Le Bon, la Brute et le Truand
Sujet commencé par : Kahlia - Il y a 7019 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia12 personnes suivent ce sujet.
Par Kahlia : le 19/05/09 à 16:26:54
Dire merci | Ou, puisqu'il en fallait trois... L'histoire du trio se continue ici. Ce sera plus simple pour tout le monde, et comme mon évolution avec chacun d'eux est liée à celle avec les deux autres c'est finalement logique de faire un seul sujet pour conter nos "aventures". Un pour tous et tous pour un!!! J'ouvre le post avec une vidéo que vous connaissez déjà mais qui les représente parfaitement à mes yeux. Un montage photo et vidéo qui retrace nos faits depuis qu'Amour nous a quittés, depuis que Néro le successeur à rejoint la troupe pour veiller sur Izou et Kahlia. Trois, un chiffre empreint de symbolique au fil des âges, pour moi il représente l'équilibre retrouvé...Comme si l'histoire continuait là ou elle avait été contrainte de s'interrompre, maintenant sous la protection de mes deux Anges Noirs. Voici donc la Bon, la Brute et le Truand! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x867x8_le-bon-la-brute-et-le-truand-remake_animals" class='zoombox zgallery1235068' ated=1[/obj] Izou, poney Connemara. Kahlia, PSAr. Néro, Mérens. Pour faire ça bien, une présentation officielle des trois asticots arrive. Ce post sera aussi là pour accueillir les lieux et les paysages qui on fait de mes chevaux et moi ce que nous sommes. Voilà un aperçu de ce qui nous anime. Bon voyage... |
Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Par sheytana : le 16/04/10 à 11:46:43
Dire merci | Parce que c'est une épreuve obligatoire de l'agrément |
Par Kahlia : le 16/04/10 à 12:50:19
Dire merci | Je m'en doutais, mais je pensais pas que tu voulais agrémenter Tano vu tout ce qu'il y a à travailler. Tu vas t'y mettre pour quand? |
Par clem76520 : le 16/04/10 à 12:54:07
Dire merci | la chaaaaaaaaaaaaaaance t'a attelé le Nero!!! moi aussi je me suis remise a l'attelage, mais avec un shet du club, et ca me donne encore plus envie d'atteler mon Elite, mais j'ai pas le matériel punaise ca lui va super a ton Nero!!!!! |
Par Kahlia : le 16/04/10 à 13:06:33
Dire merci | J'avoue c'est un super cheval. Cette semaine je me suis fait la réflexion, non pas que je m'ennuie dessus loin de là, mais son mental ces aptitudes ds le corps d'un cheval de sport, bonjour le guerrier quoi! Oui je vois bien Lilite attelé aussi. |
Par laska : le 16/04/10 à 13:07:46
Dire merci | Ça, c'est du mérens polyvalent! |
Par Kahlia : le 16/04/10 à 13:30:57
Dire merci | Clair! Contente de ma noiraude. |
Par sheytana : le 16/04/10 à 13:34:27
Dire merci | Kahlia> Non je voulais pas le présenter pour les 3 ans, vu qu'il fallait passer directement l'agrément et qu'à mes yeux ça fait trop de choses à bosser pour un 3 ans (et même un 4) Et pour l'agrément j'me tâtais encore (et je continue ) mais je prévoie pas ça avant des années dans tous les cas donc bon J'préfère faire mes affaires tranquillou, pi si un jour il est prêt je l'emmènerais et puis voilà Et l'attelage ça a quand même l'air bien sympatique quand même, ça m'plairais bien d'essayer dans tous les cas |
Par Kahlia : le 16/04/10 à 13:36:31
Dire merci | Oki d'ac. Ouais franchement l'attelage ça fait des sensations bien différentes, mais aussi intenses. |
Par Lazuli : le 16/04/10 à 13:39:35
Et puis Kahlinounette et sa bande maintenant ! Le néné se défend drolement bien en attelage, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie ! Caresses à tes gros et à bientot ! Bizou |
Par Kahlia : le 16/04/10 à 13:45:48
Dire merci | J'y manquerai pas Aude. "Kahlinounette" c'est meugnoooon. |
Par siriusnat : le 16/04/10 à 19:10:19
Dire merci | Ca faisait un bail!!! Ffff ca me donne envie de faire un tour de charette avec le prince noir des montagnes ariegeoises! |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 12:21:25
Dire merci | Ben mes parents on accroché donc on va remettre ça! |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 12:24:03
Dire merci | Je vais poster les photos de Pestouille au saut en lib qd même. Ecureuil du week end. |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 12:27:11
Dire merci | En train de réflechir à sa connerie... Le vertical ne l'inspirait pas. Elle est bien gaulée qd même. Vive le mode "sport" du reflex pour avoir toutes les phases. "Chargeeeeeeez" Bond de chèvre, bien dans le pied tant qu'à faire. |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 12:30:39
Dire merci | On recommence. Ah non! Trot de devant, galop de derrière, le style. Demi tour, droite! Mouais. |
Par Mufty88. : le 21/04/10 à 12:30:40
Par Paulyneee : le 21/04/10 à 12:30:50
Dire merci | La photo où elle passe sur le coté est excellente |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 12:33:11
Dire merci | Elle n'a pas du aller sur l'obstacle vu que je n'ai pas de photo de la suite. |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 12:33:48
Dire merci | Merki Mufty, Paulyneeee, on se moque pas! |
Par Paulyneee : le 21/04/10 à 12:36:10
Dire merci | Je suis sure que tu ne l'avais pas vu venir |
Par Mufty88. : le 21/04/10 à 12:36:21
Dire merci | J'ai remarqué sur pas mal de photos, elle a l'air de bien pousser avec ses postérieurs! Pas forcément au saut mais elle y met de l'énergie c'est top! |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 12:37:05
Dire merci | Mon tit rayon de soleil. Celle là j'adore, elle se donne vraiment, ya un joli mouvement. Puis elle retrouve son style bien à elle. Et on a laissé là dessus, aprés qu'elle ai bien fait courir tout le monde et qu'elle m'ai permis de faire de bien jolies photos! |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 12:38:39
Dire merci | Mufty, oui mais faut la chauffer un peu pour ça, comme elle est longue à chauffer. Si on est plusieurs elle se prend au jeu, elle souffle en l'air et repart avec de jolis déplacement, c'est sûr. Mais c'est pas souvent qu'elle se donne comme ça. Paulyneee, comme tu dis, moi l'oeil ds mon objectif pas eu le temps de voir, mais j'ai la preuve en image. |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 12:45:24
Dire merci | Sinon hier et avant hier j'ai monté Izou (aprés avoir dit à Sheyt que je n'avais pas envie de monter j'y suis allée, cherchez la logique). Avant hier: séance en corde, le poney troooop bien. De l'allant, une direction de fou je n'avais qu'à insinuer que je voudrait bien aller par là et hop il tournait. J'ai travaillé les galop/arrêt pfiou il m'en a fait un, arrêt depuis un bon galop ds un couloir de barres au sol, en 2 foulée il était arrêté sous lui sur les postérieurs, comme sensation c'est waow. Et dire qu'il ne me fait pas ça en filet. Et hier: séance d'obstacle. A la détente, super dispo il avait un peu de bouillon. On a sauté une croix, puis un vertical assez haut depuis le trot. Ensuite oxer dans une diagonal, pour bien travailler la courbe. Ensuite spa pas haut de genre 90cm mais plutôt large. J'avais peur qu'il ne couvre pas. Donc normal je regarde le pied de l'obstacle et je mets cheval en difficulté. 2ème passage, je me concentre dans ma courbe, j'accompagne le poney ds son galop, je regarde loin il a pris une longue et a passé ça les doigts ds le nez. Trop bien la grisette. Avoir le temps de bosser comme ça sur des petites séances, mais en sachant ce qu'on veut travailler, ben ça fait plaisir. Peut être un jour je serai sérieuse à cheval... J'aimerai bien travailler Néro ds la semaine, ya petit cso dimanche, donc Izou ça va j'ai fait ce que je voulais faire, juste une séance de plat en prévision en fin de semaine. |
Par sheytana : le 21/04/10 à 13:14:21
Dire merci | Je suis EXPLDR devant celle ou elle a réussi a passer à côté quoi aprés avoir dit à Sheyt que je n'avais pas envie de monter j'y suis allée, cherchez la logique--> C'est une logique tout à fait Kahliatesque ça ça m'étonne même pas C'est super pour le Zizou, la séance en corde ça devait être waaouuuuh Le saut aussi, mais pour ça il est génial, alors ça ne peut être que bien |
Par Ocgerenie : le 21/04/10 à 13:18:13
Déconnecté | Kahlia je ne me lasse pas de cette série de photos à 7 ans la miss a enfin décidé de ressembler à une jument adulte |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 13:19:45
Dire merci | Oui il est génial sauf qu'il n'a jamais été travaillé pour, juste un peu d'amusement pour moi mais rarement de technique pure. Ca aurait pu être un sacré poney de compet, d'ailleurs il a les origines pour. Et moi j'ai toujours tendance à rapprocher mes chevaux, surement parce-qu'i manquent de taille et d'amplitude ce qui fait que sur eux, je me pose des questions à l'obstacle, j'ai "peur" que ça ne passe pas donc je crois que je lui a fait prendre ce pli il y a des années. Et là de voir qu'il peut caler des longues comme ça en toute facilité. Sachant que depuis quelques temps il a moins de gniaque et se donne moins. Hier il était bien motivé franchement depuis le retour des beaux jours mes chevaux sont métamorphosés! |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 13:20:50
Dire merci | Ne parlons pas trop vite Ocre, elle me fait la feinte tous les printemps et aprés elle redevient mini-pouce. Croisons les doigts! |
Par sheytana : le 21/04/10 à 13:22:55
Dire merci | j'ai "peur" que ça ne passe pas donc je crois que je lui a fait prendre ce pli il y a des années.---> Ouais j'imagine, des fois en voulant bien faire ou en appréhender, en fin de compte on ne leur rend pas toujours service C'est super en tous cas que le printemps leur fasse du bien |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 13:24:57
Dire merci | Carrément, alors qu'avec Néro (même si il ne sautera jamais ce que saute Izou soyons clairs) je ne me pose pas toutes ses questions. Il tape sa foulée comme il faut tout seul, et prend de loin naturellement qd il le faut. Puis au pire, il arrive mal il refuse ou pète dans la barre, alors qu'Izou il tente qd même le saut quitte à se viander dans l'obstacle...comme ça nous est déjà arrivé. |
Par sheytana : le 21/04/10 à 13:27:49
Dire merci | C'est bien quand même d'avoir plusieurs chevaux à bosser, ça permet de bosser plusieurs points différents sur nous même |
Par Ocgerenie : le 21/04/10 à 13:29:32
Déconnecté | Kalhia soit pas si pessimiste voyons |
Par Kahlia : le 21/04/10 à 13:44:29
Dire merci | C'est juste que ça fait 3 ans qu'elle fait le coup. |
Par Kahlia : le 23/04/10 à 10:58:26
Dire merci | Hier pour mon troupeau c'était entrainement pour le CSO. J'ai commencé avec Néro, sur un parcours hauteur E3. Il a fait des bonds de fous, j'ai pris un vol décollage de selle atterrissage sur selle (heureusement) au 1er obstacle d'échauffement ou monsieur s'est cru sur 1m20. Aprés sur le parcours, extra, quelques soucis de direction dans les virages (la jambe intérieure c'est toujours pas ça) lais comme à son habitude super franc et une bonne vision de sa foulée. Ensuite on monte le parcours, niveau E2. Ben sans faute aussi, bon faut le "porter" le p'tit père, mais comme il est relativement allant en l'encourageant et en le guidant un peu sur ses sauts ça le fait. Pis pendant que Pestouille faisait son parcours sous la selle de Camille (une barre sur le premier, puis un sans faute ensuite) moi je pris le Zizou. Que dire, j'ai trop géré ses sauts, j'ai réussi à l'accompagner tout du long, ya qu'un moment ou s'est mis dans le pied, mais il a récupéré sur le saut en se tordant un peu. Tous les autres obstacles arrivé comme il faut, moi bien concentrée avec lui, et un sans faute. Reste à faire pareil dimanche pour les 3 asticots! |
Par Kahlia : le 26/04/10 à 11:36:32
Dire merci | Alors hier, CSO maison. E3, Néro avec Yann (celui qui le monte de temps en temps car il est moins en confiance sur les autres chevaux et avec Néro il est bien dc je lui prête). Il avait fait 4ème au dernier CSO, hier il a fait un sans faute, mais tout au trot donc ds les temps il s'est retrouvé 8ème. E2, Néro et moi, 2 barres, 1 refus sur une grosse barrière. Parcours super technique, un peu haut, dur pour lui, mais je suis contente, car sur tous les autres il n'a pas hésité un pet, malgré des courbe complexes. Je fus éliminée car les ramasseur de barre n'ont pas remis un obstacle que j'avais démonté et que je devais sauter 2 fois. Izou et moi, le poney extra, comme jamais. Super réactif, trés réceptif ds la bouche trop gérable niveau reprise, foulées etc. J'étais bien concentrée aussi car l'honneur de la ferme reposait plus que sur moi ou presque. Comme je faisais partie des dernières à passer. Bref trop bbien le poney, on a fini 2èmes de l'épreuve. Pestouille avec Camille, sans commentaires, une catastrophe ambulante (je parle de ma jument). Depuis les dernières chaleurs ça allait, l'epsèce de petit poney nain lui avait laché la grappe, et là à l'attache avant le concours il est venu la voir, ça a du perturber les hormones de Kahlia. Tout le monde s'attendait à un super tour pétage de chronos... A la détente 2 refus, Camille est tombée. Sur le parcours 2 refus une dérobade, à dégager! La petite était dégoutée, elle s'est toujours classée avec ma jument, elle a fait un super TREC avec la dernière fois. Ds la semaine elle a bien sauté avec, le jour du concours Kahlia en avait décidé autrement. C'est pas un chwal c'est une chèvre. E1, je la fais avec la jument Hanovrien que je vous ai présenté sur le post "Séance de Saut en Lib". Avec elle je n'appréhende pas du tout les hauteurs (bon en même temps 1m ça va encore). Le même parcours que la E2, assez technique. Ca s'est bien passé, je fais une faute de main sur un obstacle, je sentais pas trop la foulée, je lui ai demandé de ralentir, je l'ai mise ds le pied et comme c'était un oxer c'est pas passé. On fini tout de même premières avec 4 points, comme il y avait peu de participants ona pu se classer malgré la faute. Les photos, va falloir attendre un peu. |
Par Kahlia : le 26/04/10 à 11:37:35
Dire merci | Sinon pour en revenir à Izou, depuis le passage dentiste + ostéo, il est beaucoup plus souple, bien ds la bouche et je trouve qu'il a bien plus de mouvement au niveau des épaules, moins sur l'avant équilibré, bref un régal! |
Par sheytana : le 26/04/10 à 11:39:06
Dire merci | Ah ben super pour Zizou et Néro Pour Kahlia ces juments |
Par Kahlia : le 26/04/10 à 11:41:22
Dire merci | Jusqu'à présent, même en chaleur je voyais peu voire pas de différence ds le travail, mais ce printemps, elle est "horrible". Aussi je la bosse moins, moins d'extérieur, et je ne saute plus avec ou juste rarement. Pit être elle aurait besoin d'une petite mise au point. Mais j'étais vraiment dégoutée pour la petite Camille qui "s' voyait déjà...en haut de l'afficheuh". |
Par sheytana : le 26/04/10 à 11:44:40
Dire merci | MDR ces femelles Enfin, ces mâles aussi tu me diras, y'a qu'à voir ce fioutu mérens Vive le printemps C'est clair pour Camille, m'enfin, c'est l'jeu hein Ca lui apprend la vie |
Par Kahlia : le 26/04/10 à 11:46:10
Dire merci | mdr "ça lui apprend la vie" pour sûr, saloperie de poney! |
Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous