Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Par laptitechoucroute : le 22/08/10 à 21:01:12
Dire merci | Ben en fait ma mère toute la semaine m'a dit "roohhlalala Black il est trop grand, c'est la cata, il est tout maigre", j'ai appelé ma copine, meme discours... Donc surement que je m'attendais à voir un anorexique sur quatre pattes faisant deux metres de haut, car en le voyant, j'ai pas vu une grande difference...Par contre quand il s'est mis à côté d'Hamilton et Zelena, j'ai compris le message Donc en photo, vous ne verrez pas la difference je pense Pour les photos, plaignez vous à Marine, qui prend trois semaines de vacances |
Par chachagirl49 : le 22/08/10 à 21:29:34
Déconnecté |
Par Chou : le 23/08/10 à 09:48:02
Dire merci | Hamilton n'a pas maigri, Black si, bref tout l'inverse de ce que je leur ai demandé en partant c'est fou qu'il ait pros autant si vite il dépasse désormais Hamilton, et bientôt Zelena, qui ne doit pas faire moins d'1m78 mon dieu.... |
Par laptitechoucroute : le 23/08/10 à 09:51:10
Dire merci | fais gaffe, ca tombe UJ fera 1m75 en trois jours de temps |
Par Chou : le 23/08/10 à 09:56:45
Par Assimilee : le 23/08/10 à 11:56:16
Dire merci | Mais c'est quoi ton écurie Choucroute???? Hamish, Décath, Le nain, et maintenant Zelena il n'y a que des chevaux hors norme niveau taille chez vous, c'est pas possible |
Par laptitechoucroute : le 23/08/10 à 12:10:06
Dire merci | Non ce sont les seuls, les autres sont de taille normale, ou ce sont des poneys Zelena c'est la plus grande si ca peut te rassurer |
Par Chou : le 23/08/10 à 13:46:06
Dire merci | quand meme, un cheval d'1.78 c'est ouf! j'imagine le monstre! |
Par laptitechoucroute : le 23/08/10 à 13:53:38
Dire merci | ben elle est déjà apparue en photos sur le post perso je ne la trouve pas impressionnante, car j'ai deux grands monstres également, mais c'est du beau bétail déjà |
Par Chou : le 23/08/10 à 13:55:50
Dire merci | oui je l'ai deja vu en photo mais vu que c'est avec les tiens, donc c'est pas parlant. il faudrait des photos à coté de chevaux normaux (meme pour black ou hamilton) pour se rendre compte! |
Par laptitechoucroute : le 24/08/10 à 10:31:09
Dire merci | bon alors hier petite séance de longe, juste pour voir si suite au boulot, sa rotule accrochait...Donc rien de transcendant : transitions montantes descendantes et allongement/rassemblé au trot. Et verdict : plus de probleme de rotule...Par moment j'avais l'impression qu'il était coincé, et il se décoince tout seul, sans a-coups (avant, je devais le faire reculer comme une folle pour que ca daigne se décoincer) donc Choucroute ravie je continue le travail à pied cette semaine, et selon sa forme, je tenterais peut etre de le remonter ce week end, juste pour voir s'il m'accepte sur son dos (la dernière fois, il m'avait fait comprendre qu'il avait mal au dos) en tout cas, il a toujours autant la pêche, y'a pas de souci la dessus et pour le gros, balade prévue cet aprem |
Par vanou85 : le 24/08/10 à 10:38:17
Dire merci | Des bonnes nouvelles!!! Bonne balade cet après-m' et j'aspère que pour Black, ça va être ok pour que tu puisses le remonter! |
Par elphe : le 24/08/10 à 15:38:35
Dire merci | Hamilton n'a pas maigri, Black si, bref tout l'inverse de ce que je leur ai demandé en partant Mdr! Sinon, cool pour la séance de longe et pleins de onde pour sa rotule n'accroche plus! |
Par laptitechoucroute : le 24/08/10 à 19:24:34
Dire merci | pas de balade pour le gros, un vent à décorner les boeufs le nain a bossouillé : barres au sol et obstacle d'au moins pfiooooooou 30 cm le nain était pas super motivé, sale ado qui traine les pattes quoi mais il s'est éclaté à l'obstacle, mais on voit vraiment que je ne le fais jamais sauter...Il a un style peu académique j'en ferais plus souvent |
Par elphe : le 25/08/10 à 09:09:01
Dire merci | un vent à décorner les boeufs On utilise pas cette expression comme ça par chez nous... Dommage pour Michou! mais super pour Blackounet! |
Par Nenya : le 25/08/10 à 09:14:16
Dire merci | Elphe: Nous non plus Cool pour cette séance |
Par elphe : le 25/08/10 à 09:19:01
Dire merci | Nenya : au lieu de boeufs, ça commence par "co.."? |
Par laptitechoucroute : le 25/08/10 à 09:25:30
Dire merci | ben elle est très bien mon expression A décorner les cocus chez toi?c'est moins fun je trouve |
Par Mufty88. : le 25/08/10 à 09:25:33
Dire merci | Ouhhhh ça manque de photos ici! |
Par elphe : le 25/08/10 à 09:27:35
Dire merci | A décorner les cocus c'est tout à fait ça! c'est moins fun je trouve mouais... |
Par nesta : le 25/08/10 à 09:39:49
Dire merci | un vent à décorner les boeufs A décorner les cocus c parce que ds le chnord y a que des boeufs et ds le sud que des cocus |
Par Nenya : le 25/08/10 à 09:39:52
Dire merci | C'est ça |
Par tata : le 25/08/10 à 10:32:02
Dire merci | , moi aussi j'utilise "vent à décorner les boeufs", ceci dit je suis Belge aussi.. ^^ Et effectivement, hier il y avait un vent à décorner les boeufs dans le nord , ca m'a pas empeché d'aller balader, j'adore ce temps Cool pour Blacky qui se remet doucement au boulot! |
Par laptitechoucroute : le 25/08/10 à 12:56:54
Dire merci | Ahhhhhhhh Tata merci, toi tu connais de bien belles expressions Oui ca manque de photos Marine est partie s'exiler on ne sait ou en France, on ne sait pas trop quand elle revient...Et mes appareils photos sont dans des cartons |
Par Nenya : le 26/08/10 à 09:46:14
Dire merci | Les sales excuses quoi |
Par laptitechoucroute : le 26/08/10 à 14:16:16
Dire merci | Marine revient mardi, donc photos mercredi, sinon vous pourrez vous charger de la lapider (elle m'a envoyé un sms pour que j'écrive ca sur le forum, je n'y suis pour rien ) |
Par laska : le 26/08/10 à 15:02:01
Dire merci | C'est vrai que ça manque de photos des 2 terreurs |
Par aline13 : le 26/08/10 à 15:04:50
Déconnecté |
Par laptitechoucroute : le 26/08/10 à 15:17:17
Dire merci | surtout qu'en ce moment, ils ont une vie palpitante : Hamilton qui broute, Hamilton sous la pluie, Black est moche, Black en longe et...Ca s'arrête là Mais samedi, peut etre me viendra l'idée de monter Black...Ca fait juste un mois qu'il n'a pas été monté |
Par aline13 : le 26/08/10 à 15:18:59
Déconnecté | y'aura marine samedi ? |
Par laptitechoucroute : le 26/08/10 à 19:34:19
Dire merci | ben non, puisqu'elle revient mardi aujourd'hui séance de longe, avec la selle, pour lui rappeler qu'il est débourré...Il faut voir sa tête quoi...Oreilles plaquées, qui veulent tout dire... Maintenant, a-t-il une appréhension suite à sa croissance, ou est ce du "cinéma", good question |
Par Falco : le 26/08/10 à 19:36:55
Dire merci | Ou alors c'est Michou qui a une très mauvaise influence sur lui |
Par vanou85 : le 26/08/10 à 19:43:24
Par laptitechoucroute : le 26/08/10 à 20:08:56
Dire merci | le mieux ca a été le "quatre fers plantés" pendant plus d'une minute, le poulain me snobbant l'air de dire "nooooooooon j'irais pas, jfais semblant de pas comprendre, ca passera inapercu", et moi avec ma chambrière qui tente de le faire partir sur un cercle puis il sait pas quoi faire de son grand corps, il a vraiment l'air bête le pauvre, et il l'est je le faisais marcher derrière moi, et comme je voyais qu'il ne regardait pas, je marretais...Il me rentrait dedans |
Par chachagirl49 : le 26/08/10 à 21:15:45
Déconnecté | Je pense qu'il profite un peu...si tu te faches ca réagit comment ? |
Par laptitechoucroute : le 27/08/10 à 18:56:21
Dire merci | ben c'est a dire qu'avec Black, si tu te faches, ca part en live de suite, il est hyper sensible...Et apres ca devient un cercle vicieux... Donc ben avec lui, faut garder son calme en toute circonstance pour eviter la cata |
Par chachagirl49 : le 27/08/10 à 23:38:18
Déconnecté | Oué je vois, je connais ce genre de cheval et c'est très difficile à gérer. Il faut etre ferme mais sans violence ou énervement. Comme dit le proverbe : Une main de fer dans un gant de velour... |
Par chachagirl49 : le 27/08/10 à 23:43:01
Déconnecté | Cependant, je pense que Black sent ton appréhension, parce que c'est aussi un cercle vicieux pour le cavalier. Si toi tu manques de confiance, à peur de sa réaction il aura à son tour de la crainte et on tourne en rond. Moi, les quelques coup qu'il t'a fait monter ou en travail en longe, je l'aurai pas toléré, meme si je me fache et qu'il s'énerve, ba je le laisse s'énerver mais il faut aussi qu'il comprenne que c'est toi qui décide, toi qui le guide... J'ai eu avant Story une jument du meme père que lui...elle se mettait debout, avait énorment de gaz, était sur l'oeil...je me suis fais peur, je n'ai jamais pu lui faire confiance alors elle ne m'a jamais fait confiance elle non plus..j'en est pas tiré grand chose. Aujourd'hui, elle a quelqu'un qui a confiance, qui a su etre ferme sans violence...elle fait tout avec... |
Par laptitechoucroute : le 28/08/10 à 00:28:26
Dire merci | ben j'ai pas d'appréhension, des chutes, j'en ai deja bouffé, c'est pas le souci... Le probleme, c'est que s'il a mal au dos et que je monte dessus, je vais faire pire que mieux, l'appréhension est surtout la, pas dans la chute en fait... Pour la longe, qu'il reste planté quelques instants devant moi, j'avoue, j'ai laissé couler, car il etait deja énervé, donc il est parti quelques instants plus tard...Si je l'avais excité avec la chambriere, on se serait battu pendant 10mn le temps qu'il redescende la pression Qui vivra verra, on verra demain |
Par laptitechoucroute : le 29/08/10 à 12:06:48
Dire merci | verdict de la séance d'hier : y'a du boulot, et pas qu'un peu en longe génial, rien à redire, il est vraiment bien dans ce boulot là... Bref je monte dessus : environ 3 minutes pour trouver la marche avant, direction a revoir, pas à l'écoute pour un sou, ne daigne pas avancer...Bref le sale ado tout mou l'impression de revenir au tout début du débourrage... je pense le remonter cet aprem, en me disant que ca ira mieux |
Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous