Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par Lou Ann58 : le 27/06/09 à 13:44:04
Dire merci | Oui je pense qu'il ne faut même pas regarder le prix ou alors tu enlève 1 ou 2 zéros ni vu ni connu Et en plus hier, le proprio me dit "si tu veux un cheval de compagnie pour Quilda dans son futur nouveau paddock, je te vends la petite qui vous plaît à un prix d'ami..." Pfff il est nul ce proprio il essair même de vous tenter |
Par Quilda : le 27/06/09 à 17:45:46
Dire merci | Bon aller! Nouvelle page, nouvelles photos! Hier donc, petite scéance avec détente à la longe + monté et ensuite rescéance à la longe avec les rênes allemandes + remontée! Autant dire que Quilda en avait plein les sabot à la fin!! Je n'ai que des photos avec la longe avec les RA (le reste du temps, on discutait du pourquoi du comment et je demandais des conseils pour la suite... Et oui, à ce moment là, je pensais encore que j'allais remballer mes affaires et partir mercredi ) Bon je répète le but du jeu pour ceux qui n'ont pas suivi : Engager, se réunir et remonter la nuque!! L'engagement, ça commence à le faire, non? |
Par Quilda : le 27/06/09 à 17:46:54
Dire merci | On commence un peu à bosser au galop... Je cite le pro "elle ne galope pas, elle court!!" Bon, bah quoi elle s'étale un peu, certes... Moi je trouve que c'est un bon début... Ca va venir avec le temps et le boulot "Euuuuuh... quoi qu'est-ce qu'il faut faire?? Comprends pas... " |
Par casimirus : le 27/06/09 à 17:51:21
Déconnecté | je vois que le ton monte dans le boulot ... va pas être contente la Quiqui la Quilda |
Par java.de.lartigue : le 27/06/09 à 17:56:07
je la veux |
Par Lou Ann58 : le 27/06/09 à 18:42:53
Dire merci | Vraiment magnifique cette loute Ca va devenir une vraie pro du dressage ! faut juste lui laisser le temps a la nenette |
Par Quilda : le 27/06/09 à 19:54:20
Dire merci | Casi, elle bosse 1 jour sur 2 sérieusement et les scéances durent entre 15 et 30 minutes grand maximum parceque c'est assez intense... Le jour de repos, on joue dans la carrière ou je la laisse libre pour qu'elle broute un peu... Quilda est fidèle à elle même: elle garde son caractère de rhinocéros!! Donc vas-y que je te ronfle dessus, que je monte sur mes grands chevaux, que je fais ma craneuse... que je continue à tirer comme un éléphant sur la longe... au plus grand désespoir du pro... Les reprises sont ponctuées de "quel caractère de chienne!" "elle a vraiment la tête dure" "cette jument est folle" "jamais elle va se plier aux ordres?" C'est assez comique parceque c'est quelqu'un de très "silencieux" et concentré à cheval (quand il monte les PRE...) Elle me fait trop marrer parcequ'elle se fout vraiment de sa g***le par moments!! Je sais pas si c'et le pro qui arrive à "dompter" la bête ou si c'est Quilda qui arrive à "dompter" le pro |
Par Fantômette : le 27/06/09 à 19:58:06
Dire merci | mdr le "elle s'étale un peu" au galop on peut pas lui demander d'être parfaite dès le début, ça va venir qd sa musculature va se mettre en place. elle est |
Par Quilda : le 27/06/09 à 20:00:21
Dire merci | Lou Ann, le temps elle va l'avoir!! On devait ne faire qu'un stage d'1 mois dans cette écurie parcequ'ils ne prennent pas vraiment de pension et finalement... on reste sur "ordre" du chef!! Il m'a demandé pourquoi je voulais partir à la fin du mois de juin... Je lui ai répondu que financièrement je ne pouais pas suivre et que je préférais mon autre écurie (parceque située en pleine fôret et avec un grand paddock pour Quilda). Résultat des courses, il me propose de construire un paddock pour nous et de réduire les scéances de boulot avec lui et plus avec moi!! J'ai poussé le bouchon en demandant un pote de paddock pour Quilda et cette requête a également été accordée!! Que demande le peuple? On reste donc là bas même si y'a pas la belle fôret et que c'est plus loin... Mais bon, on a beaucoup à gagner avec les supers cours qu'on va avoir! Et puis, qu'est-ce qu'on se marre là bas! |
Par casimirus : le 27/06/09 à 20:10:01
Déconnecté | j'espère bien que c'est elle qui domptera le pro ... nan mais ! elle a le droit d'avoir son caractère à elle |
Par Quilda : le 27/06/09 à 20:58:27
Dire merci | Ah ba je suis bien d'accord!!! Moi je l'adore son petit caractère de fouinette!! |
Par casimirus : le 27/06/09 à 21:20:47
Par Quilda : le 27/06/09 à 23:37:25
Dire merci | Je la connais pas cette photo!!! On la reconnaît à peine ma fouinette! Si ce n'est qu'elle avait déjà ce trot aérien... Elle avait quel âge là? 20 mois? 22 mois? |
Par casimirus : le 28/06/09 à 05:43:31
Déconnecté | Mars 2006 ... elle avait 22 mois |
Par indien : le 29/06/09 à 10:55:33
Dire merci | Spéciale exclu toute fraiche du WE: La quilda ADORE le fanta orange! Non mais je vous jure..... Quilda: Bon.....je suis tellement motivée......que j'ai commencé le post du ramdachou.... |
Par Quilda : le 29/06/09 à 11:04:28
Dire merci | Ban quoi? c'est plein d'orange le Fanta orange Et vu qu'elle adore les clémentines... oui, il paraîtrait que tu planes à 15 000 ... tu pars bientôt au Vénézuela peut-être?! Cool pour le post du Ramdamchou!! J'attends de voir ça! Et vu qu'apparement l'appareil photo a l'air de résister aux grains de sables qui sont coincés dans l'objectif, je vais même pouvoir faire plein de photos! |
Par indien : le 29/06/09 à 11:15:22
Dire merci | Effectivement, je plane à 15000 ..... On est encore sorti hier soir! Bizarement, on est retourné au zéro... Et là, Pedro Paco Rabanne Escobar était là! J'ai appris plein de choses....il est avocat dans son pays et il termine maquilleur en Espagne!lol Bref, il est gentil et tellement beau!!!!!! Bon allez, faut que je bosse! J'ai réservé mes billets pour l'Egypte et, c'est drôle, c'est moins cher trois jours avant le départ???? |
Par Quilda : le 29/06/09 à 11:52:46
Dire merci | Bon alors, pour résumer la journée d'hier: On a RIEN fait! Ben oui, on est remontés de la plage vers 17h30 pensant qu'il ferait moins chaud mais c'était une erreur... Du coup, douche direct pour Quilda avant de la lâcher dans la carrière où elle a dû se rouler 10 fois... Ensuite, Madame a trouvé ça très drôle de bouffer les feuilles de l'arbre (quand même très haut donc elle avait dû mal à tendre l'encolure et le bout du nez si loin ) Du coup après elle avait soif... d'où le Fanta d' Indien qui a très gentiment accepté de laisser quelques gorgées de sa canette à Quilda qui en redemandait Et ensuite, Zhom a commencé à jouer avec elle dans la carrière (1ère fois car il a encore peur de se faire écraser ) Je charge les photos et vous mets ça... |
Par java.de.lartigue : le 29/06/09 à 11:54:34
Par stephy92 : le 29/06/09 à 12:27:00
Dire merci | pour le galop ça va venir c'est sur que le pro ça doit le changer des ibériques qui sont naturellement "sur le cul" |
Par Quilda : le 29/06/09 à 12:52:24
Dire merci | ah ba ça c'est le moins qu'on puisse dire! Il passe son temps à répéter que tant qu'elle se met pas sur l'arrière main, on pourra pas commencer les choses sérieuses... Je crois qu'il connaît pas assez bien les arabos pour savoir que ça va prendre "UN PEU" de temps Mais bon, on est en bonne voie quand même |
Par Lou Ann58 : le 29/06/09 à 12:54:10
Dire merci | On attend les photos ... |
Par Quilda : le 29/06/09 à 12:55:48
Dire merci | Bon aller, quelques photos de la fin de scéance avec RA Sur un mini cercle, on apprend à engager et à s'incurver... C'est dur! |
Par Quilda : le 29/06/09 à 13:10:17
Dire merci | Après ça, on passe à la scéance "apprivoisons le chien" "mamaaaaan il m'embête le chieeeeeeen" "Hein toi, t'en as pas marre de me courrir après?? " moi je veille au grain... trop dure ma life.. - "dis donc Quilda, doucement avec le chien, hein?!" - "hein quoi? qui me parle? " "oui maman, je suis très saaaage" "c'est bon, elle regarde plus... j'en étais où moi déjà?" "ah oui!! dis donc toi, j'ai pas fini de te causer MOUAAAA" "hein? REGARDE MOI dans les yeux quand je te parle!!" "Alors, je t'exlique le but du jeu: que tu sois comme la chienne!!!! Elle fait pas ch***, elle!!" "bon aller, marché conclu? on se fait la bise?" |
Par casimirus : le 29/06/09 à 13:45:48
Déconnecté | elle est trop forte cette Quilda ! |
Par casimirus : le 29/06/09 à 13:49:49
Par Lou Ann58 : le 29/06/09 à 14:06:30
Dire merci | Trop belle cette quiqui J'aime trop sa tête "regarde moi dans les yeux" avec le chien ! |
Par stephy92 : le 29/06/09 à 14:33:32
Dire merci | ce que j'adore chez ces chevaux c'est qu'ils sont super expressifs qt au pro en effet il risque de mettre plus de temps que prévu |
Par indien : le 29/06/09 à 14:40:31
Dire merci | Tu vois qu'elles servent à quelquechose mes photos!!! |
Par Quilda : le 29/06/09 à 15:44:00
Dire merci | ah ba ça c'est sur Casi qu'ils savent même passager quand ils ont envie !! même la croupade elle peut la faire, si ça la chante Lou Ann merci Stephy en tous cas, niveau expressif, c'est sûr qu'on est servis!! pas besoin d'avoir un traducteur avec ces chevaux... ce qu'ils pensent est écrit sur leur front... et ça peut même clignotter si on le voit pas bien du premier coup Indien, bah oui qu'elles servent tes photos!! (enfin celles qui sont pas floues, hein mais bon, y'en a des bien sympas quand même! ) |
Par Quilda : le 30/06/09 à 09:54:43
Dire merci | Hello! Quand je vous dis que Zhom commence à bien apprécier Quilda et les chevaux en général... La preuve en photo Je l'ai surpris en flagrant délit d'"apprivoisement" de la bête et de sa peur de se faire écraser par la même occasion Bon là, il voulait me montrer que Quilda le suivait au pas dans la carrière mais forcément, vu que je suis là, elle vient me voir à chaque fois... Du coup, je lui explique que c'est "normal" qu'elle vienne voir sa maman Et je lui explique ensuite que si il a son propre poulain et qu'il passe beaucoup de temps avec, celui-ci le suivra lui et non pas moi... |
Par stephy92 : le 30/06/09 à 10:31:14
Dire merci | c'est cool la "grosse bête" a apprivoisé la petite on dirait |
Par oreliii : le 30/06/09 à 13:58:23
Dire merci | moi aussi mon homme se rapproche de plus en plus de tartine, alala qu'est ce que ça fait plaisir |
Par Fantômette : le 30/06/09 à 14:01:14
Dire merci | mdr les photos avc le chien |
Par Quilda : le 01/07/09 à 00:27:11
Dire merci | ah ouai les filles, ça me fait bien plaisir qu'il commence non seulement à s'y interesser mais même plus parcequ'il apprécie! je le sens motivé pour apprendre... espérons que ça dure d'ailleurs, comme je vous le disais, il a bien craqué sur une poulichette PRE d'1 an qui a une super couleur (pour un PRE bien sûr ) du coup, le proprio nous l'a sorti un peu en longe pour qu'on puisse mieux voir la bête!! alors ça donne ça: portrait au vol d'un côté... de l'autre... son petit poitrail de bébé claquette!! Si vous êtes sages, je vous mettrai des photos de la petite en mouvement... |
Par paquita12 : le 01/07/09 à 08:25:04
Dire merci | elle a l'air vraiment jolie. Faut voir ce que donne le prix d'amis concrètement |
Par casimirus : le 01/07/09 à 09:06:34
Déconnecté | oui voilà, la question est là ... "ami", ça fait combien en euros ? |
Par paquita12 : le 01/07/09 à 09:14:59
Dire merci | j'ai un copain qui avait fait un stage en andalousie ( stage pro). Il avait 2 chevaux au boulot et il les avait fait sauter. Un des 2 lui plaisait bien, pas l'autre. On lui a proposé un prix "d'ami" un truc style 80 000fr pour celui qui lui plaisait pas, il a pas osé demander pour l'autre mais bon, des fois, on sait jamais.... faut demander si elle vous plait. Mais c'est clair que 2 chevaux + 2 pensions, c'est pas la même histoire et c'est bcp plus de boulot. |
Par stephy92 : le 01/07/09 à 09:15:02
Dire merci | sympa la miss mais si c'est une vraie palomino (pas une future grise) le prix d'ami risque qd même d'être pas mal |
Par Quilda : le 01/07/09 à 11:36:24
Dire merci | alors, le prix d'ami, on a toujours pas osé le demander, pour ne pas tomber dans les pommes ... Je sais à peu près le prix de ses chevaux de 3 - 4 ans avec des bases de basses école donc j'arrive à me faire une idée. Cette pouliche a 1 an donc moins chère puisque pas dressée. Pour la couleur, il m'a certifié qu'elle ne grisonnerait pas mais qu'elle allait dorer (comme sur le bas des jambes). EVIDEMMENT cette couleur sur un PRE vaut de l'or et il m'a garanti qu'il n'aurait aucun mal à vendre cette jument... Ca ne fait malheureusement aucun doute Je peux essayer de lui demander le prix mais bon, c'est pas dit qu'il me le dise. Ces choses là sont délicates et on ne pense pas "sérieusement" la prendre donc... |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous