Maya et Cie en Eure et Loir
Sujet commencé par : clau91 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par magnette4 personnes suivent ce sujet.
Par clau91 : le 09/06/13 à 19:48:23
Dire merci | Message édité le 09/06/13 à 19:49 |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par clau91 : le 24/04/10 à 21:29:34
Dire merci | Lonestar, je suis tout à fait d'accord avec toi... |
Par taraa : le 24/04/10 à 21:31:50
Dire merci | Mais qu'est-ce qui leur fait penser ça ? Il n'est pas maigre, il vient de voir le maréchal, tu le visites. Nan mais franchement, c'est quoi ces couillons ? Ils pensent bien agir pour le poney ? |
Par clau91 : le 24/04/10 à 23:08:48
Dire merci | En fait, la personne qui est à la base, est une personne de mes connaissances , (et qui ne va pas le rester longtemps), qui a décidé de faire "morfler le tas de merde de proprio" de Virage parce qu'il ne s'est jamais occupé de lui correctement. Virage avait été filmé sur un blog d'une association de protection des chevaux du coin pour montrer combien il était mal traité. Il y avait un commentaire qui rappelait que le prorio était passible de prison et d'une amende. J'ai informé le proprio qui a vite fait le nécessaire pour éviter de se retrouver en difficulté à cause de Virage.... J'ai répondu au blog en mettant le lien de la vidéo où l'on voit Virage caracolant devant Maya. Le véto ayant été informé auparavant par l'affreux dénonceur, a été extrèmement surpris de voir le bon état général de Virage. Il s'attendait vu la description qu'il lui avait fait de trouver un cheval squelettique dans un véritable état de décrépitude avec des babouches de 15 cm de long. Le maréchal ferrant quand il a été mis au courant de l'affaire a rigolé, mais il s'est appliqué à mieux parer les pieds de Virage pour effacer toute trace des anciennes formes de babouches. Le proprio fort des deux visites est allé voir l'association qui l'avait incriminée sur son blog. Et cette association s'est excusée et a mis un commentaire sue son blog pour désamorcer l'affaire. A suivre. Message édité le 24/04/10 à 23:09 |
Par lonestarranchcowboy : le 24/04/10 à 23:11:38
Dire merci | autrement il lui restait l'option de la plainte pour diffamation... (voire calomnie) qui est parfaitement recevable quand les accusations sont faites par publication de videos visibles par le public.... |
Par taraa : le 24/04/10 à 23:19:07
Dire merci | C'est dingue quand même ce que les "biens intentionnés" peuvent faire comme mal parfois... |
Par clau91 : le 25/04/10 à 20:33:16
Dire merci | Lonestar : intéressant.. je garde ça dans un coin de mon cerveau, si besoin est... Aujourd'hui le proprio a restreint Virage sur une petite parcelle comme le véto l'a préconisé. |
Par clau91 : le 25/04/10 à 20:42:09
Dire merci | Photos de mes loulous... Nina et Buddy Nina est resté dans la voiture, mais pas Buddy Maya et Apache ont Trois nouveaux copains... Cookie c'est celui du milieu et Heureuse et ... je ne sais plus Vous avez peut être remarqué que les gris /pie sont ensemble et les bais sont de leur côté... C'est Cookie qui ne veut pas qu'ils s'approchent de Maya qui est sa chose à partir de maintenant. D'ailleurs le pauvre Apache a reçu un coup ferré sur les fesses à ce sujet-là... mais il fait quand même parti de la bande.... Buddy fait connaissance avec Cookie et avec Apache |
Par clau91 : le 25/04/10 à 20:45:54
Dire merci | Bouille à bisous qui vient m'embêter... Cookie et Maya.... j'ai évité les photos compromettantes mais ce n'est que partie remise... et Voilà un Buddy bien à l'aise parmi ces nouveaux copains |
Par clau91 : le 25/04/10 à 20:47:12
Dire merci | Taraa : un de mes anciens patrons me répétait régulièrement : "le mieux est l'ennemi du bien !" |
Par taraa : le 25/04/10 à 20:57:01
Dire merci | Entièrement d'accord. Et il n'y a souvent qu'à regarder ce qu'on pour finalement se rendre compte que ce n'est pas si mal que ça. En tout cas, ils n'ont pas l'air de peiner en nourrice tes deux zouaves ! |
Par casimirus : le 25/04/10 à 21:02:18
Déconnecté | ça va, ils ont du boulot pour tondre tout ça ! il a une bonne frimousse le confrère de Nina |
Par lonestarranchcowboy : le 25/04/10 à 21:20:57
Dire merci | cookie et maya, une grande histoire d'amuuuurrr qui commence |
Par clau91 : le 25/04/10 à 21:51:48
Dire merci | Casimirus : oui ils ont du boulot, mais tu remarqueras que lorsqu'ils n'étaient que tous les deux, ils avaient commencé une tonte méthodique, on commence à l'entrée et on s'éloigne petit à petit... Merci pour Buddy, c'est vrai que c'est une crème ce chien.... LOnestar : La proprio de Cookie est persuadé que rien ne se passera vu les antécédents de Cookie... je lui ai dit qu'elle ne connaissait pas Maya... Taraa : non , ils ne peinent pas...il faut qu'ils en profitent les vacances se terminent le week end prochain... ensuite, il leur faudra attendre juillet pour revenir ici... Moi qui était triste de les savoir tous les deux là dans ce grand pré sans personne, je suis contente depuis qu'ils sont 5...et Je regrette un peu de les enlever de là... |
Par clau91 : le 07/05/10 à 21:38:10
Dire merci | .... |
Par noutnout : le 07/05/10 à 22:02:41
Dire merci | Coucou Clau ! Contente d'avoir eu de tes nouvelles ce soir ! C'est chouette de suivre tes aventures sur les photos ! J'ai envoyé un email à Natacha la propriétaire d'Idéal... A bientôt ! |
Par magnette : le 07/05/10 à 22:16:26
Par clau91 : le 07/05/10 à 22:34:17
Dire merci | Merci Magnette... Coucou Noutnout Bon alors Maya et Apache sont rentrés depuis une semaine et ils ont déjà mangé tout ce qui était mangeable dans les paddocks... mangeable pour eux... ils font les difficiles en laissant plein d'herbe... |
Par anneetben : le 08/05/10 à 11:51:50
Dire merci | C'est l'herbe des toilettes non ? Ils en veulent pas de cette herbe là |
Par lonestarranchcowboy : le 08/05/10 à 13:51:58
Dire merci | ils doivent être bien ronds maintenant |
Par clau91 : le 09/05/10 à 20:45:15
Dire merci | Anneetben : L'herbe des toilettes ? Je ne sais pas ... ils finissent par la manger ... à défaut d'autre chose... Lonestar : C'est surtout Apache qui est gras... Maya a repris un peu de bide, mais rien de comparable à son pote.... |
Par clau91 : le 09/05/10 à 20:54:19
Dire merci | J'ai attelé avec mon copain JP. C'est lui qui a mené, mais il n'a pas été content de la séance. Il faut dire qu'il m'avait sur le dos à le conseiller pour mener Maya.... N'empêche que vers la fin, elle s'est rendue compte qu'il n'y avait personne "à la maison" , elle faisait du zig-zag sur une route passante, puis elle a testé sur une poubelle. Lui n'a rien vu du tout. C'est moi qui lui ai fait remarquer. Comme il n'a pas réagi à la poubelle, elle en a profité au premier vol de perdreau .... on a eu droit à bel écart et départ au galop.. Il a récupéré les guides vite fait et Maya n'est pas allée plus loin que trois foulées , mais quand même, elle en a profité pour faire l'idiote.... et piétiner les premiers rangs de blé qui poussaient. Ca ira mieux la prochaine fois.... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/05/10 à 20:57:53
Dire merci | et on dit que c'est pas du sport l'attelage |
Par clau91 : le 10/05/10 à 20:30:20
Dire merci | un lien vers mon blog où j'ai mis une séance de grattage de dadous... Lien |
Par anneetben : le 13/05/10 à 08:36:41
Dire merci | Oui l'herbe des toilettes c'est quand ils font leurs crottins au même endroit... l'herbe repousse magnifique à cet endroit mais ils n'en veulent pas... |
Par clau91 : le 13/05/10 à 11:27:27
Dire merci | Ahhh merci Anneetben ... Une petite vidéo avec Buddy et les poneys...où l'on voit combien ce chien est dangereux..... pour lui même ... Message édité le 13/05/10 à 11:28 |
Par clau91 : le 13/05/10 à 11:29:15
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xda7qi[/obj] |
Par marine30 : le 13/05/10 à 11:38:52
Dire merci | La vie est vraiment trop dur par içi |
Par clau91 : le 13/05/10 à 11:43:01
Dire merci | Tu as vu ça un peu Marine ... On est à la limite du scandale... |
Par clau91 : le 13/05/10 à 11:48:36
Dire merci | Anneetben :Oui l'herbe des toilettes c'est quand ils font leurs crottins au même endroit... l'herbe repousse magnifique à cet endroit Dans le paddock du haut, l'herbe ne repousse pas à ces endroits là... Faut dire que s'il pleuvait un peu.... un peu plus que ce qui est tombé mardi, peut être que l'herbe daignerait repousser... Un jour de bruine, Mardi, c'est bien pour la poussière, mais la terre est toujours craquelée. Depuis il ne pleut plus.... |
Par lonestarranchcowboy : le 13/05/10 à 13:11:29
Dire merci | Dans le paddock du haut, l'herbe ne repousse pas à ces endroits là... Faut dire que s'il pleuvait un peu.... un peu plus que ce qui est tombé mardi, peut être que l'herbe daignerait repousser... c'est pooo juste nons on en est à presque 3 semaines de pluie trop chou la video avec Buddy dis donc, Maya passe son temps à bâiller!!!!! elle fait quoi la nuit au lieu de dormir |
Par taraa : le 13/05/10 à 13:17:12
Dire merci | Eh bien mazette, quelles bêtes féroces ! C'est la zen attitude chez toi Clau ! |
Par clau91 : le 13/05/10 à 18:59:52
Dire merci | Lonestar..Si vous avez de la pluie , vous aurez de l'herbe... dis. tu me réserves une tonne de foin s'il te plait.?... parce que par chez nous le foin.... je pense qu'on ne va pas en voir beaucoup la couleur.... Taraa : L'ostéo qui connait Maya depuis un an a trouvé que celle-ci était bien dans sa tête... Bon Apache n'apprécie pas toujours Buddy dans son parc, enfin, je ne sais pas s'il le chasse ou s'il joue... |
Par magnette : le 13/05/10 à 21:52:04
Dire merci | félicitation pour la vidéo, il est trop Buddy avec les chevaux, même pas peur |
Par clau91 : le 14/05/10 à 15:16:13
Dire merci | Magnette : Buddy n'a pas assez peur pour Apache..., mais je crois qu'il commence à se méfier... il ne se précipite plus dans le pré à toute vitesse.... il y regarde à deux fois... |
Par clau91 : le 15/05/10 à 19:54:52
Dire merci | Ca y est Maya a dévergondé Apache... Sauf qu'il est trop petit pour elle... Virage le poney entier de l'autre côté de la rivière est coincé dans une parcelle pour éviter qu'il ne mange trop de bonne choses à cause de sa fourbure... Avec son proprio on avait l'intention de faire une deuxième parcelle dans une autre partie du pré pour pouvoir y mettre Maya et Apache... Mais la connaissant... s'il n'y a pas une cloture en dur de 1,50m... elle va faire ce qu'il faut pour aller retrouver Virage qui est à peine plus grand qu'Apache... 1,15 m et 1, 20 m... ... Solution à méditer...D'autant qu'on me l'a déconseillé pour Maya... |
Par lonestarranchcowboy : le 15/05/10 à 20:25:38
Dire merci | Ca y est Maya a dévergondé Apache... ces mecs, tous des faibles |
Par clau91 : le 15/05/10 à 23:07:18
Dire merci | Maya est "couverte" de minuscules tiques sur le bout du nez et le bas du chanfrein... Apache en a beaucoup moins. J'ai commencé à leur donner un peu d'ail dans un demi-litre d'orge aplatie mouillée. Je ne sais pas si cela va être efficace. J'ai lu sur un autre forum que cela pouvait créer une anémie... Avez-vous une quelconque expérience à ce sujet ? Le problème d'Apache est qu'il "pête" beaucoup depuis qu'il est à l'herbe. Dois-je m'en inquiéter et voir avec un véto ? Il a un gros ventre , je trouve...(plein de gaz ?) Si on peut donner de l'ail à un cheval est-ce qu'on peut donner du charbon à un cheval pour les problèmes digestifs ? |
Par taraa : le 15/05/10 à 23:19:40
Dire merci | Pour les tiques, oui une sacrée expérience ! Tara avait été mis dans un pré qui n'avait pas été utilisé depuis 10 ans. En une nuit, strike, je lui ai retiré plus de 60 tiques le lendemain. Le frontline a été très efficace. Tu peux craindre la maladie de Lyme, la pyro... effectivement pas à prendre à la légère. Tara a effectivement déjà eu une cure de charbon, un gros seau que j'avais acheté chez le véto. |
Par lonestarranchcowboy : le 16/05/10 à 00:31:26
Dire merci | Dans le ranch ou on séjournait au texas, les chevaux vivaient forcément dans des grandes étendues d'herbe et les tiques et autres vampires existent aussi, même s'ils n'ont officiellement pas de cas de pyro. Dans leurs pâtures pousse de l'ail sauvage et les chevaux en mangent un grande quantité au printemps. Parait qu'avec ça ils ont pas besoin de les vermifuger ni de sprayer d'anti moustiques. Pour ma part là bas je n'ai jamais vu une seule tique sur un de leurs chevaux. En ont-ils vraiment ou est-ce l'ail qui les repousse ? That is the question ! |
Par magnette : le 16/05/10 à 12:13:29
Dire merci | hé oui cowboy, Adan et Eve c'est pas pour des prunes, faibles Hommes |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous