//\\ Roxy et Cie //\\
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 3169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie7 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 14/08/12 à 21:43:39
Dire merci | ROXY et BIJOU sont heureux de vous annoncer la naissance ce 12 avril 2008 de VALEROSO d'IBERYN Avec 5 jours de retard, Roxy nous a mis le plus beau bébé au monde !! Le fruit de mes deux bébé à moi. Mon étalon Bijou et ma Jument ROXY, un MADE IN HOME !!! Malheureusement, la veille, un professionnel est venu, me disant que la naissance n'était pas pour bientôt ... J'ai donc tout de même rentré ma Roxy au box pensant que dans le doute .... Mais je n'ai pas veillée ROXY. Et ce matin en me levant, j'ai eu du mal à réaliser ... J'ai cru rêver, mais non il était bien là !!! Roxy avait mis au monde, toute seule, dans la nuit à ce merveilleux petit bout. Tout s'est très bien passé, le bébé est en excellente santé, il fait pipi, caca, il tête maman, qui est une douce maman primipare et très attentionnée de son bébé. Bref énormément d'émotion ce matin. Un bébé merveilleux, bref que du bonheur L'heureux PAPA [/url] La merveilleuse maman Bébé a quelques heures Bébé a quelques heures [img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090303/20522392_6360201/m_99437438_0.jpg" alt="" /> Message édité le 12/04/09 à 11:37 Message édité le 12/04/09 à 11:48 [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Perlie : le 27/08/09 à 14:22:40
Dire merci | Du PRE PP de couleur |
Par Luz : le 27/08/09 à 14:25:49
Dire merci | pleins papiers |
Par Perlie : le 27/08/09 à 14:30:18
Dire merci | Bon on va faire quelque chose... Parceque chaque élevage est différent, chaque personne, chaque cheval, chaque gout, chaque fantasme, chacun vénère qui il veut comme il le veut Donc ne parlons plus de la nouvelle recrue !!! (si ça intéresse des personnes je serai toujours dispo en MP ou msn) Désormais je vous le / la présenterai quand il/elle sera parmis nous !!! Et ouvrirai un nouveau post Allé j'essaye de m'y tenir !!! Revenons à ROXY, elle a été saillie par OUZO avant hier, aujourd'hui et demain avant que nous partions. Valéroso s'est éclaté avec son pote de pré VUITTON le superbe petit fils de ROBADOR Les vacances sont finis on décolle ce soir pour perpi et on se leve tot demain direction la maison !!! |
Par Perlie : le 27/08/09 à 14:30:52
Dire merci | Loustix : je regarde mes MP |
Par oreliii : le 27/08/09 à 14:31:06
Dire merci | ouais vive les onc |
Par Perlie : le 27/08/09 à 14:33:50
Dire merci | Orelii non Valéroso et Roxy sont PP cremes (enfin valé bientot lol ) |
Par Pitch : le 27/08/09 à 14:40:59
Déconnecté | ça me fait drôle de lire PP crème ... j'ai vraiment du mal avec ça ... pour moi du PP c'est sur des origines pas sur une couleur mais bon |
Par Perlie : le 27/08/09 à 14:44:33
Dire merci | Mdr PITCH !!! Ha non hein relance pas ce débat Pitiééééééééééééééééé |
Par Fantômette : le 27/08/09 à 16:06:32
Dire merci | mais Perlie "Moi je préfère les modèles bien baroque, limite PRE, mais finalement le lusitanien c'est un peu du PRE aussi " si tu aimes tant les lignées très baroques et proche du PRE mais pourquoi tu vas pas voir des PRE |
Par sheytana : le 27/08/09 à 16:11:02
Dire merci | Parce que les PRE de couleurs coutent la peau du cul pardis |
Par Fantômette : le 27/08/09 à 16:13:18
Dire merci | ah je pensais pas que c'était plus chère qu'un Lusi de couleur j'y connais rien en PRE en fait |
Par sheytana : le 27/08/09 à 16:14:23
Dire merci | Le lusi c'est le PRE du pauvre (Vais me faire taper mais j'aime ça ) |
Par anngel : le 27/08/09 à 16:17:55
Dire merci | mdr sheyt Fantô le PRE de couleur vaut beaucoup plus cher, parce que le crème, palomino, isabelle sont autorisées dans leur Studbook depuis très peu de temps (1 ou 2 ans l'alezan n'est accepté que depuis 4 ou 5 ans, avant c'était gris, bai, noir (et le noir était trèèèès cher)), alors que chez le PSL ça a toujours été accepté (il me semble). |
Par Perlie : le 27/08/09 à 16:19:54
Dire merci | MDRRRR Un PRE de couleurs 60 000 euros ... Mais si on m'en donne un je dis pas non hein !!!! Non mais KIETO comme lusi c'est vraiment ce que j'aime quoi, plus que le PRE !!! Et puis à force à force de m'être intéressé au Lusitanien, ce que j'en entend, ce que j'en vois etc ... Je préfère qu'au PRE. Enfin maintenant j'ai même plus assez de recul le PRE est si loin derriere ... Tout ce que j'en retiens c'est que c'est hyper fragile des pieds !!! ben ouai l'écurie où je bossais, tous ses PRE avait un soucis de pied ... |
Par Fantômette : le 27/08/09 à 16:21:51
Dire merci | shey je préfère t'ignorer tiens Anngel: ah oui d'accord je savais pas du tout que le PRE de couleur était si cher! parce que le Lusi en fait dans le temps il y en avait de toute robe et ça s'est "perdu" au fur et à mesure non? et maintenant ça revient à la mode je sais plus où j'ai lu ça mais il parait qu'on trouvait des Lusi pie dans le temps bref! j'aurais appris un truc |
Par Perlie : le 27/08/09 à 16:24:38
Dire merci | Oui Britta m'a dit que les vieilles lignées y avait de toutes les couleurs !!!! Et je crois à l'écurie dont tu nous a mis le lien Anngel il y en avait un PIE, c'est pas là bas ???? |
Par Perlie : le 27/08/09 à 16:29:40
Dire merci | Attend fanto le Lusitanien on sait tous que c'est de l'andalou (soit PRE) croisé avec du barbe et de l'arabe .... |
Par Fantômette : le 27/08/09 à 16:33:06
Dire merci | ben je dirais pas ça.... tout ces chevaux sont issus des mêmes chevaux ibères à la base mais aillant suivis des sélections différentes on a utilisé des PRE dans le Lusi et des Lusi dans le PRE par la suite. enfin das ma tête c'est comme ça |
Par Perlie : le 27/08/09 à 16:39:35
Dire merci | De ce que je sais c'est que avant 1964 79 69 ??? bref ... Le PRE et le LUSI c'était tout simplement l'ANDALOU. Donc avant de faire la distinction sur des criteres bien précis je suppose que oui ils mélangeaient de toute façon les chevaux. DOnc pour moi le lusi est un peu un PRE et le PRE est un peu un lusi ET j'ai lu que pendant les guerres, ils ont pu croisé avec leur barbe |
Par Perlie : le 27/08/09 à 16:40:47
Dire merci | Tiens j'ai trouvé ça, très intéressant !! Lien |
Par Nathy64 : le 27/08/09 à 16:43:21
Déconnecté | Des PRE ont des soucis de pied Moi j'ai toujours entendu le contraire Et quand je vois les pieds de mon Ventolero mon maréchal était sidéré et me disait que ses pieds ont la corne tellement dure qu'elle se déforme plutôt que se casser Dans tous les cas moi depuis mon plus jeune âge le PRE n'a jamais connu d'égal |
Par sheytana : le 27/08/09 à 16:44:32
Dire merci | C'est bizarre parce que chez moi, le cheval qui a les pieds le plus dur, c'est celui qui justement a plutot tendance a casser |
Par Fantômette : le 27/08/09 à 16:45:21
Dire merci | oui voilà c'est ce que je voulais dire! à la base il y avait les chevaux de la péninsule ibérique et après ils ont sélectionné différemment pr obtenir Lusi ou PRE. mais bon forcément ils ne sont pas parfaitement opposés! après je suis fan du Lusi (ah bon ) mais pas du tout du PRE.... |
Par Nathy64 : le 27/08/09 à 16:46:26
Déconnecté | Ben si on est logique.... ça coule de source Sheyt Si le pied se déforme et que la corne ne casse pas c'est que c'est du solide |
Par Nathy64 : le 27/08/09 à 16:47:53
Déconnecté | C'est clair qu'à la base les ibériques restent des ibériques .... après les goûts et les couleurs et heureusement d'ailleurs |
Par Perlie : le 27/08/09 à 16:52:24
Dire merci | Nathy, quand j'étais gosse je rêvais d'un PRE noir !!! Je trouve ça toujours aussi magnifique Je te jure en normandie où je bossais j'ai jamais vu des chevaux avec autant de soucis de pieds Fanto, bah moi j'aime certains lusi et d'autres pas ... Ca depend des lignées surement ! Moi je suis fana de l'andrade |
Par Perlie : le 27/08/09 à 16:54:07
Dire merci | L'alter real me deplait pas non plus ... |
Par sheytana : le 27/08/09 à 16:54:59
Dire merci | Ben pour moi non c'est pas logique, si c'était si dure, ça se déformerait pas |
Par Perlie : le 27/08/09 à 16:58:17
Dire merci | SI c'est dur ça se casse sur un sol dur. J'ai ce problème avec Roxy qui a une corne très dure |
Par sheytana : le 27/08/09 à 17:02:13
Dire merci | Perlie> Ben ouais, pour moi c'est ca aussi, ça bouge pas et sa se déforme pas tant que ça n'a pas trouvé plus dur que lui même .... C'est exactement ce que font les pieds de Sultan, et si on parre pas, ben il se fait des échasses qui se cassent sur le bitume |
Par Perlie : le 27/08/09 à 17:05:59
Dire merci | Roxy l'été elle s'auto parerait presque .... C'est quoi la robe de cet étalon Un champagne ? On dirai entre l'isabelle et le champagne !! J'adore |
Par garriguev : le 27/08/09 à 17:13:49
Dire merci | Alors pour celui la rien de plus simple tu appelle J Bonnier il a sans doute le même en stock...En poulain....Tu te régalerais toi la bas avec tout ce qu'il a de toute les couleurs.... |
Par Perlie : le 27/08/09 à 17:19:43
Dire merci | Punaise t'es trop forte Tu as déjà visité l'élevage ???? Son Capri là il a l'air vraiment superbe mais il fait que du SP en couleur je crois ... |
Par Luz : le 27/08/09 à 17:22:14
Dire merci | pour moi il est pearl ou champagne |
Par stephy92 : le 27/08/09 à 17:22:48
Dire merci | +1 sur le "coup de coeur". Pour rester dans "l'ibérique", je voulais autre qu'un gris, puis qd j'ai vu Rosario (alors que c'est pas lui que j'allais voir en fait) j'ai su tout de suite que c'était lui Certes tu as des "contraintes" que tu t'es imposées pour un futur élevage comme la couleur. Ca limite ton choix. Idem pour l'élevage. Des élevages sérieux avec des beaux produits bien manipulés y'en a... et puis sur un 6 mois si il a jamais été manipulé c'est pas bien grave non plus... Va voir d'autres produits, peut être que tu auras un vrais coup de coeur et que tu te poseras plus de questions. Là ça donne l'impression que tu prendrais UNSUENO un peu par "dépit" alors que c'est sur une autre (pas à vendre à priori) que tu as eu un vrai coup de coeur... Pas facile, courage |
Par Luz : le 27/08/09 à 17:24:29
Dire merci | c'est du cruzado perlie donc OC ici ou ONC Message édité le 27/08/09 à 17:14 |
Par sheytana : le 27/08/09 à 17:23:59
Dire merci | Ben le truc c'est que le coup de coeur a la base, elle l'avait eu pour Unsueno pas pour Utopia |
Par Fantômette : le 27/08/09 à 17:24:46
Dire merci | oui on peut pas aimer tous les Lusi qd même moi je suis plus veiga bon déjà on a pas les même goût enfin bref! Sinon pr revenir à Unsueno, si tu as vraiment eu le coup de coeur, fonce! mais si tu te poses trop de questions alors te prend pas la tête et attends... tu trouvera ta perle rare mais de la façon dont tu en parlais lors de ta première visite.... |
Par Perlie : le 27/08/09 à 17:30:50
Dire merci | Mais c'est clair pour mon coup de coeur Sueno m'a vraiment trop plu quoi !!!! En tout premier j'ai vu que lui !! Là je me pose surtout des questions sur un entier est ce bien ce que je veux Enfin oui pas évident !!! Fanto, j'aime aussi le veiga , seul truc qui me gene un peu chez l'andrade c'est cette lourde tete qu'on voit desfois Donc le mélange c'est impecc |
Par Perlie : le 27/08/09 à 17:31:26
Dire merci | Mais c'est principalement du PRE les origines de BONNIER non |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous