Maya et Cie en Eure et Loir
Sujet commencé par : clau91 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy4 personnes suivent ce sujet.
Par clau91 : le 09/06/13 à 19:48:23
Dire merci | Message édité le 09/06/13 à 19:49 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par clau91 : le 03/01/10 à 20:56:40
Dire merci | Curly : le papy est paré 1 fois l'an Aujourd'hui, j'ai invité à boire un coup tous ceux qui m'ont aidé à installer Maya à la maison, soit parce qu'ils ont aidé à nettoyer son pré, soit parce qu'ils ont aidé à faire la cloture, soit parce qu'ils ont aidé à aller chercher le foin. Tout ce beau monde est descendu dans le pré admirer Maya qui était contente d'être entourée d'autant d'attention. Tout ce beau monde a bien en entendant Virage faire ses vocalises , mais tout ce beau monde a bien pleuré quand ils l'ont vu se déplacer Certains ont parlé de SPA ou la D.... je ne sais plus... Personne jusqu'à maintenant n'a rien fait par peur des représailles par les gens du coin. |
Par clau91 : le 03/01/10 à 20:57:29
Dire merci | Merci Noe |
Par clau91 : le 03/01/10 à 21:03:52
Dire merci | Tout ce beau monde a bien ri en entendant Virage faire ses vocalises Virage a eu l'occasion de se déplacer quand ils étaient là parce qu'un groupe de 4 personnes s'est approché de la rivière pour mieux le voir. Sauf qu'en faisant cela, ils se sont mis dans la ligne de mire "virage / Maya"... et comme il ne pouvait plus voir Maya, il s'est déplacé. En même temps, pour moi c'est quelque part une bonne chose , qu'il ait mal aux pieds, parce que sinon je crois qu'il aurait déjà sauté dans la rivière qui est peu profonde pour aller voir Maya....... Certains de mes invités pensent que ce n'est qu'une question de jour .... |
Par totoche : le 03/01/10 à 21:18:55
Dire merci | Super ce nouveau pré . Elle va être bien ta louloute ! Elle a vraiment une jolie bouille la miss. Et le papy aussi : c'est triste qu'il ait si mal aux pieds |
Par casimirus : le 03/01/10 à 21:25:06
Déconnecté | contente pour toi et pour Maya ... ça fait du bien de changer de vie hein ? |
Par curly : le 03/01/10 à 21:32:08
Dire merci | et il n'est pas possible d'expliquer au proprio de cette adorable peluche blanche qu'un parrage c'est minimum 3/4 fois l'année ? En tout cas, Maya à l'air comme un coq en patte ! |
Par la_normande : le 04/01/10 à 19:24:35
Dire merci | En même temps, pour moi c'est quelque part une bonne chose , qu'il ait mal aux pieds, parce que sinon je crois qu'il aurait déjà sauté dans la rivière qui est peu profonde pour aller voir Maya....... Certains de mes invités pensent que ce n'est qu'une question de jour .... ça va promettre |
Par titane : le 04/01/10 à 19:47:15
Dire merci | le pauvre "papy" .... il me fait mal |
Par clau91 : le 05/01/10 à 20:50:13
Dire merci | Merci Casi... c'est vrai que ça fait du bien... Merci Totoche : contente qu'elle te plaise ma louloute Curly : ça fait plus de 20 ans qu'on l'explique au monsieur... mais je crois qu'un de mes invités veut se fâcher et contacter la DSV. Titane : oui à moi aussi... La normande : ne parle pas de malheur s'il te plait... en même temps Maya elle ne s'ennuierait pas avec un poupou ... |
Par taraa : le 05/01/10 à 20:53:22
Dire merci | 2 pour le prix d'un, il est joli en plus... Encore un avantage d'avoir un hongre ! Plaisanterie mise à part, ça doit faire mal au coeur de le voir comme ça, quand on sait comme ils peuvent souffrir. |
Par titane : le 05/01/10 à 20:54:19
Dire merci | Et elle va bien Maya? Elle n a rien fait de spéciale today? |
Par irisetquiara39 : le 05/01/10 à 20:57:47
Dire merci | wouah super son parc et ses voisins ! comme tu dois etre heureuse ! |
Par orel59 : le 08/01/10 à 19:19:24
Dire merci | des photos clau des photos.... |
Par clau91 : le 08/01/10 à 20:08:44
Dire merci | Vous vous souvenez du super abri qu'on a aménagé pour Maya. On a même mis des bout de bois à l'entrée pour que Maya ne se blesse pas si elle venait à sortir un peu rapidement... celui-là.. même que le jeune homme qui a installé les bouts de bois en question en a un peu bavé... bref un palace cet abri vu la place qu'il y a à l'intérieur... Dans la nuit de mercredi à jeudi , il neige, comme dans beaucoup d'endroits en France. Je me lève tôt le matin pour aller voir Maya dans son abri à l'abri de la neige..... Regardez ! il est viiiiideeee ! Elle préfère rester sous la neige à côté de son prince charmant près de la rivière gelée.... C'était bien la peine de se donner tant de mal pour cet abri... |
Par clau91 : le 08/01/10 à 20:14:40
Dire merci | Jeudi soir, quand je rentre, je me dépêche de donner son litre d'orge à Maya. Ohhh .. quand elle monte pour venir chercher sa pitance, je me rend compte qu'elle boite du postérieur gauche ... et pas qu'un peu... J'avais un visiteur à la maison qui m'a raconté. Madame est venu faire un tour en haut, elle a remonté tout le paddock au galop avant de le redescendre à la même allure... sauf qu'au bout il y a l'escalier couvert de neige... et paf ! elle s'est tordu un boulet.. Je lui ai donné de l'arnica montana et je l'ai coincé dans le pré du bas de toute façon, elle ne va pas dans l'abri. Vendredi soir, elle avait l'air de ne plus boiter... Vendredi matin , je lui ai changé sa couverture, l'autre était rigide au coin tellement elle était gelée. Je lui ai remis sa chemise doublée d'une polaire. |
Par clau91 : le 08/01/10 à 20:18:22
Dire merci | Elle n'a pas été d'accord. Quand j'ai voulu lui mettre la nouvelle couverture, elle s'est éclipsée... En fait, je crois qu'elle voulait se montrer toute nue à papy Virage pour qu'il puisse voir comme elle est belle . Enfin, j'ai quand même réussi à lui remettre la chemise-polaire.... |
Par casimirus : le 08/01/10 à 20:19:59
Déconnecté | rhooo ! c'est bien la peine de se faire le c** comme une bassine à les installer confortablement j'espère que son gadin lui rappellera qu'il ne faut pas faire l'andouille quand ça glisse ... et surtout que ce n'est pas grave. |
Par clau91 : le 08/01/10 à 20:20:03
Dire merci | Pour l'abri, je crois qu'elle ne l'aime pas parce qu'il est trop profond et qu'elle ne voit pas ses copains de pré... donc il va falloir démonter des toles pour ouvrir l'abri autrement.... |
Par clau91 : le 08/01/10 à 20:24:06
Dire merci | Casi : Non, j'ai l'impression que ce n'est pas si grave que ça, même si ça boiterie jeudi soir était impressionnante, mais le froid de la neige a dû aider à calmer la douleur... il est bien connu qu'il faut mettre du froid sur un coup ou une entorse pour aider à la guérison... ... merci pour les zondes.. demain quand il fera jour, je lui mettrai un peu d'argile dessus malgré tout... |
Par casimirus : le 08/01/10 à 20:28:36
Déconnecté | peut-être effectivement que l'abri est trop profond et trop sombre ... mais je te rassures, les chevaux qui sont en ce moment en Normandie (où j'envoie les miens l'été) ne vont pas plus dans les abris que Maya, ils restent dehors malgré les 20 cm de neige. |
Par la_normande : le 08/01/10 à 20:28:38
Dire merci | pas de bol sur l'escalier pour l'été s'il fait trop chaud, elle appréciera peut être la profondeur : ne t'emballe peut être pas à tout défaire de suite |
Par taraa : le 08/01/10 à 20:32:45
Dire merci | Ah ben elle t'en fait voir ! |
Par clau91 : le 08/01/10 à 20:43:18
Dire merci | Casi : merci de me rassurer...et heureusement qu'elle a un manteau, des gens seraient capable de me traiter de mère indigne La normande : si si je pense que je vais changer l'entrée de l'abri .. soit je le mets à l'opposé de celui-ci et il sera plein ouest et elle verra ses potes, soit je mets l'entrée sur la moitié de la longueur qui bien qu'elle soit au nord lui permettrait de jeter quand même un oeil sur les copains. .. et ce n'est pas grand chose à faire. juste des boulons à défaire... taraa : oui, mais c'est vraiment involontaire de sa part... elle est vraiment contente d'être là (d'où la remontée au galop du paddock supérieur) , mais je pense que ce serait le nirvana pour elle , si elle avait un copain dans le même pré qu'elle...; |
Par taraa : le 08/01/10 à 20:51:28
Dire merci | Souvent ils nous jouent de sales tours bien indépendamment de leur volonté les pauvres. C'est pas toujours évident de leur trouver un bon compagnon. Je n'en veux plus pour le mien, je veux qu'il est seul, je préfère. Ne te reste plus qu'à trouver un shet à la retraite ! |
Par clau91 : le 08/01/10 à 21:46:08
Dire merci | A la demande de Taraa, voici des photos, prises avant la neige.... Elle commence à prendre possession de son territoire et si elle est souvent scotchée à côté de Virage, elle n'hésite pas à monter près de la maison... et voilà ce que j'ai le plaisir de voir parfois quand je regarde par la fenêtre de la cuisine... sur le pas de la porte Si vous regardez au dessus du piquet blanc, vous voyez comme une tache blanche au loin... devinez ce que c'est .... et oui ... c'est ça... c'est Virage qui aimerait bien que Maya fasse un strip-tease... Sur cette photo, on voit bien que si l'entrée de l'abri était du côté où Maya se trouve, elle hésiterait peut être moins à y entrer... et une petite dernière pour la route.... |
Par totoche : le 08/01/10 à 22:22:45
Par cicitt : le 08/01/10 à 22:27:39
Déconnecté | J'espère que ça va s'arranger son histoire au boulet Sympa les photos de ta fenêtre |
Par stephy92 : le 09/01/10 à 11:33:28
Dire merci | chez mon oncle les chevaux allaient dans l(abris qu'en été, l'hiver ils avaient 20 cm de neige sur le dos pour le boulet de ta belle |
Par clau91 : le 09/01/10 à 11:53:45
Dire merci | Merci Totoche |
Par clau91 : le 09/01/10 à 11:58:32
Dire merci | Merci totoche et Cicitt Stephy : tu me rassures aussi....car pour l'instant, Maya veut absolument être à côté de Virage... Quand au boulet, je suis allée voir ce matin quand il faisait jour. Elle boitille légèrement et elle à l'air d'avoir un peu chaud au -dessus du sabot à l'intérieur... c'est difficile à dire tellement les pieds sont froids à cause de la neige. J'ai essayé de lui mettre un peu d'argile, mais l'argile a une drole de tête par ce temps hivernal... |
Par clau91 : le 09/01/10 à 20:31:55
Dire merci | Voilà la belle aujourd'hui... heureusement qu'elle a une couverture... on ne la verrait pas Couverture qui ne tient pas en place parce qu'elle est doublée d'une polaire... |
Par keriado : le 09/01/10 à 20:52:14
Dire merci | Elle serait pas dans un pré aux Autels Villevillon Maya ? Enfin c'est plutôt le pti welsh qui me fait penser ça, j'en voit un là bas quand je passe à cheval pareil que celui-ci |
Par lonestarranchcowboy : le 09/01/10 à 20:53:11
Dire merci | C'était bien la peine de se donner tant de mal pour cet abri... ce doit être le truc des juments les miennes aussi restent sous la neige plutot que d'aller sous l'abris... pourtant elles voient chez Dusty Dusty, lui, dès qu'il tombe une goutte il rentre au galop ah ces mecs des douillets |
Par taraa : le 09/01/10 à 20:56:03
Dire merci | Quelle chance de pouvoir la voir quand tu veux... Tara n'est pas loin mais dans la pampa, les routes ne sont pas dégagées alors je n'ose pas aller le voir. |
Par clau91 : le 09/01/10 à 21:24:11
Dire merci | Keriado : pas du tout ... je suis entre Illiers et Thiron Gardais Lones : comme elle n'aime pas l'abri , je l'ai coincé dans le pré du bas qui est plus à l'abri de la bise du nord...et ça lui évitera de se retordre un pied..peut être Taraa : c'est vrai que c'est le pied de l'avoir à la maison... je vais la voir au moins deux fois par jour.. Aujourd'hui, je l'ai laissé monté dans le paddock de la maison sous surveillance... je suis allée lui chercher du foin, mais Madame n'en a pas voulu... elle préférait dégager la neige avec le bout de son nez pour manger l'herbe qui est dessous... |
Par keriado : le 09/01/10 à 21:33:51
Dire merci | Ah zut, dommage j'aurai pu voir Maya en passant la prochaine fois sinon Le welsh a un clone pas très loin alors La mienne fait pareille pour le foin, je lui ai monté un beau "mangeoire à foin" tout neuf fait maison ... elle préfère le gazon congelé... |
Par clau91 : le 10/01/10 à 15:11:05
Dire merci | Quelques photos de Maya sous la neige.... Quand Maya me voit arriver, elle rapplique OUps vite ! V'la la patronne ! Faisons semblant de manger le bon foin qu'elle m'a mis... Si , si , il est délicieux ton foin... D'ailleurs tu vois je me délecte... C'est qu'elle serait presqu'invisible sur la neige Maya |
Par clau91 : le 10/01/10 à 15:17:35
Dire merci | Où on voit que la couverture de Maya ne tient pas en place... et où on se demande ce qu'ils regardent tous les deux... Rien d'extraordinaire... juste Ukraine qui vient les voir Elles aimeraient bien pouvoir se parler de plus près ... Ce n'est pas tout ça mais j'ai faim moi... Mangerait-elle la neige ? Ah non ! L'herbe congelé... s'est meilleur que le foin .... |
Par clau91 : le 10/01/10 à 15:22:06
Dire merci | c'est meilleur que le foin.... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbt48o" class='zoombox zgallery1381786' ated=0[/obj] |
Par lonestarranchcowboy : le 10/01/10 à 15:37:17
Dire merci | ah c'est sue que c'est meilleur que le foin |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous