Quilda, de la Picardie jusqu'à Barcelone!
Sujet commencé par : Quilda - Il y a 1665 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Quilda : le 24/03/09 à 19:37:38
Dire merci | Pour permettre à ses anciens camarades de l'écurie St Christophe de suivre ses nouvelles aventures en Espagne, voici enfin LE post de Quilda! Petite présentation de la fripouille depuis son "sauvetage" (elle partait à l'abattoir...) jusqu'à son arrivée à Barcelone le 8 Mars... Je la vois pour la première fois en photo. Elle a 18 mois: Sa grand mère boulonnaise: Sa mère boulonnaise: Son père, PSAR: |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Quilda : le 03/12/09 à 21:00:41
Dire merci | LoooooooooooooooooooooL FANTO c'est un TOC chez toi c'est pas possiiiiiible !!! Tu vas me faire changer de page alors que j'ai pas d'autres photos... |
Par Nathy64 : le 03/12/09 à 21:20:01
Déconnecté | PTDR je ne parle pas anglais Heureusement qu'il existe de bons traducteurs en ligne Merci encore pour toutes ces précieuses infos |
Par Fantômette : le 03/12/09 à 21:36:44
Dire merci | oué je peux pas m'en empêcher |
Par Nenya : le 03/12/09 à 23:04:39
Dire merci | Fantô elle a des problèmes de tocs oui... Elle est grave! Euh sinon Quilda je veux bien des photos aussi hein |
Par Quilda : le 03/12/09 à 23:32:46
Dire merci | Raaaaa Nenya, merci de ton soutien mais si tu me demandes des photos, tu vaux (ortho??!) pas mieux que Fanto!!!!! J'expliquais à la page précédente que j'avais pas d'apn avant que mon chéri rentre de voyage vu qu'il l'a embarqué |
Par Nenya : le 04/12/09 à 11:33:33
Dire merci | ben je suis pas remontée jusque là Mais je veux bien attendre! Du moment qu'on voit la plus belle bientôt |
Par Fantômette : le 04/12/09 à 16:10:08
Dire merci | oué ben moi au moins je lis avant de faire mes CR non mais |
Par Nenya : le 04/12/09 à 16:13:14
Dire merci | Gnananana |
Par Quilda : le 09/12/09 à 17:47:36
Dire merci | Ayé!! me voilà reviendue!! Alors j'ai 2 pauvres photos de ma Quiqui que je vous mets quand même histoire de Ma pepette qui m'a reperée!! Bon elle est pas mince mais là quand même on dirait qu'elle est énorme avec son poil d'hiver!!! Et sinon, j'ai enfin reçu la confirmation de reception de mon "colis" !! Le test va pouvoir commencer ( ) puisque mon enveloppe est bien arrivée aux USA pour le génotypage de Quilda!! On y croiyait plus... après toutes mes mésaventures! Heureusement que c'est le labo lui même qui m'a envoyé un A/R parceque selon le site de suivi des envois de la poste espagnole, mon courrier est toujours en transit à l'aéroport international Sinon graaaande nouvelle!! J'ai enfin vu le GRAND Quiator en vrai!!!!!! Fidèle à lui-même, c'est une vrai bouille a bisous!! Mais alors par contre, à force de dire qu'il est petit, je m'attendais à voir un "poney" Et bien, non, le Quiqui est non seulement choubidou mais en plus il a une bonne taille!! j'ai adoré! en plus j'ai eu le droit aux démonstration de Fanto!! (j'ai du boulot pour arriver au même niveau d'ailleurs! ) E tout cas merci Fanto!! et comme je te l'ai dit, la prochaine fois on t'embarque avec nous pour l'Espagne! d'ailleurs on est partis à 19h30 de chez toi et à minuit et demi on était arrivés!! 5h de route, c'est presque la porte à côté |
Par Nenya : le 09/12/09 à 18:04:59
Dire merci | Ah ben enfin! Ouais ben sympa quoi, t'es dans le coin et tu viens même pas à Toulouse... Je devrais boycotter ton post. Mais bon comme c'est pour Quilda, je viens quand même. tstststs |
Par Quilda : le 09/12/09 à 18:12:28
Dire merci | looooool Nenya, je suis repartie de chez Fanto à 19h30 !!! donc je suis passée sur le periph de Toulouse à presque 21h... En fait c'est pas de chance pcq Toulouse, j'y passe souvent mais j'ai jamais le temps de m'arrêter ou sinon c'est à des heures pas possible Heureusement que t'es obligée de venir sur mon post pour voir ma belle belette! |
Par Fantômette : le 09/12/09 à 18:30:18
Dire merci | ptdr comme ça ta traumatisé sa taille quoi Contente que mon graaaannd cheval ( ) t'ai plût vous revenez qd vous voulez! c'est dommage qu'il fasse nuit si tôt , on a pas pu en profiter trop "d'ailleurs on est partis à 19h30 de chez toi et à minuit et demi on était arrivés!! 5h de route, c'est presque la porte à côté" ah mais grave!! non mais je vais venir moi faites gaffe je peux même venir en "week-end" limite Message édité le 09/12/09 à 18:32 |
Par Nenya : le 09/12/09 à 18:38:27
Dire merci | Fantô: Quilda: Bon d'accord tu es excusée |
Par Quilda : le 09/12/09 à 18:38:39
Dire merci | bon la prochaine fois, on essayera de venir "de jour" Et sinon... si t'as des RTT... sur un WE de 3 jours ca peut le faire... Faut juste prévenir avant, desfois qu'on ait déjà de la visite Et puis ca me ferait grand plaisir d'avoir "maitre Fanto" en prof quelques jours |
Par Quilda : le 09/12/09 à 18:40:21
Dire merci | D'ailleurs, Fanto, tu pourrais presque passer prendre Nenya à Toulouse en descendant à Barcelone! Comme ca, Nenya pourrait constater de ses yeux que Quilda n'a pas de grandes oreilles... elle!!! |
Par Fantômette : le 09/12/09 à 18:44:00
Dire merci | c'est clair que de jour vs le verrez mieux aussi ah non mais je vais pas débarquer sans prévenir de tte façon qd même je n'ai pas de RTT non mais je peux tjs posé une journée de congé bon pr le moment j'ai pris pas mal de jour là pr les vacances de Noel et ma viré au Portugal mais ça peut se faire un peu plus tard j'adorerais venir! déjà pr voir Quilda! et je suis jamais vraiment allé en Espagne! "Et puis ca me ferait grand plaisir d'avoir "maitre Fanto" en prof quelques jours " mais ptdrrr Au moins tout ça |
Par Quilda : le 09/12/09 à 18:51:23
Dire merci | "Et puis ca me ferait grand plaisir d'avoir "maitre Fanto" en prof quelques jours " mais ptdrrr Au moins tout ça Ben je crois que t'as pas dû voir la tête de Manu quand t'as couché Quiator... Y'avait presque de la bave qui sortait de sa bouche restée grande ouvert!! Pour ton "séjour" en Espagne, pas de problème, je peux même faire la guide touristique en ville!! T'oublieras pas tes baskets! Par contre, faudra pas trop tarder quand même vu qu'on risque de rentrer en France au mois de Mars Mais quelle idée de partir au Portugal... tsss tsss |
Par Fantômette : le 09/12/09 à 18:54:47
Dire merci | "Ben je crois que t'as pas dû voir la tête de Manu quand t'as couché Quiator... " mais non en effet j'étais concentré sur ma bestiole "T'oublieras pas tes baskets!" pas de danger je suis toujours en baskets mais sinon moi j'ai mes lundi et mardi, dc au pire, je peux débarquer le dimanche soir et repartir le mardi soir. (enfin si ça vous va hein bien sûr ) mais vous êtes quasi sûr d'être en France en Mars? vive le Portugal |
Par Quilda : le 09/12/09 à 19:03:35
Dire merci | YEAH! du dimanche au mardi ca peut carrément le faire! encore mieux si tu prends ton mercredi pour MArs oui c'est casi sur, bon après un déménagement ca prend du temps et en plus comme c'est une mutation, on est pas prêts d'avoir une date fixe... |
Par Fantômette : le 10/12/09 à 18:48:31
Dire merci | ah mais je peux carrément prendre un mercredi et le rattraper en bossant le lundi d'après ou un truc du genre. faut juste que j'en parle avc mes collègues (et accessoirement ma patronne ) est ce que vers février ça t'irai? car en janvier je suis de garde encore pdt 3 semaines dc je peux pas bouger.... on se tient au jus |
Par Quilda : le 10/12/09 à 21:47:20
Dire merci | Nikel pour février Bon d'ici là on a le temps d'en reparler |
Par elleanewg : le 14/12/09 à 19:56:55
Dire merci | Je suis tes aventures avec ta jolie Quilda depuis un petit moment maintenant. Je n'interviens que très peu sur le forum. Cela dit elle me plait beaucoup ta fille Je vois que tu as fait pratiquer le test de génotypage USA pour le gris. Je suis intéressée. Comme toi j'envisage de faire pouliner ma jument, comme toi elle est grise et comme toi si jamais elle était homozygote sur le gris, comme toi je ne "m'exciterais" pas chercher un un étalon de couleur qui me plaise... Pourrais tu à l'occasion m'expliquer ta démarche en détail et le coût d'un tel test ? (En MP si tu préfères) Merci d'avance |
Par Quilda : le 14/12/09 à 20:08:07
Dire merci | Pas de problème eleanewg! par contre, j'explique tout ca ici pour éviter de me répéter en mp (on m'a déjà posé la question ) Alors pour tester le Gris, pas le choix, le test se fait aux US. Pour les prix c'est 45$ pour l'extention et l'agouti (pour savoir la robe de base de ton cheval - soit sa couleur avant qu'il se "transforme" en gris ) Et ensuite c'est 25$ par gène supplémentaire, donc c'est le cas pour le gris. Au total ca fait donc 70$ + les frais d'envois de ton "colis". Pour le fonctionnement, il faut d'abord se créer un compte. Ensuite tu choisis quel test tu veux faire et tu payes par CB en ligne. Tu reçois la confirmation du paiement + les docs à imprimer par mail. Tout est bien expliqué, c'est ultra simple! Y'a plus qu'à arracher les crins en prenant soin d'avoir les bulbes et tu postes! Perso, j'ai reçu la confirmation de réception de mon courrier mardi dernier donc ca fait moins d'1 semaine. Ils disent de compter 5 à 10 jours... j'espère donc avoir les résultats cette semaine!! j'ai hâte! |
Par elleanewg : le 14/12/09 à 20:36:57
Dire merci | Oh merci c'est gentil !!! Par contre le nom du site c'est quoi ? Et les explications sont en anglais j'imagine ? |
Par Quilda : le 14/12/09 à 21:06:26
Dire merci | oui tout est en anglais voilà le lien, t'arrives direct sur la page des commandes de test Lien |
Par Nenya : le 14/12/09 à 21:13:05
Dire merci | Toujours pas de photos... tstststsssss |
Par Quilda : le 14/12/09 à 21:37:15
Dire merci | mais il pleuuuut |
Par stephy92 : le 14/12/09 à 22:17:10
Dire merci | ben si on attendait qu'il peluve plus pour faire des photos, mes postes seraient vides non mais c'te excuse pourrie |
Par tite lizou 723 : le 14/12/09 à 22:41:26
Dire merci | La bouille qu'elle a la miss mais oui ça manque de photos |
Par elleanewg : le 14/12/09 à 23:27:45
Dire merci | D'avance excusez moi d'être blonde Alors si j'ai bien compris il faut cocher la deuxième ligne. Par contre je vois Red factor +agouti 40$ et other coat color test 25 $ C'est bien cela ? Pfiou, quel boulet je fais !!! |
Par Quilda : le 15/12/09 à 00:45:42
Dire merci | Bon, ok, demain je ferai des photos mais je vous préviens, ca risque d'être pourri tout moche!! ellenawg oui c'est bien ca Red Factor (= Extension) + Agouti 40 $ et après tu rajoutes le Gris à 25 $ si t'as d'autres question, n'hésites pas |
Par Quilda : le 11/01/10 à 19:02:54
Dire merci | Coucou tout le monde!! Alors déjà, Bonne Année à tous!!!! Je remonte ce post pour vous annoncer que 2010 commence très fort!! Et oui, j'ai enfin reçu les résultats du génotypage de Quilda et.......... Elle est hétérozygote sur le gris !!!!! |
Par oreliii : le 11/01/10 à 19:14:48
Dire merci | ça veut dire quoi |
Par Quilda : le 11/01/10 à 19:20:25
Dire merci | Ca veut dire que j'ai 50% de chances d'avoir un poulain non-gris !! |
Par oreliii : le 11/01/10 à 19:21:29
Dire merci | cest mieux que 100% |
Par oreliii : le 11/01/10 à 19:22:31
Dire merci | cest mieux que 100% de gris grrr cette fonction editer elle était bien pratique |
Par tite lizou 723 : le 11/01/10 à 20:08:51
Dire merci | Haa bbonne nouvelle Elle est donc potentiellement possible cette pouliche bai |
Par casimirus : le 11/01/10 à 20:16:45
Déconnecté | ça fait un truc de plus à arroser ça |
Par Nathy64 : le 11/01/10 à 20:34:37
Déconnecté | Et bien je suis ravie pour toi tu vas pouvoir espérer que ton poulain ne change pas de couleur Alors tu l'as choisi ce prétendant? |
Par Fantômette : le 11/01/10 à 21:42:38
Dire merci | ah chouette nouvelle! et une bonne année 2010 à vous |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous