Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

//\\ Roxy et Cie //\\

Sujet commencé par : Perlie - Il y a 3169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
7 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 14/08/12 à 21:43:39

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
ROXY et BIJOU sont heureux de vous annoncer la naissance ce 12 avril 2008 de VALEROSO d'IBERYN

Avec 5 jours de retard, Roxy nous a mis le plus beau bébé au monde !!
Le fruit de mes deux bébé à moi. Mon étalon Bijou et ma Jument ROXY, un MADE IN HOME !!!

Malheureusement, la veille, un professionnel est venu, me disant que la naissance n'était pas pour bientôt ...
J'ai donc tout de même rentré ma Roxy au box pensant que dans le doute .... Mais je n'ai pas veillée ROXY.
Et ce matin en me levant, j'ai eu du mal à réaliser ... J'ai cru rêver, mais non il était bien là !!!
Roxy avait mis au monde, toute seule, dans la nuit à ce merveilleux petit bout.

Tout s'est très bien passé, le bébé est en excellente santé, il fait pipi, caca, il tête maman, qui est une douce maman primipare et très attentionnée de son bébé.

Bref énormément d'émotion ce matin. Un bébé merveilleux, bref que du bonheur

L'heureux PAPA
[/url]

La merveilleuse maman

Bébé a quelques heures

Bébé a quelques heures
[img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090303/20522392_6360201/m_99437438_0.jpg" alt="" />

Message édité le 12/04/09 à 11:37

Message édité le 12/04/09 à 11:48
[titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Perlie : le 26/08/09 à 15:38:58

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Ha ok.......

Par Fantômette : le 26/08/09 à 15:57:51

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 oui Anngel c'est bien celle ci

par contre pr les origines je ne sais pas!

si tu veux les infos je peux demander si ça t'intéresse Perlie tu me dis.

Par anngel : le 26/08/09 à 20:10:36

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Toi qui rêve d'un ibérique isabelle...tu n'es pas allée le voir, lui ?

Elevage Llabres, lusitanien de 2 ans, fils de Verdi et d'une jument Ortigao Costa (sa mère ne paye pas de mine, mais je pense que c'est une bonne poulinière). Bonnes origines (Veiga notamment), un poulain prometteur à mon avis... si j'avais des sous, j'irais le voir moi

Papa :

Un demi-frère (par la mère) :

Par Fantômette : le 26/08/09 à 20:31:16

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 sympa ce ptit isabelle en effet

Par Perlie : le 26/08/09 à 20:32:18

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Merci Fanto, je veux bien mais sincerement je suis partie sur un bébé de KIETO

Anngel, sisi je l'ai vu depuis l'an dernier....

J'ai appelé je devais y aller avant d'aller aux UGAGNAUX, puis il n'a pas pu me recevoir... J'ai laissé tombé car j'ai trouvé l'éleveur .... je ne dirai pas le mot mais plutôt pas du tout sympa

Et là je le trouve vraiment moche

En revanche très beau demi frere

Par Fantômette : le 26/08/09 à 20:35:16

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 non mais pas de soucis perlie, je touche pas de com' dessus

Par anngel : le 26/08/09 à 20:44:12

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 "vraiment moche" je ne sais pas ce qu'il te faut

Je ne connais pas personnellement l'élevage Llabres, mais tu t'en fiches de l'éleveur, c'est pas lui que tu ramènes à la maison et avec qui tu vas passer 20 ans Tu peux acheter ton cheval n'importe où et quand même le travailler avec Britta... et l'année prochaine (quand tu auras vendu Roxy et/ou son poulain et/ou Twist), tu pourras aller t'acheter une jolie pouliche fille de Kieto, crème-pearl par exemple...

Par Perlie : le 26/08/09 à 22:04:07

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
J'aime pas sa ligne de dos, son attache d'encolure

Franchement c'est pas mon dada

En toute honneteté, je préfère acheter un cheval chez un éleveur sympa que chez un con

Par Pitch : le 26/08/09 à 22:18:23

Déconnecté
 du coup tu vas acheté UNSUENO ?

pfiouuu ah ba moi par contre j'ADORE l'isabelle qu'a mis ANNGEL ! la morpho je la trouve pas dégeu et sa robe j'adore (ma 3eme robe de coeur) , en revanche il n'y a que sa tête que je trouve pas assez typé, je préfère celle de papa verdi ou du demi frère m'enfin on me le donnerait je ne cracherai pas dessus !

la tite "de" fanto est sympa aussi j'aime bcp !
J'accroche vraiment plus sur ses 2 là que sur ceux de l'élevage ou tu es actuellement

Par Perlie : le 26/08/09 à 22:37:00

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Arf Pitch non pour UNSUENO je n'ai rien dit encore, je suis en pleine réflexion.
J'adore le modèle moi. Mais bon je pense qu'on a pas les mêmes gouts en matieres de lusi comme avec Anngel, toi et fanto vous vous rapprochez de ces modèles.

Moi je préfère les modèles bien baroque, limite PRE, mais finalement le lusitanien c'est un peu du PRE aussi

Par Pitch : le 26/08/09 à 22:41:52

Déconnecté
 ahhh OK ! Tu sais de toute façon tu as raison de prendre bien ton temps pour réfléchir et faire le bon choix, quitte à peu être aussi aller en voir d'autres et ne pas rester uniquement sur ceux de britta .
ce sont des chevaux assez chers se seraient vraiment bête d'investir dans un cheval qui au final ne te convient pas ...
Oui je suis pas hyper fan des trop baroques mais là c'est pas ce qui me déplait le plus, c'est vraiment leur robe qui me "bloque" en faite , mais c'est sûr que je préfère quand ils font plus sport tout en étant solide tout de même ! J'aime pas non + les claquettes un ! lol
L'entre 2 en faite !

Tu vas encore chez britta en stage là ou c'est fini ?
Bon courage dans ta décision finale, prends un peu de recul pour méditer

Par Perlie : le 26/08/09 à 22:49:05

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Voilà c'ets l'investissement qui me fait vraiment réfléchir et aussi le fait que je souhaite le garder à vie, je veux pas me planter

J'aime beaucoup la robe creme pearl... Mais je suis une fane de l'isabelle J'aime aussi beaucoup les tout noir !!! Mais alors ils doivent vraiment dégagé quelque chose....

Non j'ai finis les stages, je rentre à ma maison vendredi matin après avoir récupérer ROXY

Sinon aujourd'hui j'ai eu des news de Bijou ... Voilà la t^te que j'ai du faire au fil de la conversation :
----> puis ----> -----> -----> ------> -------> -------> ---------> ---------> -------->

Ca vous en dit long je suppose

Par sheytana : le 26/08/09 à 22:50:54

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Alors raconte la conversation

Par Pitch : le 26/08/09 à 22:55:31

Déconnecté
 nan mais c'est clair et vraiment je te comprends !
Moi je m'en suis voulue grave de m'être trompée pour rain qui était déjà un investissement et je ne voulais pas me refaire avoir avec sibélius, et j'ai du coup fait comme toi pris plus le temps, était le voir le revoir et le rerevoir évoluer , tout pareil ! (sauf que j'avais pas le stage à la clef m'enfin déjà le voir évoluer m'a aider bcp à voir le feeling avec moi ! )
Bref je trouve extra ta façon de faire là pour choisir et c'est ainsi que tu as le moins de chance de te planter, pis tu sais si tu t'éclates pas là avec unsueno , que tu ressens pas le petit truc en plus , insiste pas tu risques de regretter après !
Ahh ba isabelle je suis fan aussi et pour un lusi j'aime bcp aussi par contre S'il est bien typé en tête (genre comme verdi )

ahhhh ? raconte pour Bijou ? nous laisse pas en suspens !

Par Perlie : le 26/08/09 à 22:58:50

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Bon alors elle m'appelle et commence par BIJOU est un vrai BIJOU !!!
Jusque là tout va bien.

Ensuite ... Elle l'a voulu se le prendre dans son jardin, mais elle a pas apprécié car il s'est jeté sur l'herbe .......... (....) ........ Voilà le ----->

Du coup elle l'a attaché a un poteau où je ne sais quoi et son kilos de carotte ... Je commence a devenir un peu verte ....

Après elle me dis qu'il respecte pas les clôtures comme je lui avais dit !!!

Ils l'ont retrouvé avec les boulets légèrement sciés, il s'était pris les clotures une nuit dans le pré ... Bon... Moi j'ai absolument jamais eu ce genre de problème avec lui véridique quoi ... M'enfin ....

Après je demande si elle monte, comment ça se passe ?
Elle me dit qu'elle fait beaucoup d'érreurs que Bijou lui pardonne. Trop gentil ce Bijou

Pour finir sur une note positive, elle me dit qu'elle laissera bijou au pré + box rentré le soir l'hiver, car elle a compris que la vie a Bruxelles ne lui conviendrait pas
(là j'étais contente :!!!!!)

Après elle me dit que l'écurie où elle voulait le mettre, les cavaliers montent les chevaux de proprios et leur gueule dessus, elle n'a pas apprécier. (là je suis re contente et soulagée pour mon Bibi !!!!)

Donc à part cette histoire de jardin ( )

Tout se passe bien

Par sheytana : le 26/08/09 à 23:01:11

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben ça va alors rien de trop grave

Par contre, elle aurait mieux fait de le laisser brouter dans le dit jardin, j'imagine même pas le genre de jardin qu'elle peut avoir quoi

Par Perlie : le 26/08/09 à 23:05:07

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Pitch, je suis ravie qu'on pense pareil !!!Après Bijou, j'ai beaucoup de mal à accepter un autre cheval. Peut etre aussi pour ça que j'aurai préféré une fille

Déjà quand Carine, la belge, m'appelle, j'ai la gorge nouée !

D'un côté je préférerai ne plus avoir de nouvelles. Aujourd'hui elle m'a sorti de ses trucs j'étais vraiment rouge de colere ... (l'histoire du jardin, quoi, normal qu'un cheval bouffe de l'herbe !!!! )
Mais de l'autre je suis rassurée... Enfin plus ou moins rassurée

J'accepte mal que ce soit LE sien !

Desfois j'ai l'impression que je vais rentrer de vacances et me le retrouver dans le pré .... Mais non ...

Bref Unsueno m'a fait penser un peu à Bijou, le côté mâle qui ressort... Suis je prête a accepter un autre mâle ?

Je suis en pleine réflexion...

Vous allez vous dire qu'à force de réflexion ça va fumer ----> c'est pas faux

Par sheytana : le 26/08/09 à 23:06:28

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ca risque pas de fumer t'es blonde

Par Pitch : le 26/08/09 à 23:06:29

Déconnecté
  ah oué ... elle est " space " quand même la nana quoi

Par Perlie : le 26/08/09 à 23:09:16

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Hé ho Sheyt !!!!!
Tu pourrai etre surprise ...

Pitch, oui euh desfois elle m'étonne beaucoup

Par Pitch : le 27/08/09 à 00:13:34

Déconnecté
 "J'accepte mal que ce soit LE sien !

Desfois j'ai l'impression que je vais rentrer de vacances et me le retrouver dans le pré .... Mais non ... "

ah oué ! a ce point !

moi j'appréhendais de revoir rain , de voir aurélie s'en occuper à "MA" place et de qui sait peut être regretté la vente ...
Ben PAS DU TOUT ! j'étais contente de le revoir, MAIS vraiment AUCUN regret qu'il ne soit plus à moi, et ça ne m'a strictement rien fait de le voir dans sa nouvelle vie, avec une nouvelle maman ... d'ailleurs je suis contente d'avoir été le revoir, on m'avait tellement crée de doute , en partie ici à me dire "le vend pas"
A part l'aimer car j'aime toute mes bêtes de toute façon je me suis rendues compte que je n'avais aucune affinitée avec lui, aucun feeling ...

D'ou le fait que je trouve que c'est très important de choisir LE bon partenaire équin , prendre le temps pour être sûr de son choix .
Mais Bijou tu l'as revendu uniquement pas nécessité dans le but de changer de race ou aussi parce qu'il ne te convenait pas tant que ça
Car à te lire j'ai l'impression que tu as qq remords et que tu aimerais le ravoir ? non ?
Tu te faisais bien plaisir avec apparemment, tu as partagé pas mal de chose avec lui ?
Bon c'est encore récent aussi son départ mais je sais que moi je n'ai eu AUCUNE envie comme ça une fois son départ ...

arf pas facile ...
Mais tu veux en priorité refaire un nouvel élevage ou avant tout chercher LE cheval de tes rêves ?

Par Perlie : le 27/08/09 à 11:31:57

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Je l'ai pas vendu par nécessité, bien évidemment on a traversé énormément de choses ensemble.
S'il était pas vendu cet hiver (et je pensais pas comme j'ai dejà expliqué) je l'aurai castré très sincèrement à contre coeur, vendu Roxy de préférence et repris un mâle.

Bijou n'était tout simplement pas le cheval de mes rêves mais il a été beaucoup plus.

Alors je ne peux que regretter, sa vente s'est passée tellement vite ... Une fois la machine enclenché je n'ai pu faire machine arrière. (tous les frais qu'elle avait engagé pour lui c'était énorme !!!)

Bref le passé c'est le passé, allons de l'avant.

Je cherche à concilier cheval que j'ai toujours rêvé d'avoir et repro.

Par lupiote : le 27/08/09 à 11:41:40

Déconnecté
 il ressemble a quoi le cheval de tes reves ?

Par sheytana : le 27/08/09 à 11:51:05

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
A kieto je crois

Par Perlie : le 27/08/09 à 13:01:45

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
C'est ça

Ou Pegase !!!

Par PIKACHU12 : le 27/08/09 à 13:12:57

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 Perso je pense que si tu dois longuement réfléchir pour Unsueno, c'est que c'est pas LUI.

C'est normal que l'investissement d'une telle somme demande réflexion mais si tu dois te torturer à te demander si c'est celui dont tu rêves, je pense que c'est parce que c'est pas lui.

En plus, tu as été déçu car tu voulais Utopia

Peut être qu'il vaut mieux que tu attendes l'année prochaine.

Mais fais juste gaf de pas cramer les sous de bijou, ça va tellement vite de nos jours

Rha , c'est pas simple ton histoire

Message édité le 27/08/09 à 13:03

Par PIKACHU12 : le 27/08/09 à 13:21:15

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
 Par contre, si tu prends Unsueno, c'est clair tu as déjà quelqu'un pour une saillie

Par Pitch : le 27/08/09 à 13:27:41

Déconnecté
 " Perso je pense que si tu dois longuement réfléchir pour Unsueno, c'est que c'est pas LUI."

moui ça c'est pas faux à mon avis !
Je pense que si tu étais super emballée tu aurais déjà pris une décision ... surtout après l'avoir cotoyé testé et tout comme tu as pu le faire...
Je sais que pour Sibélius 3 visites avec 3 séances en liberté à le jouer avec lui chez l'éleveuse mon vite fait faire mon choix, j'avais vraiment aucune hésitation !

Mais t'en veux à tout pris un de cet élevage ?y'a sûrement pas qu'eux en lusi de couleurs?

Par Perlie : le 27/08/09 à 13:34:45

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Pika, ben j'hésite uniquement par rapport au fait que ce soit un entier et que dans la logique des choses j'aurai préféré une pouliche ... enfin quand je dis une pouliche je pense a CETTE pouliche

SI je prenais un mâle, Son modèle a UNSUENO j'ai totalement craquer !!! J'adore c'est tout à fait lui maintenant j'ai quelques rétissances je vous le dis :
Va t'il garder cette robe ? Ce que j'espere réellement !!!! (Foncé comme RELAMPAGO par ex, beaucoup aime, mais moi pour l'avoir vu en vrai j'aime vraiment pas quoi )
SI il fonce comme ça j'aurai un peu les boules
!!!!!

En fait je trouve dommage qu'il n'ai pas la robe de sa soeur et les yeux ....

Mais à y réfléchir plusieurs fois Relampago double pearl a aussi les yeux marron... Je me dis que uniquement les creme pearl donne ses yeux vert ?

Bon enfin voilà...

C'est pas une décision facile pour l'elevage c'est très intéressant aorès si je ne prend que des juments cremes ... Tous les produits seront creme/pearl c'est vraiment top ...

etc etc etc ... ca se chamboule dans ma tete

Par Perlie : le 27/08/09 à 13:37:30

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 Pitch, noooon y a l'elevage d'où provient KIETOP et la majorité des juments de l'élevage ....

Cependant que ce soit niveau prix ou manipuation des chevaux y a pas photos

Je pense qu'en france je les connais presque tous, du moins de nom.. Mais je veux un bébé de KIETO !!! Y en a pas 2 comme lui !!!!!!

Si elle le vendait, je crois que mon choix serait fait

.... enfin je sais que je pourrai jamais me l'offrir mais on peut rever

Par Loustix : le 27/08/09 à 13:48:28

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour le coup je suis de l'avis de Pikachu...
Là on fait abstraction de ce que je pense d'Unsueno, mais pour moi, faut vraiment avoir le coup de coeur où tu réfléchis pas...
Pheredinn, je l'ai vu et de suite j'ai dit je le prends... Bon ok il partait à la boucherie... Mais peu importe ça à fait tilt... Javais pas la thune mais quand même, y'a quelque chose qui s'est passé avec le cheval...
Et pourtant j'ai vu d'autre jolis chevaux après du même âge au même prix et qui faisaient davantage rêver, mais j'ai su de suite que Phéphé c'était le bon...
Donc moi je dirais que déjà tu sais à peu près ce que tu veux... Tu as vu des gens intéressant...
Mais va encore ailleurs et attend de voir ce qui te tombent dans les bras car tu risques de passer vraiment à côté de la perle rare, et de faire dans l'a peu près...

Par Perlie : le 27/08/09 à 13:57:26

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Ben là, autant pour sueno j'hésite autant pour l'élevage j'ai vraiment pas envie d'aller voir ailleurs

Je pourrai peut etre aller faire un tour là où y a fanto.

Mais de tout ce que j'ai vu ... Je suis amoureuse de cet élevage

Par Perlie : le 27/08/09 à 13:58:52

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
 PS : ouai PIKA pour les sous de Bijou, j'arrête pas de puisé dedans, faudrait arrêter

Par Loustix : le 27/08/09 à 14:04:36

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu cherches du lusi ou du PRE ça irait au fait ?

Par Nathy64 : le 27/08/09 à 14:04:56

Déconnecté
 Moi je ne suis pas d'accord avec vous et le choix de l'élevage est primordial pour moi
Il faut en effet être en accord avec ce qui est fait et la façon dont est élevé son futur poulain et puis il faut pouvoir compter sur des conseils qui sont eux aussi en rapport avec ce que l'on a envie de vivre
Bref je suis d'accord avec Anngel quand elle dit que ce n'est pas avec l'éleveur que l'on va passer 20 ans de sa vie mais si on peut avoir toute confiance en ce qui a été fait et ce qui est proposé comme conseils et bien c'est un super luxe

Bref je ne partage pas forcément cette vision là de l'élevage (tout le monde sait ce que j'affectionne ) mais si c'est ton choix et ta façon de voir les choses alors

Nous n'avons visiblement pas vraiment les mêmes goûts et je me garderais bien de te conseiller

Par sheytana : le 27/08/09 à 14:09:59

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'pense que justement, si les gens favorisaient plus le choix de leur élevage, les gens feraient plus attention à la façon dont ils élèvent leurs chevaux, ça serait pas négatif

Par Perlie : le 27/08/09 à 14:14:10

Déconnecté

9259 messages
Dire merci
Nathy, les poulains sont vraiment superbement bien éduqués. Ils sont en troupeau.

L'étalon c'est différent elle le laissait avec ses juments au debut mais il s'est fait chassé du troupeau donc elle ne prend plus le risque tout simplement.

Elle est en train de créer un parc rien que pour le mettre à côté de ses juments, une fois pleines, (il saillie en liberté ses juments sinon ) .

Donc je ne vois pas trop ce qu'il différe de l'élevage de ANKE, elle fait le mieux pour son étalon et son bien être ! A côté de ça elle n'a pas QUE l'activité élevage c'est aussi une écurie de propriétaire et donne des cours d'équitation de pleine nature, elle fait des stages et travaille énormément les chevaux.

Les matins elle passe son temps avec les poulains, à les éduquer, s'en occuper, les désensibiliser, bref les préparer au mieux pour leur futur.

Tous les chevaux sont respectueux et très bien dans leur tête.
Dans sa monte des chevaux elle est également trés trés respectueuse de la morphologie du cheval. Tout dans le calme et le respect.
C'est ce qu'elle apprend à tous ses cavalier et par dessus le marché elle ne monte pas en mors

Donc franchement je ne vois pas mieux

En ce qui concerne nos gouts, moi je trouve que SENADOR est très baroque ...

Par Javahina : le 27/08/09 à 14:15:03

Déconnecté
 1200 ?

Message édité le 27/08/09 à 14:05

Par Perlie : le 27/08/09 à 14:19:26

Déconnecté

9259 messages
Dire merci

Loustix, du Lusitanien baroque de couleurs

Par Loustix : le 27/08/09 à 14:20:14

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ok... Bon parce que du PRE de couleur j'avais sous le coude mais lusi non... A part Vanila ! Vendue au fait hein !

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval