Hamilton et Black, version 2010
Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 4365 réponses à ce sujet, dernière réponse par teh maoucherine5 personnes suivent ce sujet.
Par laptitechoucroute : le 30/01/10 à 12:27:21
Dire merci | Et oui, Bellapix ayant ruiné mon ancien post, je me suis dit, nouvelle année, nouveau post, nouveaux projets Alors pour ceux qui n'auraient pas suivi, ma troupe se compose ainsi.. Hamilton, Oldenbourg de 14 ans, surnommé "Aimable"...Caractériel, têtu, indépendant, bourrique, oreilles en arrière, pas câlin, dominant, voilà ce qui résume en quelques mots le cheval de ma vie... Mais après 4 ans passés de vie commune, il s'avère être un cheval au grand coeur, qui m'a tout donné et qui continue d'ailleurs, joueur, espiègle, casseur aussi à ses heures perdues...Bref un cheval qui ne peut pas laisser indifférent, que ce soit son gabarit ou son caractère... En retraite depuis plus d'un an pour arthrose avancée à un boulet, on ne fait plus que des ptites balades au pas, mais qu'on se rassure, Monsieur a toujours autant la pêche, et se prend toujours pour un poulain, surtout depuis l'arrivée de son "frère"... Hamilton, c'est donc lui Avril 2009, coup de foudre au détour du net...J'étais sensée racheter un cheval un an plus tard, mais parfois, on ne maîtrise pas ses émotions... 1600 km aller/retour plus tard, le cheval de mes rêves entra dans ma vie... Lui, c'est Black Future, KWPN de 3 ans et demi, excellentes origines, superbes allures, gros câlin, pot de colle, une gueule d'ange...Tout l'inverse d'Hamilton?? Que nenni, l'élève dépasse le maitre dans l'art de la connerie, dans la mauvaise foi, dans les tests en tout genre, et dans l'art d'être tétu!! Egalement champion toute catégorie dans l'art du "tu ne me débourreras jamais"...Depuis avril, on a enchaîné les problèmes de santé, mais là, il s'est très bien remis, et débourrage prévu courant 2010 Black, c'est lui Passons aux photos du jour |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par Nenya : le 29/08/10 à 12:15:14
Dire merci | Meuh oui ça ira mieux |
Par laptitechoucroute : le 29/08/10 à 12:17:41
Dire merci | Moui j'avoue que la jsuis blasée...Ca fait un an qu'on repousse toujours tout et qu'on arrive à rien...Je vois tout le monde avancer, avoir des projets, moi je ne peux rien prévoir...Entre ses pépins vétos et ses crises de croissance... Gros ras le bol... Sinon ma super monitrice a été classée Elite avec son poney aux cycles libres 4 ans à Lamotte |
Par laptitechoucroute : le 29/08/10 à 17:22:18
Dire merci | Bon cet aprem, ca a été relativement mieux...Je dis relativement car c'est officiel, Monsieur est en période de tests et rebéllion...Oreilles en arrière quasi tout le temps...Ou est passé le bébé à sa moman?? et il teste pour tout, mais comme je ne lui laisse rien passer, il n'est pas content bref je l'ai longé puis zou à cheval, alleluia, j'ai retrouvé la marche avant et la direction! c'est pas encore l'idéal, mais y'a du mieux! et gros michou, quant à lui, a eu une grosse frayeur avec un ballon de baudruche qui volait devant lui...Apres il faisait son gros kékos à pied |
Par elphe : le 29/08/10 à 21:02:46
Dire merci | Ben, tu vois, le dicton marche encore aussi pour toi...doucement mais sûrement... Tu sais que tu as un jeune et que tu vas passer par pleins de phases, et d'autant plus que c'est un cheval de sang! Alors ne te décourages pas ma Choucroutinette, tu vas y arriver! |
Par chachagirl49 : le 29/08/10 à 22:43:09
Déconnecté | Monsieur est en période de tests et rebéllion Tu le dis toi même....il faut que tu te faches. On s'en fou si ca lui plait pas, on s'en fou s'il se met colère il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le choix c'est comme ca et c'est TOUT Pour son dos, sa rotule, je comprends que tu ne veuilles pas forcer et tu as bien raison maos une fois que tu sauras que tout est OK niveau santé faut plus hésiter, faut le "violer" un peu... Story a été comme ca cet hiver, d'ailleur il a prit le pas sur moi car je venais a avoir un peu peur...en balade d'ailleur il me test souvent, demi tour, debout...et comme par hasard quand j'ai pas peur et que je me mets colère ferme il cède...et ne re test pas la foi d'après. Ils sont très malins, comprenne vite...si on laisse passer une chose il ne manque pas d'en vouloir plus la fois d'après... aller courage, y a un moment j'en suis sure, le déclic va se faire. ne lache pas |
Par laptitechoucroute : le 29/08/10 à 22:51:46
Dire merci | ah non mais t'inquiètes, là aujourd'hui je ne lui ai rien laissé passer ca n'est pas bien méchant, mais je ne le laisse surtout pas prendre le dessus...Mais on voit que lorsqu'on ne va pas dans son sens, ca ne lui plait pas mais aujourd'hui, a part quelques tests, il a été tres bien pour une reprise, mais là, c'est évident, il entre dans l'age con |
Par laska : le 30/08/10 à 10:10:34
Par tata : le 30/08/10 à 10:15:16
Dire merci | Héhé grand Black se rebelle. Vivement les photos demain moi je dis |
Par laptitechoucroute : le 30/08/10 à 10:41:46
Dire merci | non mercredi, laissez la rentrer tout de meme Elle va pas le reconnaitre quand elle va voir comment il est devenu con |
Par elphe : le 30/08/10 à 22:38:33
Dire merci | Mais on voit que lorsqu'on ne va pas dans son sens, ca ne lui plait pas Bienvenue au club! |
Par Nenya : le 31/08/10 à 09:46:32
Dire merci | Ca s'appelle un ado . Purée, faut que j'en profite moi avant l'année prochaine ou l'année d'après . |
Par laptitechoucroute : le 31/08/10 à 10:43:38
Dire merci | Hier Hamilton m'a fait trop rire... J'ai eu le malheur de les laisser brouter sur le chemin entre leur pature et la cour, résultat aujourd'hui, ils m'arrachent la longe des mains pour brouter...Donc terminé la rigolade, je leur interdis de baisser la tête Figurez vous qu'Hamilton a trouvé une alternative implacable : il ne peut plus brouter en bas, pas grave, il lève la tete et bouffe les feuilles des arbres ce cheval me fait mourir de rire et comme quoi les deux se ressemblent dans la connerite...Tous les ans, arrivé à cette période, le propriétaire de la pension a fini la moisson et range tous les balots de paille...Et tous les ans, le Michou passe l'air de rien à côté et au dernier moment, il pique une bouchée....Figurez vous que le Nain, sans avoir vu le gros à l'oeuvre, fait la meme chose |
Par Jesss13 : le 31/08/10 à 11:07:32
Dire merci | Pr ça ils sont ts pareil je crois ! j'ai le même ! il sait qu'il a pas le droit de brouter, alors hop une ptite branche qui dépasse miam Pareil ds le gué des fois il fait semblant de boire et s'approche doucement d'une petite touffe d'herbe qui dépasse et hop il la bouffe |
Par stephy92 : le 31/08/10 à 11:09:16
Dire merci | jessss le mien fait ça aussi |
Par Jesss13 : le 31/08/10 à 11:29:02
Dire merci | Mdr Sont fous ces chvo |
Par laptitechoucroute : le 31/08/10 à 11:44:10
Dire merci | moi leur spécialité, aux deux evidemment...Ahhhhh une mouche, jme retourne d'un coup, ou jme baisse pour me gratter "tiens une touffe d'herbe" |
Par teh maoucherine : le 31/08/10 à 20:51:27
Dire merci | Marine : Le retour!!!!! Olala moi je veux pas voir ces "monstres", Black géant-moche-roux et Michou "encore pire qu'avant" et on m'a dit que Decat était comme à son habitude "complétement branque en balade"... |
Par laptitechoucroute : le 01/09/10 à 07:58:13
Dire merci | tiens c'est toi que vla alors t'as du faire un choix : Adèle ou moi aujourd'hui?? ben Michou, c'est Michou quoi, mais il est toujours adorable avec tatie Adèle et Black..C'est un sale ado puant et boutonneux (mais jte rassure, il fait toujours des calins quand il ne doit pas travailler ) |
Par laptitechoucroute : le 01/09/10 à 08:47:35
Dire merci | PS : Black a regrossi entre temps, par contre, il est toujours roux, mais vu les températures du moment, ca ne devrait plus durer très longtemps |
Par Nenya : le 01/09/10 à 09:56:12
Dire merci | C'est bien connu que les ados s'affalent devant la télé après l'école, logiue qu'il regrossisse... |
Par laptitechoucroute : le 01/09/10 à 10:00:42
Dire merci | quand jle regarde jle vois trop me dire "ma mère elle est trop nulle, elle comprend rien à la vie, bosser ca sert a rien, jprefere m'éclater avec mes potes, en plus je veuuuuuuux un scooter" |
Par tata : le 01/09/10 à 10:10:23
Dire merci | MDR Alala ces ados... Bon vivement les photos alors , tu vas remonter sur Black? |
Par Nenya : le 01/09/10 à 10:16:34
Dire merci | Sale ado |
Par laptitechoucroute : le 01/09/10 à 10:17:09
Dire merci | ben jsuis déjà montée samedi et dimanche, et là je monte ce soir, mais photos ou pas photos?? Marine a un énorme dilemme...Choisir entre venir voir Adèle et Zelena cet aprem, moi Black et Hamilton ce soir, ou passer la journée à la pension pour nous voir toutes les deux |
Par Nenya : le 01/09/10 à 10:34:50
Dire merci | Son choix sera peut-être le dernier |
Par laptitechoucroute : le 01/09/10 à 10:44:29
Dire merci | Oui voir personne, trop peur de voir les nouveautés des gros |
Par Nenya : le 01/09/10 à 10:50:28
Dire merci | PTDRRRRRRR Elle va retourner en vacances juste pour pas les voir |
Par teh maoucherine : le 01/09/10 à 11:35:13
Dire merci | Je vous rassure, il y aura des photos de Black et Choucroute ce soir, je n'aurais pas le temps de passer l'aprés midi pour voir Adèle et Zelena Du coup reprise de contact avec les monstres ce soir... |
Par vanou85 : le 01/09/10 à 11:41:10
Dire merci | Cool! |
Par laptitechoucroute : le 01/09/10 à 11:43:11
Dire merci | et des photos de michou aussi?? on l'oublie tout le temps mon gros |
Par teh maoucherine : le 01/09/10 à 11:49:18
Dire merci | Mais oui Michou aussi! Même s'il va pas être aimable...Quoique si je prends des bonbons... |
Par laptitechoucroute : le 01/09/10 à 11:51:17
Dire merci | si en ce moment il est gentil avec moi, il fait des calins et tout depuis que je suis rentrée un amouuuuuuuuuur de cheval |
Par laptitechoucroute : le 01/09/10 à 20:06:54
Dire merci | Hamilton et Black ont célébré à leur manière le retour de Tatie Marine. Black a tenté de l'écraser et l'a fait courir, Hamilton lui a écrasé un sein sinon une bien bonne séance du Nain, qui m'a fait plaisir Je ne sais pas si ca va ressortir sur les photos, ni ce qu'en pense Marine qui ne nous avait pas vu travailler depuis un bail, mais ca pousse, ca monte le dos, ca vient sur le mors par contre toujours cette concentration d'huitre à certains endroits de la carriere On a regalopé, nickel à sa bonne main, à main gauche, un départ sur le bon pied tout de meme! là, il etait vraiment agréable à travailler (sauf quand il se précipite pour ne pas faire l'exercice, ca ca m'énerve au possible ) M'enfin pour une reprise, c'était très bien |
Par Nenya : le 01/09/10 à 20:26:00
Dire merci | Ah et ben voilà, l'ado rebelle s'est calmé le temps d'une séance. Méfie-toi, d'habitude, quand ils sont sympas, c'est qu'ils ont un truc à demander: la permission de sortir, etc... |
Par teh maoucherine : le 01/09/10 à 20:27:49
Dire merci | Hamilton et Black ont célébré à leur manière le retour de Tatie Marine. On va remettre Black en paddock, Hamilton nous attend à l'entrée du paddock (il avait du sentir les sucres dans la poche de Choucroute à 200m ),donc forcèment il se rue du Choucroute dès que le Nain est laché, moi je referme la porte...Et Môôôsieur dégage Zelena et Black les oreilles en arrière "sont a moi les suuuuuuuuuucres!!!! ", à plusieurs reprises...Et il a bien fallu que je sois au mauvais endroit au mauvais moment...Black fuyait Michou et moi au milieu "aaaaaaaah"...Reflexe je cours un peu la tête dans les épaules (si si ça protège.... )et Black derrière moi au grand trot...Je savais pas où il était exactement donc gauche-droite, j'ai bien cru qu'il allait me bousculer mais non, il a fait attention même si Hamilton faisait trèèèèèèès peur Et premier contact avec Michou "Saluuuut Michouuuu...Aïïïeeeeeuhhh bordel il vient de me niquer un sein!!!" même pas eu le temps de le caresser gros coup de tête...ça met les choses en place directe Sinon pour la boulot avec Black je m'attendais (aux dires de Vanessa) à voir un petit monstre qui profite de tout et de rien pour faire le nunuche etc...Mais non, il a été bien sage, il se concentre pas, il est pas très très motivé mais pas au point de se braquer, il fait ce qu'on lui demande sans grand conviction les oreilles en arrière "ok ok je le fais ton truc à la con là mais j'en pense pas moins... " Contente de les avoir retrouvé! (Michou à charge de revanche la prochaine fois je te salue d'un coup de tête ) |
Par laptitechoucroute : le 01/09/10 à 20:30:49
Dire merci | Michou sincèrement je l'idolatre quoi, il est unique, et chaque jour il arrive à trouver une nouvelle connerie Nenya, je pense qu'il veut me demander un scooter Et mdr quoi, moi je dis qu'il a bien bossé, Marine qui sort qu'il a rien branlé, c'est booooon ca |
Par teh maoucherine : le 01/09/10 à 20:38:43
Dire merci | J'ai pas di qu'il avait rien branler, je me suis mal exprimée... Je m'attendais à un petit couillon et en fait il n'est pas méchant pour un sous, il traine les pieds et les oreilles en arrière "pas content" mais il a bien travaillé! Et les galops étaient franchement bien alors qu'il n'avait pas galopé sous la selle depuis un moment! Bravo à tous les deux! Perso je pense que ça va vite revenir, et que les cours vont vous faire avancer sur des petites choses a travailler ou rectifier (rectitude etc), et l'arret lui a finalement réussi je trouve! |
Par laptitechoucroute : le 01/09/10 à 20:47:00
Dire merci | bien rattrapé |
Par teh maoucherine : le 01/09/10 à 20:57:10
Dire merci | Non non non c'est pas du rattrapage, je me suis mal exprimée Je surveillais ma bouffe qui chauffait en même temps, et ma mère qui me revoyait après 3 semaines...Alors elle me lache pas tu comprends... Super super super!!! |
Par teh maoucherine : le 02/09/10 à 10:25:43
Dire merci | Les photos chargent... |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous