Maya et Cie en Eure et Loir
Sujet commencé par : clau91 - Il y a 1817 réponses à ce sujet, dernière réponse par noutnout4 personnes suivent ce sujet.
Par clau91 : le 09/06/13 à 19:48:23
Dire merci | Message édité le 09/06/13 à 19:49 |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par clau91 : le 16/05/10 à 19:53:54
Dire merci | Magnette : Taraa : Tu avais mis des pipettes de Frontline ? L'autre proprio d'Apache leur avait mis du buttox. Lonestar: merci de ton témoignage, je continue l'ail dans une petite ration d'orge. d'autant que c'est réputé pour la respiration... mon Apache qui a de l'emphysème, cela lui fera peut être du bien ? |
Par magnette : le 22/05/10 à 23:01:03
Dire merci | coucou, mais alors des nlles |
Par taraa : le 22/05/10 à 23:22:22
Dire merci | Non, je l'avais vaporisé et utilisé une éponge pour la tête. J'ai fait ça deux étés avec de bons résultats. |
Par clau91 : le 24/05/10 à 00:31:46
Dire merci | Je mettrai des photos plus tard... pour l'instant je vous mets juste le lien pour aller voir les photos sur mon blog... Lien |
Par clau91 : le 27/05/10 à 12:26:23
Dire merci | Voilà les photos en clair ici... mes tondeuses à gazon à la maison... Je ne vais pas trop recommencer l'expérience car Maya m'a raccourci un rosier et le cerisier... Ils sont allés chez des voisins jouer à la tondeuse aussi... Ils ont taillé un laurier sauce, et écrabouillé un camélia... sans parler de la glycine.... |
Par lonestarranchcowboy : le 27/05/10 à 12:30:04
Dire merci | tondeuse écolo mais pas sélective |
Par clau91 : le 27/05/10 à 12:32:21
Dire merci | Disons qu'elle est séléctive, mais pas comme je le voudrais...elle laisse beaucoup de grandes herbes sans les manger.... les herbes de toilettes , je suppose ....pourtant certaines sont à des endroits où ils ne faisaient pas leur besoin.... |
Par clau91 : le 27/05/10 à 12:33:55
Dire merci | Ah et puis important, hier on a eu un grain qui a duré 20 min... le premier vrai grain depuis le 18 mars.... bon, mais c'est le seul... il n'y en a pas eu d'autres pour l'instant... |
Par lonestarranchcowboy : le 27/05/10 à 12:35:48
Dire merci | tien nous aussi on a eu un grain, pas vraiment violent mais trèssss mouillé et il a plu encore tout ce matin. Chouette ça fera pousser mon herbe et peut être que j'aurais un peu plus de foin cette année |
Par clau91 : le 16/06/10 à 21:50:19
Dire merci | Une photo de mon pré.... sans Maya ni Apache... il ne sont pas là non plus.... Il faut dire que vu l'herbe qu'il y a... Il ne sont pas en haut non plus.... et oui, ils ont encore déménagé... Ils sont là-bas tout au fond derrière Ukraine et le bélier... Attendez je vous prête des jumelles.... Voilà... mais ils ne sont pas dans le même pré... en réalité, il y a la rivière qui est entre Ukraine et mes loulous... Ils sont dans le même pré que Virage... J'en entends qui disent déjà des poulains ! des poulains ! des poulains ! |
Par stephy92 : le 16/06/10 à 21:56:41
Dire merci | ben ça ferait de jolis poulains en effet |
Par noutnout : le 16/06/10 à 21:59:17
Dire merci | c'est tout vert partout ! |
Par taraa : le 16/06/10 à 21:59:57
Dire merci | Bah faut dire que tu ménages le suspens, lol ! |
Par keriado : le 16/06/10 à 22:06:04
Dire merci | Des poulains ? Mince j'étais pas au courant qu'Apache avait subi ce genre d'opération ! |
Par clau91 : le 16/06/10 à 22:18:14
Dire merci | Tsss Stephy des jolis poulains.... oui c'est vrai si j'étais sure qu'il arrive à viser comme il faut sans l'esquinter.... Nounout : c'est vert, il y a de l'herbe partout sauf dans mon pré . Bon on a eu deux jours de pluie; l'herbe commence à repousser chez moi... Mais il n'y en a pas assez. c'est pour ça qu'avec le proprio de Virage on a bien travaillé pour oragniser une parcelle pour Maya et Apache en espérant qu'il n'arrive pas d'accident comme chez Lonestar.... Cela leur fait une belle surface... environ 5000 m2... Vous pouvez remarquer qu'il y a une cloture électrique blanche derrière eux.... au delà il y a un buisson qui marque la fin du pré... Virage est coincé dans une petite parcelle à 20 m de celle de Maya et Apache... Ordre du véto pour Virage car il faisait une fourbure... Il ne trouve pas vraiment juste d'avoir des copains dans son pré sans qu'il puisse les renifler et sans qu'on lui ait demandé son avis... Ce ne sont pas les photos de la mise au pré, car j'étais seule et j'avais autre chose à faire qu'à prendre des photos, ce qui est regrettable car si Apache a eu la tête dans l'herbe tout de suite, il n'en a pas été de même pour Maya... Elle a même essayé de le pousser à se joindre avec elle à galoper et faire des ruades, mais lui imperturbable mangeait... |
Par magnette : le 16/06/10 à 22:27:04
Par clau91 : le 16/06/10 à 22:28:45
Dire merci | D'autres photos des loulous dans leur nouveau paradis... Nina était avec moi, le jour des photos, elle a bien fait attention à ne pas entrer dans le pré... Quant à Buddy, il entre sans complexe dans le pré lui... et je ne sais pas ce qu'il a trouvé à manger on aurait dit un os... Apache est venu le voir, mais pour une fois, Buddy l'a envoyé balader. Et pendant ce temps -là, Virage chante la sérénade.... Ce qui n'émeut plus personne.... NIna qui reste toujours sur le bord.... |
Par clau91 : le 16/06/10 à 22:38:40
Dire merci | Keriado : ce n'est pas Apache qui risque de faire des poulains à Maya, bien qu'il essaie avec beaucoup d'application, mais vue sa taille et son gros bide il n'arrive pas à ses fins.... C'est Virage qui est entier... et qui étant à peine plus grand qu'Apache risquerait d'abîmer Maya à force de harcèlement. Si Nina reste sagement à l'extérieur, Buddy se balade sans problème entre Maya et Apache... Nina regarde tout ça d'un air dubitatif... Buddy est aussi allé faire une petite conversation aux moutons ... Moutons qui ont été tondus il y a peu... et qui n'étaient pas très sûrs de vouloir discuter avec lui... Puis Buddy a fini en se faisant un petit coup de TGV dans le pré.... |
Par lonestarranchcowboy : le 16/06/10 à 23:05:00
Dire merci | espérant qu'il n'arrive pas d'accident comme chez Lonestar hé hé comme on dit chez nous, faut pas se moquer des riches on sait pas ce qui peut nous arriver dis, il n'y a pas le courant ? sinon comment il fait Buddy pour ne pas se faire secouer en se baladant sous les fils. Il doit faire comme les voitures tamponneuses, il doit prendre le jus avec la queue en l'air |
Par noutnout : le 17/06/10 à 18:46:26
Dire merci | oh les bidons ! lol ! |
Par clau91 : le 18/06/10 à 21:53:21
Dire merci | Noutnout ! Quoi les bidons ? les bidons des moutons Lonestar : Si, si il y a du jus, sinon, il y a longtemps que Maya et Virage se seraient retrouvés, mais je ne sais pas. Ca doit être l'épaisseur de sa fourrure qui neutralise le courant. Enfin, j'ai remarqué quand même que maintenant, il passe à certains endroits à la maison, en particulier là où le fil est un peu plus haut. Il fait comme Nina d'ailleurs. Mais il a vite repéré que les fils étaient électrifiés (pour ça il est plus futé que Nina) car quand la porte est ouverte, il n'utilise pas son passage habituel et il baisse la queue quand il passe sous les fils. |
Par clau91 : le 18/06/10 à 21:56:01
Dire merci | Pour en revenir aux bidons, il est vrai que celui d'Apache m'inquiète. Mais je l'ai toujours vu comme ça. Maya m'inquiète moins vu que je l'ai vu deux fois plus grosse l'an dernier à la même époque. parenthèse à propos de Nina pour ceux qui la connaissent. Elle a subi une opération d'une petite tumeur sous la queue. Elle va bien .Elle a juste le derrière à l'air. |
Par cicitt : le 18/06/10 à 22:17:02
Déconnecté | Tu as eu de la chance de tomber sur des voisins sympa comme ça !! |
Par clau91 : le 25/06/10 à 20:39:02
Dire merci | Cicitt : Oui , c'est vrai... mes voisins sont adorables.... D'ailleurs hier, avec JP nous sommes allés faire un petit tour en attelage... Il est allé chercher Maya et l'a préparée pendant que je faisais de la peinture chez moi....Comme il faisait chaud , il s'est installé sous le cerisier... C'est parti enfin presque comme la route qui passe devant chez moi est dangereuse, on sort précautionneusement .... Cette fois-ci c'est parti et j'ai pensé à prendre l'APN pour vous faire partager un peu de notre balade... C'est JP qui mène moi , je prends les photos... J'ai trouvé un nouveau chemin qui nous mène sur la route de service de l'autoroute (celle-ci étant derrière nous) et j'ai entendu CLIP clop clop clop CLIP clop clop clop et on s'est rendu compte que Maya avait perdu un fer.... J'ai repris les guides et on est rentré au pas par le plus court chemin... |
Par lonestarranchcowboy : le 25/06/10 à 22:26:46
Dire merci | chouette maya a repris la voiture bon dommage pour le fer |
Par noutnout : le 26/06/10 à 09:46:23
Dire merci | dommage, ça a raccourci la ballade, ça avait l'air super chouette ! |
Par clau91 : le 26/06/10 à 22:02:37
Dire merci | coucou Lonestar et Noutnout... Tiens je suis allée rechercher dans mes anciens albums photoservice cette photo... A laquelle je peux joindre celle-ci.... Comme ça histoire de ressortir des vieux trucs... Bon à part ça aujourd'hui, Maya et Apache sont retournée dans leur colonie de vacances et comme c'est l'été, il y a beaucoup plus de monde.... Ce sont rajouté à la troupe... Belzébuth poney de 37 ans qui appartient à la proprio de Cookie et Rosalie une ancienne du club de Brou comme Apache qui appartient à une autre dame. Apache Cookie s'est approprié Maya dès qu'elle est arrivée..... La Cookie ne vient pas du tout me voir, en fait il cherche à éloigner du troupeau un intrus.... |
Par stephy92 : le 26/06/10 à 22:13:19
Dire merci | elle a la belle vie ta miss en tout cas |
Par clau91 : le 26/06/10 à 22:20:15
Dire merci | Un intrus qu'il tient à l'écart.... et il est tout à gauche sur la photo... Cookie revient d'être allé l'envoyer balader.... Il fait tout son possible pour le retenir loin de Maya... Qui est donc ce nouvel intrus qu'il faut repousser au maximum ? C'est lui ... Vous ne le reconnaissez pas ? Là non plus ? Le nouveau loulou qui est arrivé ce matin dans le pré avant qu'il ne fasse de la grosse chaleur , c'est : IDEAL ARASCO l'ancien dadou de Noutnout.... Vous vous demandez ce qu'il fait là ? Non, il n'est pas simplement en colonie de vacances pour l'été. Il a rejoint ma famille animaux. Ideal est le nouveau compagnon de Maya. Sauf que pour l'instant Cookie ne les laisse pas s'approcher pourtant Maya et Idéal ont bien l'impression de s'être déjà rencontré auparavant. J'ai vu Idéal analyser le crottin de Maya avec un flemen... Cette odeur lui rappelle quelque chose... et pour cause... Il n'y a pas que la jument qui lui rappelle des souvenirs... Vers quoi lorgne -t-il avec insistance là ? Les deux chiens... car parmi les deux chiens , il y en a un qui lui rappelle quelque chose... c'est Nina. |
Par casimirus : le 26/06/10 à 22:31:08
Déconnecté | félicitations Clau ! il est superbe le copain de Maya |
Par clau91 : le 26/06/10 à 23:03:47
Dire merci | Allez petit retour en arrière ..... On est à la ferme de Rimoron dans le 91 en 2007 Tout à gauche Maya et à sa droite au loin Idéal et de dos Noutnout qui va le chercher... Maya et Nina Chacun son tour d'être chassé ... en 2007 , c'est lui qui chassait. Aujourd'hui , c'est lui qui est chassé... Au travail avec Noutnout Maya et Idéal ont partagé leur pré pendant 9 mois. A l'époque d'ailleurs, ils n'étaient pas tout à fait copain.... Il arrivait parfois quand je ramenais Maya au pré que les deux haflingers, Idéal suivi de Minas arrivaient en chargeant Maya l'empêchant ainsi de se rouler par terre. Message édité le 26/06/10 à 22:44 Message édité le 26/06/10 à 23:03 Message édité le 26/06/10 à 23:05 |
Par stephy92 : le 26/06/10 à 22:38:58
Dire merci | sympa le compagnon de Maya |
Par clau91 : le 26/06/10 à 22:47:03
Dire merci | Merci Casimirus et Stephy.... C'est qu'en regardant les photos de 2007 et les photos d'aujourd'hui on ne dirait pas le même poney à cause du poil d'hiver sur celle de 2007. Heureusement, son croissant de lune , nous montre bien que c'est le même C'est un poney d'extérieur qui a fait beaucoup de randonnée avec Noutnout. Avec la proprio qu'il a eu pendant 9 mois, il a approfondie l'éthologie commencé avec Noutnout. Et maintenant , il est pieds nus. Message édité le 26/06/10 à 22:49 |
Par clau91 : le 26/06/10 à 22:57:10
Dire merci | Deux autres photos de 2007..... j'aime bien la deuxième, je la trouve amusante... Quand on compare les anciennes photos d'Idéal à celle d'aujourd'hui, on se rend compte qu'en ce moment , il n'a rien à envier à Maya et Apache question bidou .... Message édité le 26/06/10 à 22:59 |
Par lonestarranchcowboy : le 27/06/10 à 10:39:39
Dire merci | pdr la dernière photo 2007, c'est pas récent et effectivement pas évident pour identifier le blond, Il a drolement changé, certainement que le poil y fait quelque chose |
Par taraa : le 27/06/10 à 12:41:45
Dire merci | Oh ben moi je l'avais reconnu !!!!! Dis donc Clau, c'est un vrai refuge maintenant chez toi, c'est génial !!!! |
Par clau91 : le 27/06/10 à 13:17:38
Dire merci | Lonestar : 2007 cela ne fait que 3 ans, l'année où je suis allée chez toi , si je ne me trompe. Taraa : Je m'arrête là... Cela suffit. D'autant que les autres chevaux ne m'appartiennent pas , heureusement, c'est trop de travail.... Je suis allée au pré ce matin, et ... Mary (propriétaire de Cookie , Apache et son vieux Belzebuth, et locataire en titre du pré...) m'a dit que cela avait castagné entre Cookie et Idéal... Cookie cherche les noises, mais il a trouvé quelqu'un qui a de l'expérience dans la vie de troupeau. Donc c'est Cookie qui en a pris plus...il est bien marqué le pèpère. Heureusement, qu'Idéal n'est pas ferré. Lui, il a juste eu un petit coup de dents sur le flanc pour l'instant. |
Par clau91 : le 27/06/10 à 13:21:23
Dire merci | J'espère que cela va s'en tenir là car Cookie est ferré aux 4 pieds. Il avait déjà laissé une belle marque sur les fesses d'Apache la première fois. Il est fou amoureux de Maya et ça a l'air réciproque... il parait qu'elle va mettre sa tête sous la queue de Cookie à cause des mouches.... Message édité le 27/06/10 à 13:23 |
Par taraa : le 27/06/10 à 14:08:20
Dire merci | Aïe, les soucis au pré... |
Par noutnout : le 28/06/10 à 09:59:47
Dire merci | très contente de revoir Idéal ! Je vois qu'il est en pleine "forme" ! C'est un super poney, tu vas te régaler Clau ! Ninja (le nouveau poney) est loin d'être aussi futé que lui ! tu lui feras plein de |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 562) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous