//\\ Roxy et Cie //\\
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 3169 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...7 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 14/08/12 à 21:43:39
Dire merci | ROXY et BIJOU sont heureux de vous annoncer la naissance ce 12 avril 2008 de VALEROSO d'IBERYN Avec 5 jours de retard, Roxy nous a mis le plus beau bébé au monde !! Le fruit de mes deux bébé à moi. Mon étalon Bijou et ma Jument ROXY, un MADE IN HOME !!! Malheureusement, la veille, un professionnel est venu, me disant que la naissance n'était pas pour bientôt ... J'ai donc tout de même rentré ma Roxy au box pensant que dans le doute .... Mais je n'ai pas veillée ROXY. Et ce matin en me levant, j'ai eu du mal à réaliser ... J'ai cru rêver, mais non il était bien là !!! Roxy avait mis au monde, toute seule, dans la nuit à ce merveilleux petit bout. Tout s'est très bien passé, le bébé est en excellente santé, il fait pipi, caca, il tête maman, qui est une douce maman primipare et très attentionnée de son bébé. Bref énormément d'émotion ce matin. Un bébé merveilleux, bref que du bonheur L'heureux PAPA [/url] La merveilleuse maman Bébé a quelques heures Bébé a quelques heures [img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090303/20522392_6360201/m_99437438_0.jpg" alt="" /> Message édité le 12/04/09 à 11:37 Message édité le 12/04/09 à 11:48 [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par anngel : le 20/08/09 à 11:43:47
Dire merci | J'ai rajouté la 3e vidéo (elle n'était pas encore publiée tout à l'heure) sur la page précédante... |
Par syrius : le 20/08/09 à 12:01:00
Dire merci | les photos sont superbes ! |
Par nolmar : le 20/08/09 à 12:41:25
Dire merci | Je confirme, bravo à la photogaphe! |
Par Nathy64 : le 20/08/09 à 12:48:47
Déconnecté | Oui chapeau Anngel comme toujours de merveilleuses photos Par contre je ne suis pas fan de ce type de chevaux Mais bon il en faut pour tous les goûts |
Par PIKACHU12 : le 20/08/09 à 13:04:04
Dire merci | ben fanchement, moi qui était plus branché DSA, je dois avouer que de voir les photos de Senador, Kieto, Unsueno,... je vais virer de bord Je trouve ses chevaux fabuleux Je souhaite à Perlie de prendre la meilleure des décisions pour réaliser son rêve |
Par Hotsie : le 20/08/09 à 13:58:23
Dire merci | Pucinette, En faite Perlie à fait le déplacement exprès pour voir Utopia et je pense qu'elle lui laisserai si elle lui promet une vie idéale !!!! Après elle a eu le coup de cœur pour Unsueno, très beau et très intéressante pour la repro car il est 2 gènes pearl. Maintenant le stage va lui permettre de prendre une décision... |
Par pucinete : le 20/08/09 à 14:01:35
Dire merci | Ok merci Hotsie pfiou la choix va pas être facile pour Perlie! |
Par Fantômette : le 20/08/09 à 16:07:31
Dire merci | ah tes photos Anngel |
Par syrius : le 20/08/09 à 16:11:29
Dire merci | elle a eu le coup de cœur pour Unsueno, très beau et très intéressante pour la repro car il est 2 gènes pearl euh... j'en doute... pour moi, il est pearl creme. |
Par Luz : le 20/08/09 à 17:15:14
Dire merci | sympa les photos ! Par contre niveau allures je le trouve pas du tout exceptionnel mais il faut dire quil est dans un ronds de longe , sur ligne droite on voit mieux . |
Par oreliii : le 20/08/09 à 20:41:54
Dire merci | jallais justement dire la meme chose au niveau des allures |
Par PIKACHU12 : le 20/08/09 à 21:06:34
Dire merci | Faudrais le voir en ligne droite pour juger Message édité le 20/08/09 à 20:56 |
Par brunoise : le 20/08/09 à 21:59:55
Dire merci | C'est dommage cette personne sur la vidéo qui enquiquine le cheval dans la cage. Mais les photos d'Anngel sont très jolies! |
Par PIKACHU12 : le 20/08/09 à 22:10:28
Dire merci | Toujours pas de news de Perlie, elle couche là bas ou quoi ? |
Par Perlie : le 20/08/09 à 22:14:19
Dire merci | Chui laaaa piouf y a eu des écrits depuis mon absence !! Je couche ma fille et j'arrive euh pour les allures c'est normal qoi |
Par Perlie : le 20/08/09 à 22:38:27
Dire merci | Alors je vais répondre en vrac de ce que j'ai retenu... NATHY merci pour ton soutien tu as raison un coup de coeur ne se commande pas, et ne peut pas plaire à tout le monde !! En revanche la décision doit être réfléchis. Je vous promet que je me torture l'esprit depuis ma visite !!!! Mais tu l'as dit la perfection des uns sera le défaut des autres.... Avant tout je veux me faire plaisir et comme toi je serai amatrice dans l'élevage. Tout en tentant de faire du réfléchis. Pitch, absolument je ferai tester UNSUENO sur le GRIS SYRIUS MISS entêtée , non UNSUENO n'a pas de gène crème , j'ai vu les papiers de UC DAVIS il a été testé 2 gènes pearl et Ee AA ou Aa EE je sais plus (je l'ai mis quelques pages avant ) Anngel, j'ai essayé d'attendre minuit pour t'envoyer un texto savoir si t'étais bien arrivé mais à 22h30 j'ai sombré dans un coma de sommeil. Tu devais etre crevé en rentrant En tout cas un grand merci pour tes photos, elles sont superbes Oui pour le sang VEIGA tu as raison. C'est ca PULGA que je cherchais !!!! C'est elle qui t'avais tapé dans l'oeil!!!! Oui on l'a pas vu Luz, ses allures forcement, non seulement le rond de longe mais en pleine croissance donc un peu bancale |
Par anngel : le 20/08/09 à 22:45:19
Dire merci | En fait le retour ça a été Autant l'aller en début d'après-midi sous le soleil, j'avais eu un coup de mou et envie de dormir à un moment... Autant le retour de nuit, au frais, avec plein de belles images dans la tête, ça a été assez facile (bon j'étais quand même contente d'arriver hein mais pas vraiment fatiguée, d'ailleurs je me suis couchée à 3h30 ). Les dernières photos chargent sur bellapix Pour Pulga, je me demande s'il ne s'agit pas de Preciosa, peut-être que c'est un surnom? (comme Unico/Paseo?) |
Par Perlie : le 20/08/09 à 22:50:35
Dire merci | Tu m'étonnes, j'ai pensé à toi à l'allé je me suis dit que t'avais du en baver (tu vois fanto ) Surement pour PULGA/PRECIOSA? je lui demanderai demain... Des images pleins la tête, mais de belles je suppose |
Par Perlie : le 20/08/09 à 22:50:59
Dire merci | Bon pour mon stage maintenant je prépare l'histoire ... |
Par anngel : le 20/08/09 à 22:55:59
Dire merci | Ah ben oui de belles images On continue avec Unsueno : Vega, fille de Fuego et Quintana (élevage Guimeraie) par Valseur RBO Une robe superbe j'adore le reste est pas mal non plus Velvet, fille de Fuego également (j'ai oublié le nom de la mère...) |
Par anngel : le 20/08/09 à 22:56:14
Dire merci | Joli assortiment de couleur... Virtuose : Vega se fait enquiquiner par Virtuose... raaa les garçons Mais elle lui explique comment elle voit les choses la p'tiote Voilà, voilà, c'est tout En tout cas, je tiens à dire que l'élevage des Ugagnaux est vraiment exemplaire dans leur façon de prendre soin des poulains. Britta et Claude sont très accueillants et sympathiques... C'est un vrai plaisir d'écouter Britta. Une belle rencontre, un élevage à recommander. Un lieu de stage potentiellement intéressant aussi (pour Bahia et moi)... d'ailleurs, Perlie, comment ça s'est passé aujourd'hui? raconte! je veux tout savoir!! qu'avez-vous fait? tu as des photos/vidéos? Hervé était avec toi? |
Par Perlie : le 20/08/09 à 23:08:52
Dire merci | Je vais faire un stage de 8heures sur 4jours. Et franchement 2h par jour me suffit largement Je suis rentrée ex-té-nuée pas tant physiquement mais psychologiquement. J'ai eu 2h30 d'éthologie . Britta est géniale dans sa façon d'expliquer, d'apprendre de démontrer. Donc pendant 2 jours je me concentre sur KIETO uniquement en reprenant les bases de l'éthologie. Le but est de comprendre le comportement du cheval pour avoir la meilleure gestuelle possible afin de me faire comprendre (vous me direz, bon l'ethologie dans toute sa splendeur quoi ) J'ai lu des livres, et j'ai mis un peu en pratique mais quand on fait des stages avec des gens qui maitrisent vraiment et l'excellent maitre d'école qu'est KIETO c'est le jour et la nuit ! J'ai appris ENORMEMENT aujourd'hui, d'où ma grosse fatigue, mon petit cerveau a beaucoup cogiter Alors avant de m'attaquer aux poulains, je m'attaque à KIETO pour comprendre, anticiper et agir sans hésitation. (je pense que c'est logique) Nous avons d'abord parlé de la vie des chevaux en liberté, pour comprendre le cheval étudions le dans son milieu naturel et le comportement qu'il a avec ses congénères. On sait toujours des choses, mais je m'apperçois qu'on sait jamais TOUT ! Nous avons pris KIETO, en licol en corde, longe et stick, qui peut paraitre "lourdeau" pour certain mais c'est en réalité un cheval trèèèès fin et sensible avec beaucoup d'énergie à apprendre à maitriser. Bon certains vont reconnaitre le béaba de l'éthologie : 1/ Le test de l'amitié. A t'il confiance en moi ? M'accepte t'il ? Donc arrêt à l'épaule, tests de désensibilisation. 2/ Le yoyo : faire reculé et avancer le cheval. Le cheval me respecte t'il ? 3/ Déplacer les hanches 4/ Déplacer les épaules (uniquement) 5/ Le cercle en longe Voilà ce que nous avons fait en 2heures30 A lire, à voir, ça à l'air si simple.... Mais le moindre petit détail défectueux dans notre demande suffit à tout faire planter. C'était assez impressionnant. Surtout le cercle, je pousse les épaule de Kieto à droite ou a gauche selon où je souhaite qu'il parte. Quand je longe j'ai facheuse tendance à regarder le cheval, sauf que Kieto, un simple regard, implique une pression, ce qui le faisait accélérer même en restant à son épaule Et quand je regardais devant , il se remettait dans une cadence décontracté sans précipité , un simple regard au niveau de ses hanches suffisait à l'arrêtait et le faire venir à moi... Ca m'a assez impressionné je dois avouer , il me tarde déjà demain |
Par Perlie : le 20/08/09 à 23:17:35
Dire merci | Anngel, t'es trop un génie de la photo Pour un futur stage avec BAHIA je ne peux que te dire de foncer. Britta dans toute sa splendeur comme tu l'as vu hier, mais avec la démo en plus Hervé était là mais il gardait Elyne, du coup, il a pris 3 malheureuses photos Après avoirinstauré le respect et la confiance, on a commencé à jouer. Britta t'explique que tout doit être notion de plaisir, canaliser l'énergie du cheval (et piouf KIETO en a à revendre, si tu le titille un peu, ca chauffe sous le capot ) On a commencé à jouer et à danser grâce aux déplacements des épaules dans la même cadence. Elle t'explique énormément de choses, c'est simple elle a parlé pendant 2h30 non stop Elle est si passionnée et enthousiaste bref tu bois ses paroles, c'est un régal quoi |
Par anngel : le 20/08/09 à 23:23:10
Dire merci | Et tu sais quoi? je viens d'avoir une idée géniale Mon problème principal faisant que je ne peux pas aller en stage avec Bahia, c'est que je n'ai pas de moyen de transport... Mais TOI, tu as un moyen de transport Il suffit qu'en allant en stage chez Britta avec Roxy (ou ton futur lusitanien) tu passes nous chercher Bahia et moi! on est sur le chemin!! |
Par Perlie : le 20/08/09 à 23:25:13
Dire merci | Et en plus on ne sera pas seule à dormir dans le mobil home comme ça C'est une très bonne idée Cependant le seul petit mini hicounet ... J'ai un van 1.5 place |
Par anngel : le 20/08/09 à 23:26:51
Dire merci | Roooo Tu as le permis E quand même? |
Par Perlie : le 20/08/09 à 23:27:06
Dire merci | PTDR cette photo !!!! Bon allé les gars on se concentre et on pose pour la photo En plus sans faire exprés, du plus grand au plus petit et du plus clair au plus fonçé !!!! |
Par Perlie : le 20/08/09 à 23:29:12
Dire merci | Non Anngel C'est juste que j'ai pas réussit à repasser mon code ... (la honte) Euh pour le côté positif j'ai un 4X4 pouvant tracter un van de 3 places Et je retente mon code à la rentrée si je l'ai je vend mon 1.5 place pour un 2 places mais ça fait beaucoup de si ..... Mais si t'es pas pressé d'ici là ... |
Par oreliii : le 20/08/09 à 23:34:50
Dire merci | et moi aussi jai un stage prévu la bas , quand britta répondra à mes mails |
Par anngel : le 20/08/09 à 23:35:18
Dire merci | Ben la rentrée c'est dans 15 jours, c'est bon!! |
Par Perlie : le 20/08/09 à 23:42:12
Dire merci | Orelii, ma pauvre elle est débordée !!! Faut y aller pour qu'elle réponde, en plus tu peux oublier le portable quoi , elle l'a jamais Anngel, oui mais faut que je rentre et vois quand sera la prochaine cession Bon SInon je maitrise bien la conduite du van. Par contre faut pas etre pressé d'ailleurs me fait engueuler par Hervé |
Par anngel : le 20/08/09 à 23:45:22
Dire merci | Je veux que Bahia soit en sécurité, je préfère quelqu'un qui roule lentement |
Par Perlie : le 20/08/09 à 23:48:30
Dire merci | Mais c'est clair moi aussi ... Hervé pense que dans les virages mes chevaux n'ont pas le temps de se pencher car même quand je tourne c'est du tout droit Mais j'ai tellement été traumatisé par des chauffards que même si ils ont 4 pieds je roule lentement on entend très rarement boom derrière |
Par PIKACHU12 : le 21/08/09 à 09:05:24
Dire merci | ça a l'air très instructif ton stage. C'est vrai qu'on ne sait jamais tout et que la base de tout est de comprendre comment fonctionne un cheval à l'état naturel. Dès fois je repense à la lointaine époque où quand je montais en club, si le cheval ne faisait pas ce qu'on voulait, c'était la cravache ! J'ai connu un pro du dressage haute école qui m'avait dit " il n'y a pas de cheval qui veut pas mais un cheval qui ne peut pas ou ne comprend pas ". Pour en revenir à ton choix, ça doit être chaud effectivement. La petite isabelle est superbe aussi. Perso, si j'avais les moyens, se serait utopia ou unsueno. Mais peut être que si je les voyais en vrai, mon choix changerait. Bon courage et profite bien de ton stage ( ce que tu fais déjà ) |
Par Nathy64 : le 21/08/09 à 09:17:20
Déconnecté | Waouh un joli coup de coeur pour Vega c'est vraiment la première que j'aime beaucoup mais je dois avouer que je suis largement plus PRE que lusitanien Par contre je n'aime pas du tout Velvet Anngel tes photos sont sublimes et la lumière est très belle je t'envie parce que je ne suis pas foutue de prendre une jolie photo de nos poulains En ce qui concerne Unsueno j'avoue que je suis sidérée de savoir que le jeune homme a à peine un an quand je vois sa corpulence à côté de nos bébés d'un an 1/2 J'aime beaucoup sa tête mais je n'aime pas non plus son encolure |
Par boby : le 21/08/09 à 09:23:12
Dire merci | moi je le trouve joli et son encolure me choque pas et pourtant moi j'ai une giraffe apres c'est peut etre aussi le fait que unsueno on peut pas dire qui soit maigre on voit que la cantine est bonne mais je préfère utopia mais c'est pas physique c'est juste parce que c'est une fille et Véga aussi est magnifique |
Par syrius : le 21/08/09 à 09:23:45
Dire merci | ok pour sa robe j'étais passée à côté de l'info. il est vraiment clair pour un pearl creme, tout du moins comparé à ceux que j'ai vu jusqu'à présent. c'est interessant ton stage, ça doit vraiment te plaire ! |
Par sheytana : le 21/08/09 à 09:27:26
Dire merci | 1000 |
Par Perlie : le 21/08/09 à 09:47:53
Dire merci | Pika, oui quand je repense également ce qu'on apprend en club... Je me dis qu'on passe énormément à côté du principal : comprendre son cheval Bon ne viens pas la bas parceque craquage oblige... Regarde Anngel, je pense que si elle avait les moyens de se prendre une tite puce ... En effet c'est un choix difficile, mais ça évolue un peu dans ma tête, je vous en dirai plus dès mon retour.... Nathy, ha toi aussi tu craque pour VEGA Boby, franchement moi c'est pareil son encolure me choque pas - En effet quand on voit les chevaux on voit qu'ils mangent bien à la cantine. Et pour eux c'est vraiment très important de leur apporter tout le nécessaire à leur besoin. Syrius, oui je le trouve aussi clair pour un pearl. Comme le disais Anngle, peut etre à cause du gène gris .... Oui mon stage est vraiment passionnant Sheyt, toujours là pour arrondir les angles |
Par Kat... : le 21/08/09 à 09:49:12
Dire merci | Le stage a l'air super interessant, et Unsueno est très joli sur ces dernières photos qui le mettent déjà plus en valeur ! Mais c'est impressionnant comme il est tanké ! Il est de quel mois ? Parce que ma petite Unica, qui est de Mars 2008, elle fait vraiment crevette à coté ! Et gros gros coup de coeur aussi pour Vega ! Non de fichtre ! En même temps, ça ne doit surprendre personne |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous