Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!

Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda!

Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars...

Je la vois pour la première fois en photo.
Elle a 18 mois:

Sa grand mère boulonnaise:

Sa mère boulonnaise:

Son père, PSAR:

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par kikiwi : le 01/07/09 à 11:42:47

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 Comme elle est mignonne la PRE

et puis quilde avec bouille de coquine
genre :" hein t'as dit quoi là ? je fais jamais de bêtise moi !"

Par Quilda : le 01/07/09 à 11:55:09

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Je vous mets les photos de la petite en mouvement...

Autant vous dire que zhom a halluciné!
Il en a conclu par "elle bouge beaucoup trop" ou encore "elle est trop petite" ou sinon "elle est maigre"

En fait, il ne l'avait vu qu'au boxe donc forcément relativement tranquille.
Il a fallu lui expliquer qu'un bébé d'1 an, quand tu le laches, il fait le guignol
D'ailleurs y'a pas que les 1 an (les autres aussi, Quilda la première )

Ensuite, il a fallu lui expliquer qu'il ne POUVAIT PAS comparer Quilda, demi trait, 5 ans et la petite, PRE, 1 an!!!!

J'ai dû lui montrer des photos de Quilda bébé pour lui faire comprendre et tout ce que j'ai eu comme commentaires c'est: "ben dis donc, qu'est-ce qu'elle est moche, j'aurai jamais acheté ça moi...." Sympa le mec...

Enfin bon, il n'y connait rien on va pas s'énerver

En plus, elle est déjà assez grande la PRE pour son âge! C'est un beau modèle!

Place aux photos

au trot... elle en jette je trouve

Par Quilda : le 01/07/09 à 12:02:43

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Aller, quelques photos au galop maintenant...

Attention démarrage express...

Et voilà

Après tout ça zhom était en pleine réflexion...
Il m'a demandé mon avis, je lui ai exposé les points positifs et négatifs selon ma vision des choses...

Par kikiwi : le 01/07/09 à 12:07:51

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
Après tout ça zhom était en pleine réflexion...

ca veut dire ça ??

Par Quilda : le 01/07/09 à 12:42:42

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 ben, ça veut dire que la petite l'interresse beaucoup

mais bon, moi la couleur je suis pas spécialement fan...
(bah quoi?! )

ensuite, les PRE ok c'est joli mais c'est pas ce que je préfère non plus
(je les trouve trop fins! )

après tout ça n'est qu'une question de goûts et couleur donc pour le reste, perso, je trouve qu'un poulain doit passer un maximum de temps dans un pré, à l'herbe, à se défouler.

je me dis que d'une, ça les fortifie (contre les agressions extérieures je parle... j'ai pas envie d'avoir un cheval qui s'enrhume tous les 4 matins ) et puis de deux, ça les muscle aussi...

comme le disait une véto que j'adore:
"un cheval vivant est un cheval en mouvement"

Ensuite, comme le dit le proprio, cette jument n'aura aucun mal à être vendue, à quelqu'un qui adorera cette couleur mais qui appréciera sans doute aussi le cheval pour son potentiel dressage...

Enfin bon, après, c'est pas moi qui décide, si il la veut il n'a qu'à l'acheter!!

Moi j'ai ma Quiqui!!

Par kikiwi : le 01/07/09 à 12:47:24

Déconnecté

3755 messages
Dire merci
 ok , ok !

Tu préfère les demi-trait gris

Par casimirus : le 01/07/09 à 13:42:37

Déconnecté
elle est jolie cette pouliche ... bon, je n'accroche pas trop avec les ibériques mais on ne peut pas dire qu'elle soit moche.

maintenant, est-ce que ton zhomme va se dépatouiller avec ce genre de cheval ? ... là est la question.

Quilda moche quand elle était petite ? ... bah dis donc ! je lui confierai pas le choix de me trouver un chwall à ta rustine

Par Quilda : le 01/07/09 à 14:37:34

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
Moi j'accroche pas non plus à 100% avec cette pouliche...
Elle est cependant confiante et respectueuse de l'humain ce qui est un bon début.

Les Ibériques, c'est pas vraiment ma tasse de thé non plus mais y'en a quelques uns qui me plaisent beaucoup quand même ...

Maintenant, je trouve ça plus "intelligent" d'acheter un poulain pour plusieurs raisons...
-> Ca lui laisse plusieurs années devant lui pour se familiariser avec les chevaux
-> Ca lui laisse du temps pour créer un lien avec le poupou
-> Ca lui laisse du temps pour apprendre à monter

Perso, j'ai que mon baptême poney donc mon niveau...

On va dire que j'ai acqui des "reflex de survie" et c'est bien suffisant pour l'usage que je fais de ma Quilda
(c'est français comme phrase ça ? )

Pour Quila bébé, il hallucine de voir ce qu'elle est devenue!!!

En fait, si c'était le cheval de Zoro, je pense que j'aurai été beaucoup plus convainquante en ce qui concerne son achat

On va dire qu'il aurait craqué sur:

j'aurai signé TOUT DE SUITE !!!

Malheureusement, il a l'air de préférer les "blancs" ou "palo" à mon plus grand déséspoir

On va voir... rien est fait pour le moment, sa nouvelle passion est très récente et il sait combien ça coûte en temps et en argent et c'est pas le genre de mec qui se lance sans prendre en compte les conséquences...

Comme on a le projet d'acheter un maison et que je veux Quilda dans mon jardin AVEC un pote...
J'étais partie sur des chèvres.... lui a plutôt l'air de penser à un autre cheval

Par casimirus : le 01/07/09 à 14:45:01

Déconnecté
 evidement entre une chèvre et une pouliche espagnole, y'a un monde

remarque, rien n'est jamais perdu avec les hommes ... le mien ne voulait pas s'approcher d'un shet à moins de 10 mètres en 2001 ... en 2002 on a acheté un cheval, en 2005 un second et là, il veut une paire de boulonnais

ils me feront toujours marrer ces mecs !

Par Quilda : le 01/07/09 à 14:55:10

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 tiens tiens... une paire de boulonnais ... interressant ...

J'avoue que j'aimerai beaucoup en avoir un 2ème pour pouvoir partir en promenade à 2, c'est plus sympa.

Et aussi pour que Quilda ait un pote non d'un chien!!

Depuis qu'on a quitté Fleurines, elle est toujours toute seule au paddock...

On va voir...
J'ai toujours voulu avoir un gris pommelé (maintenant je l'ai héhé ) et un bai foncé...

Soit du genre l'espagnol ci-dessus parcequ'il est assez épais (je crois que c'est ça qu'on appelle "baroque", non? )

Soit le genre des Allemands en vacances avec Dupond & Dupont.
Ca n'a rien à voir mais ce sont des modèles qui me plaisent, bien que très différents

J'aimerai beaucoup faire pouliner Quilda aussi mais ça c'est pas pour tout de suite donc...
Et puis on a de fortes chances d'avoir un gris donc j'ai toujours pas mon bai!!

Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 14:58:09

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Malheureusement, il a l'air de préférer les "blancs" ou "palo" à mon plus grand déséspoir

tien tout comme moi

Par Quilda : le 01/07/09 à 14:59:59

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 ah mais zut alors

il est quand même superbe le PRE entier, non?

Par casimirus : le 01/07/09 à 15:01:54

Déconnecté
 houla ! le genre des allemands en vacances avec les Dupondts, c'est le genre qui te coûte un oeil et un bras à l'achat ... il y a peut-être plus accessible dans tes canons de beauté équine.

un deuxième, c'est du bonheur ( pas moi qui te dirai le contraire ) ... et puis tu verras, ça ouvre des perspectives nouvelles, du genre on déménage et on prend les chevaux à la maison ... et puis, et puis, et puis ...

Par Quilda : le 01/07/09 à 15:06:59

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 ouai casi, je me doute que les allemands doivent coûter un bras mais en fait je dis ça, c'est pour donner le "genre" de chevaux que je trouve jolis...

après, vu qu'on a pas encore le niveau pour faire les JO, pas besoin d'avoir des chevaux PP de malade non plus

je suis sûre qu'on peut trouver des chevaux sympas qui ont besoin d'une maison ...
cf Quilda et la tribu des "du marais"

pour la maison, j'ai l'impression que ça cogite dur pour la famille Casi...
bientôt habitants de la Picardie peut-être??

Par casimirus : le 01/07/09 à 15:11:11

Déconnecté
 ça fait plus que cogiter dur ... ça visite

Somme ou Nord Pas de Calais ... tu sais bien que Mr casi ronchonne au dessus de 10°C

Par stephy92 : le 01/07/09 à 15:13:38

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
jolie la miss en action, elle a l'air d'avoir un trot assez étendue pour une PRE (qui ont souvent des allures de trottinettes qd même).

Après comme tu dis si c'est une passion récente, se lancer direct dans l'achat d'un poulain + pension + prendre des cours en parallèle ça fait peut être bcp d'investissement.

Commencer par les cours voire une DP me paraitrait plus raisonnable... ne serait ce que pour voir si un PRE ça lui plait déjà...

Parce que ça a qd même bcp plus de sang qu'un 1/2 trait

Par lonestarranchcowboy : le 01/07/09 à 15:18:13

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il est quand même superbe le PRE entier, non
mais oui il est magnifique

mais il est pas blanc quoi

Par Quilda : le 01/07/09 à 15:41:00

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 hey ben dis donc casi, en effet, c'est plus que cogiter

stephy, pour l'instant on ne fait que "penser" dans le sens "rêver" !!
j'ai expliqué à zhom que si il voulait vraiment cette couleur là, on pouvait trouver d'autres races plus "tranquilles" et moins "fragiles"

pour la poulichette, je trouve aussi qu'elle a des allures
comme je le disais plus haut, je pense qu'il n'aura aucun mal à la vendre donc autant que son potentiel "dressage" soit rentabilisé
(ce qui ne serait pas le cas avec nous )

en ce qui concerne des cours dans un club ou une DP, je pense que ça ne l'interresse pas
tout comme moi d'ailleurs

j'ai dû lui refiler le virus de "mon cheval est mon animal de compagnie" du coup, tout comme moi, il veut être dans un écurie sympa, où on se marre et où on est avec les chevaux parcequ'on les aime.

Je préfère jouer avec Quilda que de monter dessus. Bien sûr on doit apprendre les bases de dressage mais tourner en rond dans une carrière c'est par vraiment mon truc

Pour zhom, on va voir, on a le temps...
on fera en fonction des opportunités

lones

Par Quilda : le 02/07/09 à 16:40:28

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Des nouvelles de la petite qui travaille de mieux en mieux...

Pas de photos au boulot parceque je blablatais

PAR CONTRE, j'ai une petite anecdote !!

En arrivant à l'écurie, je me gare devant les paddocks, je décharge mon bazar, je change de chaussures parceque j'en ai marre de "pourrir" mes tongues...

Tout en faisant ça, je remarque un cheval que je trouve vraiment très joli dans un paddock mais bon, encore un pommelé comme Quilda... quitte à en prendre un deuxième, autant qu'il soit différent

Du coup, je ferme la voiture, prends mes affaires et me dirige vers les boxes...
Et là.............................. mon portable sonne

Je pose mon bazar par terre, farfouille dans le fin fond de mon sac à main (je devrais plutôt dire "sac poubelle" vu ce qu'on peut trouver dedans ) et décroche...

Et là, j'entends un hennissement survolté qui m'est bien familier juste derrière moi

Je me retourne vers le paddock et constate que le "joli cheval" n'est autre que ma Quiqui

Bon, j'avoue c'est trop la honte de pas reconnaître son cheval au premier coup d'oeil

Mais bon de 1 -> il fait raiment très chaud et j'étais peu être un peu dans le cirage après la route
de 2 -> elle est JAMAIS sortie au paddock quand je suis pas là (on doit construire son paddock perso d'ici peu et ce paddock est pour d'autres chevaux...)

Enfin bon, en résumé, elle est TROP BELLE MA LOUTRE
Quoi qu'est ce qu'elles ont mes chevilles ?

Par casimirus : le 02/07/09 à 17:24:46

Déconnecté
 c'est pas beau une jeune fille alcoolique

Par Quilda : le 02/07/09 à 17:41:12

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 MOI

PAS DU TOUT

La sangria, c'est bourré de fruits...

Par paquita12 : le 02/07/09 à 17:52:30

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est clair qu'elle a vraiment changé et une bonne musculature, ça change un cheval.
Maintenant, iol faut que tu apprennes à la maintenir par toi-même
On est fiers quand ils sont beaux nos loulous, on est encore plus fiers quand c'est grace à nous

Par Quilda : le 02/07/09 à 17:57:35

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 Oui paquita, c'est sûr que maintenant il faut que je l'"entretienne"!!

En plus on est en Juillet, ça veut dire qu'on a fini le stage et que c'est à moi de prendre le relais

Ca va donc être à moi de souffrir vu que ça fait 1 an que j'ai pas vraiment monté...

Le pro va nous faire bosser donc j'ai intérêt à m'accrocher parceque quand il bosse, il est pas là pour rigoler...

J'ai intérêt à faire des étirements et à bouffer de l'arnica en granules si je ne veux pas avoir une démarche de cowboy dans les jours à venir

Par paquita12 : le 02/07/09 à 18:02:35

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 hihi, c'est clair que tu risques d'en chi.. au départ, mais bon, ça vaut vraimetn le coup, tu as de la chance d'avoir rencontré une personne qui accroche autant avec ta jument et qui en plus, cherche à te faire progresser toi avec elle, pas seulement à poser ses fesses dessus ou à te prendre des euros.

si il a vraiment accroché avec toutes les 2, le prix d'amis de la pouliche est peut-être un vrai prix d'amis. Mais bon, je sais pas si c'est le mieux pour un pur débutant...

Par lonestarranchcowboy : le 02/07/09 à 18:06:12

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
faut enlever les lunettes de soleil quand tu vas à l'écurie

Par Quilda : le 02/07/09 à 18:13:54

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 ah non lones j'enlève pas mes lunettes de soleil!!
J'ai déjà pris un coup de soleil sur la rétine 1 fois dans ma vie... ca m'a suffit!!!!!

Paquita, c'est sûr que j'ai bien de la chance d'avoir trouvé cet écurie!
Je vais pouvoir apprendre plein de choses et progresser en même temps que la jument... C'est le top!

Et pour les prix j'ai vraiment rien à dire...
J'ai bien accroché avec le personnage et pour la pension, le travail monté et les cours, il me fait un VRAI prix d'amis

Quand je lui ai dit que je repartais dans mon autre écurie à la fin du stage (fin Juin) il m'a dit "bah pourquoi tu veux partir, ce n'est que le début??"
Je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer à payer autant et que je voulais un paddock...

Du coup, de lui même, il a proposé de ne plus la monter tous les jours (pour baisser le prix) et de construire un paddock pour qu'elle soit dehors (et c'est aussi moins cher qu'au boxe).

C'est vraiment adorable de sa part

Maintenant les choses sérieuses vont commencer (pour moi surtout )

Et il m'a demandé vers quelle base de travail je voulais m'orienter...
De ce que j'ai vu ici, la Doma Vaquera m'enchante vraiment... on va suivre cette piste doucement

Par Quilda : le 02/07/09 à 18:18:37

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 et sinon pour la poulichette, comme je le disais plus haut je ne suis pas particulièrement sous le charme ...

donc je pense qu'il vaut mieux qu'un cavalier en recherche d'un PRE PP crème l'achète...

comme le dit le proprio, il ne devrait vraiment pas avoir de mal à la vendre donc vu que j'en suis pas absolument fan, ça m'embête qu'il me fasse un prix d'ami pour un cheval que j'aime bien sans plus...

Par contre, le fait de prendre un poulain ne me gêne pas plus que ça...
Zhom a le temps d'apprendre, je suis là pour l'aider, et puis il y a Quilda qui pourrait faire un bon cheval d'école

Par paquita12 : le 02/07/09 à 18:21:48

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, c'est vraique tu as quilda pour prendre le temps...
si t'es pas fan, faut pas forcer, parce que 2, c'est bcp de boulots et quand on les a.... autant qu'ils nous plaisent vraiment.

cela dit, les baies doivent pas être moins recherchés que les palominos non?

Par lonestarranchcowboy : le 02/07/09 à 18:25:31

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 donc je pense qu'il vaut mieux qu'un cavalier en recherche d'un PRE PP crème l'achète
tien, je suis cavalier, quelle coincidence

Par casimirus : le 02/07/09 à 18:26:14

Déconnecté
 sangria et tapas à l'arnica ! c'est ma tournée !

Par Quilda : le 02/07/09 à 18:27:01

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 c'est sûr que les baies sont aussi un peu plus chers que les gris car moins nombreux...

maintenant crème c'est vraiment plus "rare" comme couleur

comme tu dis, on a le temps...
pour l'instant c'est juste une idée qui nous trotte dans la tête mais ça presse pas du tout

et puis on est pas non plus fixés sur 1 race en particulier donc c'est plus facile aussi!

quand j'ai acheté Quilda, je m'orientais vers des Pur réforés de courses pour pouvoir monter de suite alors tu vois... RIEN A VOIR

en fait ça me fait surtout TRES plaisir que zhom s'interresse aux chevaux et qu'il en veuille un aussi

Par Quilda : le 02/07/09 à 18:28:58

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
casi 

lones bah écoute si tu passes par Barcelone...

En général, il attend 3 ans et les dresse avant de les vendre mais bon, il est pas contre le fait de vendre ses poulains...

Par casimirus : le 02/07/09 à 18:33:34

Déconnecté
 en tous cas, ce qu'il fait pour toi et Quilda est très sympa ... j'en connais d'autres que je ne citerai pas qui devraient en prendre de la graine

Par paquita12 : le 02/07/09 à 18:39:15

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, c'est vraiment sympa de sa part, c'est une super opportunité pour toutes les 2

Par Quilda : le 02/07/09 à 18:42:06

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
  Bon aller, j'ai quand même quelques photos de ma fouinette dans le fameux paddock...

en rentrant dans le paddock je me demande ce qu'elle trafique sous l'abrevoir...

elle suce le mur en pierre ou quoi

de plus près je me rends compte qu'elle lèche la bouillasse qu'elle fabrique elle même en dépouillant l'abrevoir...

donc le concept c'est:
remplir l'abreuvoir à fond

ensuite bien remuer...

on note les éclaboussures...

malheureusement le niveau d'eau ne lui monte qu'au niveau du menton (ça change des baignoires de Fleurines où elle nous faisait la version "sous marin en tuba" jusqu'aux yeux...

et puis ensuite, bah y'a plus qu'à lécher la boue...

Par lonestarranchcowboy : le 02/07/09 à 18:47:44

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est mimport nawak ta juju

Par Quilda : le 02/07/09 à 18:54:14

Déconnecté

2200 messages
Dire merci
 hahaha

à défaut de faire les JO, on s'entraîne pour être clowns
Entre elle qui fait la chèvre et moi qui suis en moon boots l'hiver, y'a de quoi rire !!

Sinon à part ça, elle fait connaissance avec les bébés PRE de la cuvée 2009...

le plus jeune, un petit mec

que je dérange d'ailleurs pendant sa sièste

la poulichette plus agée d'1 mois

Quilda est très interressée par ses voisins miniatures...

elle a même "sympathisé" avec la poulichette...
elle l'appelle...

la poulichette "oui? c'est à quel sujet?"

"attends j'arrive!"

enfin y'a un humain là quand même...

"salut toi l'humain, t'as un problème?"

"hey Quilda, la forme?"

Par casimirus : le 02/07/09 à 18:54:46

Déconnecté
 hého ! my name is "du Marais", Quilda du Marais

Par Lou Ann58 : le 02/07/09 à 19:00:09

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Huhu la belle Quilda mangeuse de terre !

Elle a une pierre a sel ?

Par lonestarranchcowboy : le 02/07/09 à 19:00:12

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est trop mimi ces poupous

vivement qu'ils soient blancs

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval