Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy922 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Quilda : le 17/06/09 à 00:50:41
Dire merci | Tiens je viens de me rendre compte que j'avais pas mis cette photo là "Tu files" Les photos d'ajourd'hui chargent... Je les mettrai demain! Bonne nuit tout le monde! |
Par paquita12 : le 17/06/09 à 01:17:04
Dire merci | Pas mal la traduction Quilda Mais le mot m'est venu direct à l'esprit quand j'ai vu cette photo du gars! Les amis que j'avais en Espagne disaient que les gens qui faisaient du cheval, soit c'était des "pijos" soit des gens sans éducation ( leurs employés quoi) et j'ai jamais trop réussi à les faire changer d'avis. Faut dire que dans leur coin, j'ai l'impression que c'était un peu ça... mais c'était en Andalousie, du côté de Grenade. |
Par Fantômette : le 17/06/09 à 08:16:12
Dire merci | Quilda à fond dis dont ta pas peur à tes pieds toi le ptit bai est joli par contre j'aime pas du tout comme il est monté mais ça n'a rien à voir jsuis ds ma phase critique le petit frère de Quilda la bouille!! |
Par stephy92 : le 17/06/09 à 10:04:29
Dire merci | j'adore la photo "tu files" où Quilda va à l'inverse de la direction qu'indique ton doigt |
Par Quilda : le 17/06/09 à 13:02:11
Dire merci | Ah mais pas du tout Stephy Elle le fait super bien le "tu files"!! Sauf qu'avant, il faut qu'elle me regarde pour voir de quel côté elle doit filer! C'est dommage, je l'ai pas en film, on verrai mieux! Fanto, pour mes pieds... ben moi aussi j'ai peur parfois! Mais bon, jusqu'à présent, je réagis TRES TRES vite donc il ne m'est jamais rien arrivée... Quand j'étais à St Christophe, l'hiver j'étais en Moon Boots... (je suis un peu frileue comme fille... ) Quilda, qui marchait à côté de moi a posé son pied sur ma moon boot et j'ai rien senti! Si ce n'est que du coup, jme suis ramassé la gueule puisque j'étais en train de marcher et que ca m'a stoppé net! Mais quand je suis en sandales je fais gaffe! paquita, j'ai fait ce que j'ai pu pour la traduction mais c'est vrai que c'est pas évident!! Pour le côté "pijo" des cavaliers Andalous, c'est aussi le cas ici! En fait, c'est le côté très fier et macho des espagnols qui ressort! Aussi bien chez les cavaliers que chez leurs montures! Moi j'aime bien, c'est comme un jeu! Quand tu vois les mecs en Doma Vaquera... MMMM quelle prestance!! J'adoooooooore |
Par Quilda : le 17/06/09 à 13:18:49
Dire merci | Alors, les photos d'hier! J'en ai pas prise pendant le boulot monté, j'étais en train de discuter... Mais j'en ai d'après la douche D'ailleurs j'aime bien quand elle est mouillée, elle est plus foncée Bon après, comme j'avais que ça à faire, j'ai bidouillé les couleurs de mon apn pour changer un peu! En mode photo "noir & blanc": Donc là avec sa petite face de fouine là je pense que je devais la saouler avec les "biiiips" de mon apn je précise que derrière la carrière il y a un rond point avec beaucoup de traffic... n'oublions aps que Quilda adoooooore la mécanique... en mode photo "cool" ca fait un peu "banquise" comme couleur Quilda qui garde la pose après la scéance étirements Et une petite dernière avec moi en mode photo "sépia" |
Par java.de.lartigue : le 17/06/09 à 13:22:34
Mais quelle beauté cette grise |
Par Lou Ann58 : le 17/06/09 à 13:40:45
Dire merci | Pfff trop belle cette quilda quoi Mais c'est pas cool qu'il n'y ai pas de photos montées |
Par Quilda : le 17/06/09 à 13:47:59
Dire merci | arf Lou Ann, j'y penserai demain En plus elle commence à se caler la bourrique! Je ferai un film pour qu'on se rende compte... C'est dommage en plus hier j'étais XPTDR parceque donc le pro la longe avant de monter sauf qu'il s'était fait livrer le nouveau sable de la mort qui fait pas de poussière et du coup y'avait 2 gros tas de surplus de sable dans la carrière... Du coup, il s'arrange pour que Quilda passe entre les deux à la longe sauf qu'à un moment, il fait pas gaffe, elle (cette neuneu ), elle fonce sur un tas de sable... Arrivée sur le débit du tas, elle commence à sérieusement s'enfoncer et du coup... elle l'a sauté J'étais morte de rire Quand je dis qu'elle aime bien sauter cette jument... je l'invente pas! J'ai des raisons de me méfier quand elle charge la cloture! |
Par Lou Ann58 : le 17/06/09 à 13:49:47
Dire merci | MDR cette quiqui Future championne de CSO qui sait |
Par stephy92 : le 17/06/09 à 13:58:20
Dire merci | dommage pour les photos montées, quelle pipelette... Elle devient de plus en plus pommelée, ça lui va bien. Elle a une belle ligne aussi... je vais t'envoyer le Jab en stage tiens |
Par Quilda : le 17/06/09 à 14:54:56
Dire merci | ah ouai coooool le Jab en stage!!! pour les pommelures j'adoooooooore! moi qui voulait la même que le Jab, je suis servie! quelle chance! pour le champinnat de CSO va falloir trouver un cavalier qui tient la route parceque moi et les concours ... ca fait 12 !! surtout que j'ai que mon baptême poney... ca va pas être évident pour les engagements... MDR |
Par stephy92 : le 17/06/09 à 15:23:42
Dire merci | ben à qq cm c'est comme un poney un arabo le nb de fois où j'y ai droit l'hiver en forêt "oooh il est beau votre poney"!!! du poney costaud lol, ça doit être le poil qui fait ça |
Par paquita12 : le 17/06/09 à 16:08:08
Dire merci | ttttt moins c'est petit, plus c'est des poneys. Y a qu'à voir les nouveaux poneys de casi! enfin j'aimerais bien voir une video montée avec le gars, ça doit être sympa. Message édité le 17/06/09 à 16:09 |
Par Quilda : le 17/06/09 à 16:39:26
Dire merci | C'est dommage que je n'ai pas pensé à faire de vidéo les premiers jours pour montrer l'évolution Tant pis, je ferai la vidéo demain après 18 jours de boulot! Moi, hier, j'ai vraiment constaté un changement dans ses déplacements |
Par Quilda : le 19/06/09 à 13:45:38
Dire merci | Alors, voilà les nouvelles photos datant de la scéance d'hier... Le but du jeu cette fois ci: remonter la nuque Trop haut! Trop bas! Maintenant qu'elle se met plus facilement en place, c'est pas gagné de remonter la nuque On bosse sur des 8 pour l'incurvation et l'engagement... Et on est bien contents d'avoir le nouveau sable anti-poussière A l'arrêt il faut un cheval rond et au carré... Tant qu'elle n'y est pas... on continue! Ayé on commence à relever la tête, c'est mieux! Enfin bon, faut pas s'extasier trop vite... Elle va la relever sa tête?? |
Par Lou Ann58 : le 19/06/09 à 13:47:33
Dire merci | Sur la dernière photo elle est SUBLIME !! |
Par kikiwi : le 19/06/09 à 13:49:52
Dire merci | Elle est vraiment bien foutu |
Par paquita12 : le 19/06/09 à 13:50:35
Dire merci | alors là par contre, j'ai du mal avec la méthode du gars... moi je l'aime bien là, ta juju: C'est pas les rênes qui font remonter la nuque, c'est l'abaissement des hanches. Sinon tu creuses le dos et même sur un arabo c'est pas bon du tout et à récupérer, bonjour.... après il doit savoir ce qu'il fait, mais bon un arabo a pas la morphologie d'un ibérique et remonter si tôt ( elle travaille depuis combien de temps?) ça me fait vraiment bizarre, quand tu vois le temps qu'il faut pour faire un dos... Elle engage fort derrière? ( c'est ça qui compte le plus) |
Par sissy : le 19/06/09 à 13:51:00
Dire merci | Roooh!!! comme elle devient svelte, et belle!!!... |
Par stephy92 : le 19/06/09 à 14:32:11
Dire merci | je vois que les arabos ont quasiment tous le même pb, la selle qui se retrouve sur les épaules paquita relever la nuque peut permettre aussi d'alleger l'avant main. Les arabos sont foutus sur les épaules. Pour Jab je le détend tête en bas par contre ensuite je relève la nuque, notamment pour tout ce qui est départ au galop pour éviter qu'il ne s'affaisse sur les épaules. Après comme tout il faut y aller progressivement, l'important étant d'avoir un cheval qui ne contracte pas son dos et qui ne se creuse pas. |
Par paquita12 : le 19/06/09 à 16:17:19
Dire merci | oui, pas sur les épaules avec un cheval qui se tient et relever la nuque, c'est pas la même chose..... enfin je suppose que le gars sait ce qu'il fait. |
Par Quilda : le 19/06/09 à 16:35:05
Dire merci | Alors pour répondre à vos commentaires, j'ai envie de dire que moi aussi, au début j'avais un peu de mal avec les techniques du pro... Au début, je l'ai trouvé un peu trop "violent" à mon goût, à vouloir "forcer" Quilda à faire ce qu'il lui demandait... Mais bon, moi je tombe complètement dans l'excès inverse à savoir "faut surtout pas lui faire de mal, c'est un bébé" Maintenant, comme tu dis Paquita, je pense qu'il sait très très bien ce qu'il fait! Au final, ca fait maintenant 19 jours que Quilda est entre ses mains et je note rellement la différence... Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir les moyens de la laisser plus longtemps Comme le dit Stephy, les arabos ont vraiment tendance à être complètement sur les épaules et c'est galère pour les faire engager... Les scéances de travail monté sont très courtes (15 minutes maxi) et précédées d'une détente progressive en longe. Pour l'instant on est sur du basique avec du travail d'assouplissement et d'engagement au pas et au trot seulement. Elle n'est pas encore assez rassemblée et incurvée pour pouvoir galoper... Rien d'exceptionnel donc Pour la selle euh..... Alors, déjà la mienne ne va plus (stephy t'as quelle couleur toi sur ta Wintec avec le Jab? ) et la sangle non plus!! Du coup, là c'est la selle du cavalier... et EVIDEMENT elle descend sur les épaules (Quilda n'étant pas vraiment foutu comme ses PRE ) |
Par stephy92 : le 19/06/09 à 16:48:42
Dire merci | alors ma Wintec je l'ai vendue car elle me petéit le dos (elle est super creuse la I Werth), j'avais une arcade blanche et une sangle en 85 cm (ce qui y'a de plus grand en gros ) |
Par Quilda : le 19/06/09 à 16:49:50
Dire merci | Je rajoute 2 petites photos de la miss après la douche... En train de discuter avec ses copines les poulichettes (d'ailleurs y'a une petite 1 an PRE couleur palo à croquer qui plaît beacoup à mon zom... ) "c'est à quel sujet?" |
Par Quilda : le 19/06/09 à 17:00:02
Dire merci | ok merci Stephy Moi aussi j'ai la I Werth mais je suis vraiment bien dedans (mieux que dans ma mixte en cuir en tous cas) Par contre, pour l'arcade, faut que je vérifie, jme souviens plus Bon sinon, j'ai fait 1 vidéo hier. Y'a pas grand chose mais le temps de faire les quelques photos ci-dessus et de commencer à filmer et c'était la fin de la scéance ... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9ml85_quilda-au-boulot-18-juin-vilanova_animals" class='zoombox zgallery1262591' ated=1[/obj] |
Par Fantômette : le 19/06/09 à 17:01:33
Dire merci | rolala elle est belle et svelte!! |
Par Quilda : le 19/06/09 à 17:11:43
Dire merci | Ah merci Fanto, juste parceque tu as dit "svelte", je crois que je t'aime |
Par leojade16 : le 19/06/09 à 17:13:26
Dire merci | jolie louloutte |
Par Fantômette : le 19/06/09 à 18:15:09
Dire merci | "juste parceque tu as dit "svelte", je crois que je t'aime" ça va un tout ptit peu trop vite entre nous je crois non mais c'est vrai qu'elle a une jolie ligne |
Par Lou Ann58 : le 19/06/09 à 22:49:13
Dire merci | Tout comme Fanto je trouve que ta belle à la ligne |
Par paquita12 : le 20/06/09 à 10:17:14
Dire merci | C'est vrai qu'elle devient vraiment magnifique! |
Par Quilda : le 22/06/09 à 12:42:24
Dire merci | Hello !! Merci pour vos coms... Hier, Quilda allait très bien, c'était dimanche donc journée glandouille On a commencé par des gratouilles... "Ouuh là oui ça gratte" "Mmmmh" "ah c'est bon ça!" "ben quoi?" "plus haut, plus haut!" Pour le reste... je suis en train de me battre avec Picasa donc... faudra attendre |
Par Lou Ann58 : le 22/06/09 à 12:53:56
Dire merci | C'est trop marrant les têtes qu'ils font quand on les gratte |
Par stephy92 : le 22/06/09 à 12:56:08
Dire merci | y'a pas à dire les grattes ça donne l'air intelligent |
Par Quilda : le 22/06/09 à 13:04:20
Dire merci | HAHA c'est sûr qu'elle a pas l'ar très futée Voilà déjà un petit bout de la suite... Quilda en liberté dans la carrière "hey dis donc toi, tu commences à me chauffer" "attention, on est en Espagne, je me transforme en TAUREAU!!!" "huuuuuu" "chaaaaaargeeeeeeeez" "oléééééé" |
Par Quilda : le 22/06/09 à 13:30:01
Dire merci | Bon, j'ai plein d'autres photos sympa mais faut que j'y aille Et puis comme ça, je ferai des films ce soir pour changer un peu!! Bon aprèm |
Par casimirus : le 22/06/09 à 13:31:09
Déconnecté | l'air espagnol a l'air de très bien lui convenir dis donc ! |
Par iris60 : le 22/06/09 à 13:33:21
Dire merci | Comment elle change Quilda... |
Par stephy92 : le 22/06/09 à 13:54:10
Dire merci | elle le fait bien le toro, elle doit avoir des racines ibériques |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous