Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartigue2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Par oreliii : le 30/03/09 à 16:36:53
Dire merci | sympa la video |
Par Quilda : le 31/03/09 à 17:50:28
Dire merci | Donc, comme je le disais, en ce moment c'est PLUIE tous les jours à Barcelone depuis vendredi ... Comme je sais qu'en Picardie il fait froid mais beau, je me demande si la météo se fout pas un peu de ma g*** Dimanche aprèm on a quand même eu un peu de répit et j'ai pu aller faire un tour à l'écurie où j'ai retrouvé un cheval "rouge" Et oui, avec la terre rouge mouillée, Quilda a trouvé ça très marrant de se faire des bains de boue... Bon, étant sous le choc, j'ai pas pensé à faire des photos avant le pansage... Donc voilà la bête après avoir retrouvé une allure un peu plus "civilisée": |
Par iris60 : le 31/03/09 à 17:59:03
Dire merci | J'adore Quilda, elle es trop mignonne, et surtout une bonne tête... |
Par Fantômette : le 31/03/09 à 18:02:49
Dire merci | ah je viens de lire ton post! j'aime vraiment bcp ta jument elle est superbe!! et dis dont le cadre de la pension en Espagne wouhaou!! |
Par Quilda : le 31/03/09 à 18:09:48
Dire merci | Iris60, elle a surtout une bonne tête de racaille, ouai! Le pire, c'est quand elle est contrariée, elle fronce les narines c'est à mourrir de rire! Faudrait que j'arrive à la prendre en photo en flagrant délit de mauvaise volonté! Fanto, ouai je sais que j'ai de la chance d'avoir trouvé une pension pareille en Espagne! Mais bon, j'ai BIEN cherché!! Je pense qu'on appréciera toutes les 2 la fraîcheur de la forêt cet été! |
Par casimirus : le 31/03/09 à 18:41:08
Déconnecté | je suis contente de voir Quilda toute gaie ... elle a l'air bien dans sa nouvelle vie, ça fait plaisir |
Par Quilda : le 31/03/09 à 18:54:00
Dire merci | petites photos de la future "aire de jeu" de Quilda quand elle aura réussi à comprendre comment on s'échappe de son paddock... |
Par casimirus : le 31/03/09 à 18:57:48
Déconnecté | c'est quoi comme arbres fruitiers ? |
Par iris60 : le 31/03/09 à 20:12:29
Dire merci | quilda: je veux bien voir la photo quand tu l'aura... |
Par Quilda : le 31/03/09 à 21:46:39
Dire merci | casi j'en ai pas la moindre idée!! Jme renseignerai QUAND IL ARRETERA DE PLEUVOIR!!! iris60, j'essaierai de m'en souvenir mais je risque d'être un peu speed sur le moment donc... pas sur que je pense à déguainer l'apn!! |
Par Orrage : le 31/03/09 à 21:50:48
Déconnecté Dire merci | Dis toi qu'il faut de la pluie pour que l'herbe -et les fruitiers- poussent Elle est franchement superbe Quilda !!! J'adore que tu l'aies emmené avec toi en espagne, j'en connais plus qu'un(e) qui n'auront pas pris la peine et vendu le cheval Super !!! J'espère que votre histoire sera longue et plein de bonheur |
Par Quilda : le 31/03/09 à 22:29:48
Dire merci | Merci Orrage! Pour moi c'était hors de question de la vendre et pourtant y'avait des gens interressés... En fait, je n'ai même pas envisagé cette option une seule seconde! Cette fripouille là finira sa vie comme tondeuse à gason dans mon jardin!! |
Par Orrage : le 01/04/09 à 07:48:47
Déconnecté Dire merci | Top! |
Par iris60 : le 01/04/09 à 08:22:44
Dire merci | Grosse tondeuse a gazon... |
Par maody : le 01/04/09 à 08:54:16
Dire merci | j'avais pas vu ce post! toujours un train de retard! j'espere que mon gros sera aussi cooperatif pour les ballades en main! pour l'istant c'est encore un peu un gros tracteur;mais on y bosse,on y bosse! bonne continuation avec ta louloute qui est vraiment belle et fine pour une arabesse! |
Par Quilda : le 01/04/09 à 12:21:45
Dire merci | maody, je pense que nos tracteurs seront toujours des tracteurs!! Après faut juste arriver à les canaliser! Mais c'est pas si compliqué que ça! LES ARABOS COMPRENNENT TRES BIEN LE FRANCAIS quand ils veulent... Quilda, je la compare plus à un bulldozer!! Mais quand elle a décidé d'être délicate, elle pourrait manger un oeuf à la cocque avec des mouillettes les sabots dans le nez... iris60, ouai ca fait une bonne tondeuse à gazon, j'avoue! Mais suffit d'avoir le jardin avec la taille qui correspond... J'y travaille... |
Par casimirus : le 01/04/09 à 12:42:43
Déconnecté | au moins, c'est reposant comme tondeuse, pas besoin de pousser au cul dans les montées |
Par stephy92 : le 01/04/09 à 17:32:28
Dire merci | par contre tu choisis pas ce qu'elle tond |
Par electraztar : le 01/04/09 à 17:46:26
Dire merci | Excellant sa remontée au galop au paddock !! |
Par Quilda : le 01/04/09 à 19:37:11
Dire merci | Oui alors la remontée au galop c'est juste parceque je l'appelle... MDR PAS DU TOUT Bon on a le droit de rêver, non? Non, en fait, elle est pas encore très rassurée dans ce nouveau club, du coup elle reste jamais très loin de moi... au cas où y'aurait une brouette-garou planquée dans les buissons, elle se méfie! Et puis c'est toujours mieux que de faire demi tour et aller craner devant les boxes des entiers... |
Par chipiedam : le 03/04/09 à 18:05:43
Dire merci | whaouuuu alors par ou commencer... Ta Quilda elle est sublime, en plus elle a l'air adorable, je trouve que le croisement fait vraiment de très beau chevaux et a priori (que ce soit la tienne ou ceux de casimirus) bien dans leur tête. Au niveau énergie ca donne quoi? (je demande car j'envisage mais pas tout de suite de prendre un cheval pour mon chéri mais vu qu'il est débutant si c'est trop speed c'est un peu risqué ) la pension a l'air extra, j'ai jamaiis amé les pension probablement parce que comme j'ai eu la chance de l'avoir chez mo au départ après je ne trouvais jamais ca a ma convenance; mais la ca a l'air vraiiment le top comme ca a été dit je trouve ca génial que tu l'ai emenée avec toi, je suiis pareille, j'ai déménagé plusiieurs fois et ma jument ma toujours suivie (elle connais la région par coeur maintenant ) mais l'espagne c'est la classe quand même ta miss doit etre ravie |
Par Quilda : le 06/04/09 à 15:43:45
Dire merci | Chipiedam, en effet, je trouve aussi le croisement plutot réussi! J'ai découvert cette race quand Casimirus & Stephy92 sont venues s'installer dans mon ancienne écurie (St Christophe) avec leurs Arabos. Comme cheval de débutant je dis pourquoi pas. Il est vrai que les arabos ont un côté speed du fait de leur père arabe mais perso, je trouve ça assez soft quand même. En fait, le plus "dangereux" (je trouve) c'est que cette énergie soit couplée avec le poids et la force d'un boulonnais... Et c'est là qu'il faut peut-être un peu de "métier", et encore Ils ne sont pas violent non plus! Le mélange donne un cheval vraiment génial dans le sens où les arabos sont vraiment polyvalents. Ils ont la tranquilité des chevaux lourds avec la nervosité du cheval de sang! Juste ce qu'il faut pour pouvoir se faire plaisir! Je voudrais pas faire de la pub pour les arabos (un peu quand même ) mais je pense que ces chevaux sont très curieux, intelligents et qu'ils comprennent très rapidement ce qu'on leur demande. Ce sont des chevaux très respectueux et proches de l'homme. Une fois la relation de confiance nouée entre un arabo et son propriétaire, tu peux leur demander presque tout et n'importe quoi, ils ont un coeur énorme! En gros, je dirais un arabo pour un débutant pourquoi pas! Le danger ne vient pas de la race mais peut-être plutôt de l'âge du cheval!! (il est difficile de trouver un arabo avec du métier à vendre parceque leurs propriétaires ne s'en séparent pas!! du coup, les arabos à vendre sont des poulains...qui du coup demandent un minimum de savoir faire) Par contre, ce qui est bien c'est que ton chéri pourra apprendre les bases pendant que le poulinou grandira! Et comme ça, quand le moment du débourrage sera arrivé, la complicité sera déjà instaurée entre eux... |
Par stephy92 : le 06/04/09 à 16:18:54
Dire merci | nous avons une vraie ambassadrice des arabos en Espagne maintenant |
Par Quilda : le 08/04/09 à 11:04:17
Dire merci | Bon, ca manque un peu de photos par ici... En même temps, ca fait presque 2 semaines qu'il pleut non stop tous les jours alors.... Heureusement, on a des petits moments de répit alors... on en profite pour: ne rien faire!! vivement qu'elle perde son vieux poil mité par l'hiver et la pluie!! |
Par oreliii : le 08/04/09 à 11:07:19
Dire merci | euh mais sa criniere elle est coupée à moitier ??? |
Par Quilda : le 08/04/09 à 11:20:34
Dire merci | Alors Quilda et sa crinière, c'est toute une histoire!! En fait, bébé elle avait vraiment pas des beaux crins... J'ai laissé poussé, ca a rien donné... Du coup l'année dernière casi lui a rasé la crinière pour que ca épaississe... Le résultat était top, jusqu'à ce qu'elle s'arrache le bas de la crinière en pature l'été dernier en voulant manger l'herbe de l'autre côté de la cloture (tjs meilleure, c'est bien connu!) Tu coup, elle se trainait un vieux trou avec des crins plus moches et à moitié arrachés... J'ai donc pensé que j'allais tout racourcir au même niveau sauf que: de une: je suis une quiche pour couper les crins (on dirait que je lui fais une coupe au bol avec des ciseaux alors que pas du tout, jme fais bien ch*** avec un peigne) de deux: je trouvais que les crins de la moitiée supéreure de l'encolure étaient beaux alors ça me faisait mal au coeur de lui couper résultat: j'ai racourcit que les crins au niveau du garrot pour qu'ils soient à peu près de la même longeur que le trou... Bon, le résultat est franchement pas top Mais ça fait un bon compromis et ça lui laisse de quoi chasser les mouches cet été! Je retenterai surement le rasage intégrale en fin d'année |
Par Quilda : le 08/04/09 à 11:22:27
Dire merci | Quelqu'un aurait un conseil pour ses crins? Je tente mon idée détaillée ci-dessus ou il vaut mieux tout raser maintenant / égaliser maintenant? |
Par casimirus : le 08/04/09 à 11:38:07
Déconnecté | non ne rase pas maintenant sinon elle va galérer avec les insectes ... par contre, tu peux racourcir la moitié superieure au peigne ( pas aux ciseaux hein ! ) ... et pour booster la pousse, tu peux lui mettre de la levure de bière dans sa ration ( en cure de 1 semaine tous les mois ) |
Par Quilda : le 08/04/09 à 11:46:57
Dire merci | Oui, moi non plus ça me dit rien de lui raser tout maintenant à cause des bestioles qui vont arriver avec l'été... Par contre, je peux lui racourcir... C'est dommage mais bon... Si ça repousse bien Ok pour la levure de bière! J'espère que je vais en trouver ici!! (je trouve pas de crème de soja ni d'amandes éffilées en Espagne alors jme méfie un peu...!) |
Par oreliii : le 08/04/09 à 11:56:07
Dire merci | looooooool ah oui toute une histoire sa criniere Message édité le 08/04/09 à 11:54 |
Par stephy92 : le 08/04/09 à 12:22:46
Dire merci | elle prend de jolies pommelures ta miss Et toi niveau taf ça avance? |
Par indien : le 08/04/09 à 12:46:10
Dire merci | Coucou! Quand je vois tes photos, ça me fait reposer des questions par rapport à mon choix.....C'est quand même bien vert par chez toi! Tanpis, je commence comme prévu et au cas, je changerais! En route pour Vilanova!lol C'est clair que ta jument est magnifique. De l'os accompagné d'un punch et d'une légèreté incroyable que l'on en oublierait presque que c'est un demi-trait. Même si elle est trop grande à mon goût....elle est vraiment canon! |
Par Quilda : le 08/04/09 à 13:18:03
Dire merci | stephy, avant de partir de St Christophe, j'ai conseillé à Quilda de bien garder en mémoire les pommelures du Jab et je lui conseille de devenir pareil, sinon je la peins!! indien, pour info y'a encore 3 places de libres dans mon écurie... d'ailleurs je verrai très bien Ramdam dans le paddock d'à côté comme ça on pourrait même trouver un système pour faire communiquer les 2 paddocks histoire qu'ils s'amusent! Bon, ok, je rêve un peu là mais t'inquiète, je suis prête pour l'arrivée de ton petit le 20!!! Et puis je vais voir ta pension comme ça!! Suis sûre qu'elle est très bien aussi... et puis toi t'as la mer! GRRRRR |
Par Quilda : le 08/04/09 à 13:20:59
Dire merci | euh... stephy, niveau taf j'ai pas commencé à chercher... En fait je comptais gagner au loto mais bon... vu que ça vient pas... Il faudrait peut-être que je commence par me faire un CV |
Par casimirus : le 08/04/09 à 13:30:23
Déconnecté | tsss tsss ... et ton diplôme d'ostéo, tu comptes le garder en souvenir ? |
Par indien : le 08/04/09 à 13:36:55
Dire merci | Mon petit, mon petit......il fait qu'en même 1m44 sans chaussures, non mais ho! |
Par Quilda : le 08/04/09 à 13:47:11
Dire merci | casi avoir un diplome c'est une chose mais savoir bosser c'en est une autre... j'ai encore bcp à apprendre avant de me prétendre ostéo!! indien, je disais "petit" pour son âge!!!!! |
Par casimirus : le 08/04/09 à 13:49:48
Déconnecté | oui mais si tu ne forges pas, tu ne deviendras jamais forgeron |
Par Quilda : le 08/04/09 à 13:54:45
Dire merci | c'est pas faux... c'est pour ça qu'il me faut des sous pour continuer de me former... en Andalousie! Mais je vais y arriver! C'est juste que je suis pas ARCHI pressée come fille! |
Par java.de.lartigue : le 08/04/09 à 14:00:58
des photos ! des photos ! des photos ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous