//\\ Roxy et Cie //\\
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 3169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie7 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 14/08/12 à 21:43:39
Dire merci | ROXY et BIJOU sont heureux de vous annoncer la naissance ce 12 avril 2008 de VALEROSO d'IBERYN Avec 5 jours de retard, Roxy nous a mis le plus beau bébé au monde !! Le fruit de mes deux bébé à moi. Mon étalon Bijou et ma Jument ROXY, un MADE IN HOME !!! Malheureusement, la veille, un professionnel est venu, me disant que la naissance n'était pas pour bientôt ... J'ai donc tout de même rentré ma Roxy au box pensant que dans le doute .... Mais je n'ai pas veillée ROXY. Et ce matin en me levant, j'ai eu du mal à réaliser ... J'ai cru rêver, mais non il était bien là !!! Roxy avait mis au monde, toute seule, dans la nuit à ce merveilleux petit bout. Tout s'est très bien passé, le bébé est en excellente santé, il fait pipi, caca, il tête maman, qui est une douce maman primipare et très attentionnée de son bébé. Bref énormément d'émotion ce matin. Un bébé merveilleux, bref que du bonheur L'heureux PAPA [/url] La merveilleuse maman Bébé a quelques heures Bébé a quelques heures [img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090303/20522392_6360201/m_99437438_0.jpg" alt="" /> Message édité le 12/04/09 à 11:37 Message édité le 12/04/09 à 11:48 [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Par Perlie : le 20/09/09 à 15:30:00
Dire merci | Coucou Tata, Elle fait ce qu'elle veut bien évidemment. Mais elle a la possibilité de le laisser à KNOKKE, au pré et rentré la nuit. Surtout que l'hiver elle ne monte pas... Je lui ai donné des conseils connaissant par coeur mon EX ETALON. Va lui dire qu'il doit s'estimer heureux de sortir 2 heures par jour, parcequ'il est à BRUXELLES !!! Bijou s'en fou, c'est un cheval qui vit dehors, c'est tout ! Je lui ai expliqué en long, large et travers, qu'il risquait de péter un plomb ! Maintenant c'est son choix, elle se le verra je n'ai aucun pouvoir la dessus. Seulement j'ai bien le droit d'être énervée car il devait rester à KNOKKE pour son bien être ... Bref En plus elle a eu quelques soucis avec cette écurie de luxe, les gens rigole pas, gueule et tape sur les chevaux.... De ce qu'elle m'a dit ! En effet je serai ravie d'avoir un avis extérieur même si on ne pourra rien changé ! Enfin elle m'a dit que si ça se passait mal elle le remettrai à KNOKKE... Mais une fois que le mal est fait .... |
Par tata : le 20/09/09 à 16:00:31
Dire merci | Oui je comprends tout à fait et suis tt à fait d'accord avec ton point de vue. A part qu'il est possible qu'il 'adapte bien, meme si il a tjr vécu dehors. Maintenant elle pourrait aussi trouver autre chose dans le coin. J'habite à 5 min de l'endrois ou elle veut le mettre mais mon cheval est à 10 min de chez moi, mais de l'autre coté, vers l'extérieur de Bruxelles. Les chevaux sont au pré toute la journée, et le prix le pas pension est au moins divisée par deux. Si elle veut trouver qqch de bien pour son cheval, il y a tout a fait moyen d'eviter les pesnsion qui ne sortent pas les chevaux . |
Par Perlie : le 20/09/09 à 16:18:23
Dire merci | Je comprend pas trop comment ça marche chez vous, mais d'après ce que tu m'avais dit c'est bien une écurie privée. En fait les chevaux sont sortis avec un emploi du temps précis apparemment : marcheur, longe, paddock etc ... Monté par d'autres cavaliers ... Le truc c'est que quand Bijou reste en box il déprime réellement !!! Et quand on le sors il est surexité Je l'avais enfermé une semaine une fois pour une blessure ... Si tu me dis qu'il y a d'autres endroit où les chevaux sont au pré, peut etre ne les connais t'elle pas ??? En tout cas je lui parlerai de toi, dès que je sais quand Bijou déménage je te fais signe MERCI |
Par tata : le 20/09/09 à 16:53:17
Dire merci | Je ne connais pas l'endrois où elle va le mettre, mais tout dépend de ce qu'ELLE recherche. Apparement elle a les moyens pour payer du luxe, où tout est fait pour le cheval, et où le proprio n'a rien à faire, meme plus à monter son cheval. Elle a surement ses raisons de vouloir le mettre là, et non pas ailleurs. Le probleme que je vois pour le mettre au pré dans le coin c'est qu'il est étalon. Quand mon poulain était encore étalon, j'ai vraiment galéré pour trouver un endrois avec prairie où le mettre. D'ailleurs le premier hiver je n'ai pas trouvé et j'ai été contrainte a le laisser en box (ce dont je suis ultra contre). Apres quand il a eu 2 ans le proprio du manege m'a dit qu'il fallait que je le castre sinon il ne le mettrait pas au pré au printemps. Une fois castré, il n'y a plus aucuns probleme pour trouver un pré. Donc dans le coin soit elle le castre et peut le mettre au pré, soit elle le laisse étalon mais sera au box. Elle pourra hélas difficilement faire autrement. Pas de problemes pour que tu lui parles de moi , je pourrais lui proposer une fois qu'il est sur Bruxelles de venir faire des photos de Bijou avec mon beau nouveau réflex |
Par Perlie : le 20/09/09 à 18:26:05
Dire merci | Ha yesss un beau nouveau réflex !!! J'veux voir ça Je te dirai tout ça des que j'en saurai plus ... Pffff mais c'est pas compliqué de faire des clôtures avec des couloirs !!!! |
Par sheytana : le 20/09/09 à 18:26:32
Dire merci | Moi aussi je veux un réflexe |
Par Perlie : le 20/09/09 à 18:48:23
Dire merci | MDR Sheyt !!!! VITE un bouloooooooooooot !!!! |
Par Quilda : le 26/09/09 à 22:14:42
Dire merci | Coucou!!! Et ben dis donc, je m'absente 1 mois et que vois je???? Que de changements!!! Moi qui me connectais en me disant "chouette ca se trouve Perlie a trouvé son nouveau cheval" Enfin bon, ce sont les aléas de la vie En tous cas, trop cool pour ton nouveau taf!!! C'est génial!! Même si tes projets sont reportés, ca se trouve d'ici quelques années tu voudras revenir à un taf avec moins de responsabilités et te remettre dans l'élevage et là... ben t'auras beaucoup plus de sous pour réaliser tes projets!!! C'est chouette! Aller, courage et bisous! |
Par Luz : le 27/09/09 à 21:02:28
Dire merci | des nouvelles des gènes d'unsueno ? elle à dû les recevoir non ? |
Par Perlie : le 27/09/09 à 21:29:58
Dire merci | Merci Quilda. Oui énormément de changements là en ce moment et ça continue .... Ca prend du temps ... Bref ... Luz, pas de nouvelles, et toi, je vois le beau Robador en avatar ... Il t'appartient desormais ??? |
Par Tessa : le 27/09/09 à 21:32:24
Dire merci | M'enfin, Bruxelles, c'est pas Paris! Je vis à Bruxelles, mes chevaux vivent en stabulation libre toute l'année. Il sont à 6 km hors de Bruxelles, 13 km de chez moi. Donc Bijou va devenir bruxellois, c'est cool (de mon point de vue en tout cas!) |
Par Perlie : le 27/09/09 à 21:33:45
Dire merci | Tessa tu me rassures l |
Par Tessa : le 27/09/09 à 22:34:45
Dire merci | En fait, Bruxelles, c'est une capitale, mais c'est "petit"... et surtout, c'est entouré de vert... Lien Sur ce lien, on le voit bien: dès qu'on sort de Bruxelles (qui est entourée par une sorte de périph' appelé "ring" chez nous et indiqué RO sur le plan), on est dans le vert. Pour donner une notion de distance, j'habite à Jette et je suis à 3,5km de la Grand Place (point indiqué par la flèche). |
Par Perlie : le 11/10/09 à 11:36:37
Dire merci | Merci TESSA Désolée pour mon absence répétée mais je crois que ça ne va guère s'améliorer j'ai un travail très prenant et je change de vie inopinément. Pis mon disque C a grillé la semaine dernière Bref, Quoiqu'il en soit tous nos quadrupèdes se portent bien. Mardi soir nous saurons si Roxy est pleine de OUZO DES DIEUX !!! (en même temps que le dernier rappel de Valé ) Valéroso grandit super vite je trouve , il a de superbes allures vraiment je suis fière de notre mariage. |
Par Perlie : le 14/10/09 à 21:19:37
Dire merci | JE VOUS ANNONCE OFFICIELEMENT QUE ROXY EST BIEN PLEINE D'OUZO DES DIEUX POUR MI JUILLET 2010 Message édité le 14/10/09 à 21:11 |
Par garriguev : le 14/10/09 à 21:24:03
Dire merci | Moi je le savais !!! Super ! |
Par Perlie : le 14/10/09 à 21:57:10
Dire merci | Quoi déjà t'etait avec mag ou quoi??? |
Par Perlie : le 14/10/09 à 21:58:32
Dire merci | Chui contente Mais elle a pris un bide je trouve pour un si petit embryon déjà |
Par garriguev : le 14/10/09 à 22:02:48
Dire merci | Non c'est mon petit doigt qui me l'a dit !!! |
Par Perlie : le 14/10/09 à 22:05:05
Dire merci | Ton ptit doigt FB ?? lol |
Par Perlie : le 14/10/09 à 22:06:03
Dire merci | PS : tu me tiens au courant pour tu sais quoi ... J'ai beaucoup moins de temps et un déménagement en perspective en prime très prochainement , mais je pense quand même à toi |
Par garriguev : le 14/10/09 à 22:28:58
Dire merci | Je ne me souviens plus ce que c'est le "tu sais quoi" !!!! Si c'est pour les terrains pour Daux c'est Grillé ils y ont mis un maraiché .... Deux autres terrains en attente ....On vera bien ! |
Par Perlie : le 14/10/09 à 22:32:29
Dire merci | Oui les terrains lol Croisons les doigts ! BISOUS |
Par sheytana : le 15/10/09 à 08:39:10
Par Perlie : le 15/10/09 à 19:22:07
Dire merci | Merci Sheyt |
Par sheytana : le 15/10/09 à 19:22:48
Dire merci | J'suis vraiment contente pour toi Au fait faut qu'on cause! |
Par oreliii : le 15/10/09 à 19:33:52
Dire merci | bon cest quoi la couleur du futur poupou alors , |
Par sheytana : le 15/10/09 à 19:34:27
Dire merci | Quel suspence la couleur |
Par Loustix : le 15/10/09 à 19:39:39
Dire merci | Ah super nouvelle ! |
Par oreliii : le 15/10/09 à 19:42:55
Dire merci | creme obligé ? roh mare du creme |
Par Perlie : le 15/10/09 à 20:06:51
Dire merci | Sheyt je me connecte alors Mdr orelii ... Ben c'est le but du PP crème avoir du crème Vi Loustix enfin une bonne nouvelle Bon pas sur de pouvoir garder la miss malheureusement les aléas de la vie, mais je vais tout faire pour |
Par PIKACHU12 : le 15/10/09 à 20:53:18
Dire merci | waouh, donc un beau bébé crème pour l'année prochaine, félicitations |
Par Perlie : le 15/10/09 à 21:05:40
Dire merci | Yesssss Roxy est vraiment une excellente poulinière, elle me déçoit pas !!! En revanche il est temps de commencer à sevrer bébé Valé !! J'ai aps pis de photos (surement ce WE) mais il se fait tout beau mais poilu lol |
Par PIKACHU12 : le 16/10/09 à 08:37:49
Dire merci | C'est clair, c'est une bonne poulinière. Si c'est une fifille, tu va la garder pour ton projet il me semble ? Et le beau Twist, tu l'as toujours ? Trop mignon celui là aussi |
Par Perlie : le 16/10/09 à 19:16:15
Dire merci | Pika oui j'ai toujours. Tu sais mon projet avec ce qui m'arrive en ce moment on verra plus tard !!! La je vais vivre dans un appart donc bon |
Par PIKACHU12 : le 17/10/09 à 08:51:57
Dire merci | ah bon ? t'a maison est vendu ? Bref, je te mptise |
Par Perlie : le 17/10/09 à 10:28:58
Dire merci | Ce matin début du sevrage de Valéroso ... Tranquillement, j'ai mis maman et bébé au box. Puis je leur ai donné le seau de grain. J'ai pris Maman que j'ai emmené dans un prés tout prêt avec sa ration... Elle n'a absolument rien dit pas stressée de laisser son fiston Quant à Valéroso il a commencé à appeler, puis Twist est venu voir ce qu'il se passait à la porte du Box ce qui a rassuré Valé. Je suis arrivée et je lui ai montré qu'il avait de quoi manger... Alors il a finit son seau. Puis je lui ai ouvert le box, il est parti rejoindre son copain Twist pour manger le foin..... Et voilà, je vais surveiller tout ce petit monde et en milieu d'aprm si tout se passe bien je remet Roxy avec bébé. Je préfère faire petit à petit. Genre maman s'absente un moment, puis de plus en plus longtemps jusqu'à ce qu'elle s'absente à tout jamais.... |
Par PIKACHU12 : le 17/10/09 à 13:59:37
Dire merci | super méthode ça je fais pareil et depuis 2 semaines, je remonte jonquille et en début de semaine, on s'est absenté 4 heures, vanilia a pas bougé, c'est trop génial |
Par Loustix : le 17/10/09 à 14:20:04
Dire merci | Tu nous donnes les nouvelles au compte gouttes |
Par Perlie : le 17/10/09 à 14:57:22
Dire merci | Oui Pika mais j'imagine que ca doit etre dur quand y a pas de copains ou de "nounou" Ha la la vanilia ... La superbe Vanilia Loustix ... |
Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous