Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par teh maoucherine : le 30/04/10 à 23:52:12
Dire merci | Très concentrée la petitechoucroute...(t'as vu t'es un peu flouté t'as de la chance ) |
Par teh maoucherine : le 30/04/10 à 23:59:28
Dire merci | On demande l'arrêt, on se redresse... Et on l'obtient, du coup trèèèès contente!! (Et la tête de Black "Ben quoi? Je fais ce qu'elle me demande et elle se marre?" ) |
Par teh maoucherine : le 01/05/10 à 00:04:28
Dire merci | On y croirait presque...(mais en fait la monitrice venait de le détacher du coup il regardait attentivement la longe ) |
Par teh maoucherine : le 01/05/10 à 00:09:47
Dire merci | Bon comme plus personne n'est là pour en profiter, je vais pas m'acharner, je chargerai le reste demain! "Bonne nuit les ptits chous" |
Par laptitechoucroute : le 01/05/10 à 08:44:49
Dire merci | Je vous laisse admirer mon bronzage qui ressort particulierement sur ces photos Et mes saletés de jambes en avant, merci selle d'obstacle Mais bon, heureusement, le sujet principal est mis en valeur Il commence a prendre de la masse, je m'en rends pas compte en le voyant tous les jours, mais ca ressort sur les photos je trouve |
Par teh maoucherine : le 01/05/10 à 08:50:03
Dire merci | Je me suis dit la même chose en voyant les photos, il a bien pris de l'avant main : encolure et épaules |
Par laptitechoucroute : le 01/05/10 à 09:05:26
Dire merci | Ben t'es déjà debout, ca veut dire que tu viens?? |
Par laptitechoucroute : le 01/05/10 à 09:09:13
Dire merci | PS : je suis totalement fan de son encolure sur la dernière photo |
Par teh maoucherine : le 01/05/10 à 09:27:01
Dire merci | Oui je viens, j'ai plus qu'a m'habiller... (C'était pas facile de se lever...) Sinon 3 photos avec Madame la Monitrice, comme j'ai "pixelliser" sa tête on le voit pas mais elle est morte de rire tout le temps, surtout sur la dernière, laptitechoucroute lui avait surement raconter un truc super drole Quand on essaye de tourner, pas content il recule Mais ça finit par passer, on tourne Avant de rendre sa monture a la ptitechoucroute |
Par laptitechoucroute : le 01/05/10 à 12:54:23
Dire merci | aah ben la il fait grand (oui bon ok, la monitrice doit faire moins d'1m60 ) |
Par teh maoucherine : le 01/05/10 à 13:00:08
Dire merci | On critique pas les petits!!! Moi aussi je suis petite, madame je rigole de ma longueur d'étriers!!! |
Par laptitechoucroute : le 01/05/10 à 13:15:01
Dire merci | Ca sert a quelque chose que tu te décarcasses, on est les seules à etre sur ce post |
Par River : le 01/05/10 à 13:21:52
Dire merci | Ben non y'a moi ! Pfff l'encolure ! Classe ! Je n'interviens que rarement mais je suis ton post ! Moi aussi j'ai une jeune jument de dressage (oldenbourg comme Hamilton) qui débute en dressage. D'ailleurs notre premier concours en cycle libre est pour demain.. Je m'attends au pire vu le caractère de la demoiselle... Ton Black est vraiment chic. Autant à un moment il faisait claquette, autant là je le trouve superbe, éclaté, beau quoi ! Vraiment ! |
Par teh maoucherine : le 01/05/10 à 13:39:23
Dire merci | Aaaah enfin quelqu'un Pfffff la prochaine fois je m'embête pas pour les photos... En plus j'en ai d'autres à charger...Je te les enverrais la ptitechoucroute |
Par Jesss13 : le 01/05/10 à 13:41:09
Dire merci | En général on glande moins sur le forum le WE que la semaine au boulot Elles sont chouetteeeeeees les photos |
Par marsupylami : le 01/05/10 à 13:47:54
Dire merci | Vous permettez que je m'incruste réellement en postant alors que souvent je regarde juste ce post. Ca progresse vite dis donc ! |
Par vanou85 : le 01/05/10 à 13:53:29
Dire merci | Il est splendide là! |
Par laptitechoucroute : le 01/05/10 à 13:53:59
Dire merci | Ahhh des gens River : moi aussi totalement fan de son encolure...C'est vrai qu'il a vraiment pris depuis quelque temps, mais on ne peut pas dire que ce soit du au travail...Une seance de longe, une seance montée, et une seance a pied par semaine, va peut etre falloir se motiver a le bouger un peu plus Je le soupconne de faire de la musculation en pature, tout seul Marsu : j'aime le "ca progresse vite", car beaucoup trouvent que je mets trop de temps On va dire qu'en quatre séances montées, ca progresse vraiment bien |
Par marsupylami : le 01/05/10 à 13:55:21
Dire merci | Les gens et leur souhait de toujours vouloir aller plus vite que la musique Les écoute pas |
Par tata : le 01/05/10 à 15:55:49
Dire merci | Super! Ca y est on est de nouveau à égalité! Moi je suis revenue d'une semaine à l'étranger, le boulot va recommencer sérieusement . Par contre j'ai loupé LA belle semaine pt de vue météo dans le nord visiblement... (Au fait, je suis passé à Lille hier pour déposer qqun, j'ai pensé à toi ) |
Par teh maoucherine : le 01/05/10 à 15:57:29
Dire merci | La prochaine fois faudra venir nous voir tata Voir les "monstres" en action, aussi chiants qu'ils sont beaux |
Par laptitechoucroute : le 01/05/10 à 19:27:49
Dire merci | euh marine, t'avais pas pris 266 photos? |
Par stephy92 : le 01/05/10 à 19:29:56
Dire merci | super les dernières photos alors, heureuse là haut? ça fait tjs qq chose les 1ères fois |
Par Lou Ann58 : le 01/05/10 à 20:11:28
Dire merci | Il est beau |
Par laptitechoucroute : le 01/05/10 à 20:37:28
Dire merci | Stephy : oui c'est le top, le moindre progrés et je suis trop heureuse : un arrêt, un départ au trot...il en faut peu Tata, ben fallait faire un ptit détour, la prochaine fois, faut passer Lou, merci Marsu : doucement, mais surement |
Par teh maoucherine : le 02/05/10 à 09:44:25
Dire merci | Si si j'en ai encore mais c'est un peu toujours la même chose alors ... Black qui finit par tourner avec laptitechoucroute Avant de mettre pied a terre, laptitechoucroute trop contente de son loulou?? Fin de séance, elles sont pas trop de deux pour déshabiller "la bête" et Black qui n'en peut plus après cette séance "Bouh ce filet il me grattaiiiit" Il a bien transpirer le loulou On dirait que même la monitrice est fan de sa nouvelle recrue |
Par Erzebeth : le 02/05/10 à 09:51:51
Dire merci | Et ben ça avance! Qu'il est beau! |
Par taraa : le 02/05/10 à 10:15:02
Dire merci | Je vais répéter les propos des autres mais il se fait superbe avec cette encolure, il prend une jolie masse. Lui qui était tout claquette cet hiver... |
Par laptitechoucroute : le 02/05/10 à 11:32:52
Dire merci | Oui ca avance, j'espère aller rapidement en carrière maintenant qu'on a un semblant de direction, la marche avant et un peu de frein c'est vrai qu'en quelques mois il a vraiment repris, dire qu'au mois de décembre, il était tout rachitique avec son anémie, ca m'impressionne là, on va tenter de le bosser plus souvent, à 4 ans passé, il est temps et oui, ma monitrice aime beaucoup son élève, elle n'en dit toujours que du bien |
Par moutik29 : le 02/05/10 à 11:34:31
Dire merci | Il est beau |
Par Ice Queen : le 02/05/10 à 12:00:00
Dire merci | Il commence à prendre une balle masse!! Alors au fait il est confortable? |
Par laptitechoucroute : le 02/05/10 à 13:10:34
Dire merci | Un véritable fauteuil, alors que je monte avec ma selle d'obstacle, alors je n'ose pas imaginer avec ma selle de dressage Ca me change de mon tape cul d'Hamilton D'ailleurs le gros a prouvé une nouvelle fois hier à quel point il était formidable monté...J'ai mis mes jambes et mes mains en place, et pouf, de magnifiques cessions et épaules en dedans, alors qu'on ne travaille plus depuis X mois et on a sautillé, il boitait, mais une fois devant la barre, il revit... Et comme je disais à Marine, c'est quand il me montre tout ca que j'ai encore plus de mal à supporter sa maladie Il est vraiment à part ce cheval...Il donne tellement monté, je ne sais pas si je retrouverais ca un jour avec Black, mais Hamilton, ca sera toujours LE cheval qui m'a tout appris |
Par teh maoucherine : le 02/05/10 à 17:38:33
Dire merci | J'ai hate de voir Black en carrière au galop J'espère qu'il sera confortable !!! Pour Hamilton, j'ai eu le privilège de mettre mes fesses dessus hier, après la plus grosse difficulté pour moi : me hisser en haut de se machin sans plot (faut savoir que je monte sur Decat à l'aide d'une chaise )... Un peu de pas, je m'habitue à la selle de dressage (trèèèès confortable moi qui n'ai jamais monté avec une selle de dressage)! Ni une ni deux la ptitechoucroute "épaules en dedans allé" : c'est impressionnant comme il se déplace immédiatement à la demande, bien qu'on sente qu'il boite il fait pas semblant quand il se déplace, moi qui n'ai malheureusement que peu de connaissances en dressage, j'ai ressenti une chose que jamais j'avais ressenti pendant les cours de dressage "académique" en groupe!Vraiment dur à décrire, ça me donne envie de faire du dressage sentir "ces choses" en dessous de moi... Et a voir sous la selle avec leptitechoucroute, on se rend compte du chemin qu'ils ont parcouru, de ce qu'ils ont du abandonner; il n'a rien oublier et a du plaisir à donner à sa "maman"...C'est pour ça que ce cheval est d'autant plus touchant, il peut être à la fois brusque et filou, et à la fois un cheval qui donne même si ça lui fait mal pour faire plaisir à Vanessa... (Avec Black ce ne sera surement pas les mêmes sensations ni la même relation, mais tu n'as rien contre les nouvelles choses, hein? ) Message édité le 02/05/10 à 17:39 |
Par laptitechoucroute : le 02/05/10 à 17:52:50
Dire merci | Roooh ca me touche ce que tu notes sur mon Michou, j'en ai la larmiche Comme tu dis, à pied il m'a tout fait voir, et jamais il ne se calmera je crois...Mais monté, il donne sans compter, il a toujours été comme ca, en dressage ou à l'obstacle...Et tout ca, avec ma monitrice, c'est pas pour rien que je ne veux qu'elle pour le débourrage de Black Pourtant, on en a bavé avec le Gros, mais on s'est vite rendu compte de son gros coeur, et il m'a tout appris en dressage, mais aussi à l'obstacle! C'est un Grand, c'est pour ca que je ne supporte pas la moindre réflexion sur lui, il est sur un piédestal Bon nouveau pas pour Black, on a retenté la longe en carrière...faut savoir que les dernières fois où je me suis aventurée la dedans, je me faisais trainer comme une crotte... On a retesté aujourd'hui : quel bonheur de n'avoir rien dans les mains : il avait du jus, il a fait le kéké (notamment le fameux, tu veux que j'aille à droite, ben moi j'irai à gauche ) mais alors jamais il n'a tiré... Bref un pas de plus franchi... Par contre, un vrai mulet : ma mère lui a demandé sur tous les tons de tourner à l'attache, on voyait très bien qu'il écoutait, mais jamais il n'a dénié tourner...Et bizarrement quand je suis arrivée, il a tourné Digne relève du Gros |
Par teh maoucherine : le 02/05/10 à 18:05:20
Dire merci | Pour le petit récit sur Hamilton, c'est juste un ressenti, faut apprendre à le connaitre et faut le voir pour le croire Tu vois si Black est la copie conforme d'Hamilton, tu n'as pas à t'en faire pour votre avenir (Tu as bien fait pour la carrière, en prévision de mercredi soir j'ai hate de voir ça, avec plus d'espace il se déplacera bien mieux et ça se verra sur les photos (ce sera plus simple^^)) |
Par laptitechoucroute : le 02/05/10 à 18:07:59
Dire merci | Non c'est pas la copie conforme, comme dirait le propriétaire de la pension : "il est pire" Pour mercredi, je ne sais pas si on ira en carrière, on verra ce que prévoit Aurélie |
Par teh maoucherine : le 02/05/10 à 18:10:58
Dire merci | Rooooooh nooooooon!!! Je veux la carrière!!!! Tu m'avais annoncé ça!!! Serait ce de la publicité mensongère??? Je suis déçue |
Par laptitechoucroute : le 02/05/10 à 18:13:55
Dire merci | Ben moi je veux bien aller en carrière, si elle est divisée Mais j'écoute la mono, donc si elle me dit en rond de longe, j'obéis Mais perso, j'ai bien envie de tenter la carrière, meme si je vais bien flipper et m'accrocher à ma culotte |
Par teh maoucherine : le 02/05/10 à 18:22:05
Dire merci | il va être content le Black il va pouvoir trotter viiiiiiite lol! N'appréhendes pas trop, il sera surement "gai" mais pas de méchanceté j'en suis sure |
Par laptitechoucroute : le 02/05/10 à 18:25:24
Dire merci | Au fait, vous avez admiré notre première cession à la jambe Ca ferait presque illusion, j'ai débloqué quand j'ai vu cette photo |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous