//\\ Roxy et Cie //\\
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 3169 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel7 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 14/08/12 à 21:43:39
Dire merci | ROXY et BIJOU sont heureux de vous annoncer la naissance ce 12 avril 2008 de VALEROSO d'IBERYN Avec 5 jours de retard, Roxy nous a mis le plus beau bébé au monde !! Le fruit de mes deux bébé à moi. Mon étalon Bijou et ma Jument ROXY, un MADE IN HOME !!! Malheureusement, la veille, un professionnel est venu, me disant que la naissance n'était pas pour bientôt ... J'ai donc tout de même rentré ma Roxy au box pensant que dans le doute .... Mais je n'ai pas veillée ROXY. Et ce matin en me levant, j'ai eu du mal à réaliser ... J'ai cru rêver, mais non il était bien là !!! Roxy avait mis au monde, toute seule, dans la nuit à ce merveilleux petit bout. Tout s'est très bien passé, le bébé est en excellente santé, il fait pipi, caca, il tête maman, qui est une douce maman primipare et très attentionnée de son bébé. Bref énormément d'émotion ce matin. Un bébé merveilleux, bref que du bonheur L'heureux PAPA [/url] La merveilleuse maman Bébé a quelques heures Bébé a quelques heures [img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090303/20522392_6360201/m_99437438_0.jpg" alt="" /> Message édité le 12/04/09 à 11:37 Message édité le 12/04/09 à 11:48 [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Perlie : le 25/08/09 à 22:15:11
Dire merci | Attention de mon côté celà reste des questionnements . Je n'affirme rien. Ce ne sont que des debats !! Je n'ai absolument pas d'idées reçues bien au contraire je suis sans cesse en recherche d'apprentissage et recherche du meilleur pour mes chevaux Lorsque j'ai de nouvelles infos effectivement je suis plus ou moins perdu car je réfléchis beaucoup sur le pour et le contre. Je me pose beaucoup de questions, souvent trop d'ailleurs mais j'aime bien ne pas rester sur mes acquis et pourtant la premiere à penser que la vie ideal pour un étalon est d'avoir son harem En plus dosprados celà ne s'adressait pas à ton élevage car vous avez un hongre me semble t'il au milieu. Anngel, pour te répondre, j'ai demandé à Britta, Kieto a été mis avec ses juments, une fois les avoir toutes saillies, il s'est fait chassé par les juments, si bien qu'il s'est échappé pour rejoindre son pote Quand on voit ça bien évidemment on s'en pose des questions Sinon YOUPI bonne nouvelle AUJOURD'HUI ROXY A ETE SAILLIE !!!!!!!!!!!!!!! |
Par Luz : le 25/08/09 à 22:16:26
Dire merci | ca y est elle a craqué pour |
Par Luz : le 25/08/09 à 22:17:17
Dire merci | ouzo ! enfin ! tu le reprends en septembre ? j'aimerais passer voir Magali se WE je verrais certainement tes bébés |
Par Pitch : le 25/08/09 à 22:20:56
Déconnecté | "je suis sans cesse en recherche d'apprentissage et recherche du meilleur pour mes chevaux Lorsque j'ai de nouvelles infos effectivement je suis plus ou moins perdu car je réfléchis beaucoup sur le pour et le contre. Je me pose beaucoup de questions, souvent trop d'ailleurs mais j'aime bien ne pas rester sur mes acquis " Comme je te comprends PERLIE ! je suis EXACTEMENT comme toi ! Je veux tellement bien faire que je me remets sans cesse en question, j'essaie de cotoyer un max de personnes différentes, de toucher à tout pour continuellement évoluer et ne pas rester endormi sur mes lauriers ... j'aime beaucoup ta façon de voir les choses et de faire ! |
Par sheytana : le 25/08/09 à 22:22:24
Dire merci | Perlie> Alors comment ça s'est passé aujourd'hui? |
Par Perlie : le 25/08/09 à 22:30:57
Dire merci | Luz : OUF !!!! Il était temps , du coup je reporte mon séjour et je reprend Roxy vendredi. On fera l'écho et on verra si je dois la ramener J'espère pas sinon steak haché Pitch, mais c'est clair je m'intéresse à beaucoup... Mais parfois beaucoup trop Je pense qu'il ne faut pas rester fermer et braquer sur ce qu'on sait, mais s'enrichir de plusieurs expériences, de tout ce qui nous entoure et en défintif on se crée petit à petit notre feeling. J'ai vu pas mal de choses, certaines où j'étais : Certaines : certaines d'autres mais encore Mais à chaque fois j'y tiens vraiment à chaque nouvelle expérience j'en tire quelque chose de vraiment positif !!!!! Je pense qu'on se construit comme celà. Enfin j'essaye de faire du mieux Sheyt j'allais en venir |
Par sheytana : le 25/08/09 à 22:31:43
Dire merci | Pourquoi ""? Viens sur msn, faut que j'aille dormir |
Par oreliii : le 25/08/09 à 22:34:33
Dire merci | quoi??? |
Par Perlie : le 25/08/09 à 22:42:23
Dire merci | Allé c'est parti pour ma journée .... Donc j'arrive, Britta me laisse faire, comme avec Kieto, on va chercher UTOPIA. La miss arrive la première, suivie de Préciosa et ZUMBIDO qui faisait la tronche On va dans le rond de longe et on essaye le jeu de l'amitié. Déjà on a du mal à se comprendre, mes gestes sont trop "forts" pour elle ... Elle est direct au trot autour de moi. Finalement je finis par la calmer et on commence à parler le même langage (il faut savoir qu'a part Britta et sa monitrice diplomée de la cense, ont été les seules à manipuler les jeunes chevaux ...) On reprend dans le calme le jeu de l'amitié, Utopia m'accepte t'elle ? accepte t'elle la pression que j'émets autour d'elle ? Tout se passe bien. A droite puis à gauche. Malgré mes quelques maladresse, Utopia ne bouge pas. Puis je demande un reculé. Trop fort du coup elle repart autour de moi. Vraisemblablement je m'y prend mal. Je lui demande de revenir et reprend le reculé impeccable. Puis je lui demande de venir, impeccable. Elle pose sa tete dans mes mains en machouillant. Là ça commence à devenir top !!! Puis je l'envoi autour de moi au pas puis au trot, je l'arrete je lui demande de venir. Je deplace hanches, épaules, on refait le jeu de l'amitié, je la fais suivre, on est en totale connexion !!! Utopia est HYPER appliquée très à l'écoute de mes demandes, pour une 1an je suis quand même très surprise.... Elle dégage une intelligence et une attention qui motive vraiment, c'est un réel plaisir. Utopia c'est la finesse même vraiment très intéressante pour le travail à pied, j'ai adoré comme jamais Bon et puis les allures sont à la hauteur de la miss J'ai rien à dire j'ai eu un énorme feeling avec elle vraiment. |
Par Perlie : le 25/08/09 à 22:44:21
Dire merci | Ok je me connecte sheyt , je rappelle que j'ai plus aucun numéro de portable les filles |
Par oreliii : le 25/08/09 à 22:45:51
Dire merci | la suite cest pas bien ???? |
Par Perlie : le 25/08/09 à 22:54:14
Dire merci | Je continue.... On regarde travailler PASEO, en licole, de la detente, vraiment bien !! Je me suis régalée. Puis il commence à pleuvoir ... Je vais chercher Unsueno... Je le met dans le rond. Il s'arrete, on fait le jeu de l'amitié impeccable. Je peux y aller avec mes gestes, il a vraiment pas peur quoi ... (forcement quand on le voit jouer avec ses potes de pré, on comprend que les pressions pour le faire bouger doivent etre plus fortes ) La je demande un reculé .... Vraisemblablement celà ne l'inquiete aps trop. Je rajoute de la pression ... Bof il s'en désintéresse vraiment Je rajoute encore (en tapant du pied) ... Bon ok là il commence à reculé : OUF !!! Je me rend compte que la sensibilité est vraiment VRAIMENT différente qu'avec UTOPIA ça n'a rien à voir. Après il a fait tous les autres exercices impeccables. Bien sur il a fallu y mettre les "mots" qu'il faut ! Mais il était constamment déconcentré, et j'appelle mes copains, et je renifle mon crottin, et je regarde si par terre y a pas mieux à brouter Il a fallu toujours toujours le reconnecter : ca m'a rappeler Bijou un peu Il papillonnait quoi. Comme un poulain de 1 an, bébé , là j'étais moins surprise du coup !! (mais bon c'est sur que ça change du tout au tout à côté de la miss surdouée ) Il commence vraiment a bien pleuvoir donc on rentre... ..... |
Par Pitch : le 25/08/09 à 23:00:37
Déconnecté | t'as bien raison c'est comme ça qu'on progresse ! |
Par Perlie : le 25/08/09 à 23:02:33
Dire merci | Je paye ma dette, j'achete un KIT étho tant que j'y suis ça me servira toujours pour TWIST qui en a grandement besoin Et là on commence la conversation. Unsueno j'aime énormément le modele, j'aime aussi beaucoup le cheval même si très très bébé , mais dans ma tête c'est clair, je me suis trop régalée avec UTOPIA !!!!! .... Et là c'est le drame ! On c'était vraiment mal comprise avec Britta, Utopia n'a jamais été à la vente. Elle voulait vraiment me montrer la différence entre Utopia et Unsueno mais il est clair qu'elle la garde en tant que pouliniere. Elle n'a jamais gardé de pouliche, mais là, Utopia, c'est vraiment quelque chose. Elle l'aurait déjà vendue 10 fois depuis, elle a toujours refusée car elle croit énormément en cette jument pour l'amélioration de sa production. Elle était vraiment très désolée pour moi, j'étais (je suis toujours) super triste, mais elle aussi, pour moi . Mais c'est les lois de l'élevage, c'est une malencontreuse incompréhension de ma part que voulez vous Je me suis fais un peu de films Donc voilà ... Je vais réfléchir pour UNSUENO, elle va le faire tester sur le gris et ensuite je verrai. Voilà vous savez tout. |
Par garriguev : le 25/08/09 à 23:09:35
Dire merci | Désolée pour toi.... Réfléchi ,la nuit porte conseil, il ne sera pas vendu demain de toute façon.... |
Par oreliii : le 25/08/09 à 23:12:44
Dire merci | oh beh merde alors, par contre je trouve ça un peu bizarre qund meme que tu es plus travaillé kieto que les poulinous |
Par Perlie : le 25/08/09 à 23:15:38
Dire merci | Exactement Garriguev . Quit à revenir le voir et re tester dans le rond etc ... En même temps les filles sont plus matures bien plus tot que les gars .... C'est pareil chez les chevaux Quand je vois KIETO son caractère, si j'arrive à faire d'unsueno le même, ce sera une grande victoire pour moi !! |
Par garriguev : le 25/08/09 à 23:17:33
Dire merci | T'as raison pour les filles et les garçons.... Et quand je vois la relation que l'on a avec un poulain... C'est irremplaçable, !!! |
Par Pitch : le 25/08/09 à 23:18:14
Déconnecté | ahh mince par contre au final tu as peu testé UNSUENO ... |
Par Perlie : le 25/08/09 à 23:18:52
Dire merci | Orelii, non au contraire c'est logique. Imagine les poulains sont en plein apprentissage. Ils ont déjà des acquis. Si moi j'arrive derrière avec un langage totalement différent, on va pas se comprendre et on allait droit à la cata. Kieto m'a vraiment permise de comprendre les bases et les mettre en pratique. Lui il a l'habitude, il m'a expliqué 2 - 3 trucs à savoir avant de parler à ses bébés Et puis avec les poulains c'est du 30 minutes max de " boulot " qui n'est pas vraiment du boulot mais surtout de l'apprentissage : respect-confiance ! Donc j'ai vraiment trouvé logique de prendre Kieto jusqu'à ce que je comprenne les gestes. |
Par Perlie : le 25/08/09 à 23:22:35
Dire merci | Pitch en effet j'ai passé moins de temps avec lui, car il acceptait bien plus facilement ma gestuelle et les erreurs que je pouvait commettre (d'ailleurs lui c'était pareil ... ) Je voyais que je le gavais , il n'avait qu'une hâte retourner jouer avec ses potes Garriguev, tu prefere la relation avec un mâle qu'une femelle tu veux dire ? Toi tu as plusieurs exemples à la maison t'as de quoi comparer |
Par garriguev : le 25/08/09 à 23:28:50
Dire merci | C'est pas pareil, ce que je préfère c'est la relation que j'ai avec le poulain que Je me suis faite.Ca personne ne peut me l'enlever et si c'était à refaire, sans hésitation!!!!Alors que souviens toi, un male pour moi il en était hors de question!!!! |
Par Perlie : le 25/08/09 à 23:30:47
Dire merci | C'est absolument vrai !!! D'ailleurs c'est très très important l'éducation du poulain c'est là où il retient le plus de choses !!! |
Par sheytana : le 26/08/09 à 07:30:19
Dire merci | C'est normal que Sueno soit comme ça, c'est un garcon tout le monde sait qu'ils sont plus gamins que les filles Faut voir le bon côté des choses, au moins il lui faut une gestuelle plus forte, comme celle que tu as déjà |
Par Fantômette : le 26/08/09 à 08:08:35
Dire merci | arf dommage pr le quiproquo bon mon prof a tjs une pouliche isabelle a vendre hein je dis ça je dis rien |
Par Perlie : le 26/08/09 à 10:08:11
Dire merci | Oui Sheyt où la positive attitude Seulement je trouvais vraiment super intéressant le travail avec Utopia. C'est vrai que SUENO me rappelle un peu Bijou. Le mâle quoi dans toute sa splendeur ... (et en plus a 1 an .. lol ) Fanto ---> pour la pouliche !!! (perd pas le nord ) C'est du baroque ??? Ha oui au fait quelques petites corrections : VEIGA la petite isabelle claire est une fille de KIETO. (non FUEGO il me semble qu'on avait du FUEGO ...) Et UNAMOUR (le petit palo) est un croisement "explosif" entre une arabe barbe et un Selle Francais. Vraiment pour les amateurs de sports !!!! |
Par irisetquiara39 : le 26/08/09 à 10:11:57
Dire merci | c'est un peu con d'avoir cru que la pouliche serait à vendre... m'enfin bon tant pis |
Par sheytana : le 26/08/09 à 10:18:31
Dire merci | MDRRRR Ouais mais vaut mieux le voir comme ça Et puis tu as déjà une crème, donc en attendant l'aprobation, tu pourras déjà produire du Cr/Prl en OC en attendant Et puis comme ça tu pourras déjà voir la tronche de sa production |
Par Perlie : le 26/08/09 à 10:27:00
Dire merci | Oui mais j'attend d'avoir le test sur le gris avant toute chose ... |
Par irisetquiara39 : le 26/08/09 à 10:41:27
Dire merci | parce que pour le coup ce serait ballot pour le gris |
Par sheytana : le 26/08/09 à 10:42:13
Dire merci | Ouais c'est clair, la ce serait vraiment pas de bol |
Par Perlie : le 26/08/09 à 10:43:57
Dire merci | j'ai plus qu'a attendre l'année prochaine ... |
Par irisetquiara39 : le 26/08/09 à 10:45:29
Dire merci | pourquoi l'année prochaine ? |
Par Perlie : le 26/08/09 à 10:55:39
Dire merci | Pour les naissances de l'année prochaine !!! |
Par syrius : le 26/08/09 à 11:43:59
Dire merci | La maturité male/femelle n'est pas toujours vérifié... Tis au travail est vraiment tres mature. Pourtant il a toutes les distractions qu'un entier peut avoir... et un entier aura toujours plus de distractions qu'une jument ! |
Par sheytana : le 26/08/09 à 11:46:13
Dire merci | C'était une plaisanterie quand je parlais de maturité |
Par Perlie : le 26/08/09 à 13:51:43
Dire merci | Tis est un être à part |
Par anngel : le 26/08/09 à 15:21:50
Dire merci | C'est celle là qui est à vendre, Fantô? Une 2 ans, fille de Ladino? |
Par Perlie : le 26/08/09 à 15:29:34
Dire merci | Lequel de LADINO ? |
Par anngel : le 26/08/09 à 15:35:57
Dire merci | Ladino OI de chez Navarro il me semble, mais ce serait à confirmer... |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous