Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par teh maoucherine : le 16/06/10 à 23:14:39
Dire merci | Euh je viens de compter les photos que j'avais chargé....38 photos ça risque de faire beaucoup... |
Par marsupylami : le 16/06/10 à 23:16:50
Dire merci | beaucoup ??? meuh non |
Par teh maoucherine : le 16/06/10 à 23:23:14
Dire merci | Bon à cette heure-ci je pense que pas grand monde verra toute ces photos, ce sera la surprise pour demain maint Une photo qui casse le mythe, Black façon tête de dromadaire Son occupation favorite à l'attache "manger la poussière et tout ce qui est sale" Il essaye de capter les ondes de la conversation avec ses oreilles |
Par teh maoucherine : le 16/06/10 à 23:27:23
Dire merci | On détend tranquillement De plus en plus musclé le Nain Les ennuis commencent ( départ au galop non demandé et problème de direction) ça se calme un peu... |
Par teh maoucherine : le 16/06/10 à 23:30:18
Dire merci | Départ au galop qui dépote Tayoooo Retour au trot dans le calme... Ou pas... |
Par teh maoucherine : le 16/06/10 à 23:34:51
Dire merci | Ras le bol, on refile Black à sa monitrice La monitrice prend ses marques au trot et pour tester un peu la température Galop : on le laisse faire le con avec sa tête mais on le fait avancer avec les jambes ça marche plutôt pas mal Transition au trot |
Par teh maoucherine : le 16/06/10 à 23:40:46
Dire merci | Il part sur le mauvais pied à droite du coup au lieu de l'arrêter et de redemander le départ, elle fait une diagonale en maintenant le galop et hop changement de main ni vu ni connu et il se retrouve sur le bon pied à gauche (main où il a des difficultés au galop) Et là c'est le drame...Il perd l'équilibre Comme il se déplace élégamment parfois Il s'incurve Vraiment plus léger Mais ça dépote toujours autant... Et les départs bien sur les fesses |
Par teh maoucherine : le 16/06/10 à 23:45:05
Dire merci | Vanessa de retour dans le calme Et ça se passe très bien La tête de vainqueur Black trèèèèèèèèès content de pouvoir se rouler et s'en donne à coeur joie! "Après l'effort le réconfort" Voilouu!! 38 photos ça fait pas trop? |
Par coliflor23 : le 17/06/10 à 00:04:29
Dire merci | Ah super ces photos !! Mon dieu qu'il devient beau celui-là, il a pris de ces rondeurs ! ! |
Par vanou85 : le 17/06/10 à 07:14:09
Dire merci | 38 photos de bon matin, c'est le top! Il y en a vraiment des magnifiques! Il a l'air de se déplacer de façon... ouaou! Une vrai bombe ce petit! Et j'aime beaucoup l'escalope panée de Black à la fin! |
Par laptitechoucroute : le 17/06/10 à 08:05:14
Dire merci | La photo où il s'emmèle les pinceaux avec moi, et son pseudo viandage avec Aurélie, je suis pliée La mieux restant la descente, mes jambes dans le vide Par contre je suis contente : on voit qu'il engage vraiment bien sur les photos et qu'il bosse son dos, et on commence à l'avoir en place de temps en temps Et ses allures, j'avais tellement peur qu'il les perde monté, mais ouf, apparemment, c'est pas le cas Bon en photo, on ne voit pas trop combien j'ai galéré Mais alors, je vais encore devoir en imprimer, tu vas me couter cher Marine |
Par Nanou13 : le 17/06/10 à 08:30:08
Dire merci | Wouhouuuuuuuuuuuu merci Marine pour cette belle surprise de grand matin! J4adore tes photos et les commentaires, on s'y croirait! Alors que dire si ce n'est que même si il a l'air de te faire tourner en bourrique Croucroutte ton nain n'en reste pas moins magnifique! Pour ce qui est des humeurs, c'est ce qu'il y a de plus difficile de laisser ses émotions à la porte avant de monter mais c'est prouvé et reprouvé monter de mauvais poil c'est la cata assurée alors comme tu dis il faut absolument se forcer à se vider la tête et arriver serreine! |
Par Jesss13 : le 17/06/10 à 09:00:29
Dire merci | Wouah ttes les belles photos, elles sont superbes Je suis qd m dégouté du beau temps que vs avez ns hier on s'est mouillé la tronche en balade c'est pas justeee !! |
Par teh maoucherine : le 17/06/10 à 09:00:33
Dire merci | Finalement 38 photos c'est pas de trop Merci pour ces compliments ça me plaisir Bon en photo, on ne voit pas trop combien j'ai galéré Tu veux pas non plus que je prenne mon caméscope la prochaine fois? Moi perso j'adore les photos où il a ses oreilles "qui tentent de capter les ondes" Il les met souvent comme ça, ça lui fait une tête de benêt (et ça lui va très bien je trouve ) |
Par Nanou13 : le 17/06/10 à 09:10:27
Dire merci | Tu veux pas non plus que je prenne mon caméscope la prochaine fois? franchement Marine si tu le propose fais toi plaisir on est ok |
Par vanou85 : le 17/06/10 à 09:12:09
Dire merci | +1 avec Nanou! |
Par teh maoucherine : le 17/06/10 à 09:14:48
Dire merci | franchement Marine si tu le propose fais toi plaisir on est ok Bizarrement je m'en doutais.... Mais faut choisir je ne peux pas faire les deux : photos/vidéos à moins de trouver un cobaye qui prenne la vidéo (et disons que mon talent pour la vidéo n'est pas aussi concluant que pour les photos ) |
Par Jesss13 : le 17/06/10 à 09:14:56
Dire merci | Ouai mais tu sais bien que Choucroute peut pas charger les vidéos ! y en a qu'on verra jamais pr ça ! Dc les photos ça me va |
Par teh maoucherine : le 17/06/10 à 09:17:55
Dire merci | Moi ça dépend sur quelle connexion internet je suis, mais charger des vidéos j'ai jamais essayé mais jpense que ça risque de prendre un bon moment Mais faudrait essayer |
Par Nanou13 : le 17/06/10 à 09:20:48
Dire merci | oui faudrait essayer! |
Par Jesss13 : le 17/06/10 à 09:22:41
Dire merci | Ds ce cas je prends aussi les vidéos Faut pas en faire des trop longues pr pas que sa rame trop en fait, c'est pas tjs evident ! |
Par teh maoucherine : le 17/06/10 à 09:30:35
Dire merci | Faut pas en faire des trop longues pr pas que sa rame trop en fait, c'est pas tjs evident ! Crotteuuuh! Jm'étais dit qu'en posant le camescope au bon endroit je pourrais le laisser tourner tout le cours comme ça j'aurai pu faire des photos en même temps, mais après si je dois couper des morceaux de vidéos etc...Pfffff je vais demander à être rémunéré! Vous êtes prêtes à avoir quelques petites vidéos pourries et pas de photos ? Je verrais ça pour bientôt alors, peut être pas la semaine prochaine mais j'essaierai d'en faire un de ces 4 |
Par elphe : le 17/06/10 à 09:38:01
Dire merci | le seul problème, c'est que je suis rarement calme, et Hamilton était froid au possible, donc ca me change, et j'ai du mal à canaliser mes émotions Ca! crois moi tu vas apprendre à monter en laissant tes humeurs de côté! Et c'est ce que je fais à chaque fois que je monte ma garce! Sinon les photos sont MAGNIFIQUES! Et tu as bien fait de laisser récupérer les choses par ta mono... Et vous faites encore et toujours un super petit couple! |
Par Falco : le 17/06/10 à 10:26:33
Dire merci | Mais.... Un t-shirt jaune & un tapis rouge ? Je suis outrée Il prend vraiment masse, il a une bonne attitude, travaille dans le bon sens, pousse derrière. Pfff, Tu me donnes ta recette ? |
Par Chou : le 17/06/10 à 10:39:42
Dire merci | et bé sportif le début de seance comme je me serais chier dessus a part ca il a vraiment la classe Black, très élégant je trouve, et quand je vois son attitude j'ai pas l'impression de voir 1 jeune Message édité le 17/06/10 à 10:41 |
Par sheytana : le 17/06/10 à 10:52:35
Dire merci | Il est vraiment superbe |
Par Jesss13 : le 17/06/10 à 11:29:37
Dire merci | Mais.... Un t-shirt jaune & un tapis rouge ? Je suis outrée Mais voyons c'est du fushia Mais je suis d'accord, encore une faute de gout |
Par lapatateuh : le 17/06/10 à 11:43:01
Dire merci | C'est super, par contre, si je peux me perdre, qd il fait l'idot ne l'arrête pas! LE but d'un jeune cheval est de l'avoir en avant, si tu procèdes ainsi quand tu vas vouloir allonger un peu plust ard, il ne voudra plus! DOnc quand il fait l'idiot, tu le reprends FORT dans les jambes (pour lui faire voir que tu n'es pas contente quoi, mais une simple pression suffit hein!) et tu essaies de te mettre sur un cercle! Mais surtout ne lui casse pas le moteur! |
Par laptitechoucroute : le 17/06/10 à 11:47:42
Dire merci | Alors déjà, c'est du fushia, et le tee shirt est vert pomme, et les couleurs se marient très bien Pour les vidéos, faudra pas mettre les commentaires alors Falco, pour le fait qu'il engage, je ne peux pas t'aider, il le fait tout seul, pas besoin de le pousser Bien pratique j'avoue, y'a plus qu'à reprendre devant, et il se met dans une bonne attitude (quand il ne décide pas de faire le kéké ou de faire aller sa tête ) Il sera bon, j'en doute pas, y'a plus qu'à bosser sur moi, et "nous serons les mâîtres du monde" (dédicace à Marine et Adèle ) Chou : pour le début de la séance, comme tu dis, sportif...Je n'ai pas peur dans ces moments là, je craignais surtout qu'il aille s'encastrer dans les fils électriques du bout de la carrière Tant qu'il me réserve ca pour la carrière, je m'en fous, si ca lui prend en balade, ca me fera moins rire |
Par laptitechoucroute : le 17/06/10 à 11:59:31
Dire merci | Lapatateuh : merci du conseil D'ailleurs, comme tu peux le voir sur les photos, c'est ce que ma monitrice a fait par la suite et m'a expliqué. Il fait le con : tu mets tout dans les jambes, et tu le redresses ensuite Ce que j'ai tenté de faire par la suite et qui a fonctionné |
Par lapatateuh : le 17/06/10 à 12:09:46
Dire merci | En effet, mais je trouve quelle le coince trop du devant, elle le décontracte pas assez! Je préfère comment TOI tu le montes après la séance.. ET une derniere chose sur la photo numéro 4, essaies absolument de mettre tes mains vers le bas, même s'il fait l'idiot! Il aura du mal à venir se tendre apres.. Mais sinon, vs avez drolement bine évolué! |
Par laptitechoucroute : le 17/06/10 à 12:30:29
Dire merci | Je prends note de tes conseils (d'ailleurs, ca me fait plaisir de te voir sur mon post ), et je tenterais de les mettre en application la prochaine fois |
Par lapatateuh : le 17/06/10 à 12:40:04
Dire merci | A vrai dire, je ne l'avais jamasi vu! Enfin si au début j'avias mis qqs commentaires (mas tres peu) et je l'avais oublié! Il faut dire que sur le form photo je n'y suis jamais pratiquement! Je regarde pratiquement que le post d'Ottalia, maintenant le tien, et puis le mien aussi lol! |
Par laptitechoucroute : le 17/06/10 à 12:56:56
Dire merci | Idem, je sélectionne, il y en a tellement |
Par lapatateuh : le 17/06/10 à 13:03:34
Dire merci | Et puis si peu qui m'interesse lol! |
Par laptitechoucroute : le 17/06/10 à 13:09:19
Dire merci | Oui y'a ca aussi Sinon le maréchal qui est venu en urgence a dit qu'il était sacrément costaud Black...Ca me fait rire car je le compare forcément à Hamilton et de ce fait, je le trouve tout minus Quant à Hamilton, il a dit qu'il faisait bien 700-800kg Non mais dire ca et dire qu'il est gros hein Ils ont été sages d'ailleurs, c'était impressionnant! Certes, Black n'a pas arrêté de papouiller le pauvre maréchal qui s'est retrouvé plein de baves, et en plus, s'amusait à mettre tout son poids Et Hamilton lui, s'endormait carrément sur place, la manucure, il kiffe Faut dire qu'il est exténué le gros : matter Black, papouiller Zelena, surveiller la pature, manger...Pas facile tous les jours |
Par vanou85 : le 17/06/10 à 13:45:03
Dire merci | Faut dire qu'il est exténué le gros : matter Black, papouiller Zelena, surveiller la pature, manger...Pas facile tous les jours Encore un cheval pas malheureux! |
Par laptitechoucroute : le 17/06/10 à 13:57:40
Dire merci | Parce que tu crois que c'est facile à gérer?? |
Par Nenya : le 17/06/10 à 19:31:28
Dire merci | Oh trop chouette les photos, merci Marine . J'adore sa tête toute sablée . C'est vrai qu'il a du moteur, et j'aurai tendance à dire comme Lapatateuh pour le moteur . Il est beau Mais il est pas un peu gras ? |
Par laptitechoucroute : le 17/06/10 à 20:15:48
Dire merci | Pour le moteur, j'ai rectifié le tir par la suite, mais franchement au début, il me trainait comme une crotte le bougre Pour le gras, il a grossi avec la pature, mais de là à dire qu'il est gras...je le trouve bien perso, avec juste un tout ptit bidon je dirais mais il a été tellement maigre et moche cet hiver, que j'adore le voir comme ca et là, une semaine d'arrêt, ca a du jouer aussi, la on reprend le travail plus sérieusement, avec une balade samedi matin, et surement une séance de longe ou de travail en main demain, et monté dimanche |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous