la porte ou sauter la barrière... jusqu'à présent, il ne me croyait pas quand je disais qu'elle était capable de le faire Je décide donc d'entrer dans la carrière pour faire bosser Quilda et de canaliser son trop plein d'énergie mais la bête n'est PAS DU TOUT décidée à m'écouter! Ayant peur qu'elle se fasse vraiment mal, je décide de lui remettre son licol et de chopper une longe... A défaut d'être "psychiquement" connectées, nous le seront "physiquement" La sc"ance de longe se passe très mal, Quilda fait n'importe quoi, n'écoute rien, se fatigue mais continue son cirque Je suis obligée de me facher très fort et le pro hallucine de me voir dans cet état (ouai... j'ai un peu une grand gueule quand il s'agit de crier!! ) Au final, Quilda se cale et je la lâche pour aller me calmer loin de sa face de chèvre |
Par paquita12 : le 28/07/09 à 11:38:16
Dire merci | oh la vilaine!! moi je dis 2 choses: faut pas commencer par aller voir les poupous, elle est jalouse!!! et elle aime pas les enfants qui crient partout |
Par Quilda : le 28/07/09 à 11:42:39
Dire merci | S'en suit une grosse incertitude: Est-ce que je monte? ou Est-ce que je ne monte pas? Sachant que POUR UNE FOIS zhom était là pour prendre des photos/films et que lui aussi voulait faire son baptême cheval et était très motivé... Quilda est calme dans la carrière mais un peu trempée... Je me décide finalement à la monter vite fait 1/4 d'heure et de faire monter zhom dessus pour le faire marcher en la tenant... Finalement, je ne suis pas du tout sûre que ce soit une bonne idée de monter dans ces conditions et en plus ma nouvelle sangle est dans MA voiture et on n'est pas venus avec... Je décide que trop de signes du destin sont contre cette scéance montée et rentre Quilda dans l'espace de douche pour m'occuper d'elle. Après une scéance pansage et douche, je soigne ses croutes (elle arrête pas de s'éclater partout dans son paddock, vivement que son nouveau soit construit ... ) puis je la ramène. Sur le chemin, j'ai encore l'impresion qu'elle boîte mais je suis trop près... Je demande donc à zhom de la prendre et de la faire marcher pour voir... C'est sûr, cette fois-ci pas de doute, je suis certaine qu'elle a mal à l'antérieur droit. Je l'arrête, vérfie tout ce que je peux vérifier mais ne trouve rien Le sabot est nikel, pas de caillou coincé, la sole n'est pas sensible, le pied n'est pas chaud, les articulations interphalengiennes et supérieures sont mobiles ... Je ramène Quilda dans son paddock et lui donne une grosse quantitée de carottes... en espérant que tout aille pour le mieux J'en parle au pro et au petit groupe qui était présent dimanche soir. Tous me disent que je suis trop chochotte avec mon cheval, que je passe trop de temps à la soigner, à lui mettre de la pommade sur ses croutes, de l'antisceptique sur ses plaies... D'après eux, ce n'est rien et je me fais trop de soucis pour rien... Ben ouai, on est en Espagne... Et dans ce genre de situations, on s'en rend vraiment compte... Enfin bon, on verra tout à l'heure comme elle va. |
Par Quilda : le 28/07/09 à 11:45:06
Dire merci | oui paquita, c'est ce que je me suis dit aussi Enfin, les enfants, y'en a assez fréquement qui viennent donc je ne pense pas. Je l'ai déjà lachée dans la carrière quand il y avait des gamins qui courraient partout et elle avait été sage Je pense vraiment que c'est de la jalousie... C'est incroyable comme elle déteste que je ne m'occupe aps EXCLUSIVEMENT d'elle Une vrai peste Ca lui ferait pas de mal de lui coller une petite soeur dans les pattes pour lui apprendre à partager |
Par Lou Ann58 : le 28/07/09 à 11:50:09
Dire merci | Eh ben !!!!! elle avait la patate la quiqui !! |
Par Quilda : le 28/07/09 à 12:19:55
Dire merci | ouai Lou Ann, la patate ... enfin, elle était surtout vener je crois Bon vla les photos pour illustrer mes dires... Donc je traverse le paddock des poulinières ... Indien reste faire des papouilles pendant que je vais dire bonjour à Quiqui Ensuite, zhom reste avec elle et je vais voir les bibous... je me méfie de la mère quand même Indien fait des infidélités à Ramdam et chouchoute une petite PRE de cette année |
Par casimirus : le 28/07/09 à 13:39:30
Déconnecté | quand je dis que les arabos sont des chevaux très exclusifs, les gens se foutent de ma gueule |
Par paquita12 : le 28/07/09 à 14:31:53
Dire merci | hé dis donc, Versailles va falloir qu'il partage!! |
Par Nenya : le 28/07/09 à 14:52:17
Dire merci | Peut-être un abcès haut placé? Elle boite que sur du dûr? Je pour elle tiens! |
Par stephy92 : le 28/07/09 à 19:51:20
Dire merci | j'espère qu'elle s'est juste fait mal en faisant l'andouille et que ça passera vite Pour ce qui est de l'arabo jaloux demandez à elbleg ce qui se passe qd elle va voir Saphir sans dire bonjour à Jabahl d'abord... Il se jette litéralement sur le pauvre Saphir dents en avants... |
Par paquita12 : le 28/07/09 à 20:01:02
Dire merci | ouai, ben si Versailles il plante une dent dans mon paquito, c'est moi qui plante toutes les miennes dans lui, non mais!! On touche pas à mon Paquito, ça a beau être une crevette, il faut respecter le droit d'ainesse. Et je dis pas ça parce que je suis l'ainée. bon, paquito, il est aussi assez jaloux, donc bon, on verra bien... je 'lai mis dans mon jardin cet aprem, trop génial!! |
Par fraise44 : le 28/07/09 à 20:09:45
Dire merci | PAS de COMMENTAIRES sur ma robe de plage et mon haut de maillot de bain détendu, hein? c'est le cheval qu'il faut regarder tu l'aurais pas dit j'aurais même pas vu quilda, je la trouve vraiment trop belle ça va mieux sa boiterie? tu sais, à la longe, il me fait ça le mien aussi une fois il m'a tout arraché des mains et s'est cassé |
Par Quilda : le 29/07/09 à 00:11:14
Dire merci | Coucou! Bon, je rentre de l'écurie... Quilda boîte toujours ... Mais que sur sol dur... On a effectivement pensé à un abcès... La véto vient demain à 18h... Sinon, je l'ai lachée dans la carrière et alors là, vazy que je saute partout et que je fais mon cake Du coup le pro se fout trop de ma gueule en me disant que c'est une jument qui fait du cinéma pour pas bosser Mais moi je la connais ma quiqui, je sais qu'elle a mal mais pas dans le sable de la carrière, c'est bien moelleux |
Par casimirus : le 29/07/09 à 05:29:19
Déconnecté | un petit coup de pour Quilda ... espérons que ça ne soit pas grand chose sa boîterie |
Par cecile66 : le 29/07/09 à 09:50:45
Dire merci | Je zonde également pour que cela ne soit pas trop grave |
Par Quilda : le 29/07/09 à 09:54:26
Dire merci | Merci les filles Bon, vu comme elle s'exite et galope dans tous les sens dans la carrière (coup de cul sur coup de cul ) je ne pense pas que ça soit VRAIMENT grave ... Elle n'a pas mal sur sol mou, ok, mais bon, c'est tellement impresionnant la différence entre dans la carrière et sur les sols dur autour... |
Par Quilda : le 29/07/09 à 10:10:46
Dire merci | Bon, la suite des photos de Dimanche... Quilda qui commence à faire la gueule pcq je suis avec les poulains et qui tourne la tête quand je viens la voir... Elle attend devant sa porte de paddock, que je fasse le tour pour la sortir On fait une pause en chemin, elle a vu quelque chose d'interessant... on file vers la carrière et là... j'ai pas réussi à faire 1 seule photo cadrée et pas floue!! Ca bougeait trop vite!! |
Par Perlie : le 29/07/09 à 10:41:34
Dire merci | oi z'iame beaucoup la pouliche de 1 an |
Par Quilda : le 29/07/09 à 10:51:46
Dire merci | Perlie Page 12, la petite en portrait et page 13 à la longe |
Par lupiote : le 29/07/09 à 11:02:59
des zondes pour ta magnifique jument |
Par Quilda : le 29/07/09 à 11:05:03
Dire merci | Merci Lupiote Je vous en dirai plus ce soir... J'ai RDV avec la véto à 18h ... Message édité le 29/07/09 à 11:05 |
Par Nenya : le 29/07/09 à 12:03:00
Dire merci | Ouais alors ça confirme ce que je pense quoi. Bon j'espère que ça sera vite guéri tout ça!! Ah Quilda j'aurai juste besoin d'un tout petit service, je t'envois un MP. |
Par Lou Ann58 : le 29/07/09 à 12:11:37
Dire merci | L'est jalouse un peu la quiqui alors ? |
Par Quilda : le 29/07/09 à 12:18:11
Dire merci | C'est clair Lou Ann !! Elle est super jalouse!! Bon, je le savais déjà pcq une fois, je l'avais mise au paddock avec mon poney ... Ben laisse tomber la bourrique quoi Heureusement mon loulou ne s'est pas laissé faire et l'a remise à sa place Non mais oh!! Respect aux ainés quand même!! |
Par Quilda : le 29/07/09 à 12:18:32
Dire merci | Bon aller, un petit CR et on change de page |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous