Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy922 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Par casimirus : le 07/05/09 à 06:47:48
Déconnecté | punaise comme je suis contente de la voir pétante de malice comme ça ! on voit qu'elle se plaît dans son nouvel environnement, même si elle aura du mal à renter dans son bikini cet été |
Par la_iosh : le 07/05/09 à 17:22:53
Dire merci | Coucou, Je tombe sur le post de la belle Quilda que j'avais vu à Saint Chistophe. Pour info c'est moi Amélie. Je t'ai écrit sur ta boite mail , j'étais à Barcelone en mars J'ai une du marais , Umarais, une cuvée 2008. J'avais flashé sur Quilda en allant voir les arabos à saint christophe moi |
Par Quilda : le 07/05/09 à 21:28:56
Dire merci | coucou casi!! oui tout va bien pour Quilda!! On a recommencé à bosser un peu... Je vais peut-être aller prendre quelques cours avec elle pour faire avancer les choses dans le bon sens... la_iosh, oui je me souviens de ton mail!! En ce qui concerne Umara, je suis son post... Elle me fait beaucoup penser à Quilda bébé! Quilda aussi avait bien grandit d'un seul coup et malgrés les compléments, les genoux et jarrets ont un peu morflé mais ça l'empêche pas d'être bien maintenant!! Elle commence seulement à forcir et à s'épaissir mais elle reste assez fine... (bon, sauf en ce moment où elle a quelques kilos en trop!! ) |
Par Quilda : le 13/05/09 à 11:11:47
Dire merci | Hola! Quelques petites photos non pas de Quilda (qui est au régime!) mais de l'écurie des beaux gosses espagnols... Alors revoilà Senorito sur qui j'avais craqué! Au travail cette fois (il est actuellement au débourrage) |
Par Quilda : le 13/05/09 à 11:17:21
Dire merci | On passe à la 2ème bombe jeune cheval qui commence doucement le dressage... |
Par Quilda : le 13/05/09 à 11:22:47
Dire merci | J'en ai profité pour voir le Minorquin au boulot... Ca donne ça: |
Par Quilda : le 13/05/09 à 11:24:30
Dire merci | Et on termine par le maître des lieux à cheval: |
Par java.de.lartigue : le 13/05/09 à 11:31:21
SPLENDIDE |
Par stephy92 : le 13/05/09 à 11:31:23
Dire merci | beau le dernier gris argggg même là bas les RA sont de sortie Surtout avec des PRE qui ont déjà une tendance à l'encapuchonement avec l'arrière main à la traine, et là il accentue ce défaut avec les RA... dommage... belle bête sinon |
Par Quilda : le 13/05/09 à 11:35:00
Dire merci | Après avoir longuement insisté pour que je monte sur son cheval, le maitre des lieux desespère de me voir préférer monter à poney!!! Mais j'ai promis de tenter l'expérience sur ses chevaux une autre fois... Affaire à suivre! Du coup, me voilà en selle sur un quadripède "légèrement" différent de Quilda!! (je précise que je rentre de la plage, et que j'ai enfilé le jean + pull qui trainent toujours dans ma voiture et que c'est pas confortable d'avoir du sel, du sable et de la crème solaire collés dans le pantalon!) On a beau dire... l'harmonie d'un couple est quand même importante!! Voici Ramdam avec sa propriétaire: c'est nettement mieux!! |
Par indien : le 13/05/09 à 11:36:23
Dire merci | Ah tiens, j'ai pensé à toi hier....en tout bien tout honneur, hein!lol En montant, mon poney moche, je me suis rendue compte que quelque chose ne collait vraiment pas.... résultat, j'ai rallongé mes pédales de 3 trous et magie: je suis de nouveau toute droite! C'est dingue!lol En fait, je suis tellement un boulet que j'avais un peu oublié que la dernière fois que j'avais utilisé ma selle avant le déménagement de Ramdam....c'était pour sauter!lol Enfin bref, la fatigue aidant je me comprenais pas pourquoi j'y arrivais avant avec cette longueur d'étriers et plus maintenant....oulala, j'ai le cerveau qui fume des fois!lol |
Par Quilda : le 13/05/09 à 11:42:22
Dire merci | Ah ba coooool!! T'as du retrouver ta position de pro!! Tiens, je suis en train de pourrir ta boîte perso avec les photos de Dimanche... Et d'ailleurs ça m'amuse bcp!! Mais bon, si tu me dis que tu as amélioré ta position, va falloir que je revienne prendre des nouvelles photos!! Et peut-être que cette fois le deuxième poulain sera né!! Et peut-être même que Ramdam aura fini sa mue (au rythme où il est brossé, ça devrait arriver vite!! ) |
Par indien : le 13/05/09 à 12:05:00
Dire merci | Je vois ça!!!! Tiens et autre grande nouvelle....je dois déparasiter mon poney moche de l'extérieur maintenant.....il a la maladie de la gratouille! Mon Dieu ce que j'en ai marre! Je ne pense pas que ce soit une dermite mais je ne sais pas non plus ce que c'est! Je pense qu'il a ça depuis un bout de temps (d'où les trous affreux dans son joli pelage d'hiver!)... |
Par jetset51 : le 13/05/09 à 12:18:19
Dire merci | ah le cheval le cavalier aussi a l'air pas mal |
Par indien : le 13/05/09 à 12:19:49
Dire merci | ouai.....nous dirons que la photo le met en valeur!!! Il a de ces chicos!!!!!beurkkkkkkkkk! mais bon, si tu veux il est célibataire est TRESSSSSS open! |
Par casimirus : le 13/05/09 à 12:22:29
Déconnecté | Quand Quilda sera dans la carrière, elle va tous les enrhumer les espingouins |
Par Gishouw : le 13/05/09 à 12:56:13
Dire merci | vraiment magnifique cte louloute |
Par Quilda : le 13/05/09 à 13:25:01
Dire merci | Merci merci! J'ai hâte que Quilda prenne ses cours de "crânerie" au milieu des espagnols! Enfin pas vraiement "au milieu" parceque sinon je vais me retrouver avec un poulain arabo-boulonnais-espagnol plus vite que prévu!! |
Par casimirus : le 13/05/09 à 13:28:40
Déconnecté | Enfin pas vraiement "au milieu" parceque sinon je vais me retrouver avec un poulain arabo-boulonnais-espagnol plus vite que prévu!! si ça se trouve, ce serait une bombe |
Par Quilda : le 13/05/09 à 13:39:31
Dire merci | Arrêêêêêêête Casi !!!! J'y pense de plus en plus mais c'est pas prévu pour tout de suite!! Je me laisse le temps de faire les 400 coups avec Quilda avant quand même!! Et aussi de gagner au loto parceque là tout de suite, 2 pensions c'est pas possible et je pense qu'ils se sentiraient un peu à l'étroit sur mon balcon!! Mais toi j'ai cru comprendre que tu étais sur le point de craquer pour ta première arabelle??? |
Par casimirus : le 13/05/09 à 13:45:35
Déconnecté | tsss tsss ... pas une arabelle, une boulonnaise pur porc |
Par stephy92 : le 13/05/09 à 13:51:52
Dire merci | Quilda avec le cheval du patron, ça donnerait qqch je pense |
Par Quilda : le 13/05/09 à 14:05:39
Dire merci | casi à Violette c'est pas une arabelle??? elle a une tête fine en tous cas! stephy, le cheval du boss, je crois que c'est le seul qui n'est plus entier!! Mais je dis peut-être une connerie... Je serais plus tentée par un baie pour changer un peu de couleur (enfin c'est pas gagné vu que le gris prend le dessus il me semble ) |
Par elbleg : le 13/05/09 à 14:38:44
Dire merci | Pour info le croisement Arabelle / PRE donne quelque chose de trés trés sympa! Pour preuve la fille d'Elbleg ! désolée pas de photo à vous mettre, je n'ai pas internet à la maison et du bureau ils ont bloqué bellapix (Quilda s'est aussi pour cela que je ne peux pas faire de post sur Saphir ) Iris60 avait quelques photos de la proginiture adulte (Eden de son nom), je vais essayer de retrouver celle BB et de les envoyer par mail. |
Par stephy92 : le 13/05/09 à 14:39:45
Dire merci | arf mince alors, c'est celui que je trouve le plus beau avec un bai, 1 chance sur 2 que ton poulain grisonne il me semble Peut être plus faudrait demander au pro de la génétique |
Par Quilda : le 13/05/09 à 22:05:06
Dire merci | elbleg, je l'ai jamais vu le BB!!! si t'as une photo... je suis preneuse!!! Je ne savais pas que c'était un PRE le papa!! En attendant une photo du bébé, un photo du père peut-être? stephy, si j'ai une chance sur 2, je tente!! surtout que Quilda est pas mal rouanne alors... mais je sais pas pourquoi j'aurais pensé que le gris était un gène dominant... C'est qui le pro de la génétique??? |
Par stephy92 : le 15/05/09 à 14:06:50
Dire merci | sur le forum tu as Thalis, harademy et plein d'autres (ceux qui font principalmeent de l'élevage de chevaux de couleurs qui pourront te répondre). regarde Sibélius, 1/2 frère de Rosario, même père (bai) et mère grise. Il restera bai. Et 2 gris peuvent te sortir un alezan y'a des histoire d'homozygote et hétérozygote sur le gris... Sinon bon annif à Quilda 5 ans la miss |
Par la_iosh : le 15/05/09 à 14:11:33
Dire merci | Bonne anniversaire à Quildaaaaaaaaaaa !!!! Happy birthday au chouval gris ! |
Par Quilda : le 15/05/09 à 21:20:34
Dire merci | Merci merci!! Elle a déjà 5 ans... et moi je continue à lui trouver des excuses du genre "c'est encore un bébé..." "elle veut jouer..." il est temps que je me ressaisisse!! Heureusement je pense avoir trouvé de l'aide!! (Merci Indien ) Pour la peine qq photos de Quilda le jour de ses 5 ans: elle était d'une humeur guignol! non non, elle n'est pas pleine... |
Par stephy92 : le 16/05/09 à 10:27:26
Dire merci | et moi je continue à lui trouver des excuses du genre "c'est encore un bébé..." "elle veut jouer..." ben tu sais j'ai fais ça avec Jabahl au début... et il avait 8 ans lui mais le pov passé pas rose, pas dressé selle, nouvel environnement etc... m'enfin 2 ans après j'avais tjs les mêmes excuses En fait qd c'est les notres je trouve qu'on a tendance à être bcp plus laxistes |
Par java.de.lartigue : le 16/05/09 à 11:10:23
Elle est toujours aussi belle cette petiote moi fana de gris ? Nonnnnnn |
Par makiro : le 16/05/09 à 13:00:25
Dire merci | j'ai tous regarder les pages et je la trouve vraiment bien joli maintenant |
Par Quilda : le 18/05/09 à 12:33:54
Dire merci | Stephy, tout à fait d'accord! il est clair que si ce n'était pas mon cheval, on travaillerai beaucoup plus sérieusement !! Et puis, je me ferai moins marcher sur les pieds aussi!! Enfin bon, Quilda c'est un peu comme le labrador que je n'ai jamais eu.... Et puis elle est tjs mieux là que sous forme de steack haché! Java, comment tu vas faire avec ta poulichette qui n'est pas griiiiiiiiiise??? Makiro, quel courage d'avoir lu toutes les pages! Contente qu'elle te plaise malgré ses kilos en trop!! |
Par Quilda : le 18/05/09 à 13:37:58
Dire merci | Je vous ajoute 2 petite vidéos de Quilda prises ce WE. CONTEXTE: Quilda a fini sa scéance de longe. On est remontées jusqu'à son paddock et elle broute tranquillement à l'entrée. Soudain, les 2 chevaux des 2 paddocks du bas se mettent à galoper dans tous les sens... Quilda n'a pas vu les tigre-garou cachés dans les buissons mais vu que ses collègues craignent une attaque, elle fuit aussi!! Evidemment, le temps que je déguaine l'apn... l'action est terminée!! Je commence donc à filmer quand Quilda retourne chercher un brin d'herbe et rentre de suite dans son paddock au cas où le danger serait toujours là On est JAMAIS trop prudents!! EVIDEMMENT, n'ayant pas vu les tigre-garou, j'ai pensé qu'elle voulait jouer... Mais à la fin, quand je lui propose de se bouger un peu, elle me regarde avec son air blasé du genre "t'as un problème toi l'humaine? comprends pas..." [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9bmei_quilda-au-paddock_animals" class='zoombox zgallery1233922' ated=1[/obj] |
Par Quilda : le 18/05/09 à 13:50:05
Dire merci | 2 ème vidéo: CONTEXTE: Quilda continue de faire le cake et je tente de la fimer... Désolée pour la qualité mais je marche en même temps alors... Evidemment, elle trouve ça marrant de s'arrêter quand elle me voit avec l'apn, ce qui ne me facilite pas la tâche Finalement, une fois dans son boxe, j'ai l'impression qu'elle a un coup de soleil sur le nez... Après avoir vérifié qu'il n'en est rien, je lui demande de se bouger un peu mais... Cette jument n'est pas du tout un pot de colle... Et elle ne se fout pas de ma gueule non plus... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9bmik_quilda-au-paddock-bis_animals" class='zoombox zgallery1233932' ated=1[/obj] |
Par casimirus : le 18/05/09 à 14:00:42
Par Quilda : le 29/05/09 à 00:47:59
Dire merci | Salut tout le monde!! Si, si Quilda & moi-même sommes toujours vivantes...!! Dernières photos avant la fin des vacances de Quilda! (oui ça fait maintenant un petit bout de temps qu'elle glandouille - et moi avec ) J'emprunte la technique d'un forumeuse qui dissimulait la grossesse de sa ponette... Parceque Quilda est ENORME!!! On dirait un petit phoque! |
Par Quilda : le 29/05/09 à 00:56:54
Dire merci | Enfin bon, n'ayant pas toujours le bon cadrage... On se rend vite compte que la bête apprécie la nourriture espagnole!! Faut dire que tout est frit ici Malgré son futur ex-embonpoint, la naine arrive à se bouger! Faut dire que les lapins-garou espagnols sont effrayants!! ouf maman, je les ai semés! je peux brouter tranquille... enfin... c'est qu'elle me fait chier cette plante!! alors là, j'étais morte de rire... elle s'est bouffé le banc!! MAIS EUH !!!! C'est PAS drôle!! |
Par Quilda : le 29/05/09 à 01:03:18
Dire merci | Vexée, elle part ... mais pour mieux revenir trèèèès vite!!! je précise que j'étais tranquillement en train de profiter du soleil... étalée sur une couverture... j'ai bien entendu fait un bond quand j'ai vu Quilda se précipiter vers moi!!! AU SECOURS maman, y'a des gremlins-garou!!! si c'est comme ça, je reste brouter à côté de ta couverture... Et puis finalement après un petit peu de tranvail en liberté dans le rond de longe (pour la conscience)... Quilda était prête à remonter! Voilààààààààà |
Par stephy92 : le 29/05/09 à 09:47:14
Dire merci | ben tjs aussi traumatisée la bestiole, ça va lui faire tout bizzare de se mettre à bosser lol |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous