Maya et Cie en Eure et Loir
Sujet commencé par : clau91 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy4 personnes suivent ce sujet.
Par clau91 : le 09/06/13 à 19:48:23
Dire merci | Message édité le 09/06/13 à 19:49 |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par clau91 : le 08/03/10 à 21:28:30
Dire merci | Taraa : ah oui toi aussi ? Lonestar : merci Stephy : oui et ras le bol de ce temps d'hiver qui ne finit pas... |
Par taraa : le 08/03/10 à 21:35:14
Dire merci | Bah vue la sensibilité de monsieur aux vers, je n'ai pas trop le choix. Et puis son paddock est rikikouette donc c'est plus sain et plus agréable pour lui comme pour moi quand j'y vais. Pas envie de le voir dans la m... mon loulou. |
Par clau91 : le 08/03/10 à 21:55:58
Dire merci | Mon pré est petit et la partie supérieure encore plus... ajouter à cela qu'elle est près des maisons, donc je fais l'effort de nettoyer pour le nez des voisins... Aujourd'hui, on a trouvé une belle tique sur Maya... Je suis surprise parce qu'avec le froid qu'on a cette année, je ne m'attendais pas à en voir si tôt... Message édité le 08/03/10 à 22:02 |
Par taraa : le 08/03/10 à 21:40:39
Dire merci | Ah moi les seules voisines de Tara ont des cornes et font meuh ! Elles sont pas délicates pour l'odeur ! |
Par casimirus : le 09/03/10 à 09:22:34
Déconnecté | trop mignon le soutien moral ... on se croirait à la DDE, un qui bosse, deux qui tiennent la lampe |
Par magnette : le 09/03/10 à 20:44:30
Dire merci | j'adore ta campagne cela me change de nos lande girondine les petites rivières qui peuvent devenir très grosses! mais j'aime le M. qui promène ton doudou. la partie crottin je connais et Ufano me vide régulièrement la brouette c'est pas très drôle! trop mignon le soutien moral ... on se croirait à la DDE, un qui bosse, deux qui tiennent la lamp |
Par clau91 : le 10/03/10 à 21:02:19
Dire merci | Casimirus : un qui bosse, deux qui tiennent la lampe oui, c'est tout à fait ça... Magnette : mais j'aime le M. qui promène ton doudou., je lui dirai , ça va lui faire plaisir... Souvent, quand je travaille, il va débaucher un autre voisin et ils vont faire brouter de l'herbe verte à Maya et Apache. Et en même temps, ils se taillent une bavette tous les deux ( après on dit que ce sont les femmes qui sont bavardes ). |
Par magnette : le 10/03/10 à 21:51:01
Dire merci | ils très sympas, tes voisins |
Par clau91 : le 10/03/10 à 22:10:22
Dire merci | Oui, ils sont adorables, surtout JP qui s'occupent des poneys ... il m'a aussi confectionné un porte bride et licol.... ... je le prendrai en photo un de ses jours;... |
Par totoche : le 11/03/10 à 10:44:30
Dire merci | : MDR la DDE !!! |
Par querwana : le 14/03/10 à 11:09:18
Dire merci | Apache a vraiment une bouille à croquer Ils sont bien mignons, ils viennent te soutenir |
Par clau91 : le 14/03/10 à 22:05:23
Dire merci | Comme promis voici le super porte filet licol fait par mon voisin JP... Samedi, j'ai fait herser mon petit pré en espérant qu'il repoussera plus vert... pourquoi les prés des autres sont verts et pas le mien.... Bon, il faut avouer que dès le départ, il y avait mal donne... le pré n'ayant jamais été entretenu correctement... mais là c'est un peu désespérant... Même chez les moutons, l'herbe est verte... pourtant ils y sont tout le temps eux... Mais leur propriétaire vient de mettre de l'engrais , des petites billes bleus... et surprise, il laisse ses bestioles dedans.. Même la pelouse du voisin est plus belle que mon paddock pourri ... La seule chose qui soit verte sur mon terrain... ce sont les jonquilles qui vont fleurir très bientôt... |
Par clau91 : le 14/03/10 à 22:10:30
Dire merci | Mes voisins m'ont dit que le pré n'avait jamais été hersé. Sinon, j'ai fait une bonne balade tranquillou avec Maya. Nous sommes allées découvrir le chemin de la forêt. Pas de photos, désolée. Le chemin est assez caillouteux par endroit. Ce qui n'est pas pour plaire à Maya...Mais elle a été sympa, un peu regardante, mais pas trop, cela a été une balade sympa. Aujourd'hui, je n'ai fait que l'aller et le retour de ce chemin. Aller au pas, retour, aux trois allures. La balade a duré 1h 15...et elle s'est finie par 20 min d'herbe bien verte pour Maya... |
Par stephy92 : le 14/03/10 à 22:18:54
Dire merci | en effet pas très herbeux ton pré, mais ça devrait changer pas mal du tout le porte filet!!! |
Par clau91 : le 14/03/10 à 22:21:10
Dire merci | Maya a maigri. Quand je pense que l'an dernier à cette saison, j'avais du mal à mettre la sangle. Pendant l'été , j'avais réussi à lui faire perdre du poids et j'avais changé l'arcade blanche pour la rouge. Questions : Est-ce que je dois encore changer pour mettre l'arcade bleue ou est-ce que je peux laisser une selle avec une arcade un peu large.? Est-ce que de laisser l'arcade rouge risque d'avoir des conséquences sur son dos ? |
Par casimirus : le 15/03/10 à 07:32:18
Déconnecté | si tu laisses une arcade trop large, la répartition du poids sur son dos va mal se faire et celà va créer des points de pression pas très souhaitables pour l'intégrité du dos. le "pré" ... hummmm ... est-ce que les racines existent toujours ? |
Par cicitt : le 15/03/10 à 08:22:50
Déconnecté | Mais tu ne peux pas faire traiter ton pré? Je sais que Juligi avait un pré tout pourri et elle l'a fait traiter, resemer, etc. Le seul souci, c'est qu'il faut qu'il se repose qq mois en fait... Mais Virage serait heureux de s'occuper de Maya (et de leur famille ) |
Par lonestarranchcowboy : le 15/03/10 à 10:16:59
Dire merci | yapluka semer un bon mélange, reherser et rouler ça pousse très vite ensuite |
Par clau91 : le 17/03/10 à 22:08:05
Dire merci | Pas très herbeux mon pré ! C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai acheté un mélange pour chevaux que je vais essayer de semer ce week -end , car ils annoncent de la pluie par chez nous. Le rehersage ça va être difficile quand à rouler sur les graines , il ne faut même pas y penser vu que je n'ai pas ce qu'il faut... Sinon, aujourd'hui, j'ai attelé Maya avec JP. Je devrais avoir des photos d'ici quelques jours du départ de la balade. Maya était contente et elle ne s'est pas gênée pour galoper tranquillou sur les chemins herbeux. J'ai laissé les guides à JP quand j'ai vu que Maya était bien.... Mais là je n'ai pas de photos... Ah oui Stephy ... tu as vu, il est sympa mon porte filet... |
Par stephy92 : le 19/03/10 à 09:40:29
Dire merci | super pour la balade |
Par lonestarranchcowboy : le 19/03/10 à 09:42:56
Par clau91 : le 20/03/10 à 22:40:20
Dire merci | Maya a de nouveau des problèmes de pieds comme l'an dernier à la même époque... plus ou moins. Ses fourchettes pourrissent aux quatre pieds, mais beaucoup plus aux antérieurs qu'aux postérieurs... Je suis de nouveau à lui faire le traitement à la liqueur de Vilate. Autant l'an dernier cela correspondait à un changement d'état de ferré à non ferré qui avait créé ça... autant cette année, je ne comprends pas pourquoi ses fourchettes et ses glaumes pourrissent.... |
Par clau91 : le 24/03/10 à 22:38:20
Dire merci | Il y en a qui ne s'em******* pas quand même. Pendant que j'étais en train de faire mes courses, et profitant que j'avais laissé le portail ouvert pour des ouvriers, on est venu me piquer Maya et Apache... |
Par clau91 : le 24/03/10 à 22:43:25
Dire merci | Je cherche partout et quelle n'a pas été ma surprise quand je suis allée dans mon pré ... je me retourne et que vois-je ? Mais c'est Maya et Apache !!! Ben qu'est-ce qu'ils font là ? Ils broutent de l'herbe bien verte... |
Par clau91 : le 24/03/10 à 22:56:22
Dire merci | C'est une blaaague... On ne les a pas volé... Seulement voilà, hier JP est allé promener Apache et ce faisant à rencontrer une nouvelle voisine.... Voisine qui a un peu de terrain et pas de tondeuse. Son terrain étant en pente, elle se voyait mal tondre. Quand elle a rencontré JP qui lui a dit mes problèmes d'herbe, elle s'est tout de suite proposé pour utiliser Maya et Apache en tondeuse à gazon.... Voilà comment Apache et Maya se sont retrouvés chez la voisine cet après-midi ... Je ne vous raconte pas la joie des deux loulous quand ils ont vu l'herbe bien verte... et on remet ça demain.... Tant qu'elle ne trouvera pas que son terrain est trop mis à mal par les loulous... |
Par cicitt : le 24/03/10 à 23:05:47
Déconnecté | L'herbe a bien reverdi ces derniers jours, doivent être aux anges les loulous !! |
Par clau91 : le 24/03/10 à 23:09:25
Dire merci | Cicitt : Oui, oui, elle reverdit... partout;...... sauf dans mon pré.... |
Par stephy92 : le 25/03/10 à 09:22:35
Dire merci | je suis sure qu'ils prennent leur nouveau job très à coeur |
Par clau91 : le 07/04/10 à 22:18:26
Dire merci | Petites nouvelles : C'était maréchal ferrant pour Apache , Maya et Virage... Sauf que Maya avait décidé que ce ne serait pas ma journée aujourd'hui entre autre chose ( j'ai commencé par me casser profondément une dent en mangeant) Elle n'a pas voulu sortir comme il fallait alors que j'essayais d'empécher Apache de sortir, elle a pris un coup de jus, et elle a défoncé l'entrée du pré... Et elle n'a pas fait semblant puisqu'elle a réussi à plus ou moins déplanter un gros pieu enfoncé de 60 cm quand même. Ensuite, nous sommes allés voir Apache qui me donnait des signes d'inquiètude depuis samedi puisqu'il était soit scotché au sol avec douleur à l'antérieur droit, soit couché très souvent. Le MF a sondé et dégagé la sole à la recherche d'un éventuel abcès, mais ne trouvant rien , il a plutôt pensé à une entorse profonde du boulet... Message édité le 07/04/10 à 22:26 |
Par clau91 : le 07/04/10 à 22:24:07
Dire merci | J'ai eu une journée chargée et je n'ai pas eu le temps d'aller lui mettre de l'argile verte... Demain, sans faute, j'irai.. Quand à cette journée chargée, j'aurai mieux fait de rester couchée... Le soir, j'ai préparé le vermifuge pour Apache et Maya. Comme d'habitude, j'ai mis l'anneau sur 350 pour Maya... sauf que entre le moment de la préparation et le moment de l'ingurgitation du produit, l'anneau s'est déplacé et j'ai tout donné à Maya... ... plus rien pour Apache... C'est la première fois en trois ans que je vermifuge Maya que je fais ça ... ... Quand je vous dis que j'aurai mieux fait de rester couchée... Et je ferai mieux d'aller me coucher là parce que je n'arrête pas de faire des ratés sur ce message... a+ les gens... |
Par anneetben : le 08/04/10 à 09:15:47
Dire merci | Allez c'est pas bien grave clau !! Elle sera pas embêtée par les vers pour un moment :lol: Ca fait plaisir de pouvoir avoir des nouvelles du beau Virage !! (a quand un bébé ???) En tout cas je trouve qu'elle a la super ligne Maya en ce moment !!! |
Par clau91 : le 08/04/10 à 22:05:59
Dire merci | coucou Anneetben Ca fait plaisir de te voir là.... Oui, Par rapport à l'année dernière elle est en meilleur état. Cela ne va peut être pas durer puisqu'ils partent dans un pré de deux hectares (coupé en deux pour l'instant) samedi... pour deux semaines. C'est pour laisser à mon pré le temps de se refaire une santé, et je vais en profiter pour mettre de l'engrais dans le pré du haut qui est encore plus court que ce que l'on voit sous le camion du maréchal... Pour le vermifuge c'est bien ce que je me suis dit... au moins elle serait bien désinfectée là... j'ai été obligée de racheter un vermifuge pour Apache... quelle nouille je suis quand même.... Quant à Virage, j'ai commencé à lui mettre de l'argile, même si le maréchal a dit que ce ne serait pas suffisant parce que c'était quelque chose de profond... Le proprio est décidé à appeler un véto... et en attendant je vais continuer l'argile verte... Et pour le poulain, ce n'est pas aujourd'hui que cela va se faire... De toute façon, on m'a déconseillé de mettre Maya avec lui parce qu'il est plus petit et qu'il risquerait de la blesser en cherchant à la saillir... Voilà la suite au prochain numéro ... |
Par lonestarranchcowboy : le 08/04/10 à 22:14:38
Dire merci | MDR maya qui se prend le jus... c'est pas rien comme conséquences t'as mangé quoi pour te casser une dents du vieux pain rassi que tu gardais pour Maya ? pour le vermifuge, si elle avait un ténia, au moins tu sais qu'il ne supportera pas la dose Mon veto m'avait dit que pour éliminer les tenias, la plupart des vermifuges étaient inefficaces aux doses préconisées et qu'il fallait doubler...... voila c'est fait pour Maya. |
Par clau91 : le 08/04/10 à 23:11:33
Dire merci | Lonestar : Mon veto m'avait dit que pour éliminer les tenias, la plupart des vermifuges étaient inefficaces aux doses préconisées et qu'il fallait doubler...... Zut alors ... si j'avais su , j'aurai fait pareil pour Apache pour la dent, ce sont des grains d'orge mal moulus mais surtout trop de fatigue qui ont achevé ma dent... Message édité le 08/04/10 à 23:19 |
Par lonestarranchcowboy : le 08/04/10 à 23:33:48
Dire merci | mais l'orge c'est pour le chevaux, fallait pas piquer la ration de Maya repose en paix pauvre dent t'es trop fatiguée ? vivement les vacances d'été |
Par clau91 : le 09/04/10 à 21:20:40
Dire merci | Lonestar : Ne sais-tu pas que je savais hennir quand j'étais plus jeune et que je trottais et galopais presque aussi bien que Maya.... donc l'orge c'est normal que j'en mange... comme beaucoup de français d'ailleurs qui en ont dans leurs céréales "oats".... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/10 à 23:48:51
Dire merci | ah mais c'était donc toi [obj]http://www.youtube.com/v/jnCyLUsvaEk&hl=fr_FR&fs=1[/obj] Message édité le 09/04/10 à 23:56 |
Par clau91 : le 10/04/10 à 22:20:50
Dire merci | non quand même pas .... |
Par clau91 : le 10/04/10 à 22:39:09
Dire merci | Ce matin Maya et Apache faisaient une sieste comme deux amoureux qu'ils sont... Ils étaient heureux... Quand tout d'un coup, le soleil n'a plus brillé aussi bien....pour Maya... En effet, bien que je l'ai sorti avec Apache, je lui ai mis les guêtres de voyage.... Effectivement, les deux ont été montés dans un camion vers une destination mystérieuse... On a voyagé entre 15 et 20 min et on s'est arrêté à côté d'une grange en ruine.. Que venaient -ils faire là ? On a descendu Apache ... puis Maya qui était complétement trempée....la pauvre... Je lui ai enlevée ses protections ... et Qu'est-il arrivé à Maya et Apache ? Clau les aurait-elle vendu à cette dame en bleu ? Vont-ils se présenter au concours du plus beau couple de l'année ? Que d'inquiètude en cette belle journée de printemps.... |
Par lonestarranchcowboy : le 11/04/10 à 11:11:46
Dire merci | ah oui, quel suspens Message édité le 11/04/10 à 11:19 |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous