//\\ Roxy et Cie //\\
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 3169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie7 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 14/08/12 à 21:43:39
Dire merci | ROXY et BIJOU sont heureux de vous annoncer la naissance ce 12 avril 2008 de VALEROSO d'IBERYN Avec 5 jours de retard, Roxy nous a mis le plus beau bébé au monde !! Le fruit de mes deux bébé à moi. Mon étalon Bijou et ma Jument ROXY, un MADE IN HOME !!! Malheureusement, la veille, un professionnel est venu, me disant que la naissance n'était pas pour bientôt ... J'ai donc tout de même rentré ma Roxy au box pensant que dans le doute .... Mais je n'ai pas veillée ROXY. Et ce matin en me levant, j'ai eu du mal à réaliser ... J'ai cru rêver, mais non il était bien là !!! Roxy avait mis au monde, toute seule, dans la nuit à ce merveilleux petit bout. Tout s'est très bien passé, le bébé est en excellente santé, il fait pipi, caca, il tête maman, qui est une douce maman primipare et très attentionnée de son bébé. Bref énormément d'émotion ce matin. Un bébé merveilleux, bref que du bonheur L'heureux PAPA [/url] La merveilleuse maman Bébé a quelques heures Bébé a quelques heures [img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090303/20522392_6360201/m_99437438_0.jpg" alt="" /> Message édité le 12/04/09 à 11:37 Message édité le 12/04/09 à 11:48 [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Par sheytana : le 27/08/09 à 17:36:22
Dire merci | Tu devrais pas te poser de questions et attendre simplement le test Tu te poses trop de questions alors que pour l'instant, c'est juste un poulain et puis un entier, t'en a déja eu un, il était ou le problème? |
Par stephy92 : le 27/08/09 à 17:39:28
Dire merci | sympa le dernier mis en photo |
Par Luz : le 27/08/09 à 17:48:23
Dire merci | Oui du PRE pour la plupart ; mais aussi du PSL |
Par Perlie : le 27/08/09 à 17:55:06
Dire merci | Oui déjà j'attend le test après on verra ... Ben j'hésite pour un entier car la maison est en vente, quand on déménage si on retrouve pas desuite de pré chui dans la merde |
Par stephy92 : le 27/08/09 à 17:56:29
Dire merci | c'est sur que pour commencer un élevage il est souvent plus judicieux de commencer avec de bonnes poulinières Surtout tant que tu n'auras pas tes propres installations. |
Par Perlie : le 27/08/09 à 18:00:24
Dire merci | je suis d'accord |
Par Fantômette : le 27/08/09 à 18:15:31
Dire merci | ah ça c'est pas pr rien que le mélange le plus courant c'est principalement sang veiga / andrade bon pr Unsueno, pas évident tout ça tu ne veux vraiment pas aller voir ailleurs? ou attendre l'année prochaine... tu regretteras peu-être Unsueno aussi! bref! je comprend ton dilemne |
Par Perlie : le 27/08/09 à 18:33:09
Dire merci | Oui justement je répond a un mail de Britta en lui disant exactement ta dernière phrase Elle a pris les crins de sueno et de kieto elle va faire tester les deux sur le gène gris |
Par PIKACHU12 : le 27/08/09 à 18:58:32
Dire merci | Nathy, tu as dis ses mots : Moi je ne suis pas d'accord avec vous et le choix de l'élevage est primordial pour moi Mais puisque Perlie à bien réfléchis et que c'est un bébé de Kieto qui correspond à ses désirs d'élevage, c'est normal qu'après avoir vu plusieurs poulains de lui, elle fonctionne au coup de coeur. Il est bien évident qu'elle va pas flasher sur autre chose qui ne correspond pas à ses projets. Bref, petite parenthèse 2 pages plus tard mais ça a beaucoup causé cet après midi |
Par oreliii : le 27/08/09 à 19:49:17
Dire merci | prends toi un belle poulichette PSL bai et mais la avec un étalon creme, perlino, champagne, creme pearl, isabelle ou palo et là, tu va en vendre des poulinous |
Par PIKACHU12 : le 27/08/09 à 20:03:07
Dire merci | orelii a trouvé la solution |
Par anngel : le 27/08/09 à 20:05:36
Dire merci | Avec une jument baie, il faut un étalon crème pour ne produire que de l'isabelle ou du palomino ou chocolat, si tu veux qu'ils se vendent comme des petits pains, oreliiii Sinon, y'a l'option élevage de lusitanien de robe DUN, mais Perlie ne veut pas être la seule au monde à élever des PSL de robe DUN |
Par anngel : le 27/08/09 à 20:06:51
Dire merci | Perlie, je crois que tu voulais qu'on ne parle plus que de Roxy et Valeroso sur ce post, c'est raté C'est plus fort que nous Temps que tu n'auras pas ouvert un autre post pour ton futur protégé, personne ne pourra s'empêcher de polluer celui-ci |
Par oreliii : le 27/08/09 à 21:28:54
Dire merci | jai trouvé la solution depusi le début je le dis à perlie mais elle mécoute pas |
Par Loustix : le 27/08/09 à 21:39:38
Dire merci | Euh pour moi du PRE de couleur c'est moins cher que du Lusi... Parce qu'on m'a quand même raconté de belles anecdotes sur des chevaux de couleurs connus... Bref vu notre emplacement par rapport à l'espagne et le grand tri qui est fait la bas (jamais vu des lusi sur des foires, ou même chez finca bravo mais bien du pre ou cruzado espagnol), on peut trouver chaussure à son pied en matière de PRE |
Par PIKACHU12 : le 27/08/09 à 21:46:45
Dire merci | pauvre oreliii |
Par Luz : le 27/08/09 à 23:06:40
Dire merci | Loustix du dit PRE mais tu parle de cheval espagnol tout court pas du Pure Race Espagnol plein papiers qui de robe pearl au sevrage se vends à partir de 80000€ un crème au sevrage 150000€ un isabelle 25000€ je connais bcp d'élevage en PRE couleur qui vends bien plus cher abordable ??? pas pour tout le monde |
Par Loustix : le 27/08/09 à 23:10:31
Dire merci | Et donc en lusitanien PP c'est moins cher ? J'en doute carrément... |
Par Luz : le 27/08/09 à 23:17:24
Dire merci | BIEN MOINS CHER au sevrage un Pur Sang Lusitanien plein papier crème : max 10000€ ( anngel tu corrige stp , j'y connais rien en psl) pearl : 15000€ isabelle : moins de 15000€ ( ?) En PRE on dénombre TRES peu de chevaux dit de couleur en PSL c'est accepté dans le stud book depuis bien longtemps alors qu'en PRE ils les ont accepté très récemment donc moins d'effectifs |
Par Luz : le 27/08/09 à 23:18:57
Dire merci | tient pour illustrer Unico a vendre 500 000 € PRE pp APTO DANTE , PRE PP APTO 250 000€ |
Par Loustix : le 27/08/09 à 23:28:19
Dire merci | Oui mais là tu me sors des chevaux approuvés à la monte, reconnu et tout... Tape dans le poulinou déjà... |
Par Luz : le 27/08/09 à 23:34:39
Dire merci | quand je dit au sevrage c'est poulain donc je redis : en PRE 25000€ un isabelle ici COMPARTIDO né 2007 60 000€ 150 000€ un crème ici MAS TIBET 3 mois [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47290.jpg][img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47290.jpg" alt="" /> |
Par Loustix : le 27/08/09 à 23:36:16
Dire merci | Purée mais compartido il est moche en plus... je comprends pas un tel budget... Y'a des gens qui achètent ? |
Par Luz : le 27/08/09 à 23:36:23
Dire merci | MORET 3 ans PRE pp lui aussi 70 000€ |
Par Luz : le 27/08/09 à 23:37:40
Dire merci | cher parce que rares Oui sa ce vends : USA , Allemagne , Espagne Il y a eu un seul étalon PRE pp isabelle en France mais revendu car mauvaise qualité , il y en a un qui sera dispo bientôt mais là il n'a que 8 mois |
Par Luz : le 27/08/09 à 23:40:04
Dire merci | Pour Moret la photo est mauvaise mais il est pas mal du tout , très baroque pour un 3 ans Dante lui produit énormément , pas tjs bien avec certaines poulinières mais fait pas mal de couleur et très connu c'est un des plus connus en isabelle donc normal pour le prix Message édité le 27/08/09 à 23:30 |
Par Loustix : le 27/08/09 à 23:40:59
Dire merci | Moret est pas mal... Après faut aimer... Oui du coup du fait du peu d'individus y'a même pas de sélection de fait... Donc aucun gage de qualité ! Ca fait envi ! |
Par Luz : le 27/08/09 à 23:46:59
Dire merci | ils sélectionne comme les autres PRE n'importement quoi quand tu vois la tronche de certains reproducteurs attroces ! je finis avec un bel isabelle ( PRE aussi ) de 4 ans pas à vendre |
Par Loustix : le 27/08/09 à 23:51:31
Dire merci | Ah dommage il est bien sympa celui là ! |
Par anngel : le 28/08/09 à 05:42:32
Dire merci | Ah oui, la couleur en PSL ça n'a rien à voir Tu as des poulains PSL isabelle à 3500 ou 4000€ déjà (tu n'en trouveras AUCUN chez les PRE PP), après ça peut monter très haut même chez le PSL, pour le pearl (plus rare déjà) c'est mini 8000. |
Par Nathy64 : le 28/08/09 à 07:03:43
Déconnecté | Bon je suis désolée les filles mais sans vouloir insister j'ai une grosse... très grosse tendance même à avoir largement plus confiance en mon maréchal dont c'est le métier depuis XXXXXX années qu'en vos déductions en matière de pied Bref un pro reste un pro Pour ce qui est de la Normandie et des PRE et donc de leurs pieds rien de plus logique c'est quand même pas tout à fait les conditions de vie idéales en matière de climat (origine PRE Espagne/Andalousie climat chaud et sec!!! )!!!! Un cheval qui vit, évolue au fil du temps en fonction d'un mode de vie et de conditions de vie bien précises n'est pas fait pour vivre de manière éxactement similaire si tu le mets en situation radicalement opposée, là non plus il faut quand même pas avoir fait l' ENA pour le comprendre En gros et pour shématiser un max, un PRE n'est pas conçu pour vivre les pieds dans la flotte en permanence, un PRE qui vit dans le sud a des pieds en parfaite santé!!!! Je sais de quoi je parle Ils sont réputés pour ça et ont de grande chance de pouvoir vivre sans fer Quant à un sabot qui casse c'est qu'il est trop sec et s'il est dans des conditions normales et qu'il se déforme c'est que la corne est de très bonne qualité parce qu'elle ne cède pas et ne casse donc pas Nélick lui a des pieds relativement peu solides et donc dès que ça pousse ça casse et donc impossible à garder pieds nus, Vento lui est monté sur talons aiguilles et ça finit par se déformer d'où vrai problème si pas de parage En ce qui concerne SENADOR bien évidemment qu'il est baroque et de plus je suis absolument fan des chevaux de type baroque je n'aime pas les modèles sport mais ce n'est pas parce que je suis fan de modèles baroques que j'aime forcément les mêmes que toi, pour moi il ne suffit pas d'avoir une grosse encolure, mon idéal de modèle doit présenter une vraie harmonie qui me convienne et me fasse vibrer moi!!!! J'aime les chevaux qui relèvent les allures et même qui billardent ce n'est quand même pas tout à fait l'idéal de tout le monde.... Après Vento ne sera pas forcément à 100% le modèle le plus baroque que j'aurais pu trouver mais quand un coup de coeur et un feeling parlent Un PRE n'est pas fait pour supporter un climat de type normand sans la moindre adaptation |
Par PIKACHU12 : le 28/08/09 à 07:04:31
Dire merci | punaise, mais se sont des chevaux pour les présidents Je préfère m'acheter une maison pour des budgets comme ça |
Par Nathy64 : le 28/08/09 à 07:54:09
Déconnecté | Picka quand je disais que je trouvais le choix de l'élevage primordial je disais ne pas être d'accord sur ce point avec Anngel parce qu'elle disait que tu ne passais pas 20 ans avec l'éleveur mais avec le cheval ce qui est vrai et donc sur ce point je comprends que Perlie n'ait pas envie d'acheter un poulain à quelqu'un qui ne lui plaise pas A l'inverse je ne verrais pas acheter un cheval qui ne me plaît absolument pas à un éleveur que j'affectionne c'est une alchimie |
Par sheytana : le 28/08/09 à 08:05:34
Dire merci | Bref un pro reste un pro ---> Mouais, des fois j'ai des doutes mais bon tu crois ce que tu veux, pour ce que ça peut foutre franchement |
Par Nathy64 : le 28/08/09 à 08:18:46
Déconnecté | Sheytana tout à fait d'accord aussi en sens inverse, mais bon de là à dire publiquement des énormités sur la qualité des pieds d'un PRE il y a peut être un monde Maintenant je suis d'accord avec toi et le débat ici restera stérile sur ce point |
Par sheytana : le 28/08/09 à 08:33:08
Dire merci | Ben moi j'ai rien dit sur les pieds de PRE |
Par Pitch : le 28/08/09 à 11:18:21
Déconnecté | celui ci : j'ADORE ! les autres ... bof bouuuuu je vois qu'on parle de ma cher normandie !! comment ça pas idéal pour les PRE ! Non mais ! vilaine nathy (je te charie un ! ) Nan mais bon ceci dit la normandie faut pas croire, c'est pas les marais camarguais non + un ! Ma soeur à un PRE pied nu , il a de SUPER pied et aucun soucis ! Sibélius bon c'est un lusi m'enfin ça reste de l'ibérique et IDEM j'ai aucun soucis été comme hiver et il est également pied nu ! Ben perso moi j'ai entendu dire par une amie qui fait remonter ses pre d'espagne qu'il faut faire attention car ceux importé ont souvent de mauvais pied en effet ! D'ailleurs le sien est férré avec plaque Purée par contre les PRE de couleurs c'est abusé le prix quoi ! OK c'est rare m'enfin quand même quoi ... A ces prix là j'm'achète également une super maison ! |
Par Pitch : le 28/08/09 à 11:20:03
Déconnecté | Et les 2 pouliches montrées par fanto et anngel tu n'aimes pas perlie ? pfiouuu moi je les trouves très jolies ! Et isabelle c'est l'unique robe de couleur que j'aime aussi beaucoup pour un ibérique ! c'est vraiment jolie ! |
Par Quilda : le 28/08/09 à 11:32:34
Dire merci | Waouw la robe isabelle, c'est vraiment classe c'est clair que les prix des PRE "perle" c'est 60 000 € minimum au sevrage... (et je sais de quoi je parle ) j'ai cru que c'était une blague quand on m'a annoncé le prix pour les pieds des espagnols, euh, comment dire... je connais un club où tout est comme en france (parés ou ferrés selon les individus) mais je connais aussi un élevage ou c'est la méthode naturelle. mais attention quand je dis méthode naturelle c'est pas le parage naturel, hein c'est à dire qu'ils partent du principe que les pieds se rapent tout seuls... donc ils ne font rien ici, défaut d'applombs, asymétrie, connaissent pas pour eux, le pieds plus long est celui dont la corne n'a pas encore pété. suffit d'attendre et ca va s'auto parer... c'est une philosophie comme une autre mais moi je passe mon temps à voir des sabots qui me font peur ici et pourtant au final, les chevaux ont l'air bien donc... peut-être qu'en effet, ça marche |
Par Perlie : le 28/08/09 à 15:17:01
Dire merci | Coucouuuuuuuuuuuu, Bon je vois en effet Anngel que ça parle beaucoup de Roxy et Valéroso ici Loustix, si simini au sevrage 60 000 euros PP PRE de couleurs ----> Quilda ne nous croyait pas non plus .... Mais moi je veux bien voir les exceptions ! Orelii, mais mdrrr quoi Pika t'as tout compris Nathy, bah moi niveau parage pour ce que j'y connais je fais que constater après mon maréchal fait son boulot .. Luz arrête de faire rêver avec tes beautés Bon alors .... ON EST ENFIN RENTRE après 3 semaines de vacances je suis CREVEE !!!!!! Ce matin réveillé 4h ---> Direction le quercus puis Saillie d'OUZO sur ma Roro ... Qui n'était pas trop d'accord (fin de chaleurs ou déj) pleine ) Mais OUZO est très calme à la saillie en main c'est génial Ensuite direction le van : 4h20 de route re re re Maman et Bébé n'ont pas bougé Ils étaient contents de retrouver leur pré. Une fois arrivé bien sur on m'a volé ma fouche Ce n'est que ce que j'ai constaté j'en déduis que le voisin est allé se servir !!!! Me gonfle cuilà Maintenant on attend la pds pour Roxy.... ET j'ai eu confirmation par Britta que UTOPIA n'était vraiment mais Vraiment pas à vendre .... Oui bon ok j'ai encore insisté ... |
Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous