Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanou135 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par teh maoucherine : le 03/06/10 à 11:26:46
Dire merci | T'as de l'espoir ma fille! Mon premier scapa, je le garderai toute ma vie! lol J'en rête depuis des années! Je l'essaierai quand même sur Decat hummmmm...! |
Par laptitechoucroute : le 03/06/10 à 11:29:24
Dire merci | bon ben donc je ne vois vraiment qu'une dernière et ultime solution... Mais je la garde pour moi Photos page précédente |
Par teh maoucherine : le 03/06/10 à 11:41:17
Dire merci | Bizarrement je ne la voyais pas venir celle là (ton ultime solution ) Bon semaine prochaine appareil photo et balade! Michou et Blackou en balade, c'est génial!! |
Par laptitechoucroute : le 03/06/10 à 11:52:42
Dire merci | Quoi, c'était pas subtile comme message? Comme tu dis, c'est génial |
Par laptitechoucroute : le 04/06/10 à 08:06:20
Dire merci | Bon balade pour Hamilton hier, il boite mais moins, c'est en bonne voie Il etait tout content de partir en balade (meme si on a fait un petit tour), et il a encore reussi à me faire une Hamiltonade On arrive dans un parking, parking totalement vide, avec sur sa droite un énorme container collé à une butte, le long des terrains de tennis... Je laisse toujours Hamilton renes longues, il se gère...Ce grand kéké est évidemment passé entre le container et le terrain, à moitié sur la butte...C'est pas comme si il y avait un parking vide à côté Et après, il s'est arrêté pendant 2mn à regarder les matchs de tennis S'il n'existait pas celui là, il faudrait l'inventer |
Par Jesss13 : le 04/06/10 à 08:17:42
Dire merci | Mdr |
Par Chou : le 04/06/10 à 08:40:28
Dire merci | trop mignon Michou fan de tennis mais c'est bien la peine de vivre a la campagne pour aller se promener sur des parking |
Par laptitechoucroute : le 04/06/10 à 08:49:40
Dire merci | non mais un parking de campagne, entre un terrain de foot et les terrains de tennis, qui amène le long d'une rivière Mais en plus, y'avait quasi pas de place là ou il est passé, et vu la masse...Et il a passé le truc l'air de rien...Ma mère etait pliée |
Par vanou85 : le 04/06/10 à 09:02:25
Par elphe : le 04/06/10 à 09:11:25
Dire merci | Mets y une télé dans son parc, il y a Roland Garros en ce moment! Sinon, tant mieux, qu'il boîte moins! |
Par laptitechoucroute : le 04/06/10 à 09:18:20
Dire merci | Je peux parier qu'il aimerait trop avoir un écran géant dans sa pature |
Par elphe : le 04/06/10 à 09:20:59
Dire merci | Sur son canap d'herbe avec sa petite binouse! |
Par Chou : le 04/06/10 à 09:21:29
Dire merci | sacré michou ca serait classe |
Par laptitechoucroute : le 04/06/10 à 09:27:01
Dire merci | je l'imagine trop, affalé comme un gros sac Et je crois que Black est maso et définitivement amoureux de sa mère La dernière fois où il m'avait fait une séance catastrophique à pied, le lendemain, il m'accueillait au grand trot... Après la séance catastrophe montée de mercredi, hier, il m'a léché la main pendant 5mn (je précise que je n'avais rien du tout sur mes mains), et faisait le flehmen Je vous jure ils sont branques les deux |
Par chachagirl49 : le 04/06/10 à 14:47:02
Déconnecté | je te l'avais dit lol...les jeunes sont horribles un jour tout va, le lendemain tu as l'impression que tu as tout à refaire...c'est du haut et du bas en permanence ! Le mien aussi a de grosses difficulté à partir au galop sur le bon pieds, mais à droite ( je pense qu'il a un soucis à droite il le traine bien plus qu'à gauche ) bref, c'est normal, ca va venir. Pour les barres par terre, il en avait déjà vu/sauté/ au par avant ? Pour la langue, oui, c'est important de mettre une muserolles aux jeunes, le mien ne passait pas la langue mais il ouvrait le bec et me tirait vers le bas...et franchement s'il te fait chier tu lui colles un anti passe langue ca va le détendre. Ou alors désolée de dire ca mais tu lui "arraches" la tete il a pas le droit de faire ca Il faut que tu te rassures, son comportement est normal, le mien était sage comme une image a son arrivée puis en hiver il est devenu exécrable, bougeait au pansage, tirait, il a sauté la porte du box, cassé les clotures, au taff il m'a donné plein de coup de cul bref...ils sont tous comme ca et il faut se facher et attendre que cela passe..il est clair qu'à coté de ton plus vieux, c'est un changement radical. Aller persévère, pour ma part les premiers mois d'un jeune ne sont pas du tout ceux que je préfère..j'en ai eu 3 avant le mien...pfff ma claque lol ! |
Par Nenya : le 04/06/10 à 16:13:26
Dire merci | Conclusion de ma monitrice : il n'est pas vicieux, mais très intelligent, donc dès qu'il trouve une faille, il l'explore à fond...Et va rentrer dans sa crise d'ado, et clairement, je vais en chier T'as de la chance, on a les même . Il est coquin ce Black, et je veux pas te déplaire hein, mais ça pue la crise d'ado là . J'ai encore un an ou deux de répit, merci ! Merci pour les photos Teh Choucroute, j'adore ton sourire |
Par laptitechoucroute : le 06/06/10 à 12:16:24
Dire merci | Chacha : pour les barres au sol, il les passe parfaitement en main ou lors d'une séance de longe. Pour le passage monté, c'etait la premiere fois Pour son comportement je ne m'inquiete pas du tout, j'ai pris un jeune pour vivre tout ca, mais sur le coup, c'est sur qu'on leur fouterait des baffes Pour la muserolle, c'est sur il va l'avoir, je vais tester aujourd'hui d'ailleurs (si le temps s'améliore, car là c'est orage ), ca devrait lui passer...Et quand il le faisait, ben je le foutais direct sur une mini volte, histoire qu'il ne m'embarque pas et ne prenne pas le dessus, mais avec la muserolle, ca devrait lui passer... Nenya : oui le tien aussi a un sacré caractère et merci pour le sourire...En espérant le garder pendant sa crise d'ado |
Par laptitechoucroute : le 06/06/10 à 15:54:21
Dire merci | Bon alors vu le temps et surtout l'état de Black (il venait de se rouler dans la boue quand on est arrivé ), je l'ai longé, et j'en ai profité pour mettre une barre au sol... Il etait chaud le bestiaud, donc les premiers passages, il me sautait un mètre, et a la fin, il me les passait tranquille, sans sauter, donc j'ai de suite laissé la dessus...On reprendra ca plus tard, mais je pense qu'il a compris... En tout cas, il a un superbe geste à l'obstacle |
Par vanou85 : le 06/06/10 à 17:53:50
Dire merci | Pas bête le petit... c'est vrai que c'est quand même moins fatiguant de passer la barre tranquillou que de la sauter... Il falait juste qu'il comprenne ça! |
Par laptitechoucroute : le 06/06/10 à 18:01:58
Dire merci | C'est pas dit qu'il ait parfaitement assimilé, m'enfin bon, sur la fin, la passer sans sauter, c'était une victoire Il m'a quand même fait une blague : je veux qu'il aille d'un côté, et il part de l'autre comme un cinglé...Mais il ne me le fait pas deux fois |
Par vanou85 : le 06/06/10 à 18:11:52
Dire merci | Si tu es plus têtu que lui... il va bien finir par se lasser de te tester... ---> en faite, non. Tu en as surement pour un petit moment avec ces petites "bêtises"! |
Par Jesss13 : le 06/06/10 à 21:45:26
Dire merci | Pkoi se faire chier a sauter si haut une barre ? sacré Black |
Par laptitechoucroute : le 06/06/10 à 22:23:53
Dire merci | Sinon il n'a pas trop apprécié d'avoir le bec cloué, mais à la fin, il a bien compris qu'il n'avait pas le choix |
Par Nanou13 : le 07/06/10 à 10:13:07
Dire merci | Sacré Michou Génial de nouveau toutes ces photos mias franchement quelle crapule ce petit là! quand il veut pas il veut pas! en tout cas ça proresse à fond malgré tout! |
Par stephy92 : le 07/06/10 à 10:20:49
Dire merci | mais MDR la barre au sol dévoreuse de chwall |
Par chachagirl49 : le 07/06/10 à 10:29:50
Déconnecté | Par contre c'est un gros avantage qu'il soit dans les jambes ! |
Par laptitechoucroute : le 07/06/10 à 10:49:39
Dire merci | Ah mais une barre au sol, y'a rien de plus effrayant, c'est bien connu En tout cas, joli geste, avec ma mère on a bien ri Mercredi logiquement première balade montée, mais ils prévoient un temps de chiotte donc à voir Si peu qu'il me saute la ligne de chemin de fer |
Par Assimilee : le 07/06/10 à 16:36:42
Dire merci | Ah mais une barre au sol, y'a rien de plus effrayant, c'est bien connu On voit bien que tu ne t'ai jamais fais agressée par une barre au sol toi... C'est hyper dangereux et menacant! Franchement un peu de compassion pour ce pauvre cheval |
Par laptitechoucroute : le 07/06/10 à 16:45:46
Dire merci | Ben non, par chez nous, les barres au sol n'attaquent pas les hommes Uniquement les Black, c'est étrange |
Par stephy92 : le 07/06/10 à 16:57:32
Dire merci | qu'il me saute la ligne de chemin de fer le mien me saute les flaques (ben oui on va pas mettre ses pieds dans l'eau si on peut éviter, surtout si c'est de l'eau boueuse), il m'a aussi sauté de l'arrêt une haie sur un cross, je lui montrais juste, il reniflait et pouf il a sauté de l'autre côté |
Par laptitechoucroute : le 07/06/10 à 19:46:07
Dire merci | Stephy Bon ce soir, la meilleure séance de Black depuis son débourrage Je l'ai monté sans le longer pour la première fois. Montoir impeccable, voltes et cercles au trot, on a passé la barre au sol au pas et au trot sans qu'il ne tente de la sauter une seule fois, et ALLELUIA, j'ai eu droit à un départ au galop sur le bon pied à main gauche pour la première fois Bref une séance de 20mn au top, ca fait du bien au moral Par contre, la jument qui est dans la pature des gros est en chaleur, et Hamilton a bien attaqué Black...De belles grosses morsures Donc comme j'ai eu une bonne séance, je m'attends à ce qu'il soit infecte mercredi |
Par laptitechoucroute : le 07/06/10 à 21:23:19
Dire merci | Ahhh je suis encore sur mon nuage Il est génial ce Nain quand il veut...J'étais bien, en confiance sur son dos...Et ma mère m'a fait le plus beau des compliments...Elle m'a dit, "ce soir, je t'ai vu faire qu'un avec ton cheval, comme quand tu dressais avec Hamilton, vous allez très bien ensemble" Et même quand il a eu peur d'une bâche et qu'il m'a fait un démarrage au galop, je n'ai pas eu peur, il s'est arrêté deux foulées plus loin, comme s'il était en confiance lui aussi Ils sont parfaits mes deux gros |
Par Jesss13 : le 07/06/10 à 21:55:56
Par teh maoucherine : le 07/06/10 à 22:35:13
Par Falco : le 07/06/10 à 22:57:29
Dire merci | Génial ! D'ailleurs, tu n'aurais pas des photos de toi et d'Hamilton quand il travaillait ? Je trouve qu'on parle beaucoup trop de Black ici |
Par Assimilee : le 07/06/10 à 23:53:10
Dire merci | Uniquement les Black, c'est étrange C'est du vice c'est comme dans les films elles essayent de le faire passer pour fou alors qu'il a raison (bon je vais aller me coucher ca ne va plus lol) Super pour ta scéance! Ca commence à prendre une bonne tournure tout ca! |
Par vanou85 : le 08/06/10 à 07:08:25
Dire merci | C'est très beau à lire en tout cas! |
Par laptitechoucroute : le 08/06/10 à 08:06:24
Dire merci | Falco, j'en ai quelques unes, mais pas au boulot... Je n'avais pas de photographe attitrée à l'époque Donc la plupart des photos étaient de moi, donc très peu au boulot... Mais j'en mettrais à l'occaz |
Par laptitechoucroute : le 08/06/10 à 08:12:02
Dire merci | La seule que j'ai sur l'ordi, qui avait été déjà mise |
Par Nanou13 : le 08/06/10 à 08:23:48
Dire merci | c'est génial de lire ça et quel beau compliment de ta mumy en tout cas je croise les doigts pour que ça continue comme ça! |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous