Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal et White : Quelques photos !

Sujet commencé par : Saby - Il y a 6082 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lou Ann58
8 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 08/08/14 à 12:02:04

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal...Mon Piou. Petit poulain devenu grand né le 26 Avril 2007, de papa Vic Altaïr et de maman Gina de la Plaine.

C'est avec un peu d'émotion que je refais ce post, car j'avais presque oublier comme il était tout petiot à notre rencontre...

Nous ne prenons pas souvent le temps de nous replonger dans les anciens albums, et là je dois dire que pleins de souvenirs défilent. Des bons, pour la plupart, je suis plutôt chanceuse car Tribal est vraiment adorable.

Mon bonhomme va bientôt prendre 3ans...Que le temps passe vite !
J'y reviendrais, mais pour le moment, commençons par le commencement.

Tribal à la naissance, s'est ça..

Ou encore ça

Les sorties commencent.

A presque 1mois..

Ce message a été modifié par un modérateur.

Message édité le 18/03/14 à 22:49

Message édité le 08/08/14 à 12:02

Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >

Par titane : le 26/10/10 à 17:30:58

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Que de changements en perspective chouette!

Par Saby : le 26/10/10 à 20:01:19

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouiii Loustix, je mitraille ! en espérant ne pas être seule car pour le moment si Je déteste transporter seule

Oui titane, ça fait pas de mal

Par Saby : le 29/10/10 à 10:12:17

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Repos pour moi aujourd'hui !

Dernière fois à l'écurie de JM, la prochaine (dimanche) sera pour déménager le Piou

J'espère qu'aujourd'hui JM sera là et dispo pour notre dernière séance avant le départ, je croise foort les doigts !!

Il faut que j'appelle sa future écurie aussi, pour être certaine que les paddocks et son boxe sont opérationnel !

Par Loustix : le 29/10/10 à 14:47:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"En espérant ne pas être seule car pour le moment si.. Je déteste transporter seule"

J'étais comme toi ! Et y'a tellement jamais personne pour viendre qu'au final je me suis fait violence je fais ça seule et au final c'est très bien
Bon ben en espérant quand même que t'auras la tête à faire des photos !

Par Saby : le 29/10/10 à 20:32:49

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben j'aime pas être seule, sinon s'est le portable à l'oreille, à choisir, mieux vaut quelqu'un direct

JM n'était pas là aujourd'hui Du coup je ne le verrais pas jusqu'à mon prochain passage car il part à Equita'Lyon demain

J'ai donc bossé le Piou toute seule pour ma dernière là bas roooh !!!

Bon ceci dit il a été bien chouette !

En premier lieu, je lui ai fait une longe (sa toute première VRAIE LONGE !!) avec un gogue pas fixé évidemment, pour commencer à lui faire comprendre.

Ben je ne sais pas si je réglerais ou non la prochaine fois, car il avait l'attitude que j'attendais

J'ai fais une quinzaines de minutes environ pis basta.

Ensuite je suis aller le panser pis, il avait la bougeote encore, je me suis dit "mais merde, il n'est pas naze?"

Je suis donc monté dessus en carrière avec les autres proprios une quinzaines de minutes en faisant trot uniquement.

Il a été top ! Même si ce couillon voyait son pote dans le paddock et faisait tout pour aller se coller à lui

Pff, il en avait dans la carrière mais non s'est pas des copains ceux là !

Je ne croyais pas qu'il avait prit autant de gaz que ça lorsque JM me l'a dit le week dernier, mais s'est hallucinant pfiou, il est fatiguant

Je suis plus crevée que lui, j'en suis sûre

Enfin voilà, j'ai dit au revoir à tout le monde, car dimanche il n'y aura sans doute personne en matinée, j'ai un gros gros pincement au cœur ... mais s'est comme ça !

Je veux téléportée l'écurie et JMC

Ça va cruellement me manquer cette écurie, les gens, l'ambiance, et le calme qui y règne.

Par Opige : le 29/10/10 à 21:39:09

Déconnecté
 Comme je te comprend ... nous aussi on demenage ce week end !! Mais bon moi j'y retournerais quasiment tout les week end !!

Par Loustix : le 29/10/10 à 21:44:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Saby : le 29/10/10 à 22:24:46

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour moi pas tous les weeks end s'est sûr, sinon il resterait là bas

Mais j'irais le plus souvent possible s'est certain !!!

Par Opige : le 29/10/10 à 22:40:04

Déconnecté
 ba disons que c'est une question de praticité !! Ils vont etre a la maison au printemps les bourins donc bon apres c'est pas d'encadrement et avec mon saucisson a patte orange c'est pas tres prudent

Par Saby : le 30/10/10 à 07:58:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet, ça va te changer la vie C'est plutôt cool !!

Tu pourras tjrs aller prendre des cours ou faire venir quelqu'un chez toi, s'est pas un drame

Par Opige : le 30/10/10 à 09:50:09

Déconnecté
 oui oui j'irai prendre des cours ma coach n'est qu'a 30 min de chez moi

Par Saby : le 02/11/10 à 07:54:10

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben s'est top ça Opige

De notre côté, j'ai fait un record, 24h dans une écurie !

Dimanche matin j'arrive à l'écurie avant de ramener le Piou, et je vois que la porte de son boxe n'est pas "renforcée"...Je l'avais demandé Elle bougeait sur 10cm d'avant en arrière et n'avait pas de loqué en bas, niet je connais Tribal...

Renforcement à la va vite, sans bon matériel, ça donne un cheval dehors face aux patûres et aux juments/hongres à 23h le soir Il n'a pas exploser la porte non, il à juste comprit qu'il avait juste à s'appuyer dessus...Le soir même je le disais, ça ne tiendra jamais, il va vite comprendre ! Bingo

Aucun autre boxe ne pouvait l'accueillir après celui ci (toutes les portes de boxe sont en mauvais état pour le moment) donc il a été foutu dans le fond de l'écurie, dans un boxe avec des barreaux ...

Quand je l'ai vue derrière les barreaux le soir en arrivant, ça m'a déchiré le coeur vous n'imaginez pas comment...

Déjà grosse peur lorsque j'arrive et que je ne le trouve pas dans son boxe !!

En 5sec j'ai pensé au pire [pfff]

J'ai péter un plomb intérieurement, pourquoi n'ai-je pas été prévenue? Je l'avais fortement demandé si un souci arrivait.

Bref, je vois la proprio et explication direct.

10min de conversation et je prend mon tel. En 5min j'avais trouvé une place ailleurs et le transport arrivait 20min plus tard.

Embarquement pour le Piou dans un camion 8 places flambant neuf !

Arrivé sur place, cheval zeeeeen, qui bouffe son foin, sans ce soucié de l'endroit ni autre.

Je le sors ensuite dans le paddock et puis voilà, retour au boxe.

Il est chez mon ancien patron pour le coup, à 5min en voiture de l'autre écurie.

Boxe immense, paillé correctement en bateau, carrière toubain éclairé comme un stade de foot, manège, marcheur, rond de longe et paddocks (en terre).

Une écurie de luxe qui à son prix, mais je m'en moque, les installations sont là, et le professionnalisme aussi!

J'avais de sérieux doute quant à notre durée dans l'autre, la veille je le disais " ça n'ira pas, je le sens". Je ne m'étais pas trompé!

Enfin voilà, ce n'était pas prévu, s'est pas le budget que je souhaitais mettre mais maintenant, je dors tranquille...ALLELUIA!

Par Saby : le 02/11/10 à 08:01:33

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelques photos prise sur le site de son écurie actuelle :

1ère cour:

Vue du bas, marcheur à droit avec le manège qu'on ne voit pas, douche à gauche, carrière, allée de boxe (où se trouve Piou).

Manège

Carrière

Entrée digicode, allée de boxe à droit du Piou

douche intérieur

douche extérieur

*suite*

Par Saby : le 02/11/10 à 08:04:34

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 1 paddock (sur 3) avec rond de longe collé

Accès à ça

Puis ça,et aussi a la célèbre piste des Lions de Chantilly

voilà !

Message édité le 02/11/10 à 08:07

Par Saby : le 02/11/10 à 08:06:47

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Concernant White, il se plait très bien dans sa nouvelle pension lui aussi.

Il à 3 jujus dont la pouliche d'une amie comme coloc.

Son nouveau passe-temps : Grimper SES juments ! S'est pourtant des juments bcp plus grande que lui mais qu'importe, il y arrive le bougre !

Je ne l'avais jamais vue faire, mais ma copine (proprio de la pouliche) l'a vue faire dimanche

Quel saloupiot !

Par razak60700 : le 02/11/10 à 08:10:06

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 Sympa la pension Le prix un peu moins pour le compte en banque certes, mais c'est justifié!

Il devrait être bien le Piou maintenant

Par Saby : le 02/11/10 à 08:18:48

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui un peu moin le tarif mais comme tu dis, largement justifié, elle ne fait pas partie des plus chèr quand même, ouf !

ON va être bien là bas

Par iris60 : le 02/11/10 à 08:23:06

Déconnecté

2267 messages
Dire merci
 Dans ta nouvelle écurie c'est ou? sa serais pas sur gouvieux, lamorlaye, chantilly? style écurie Grandjean ou de roualle ou de romblay?

En tout cas, c'est super beau.

Par oreliii : le 02/11/10 à 08:36:42

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
wahou cest bien sympa, mais la pension boxe moi , je prefere voir les chevaux dehors que enfermé quand meme

Par altair62 : le 02/11/10 à 08:46:53

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 sympa les install !!!
j'ose même pas imaginer le budget !

donc finalement, pas de chaumontel pour le piou !
z'êtes dur à suivre quand même !

Par laureBrrrrr : le 02/11/10 à 08:49:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 PUnaise chouette cette nouvelle écuries !!

Par SnurfyGirl : le 02/11/10 à 09:03:09

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'avais pas trop suivit le forum et la je reviens usr le post de mister piou et je découvre pleins de changements (c'est je pense le cas de le dire LOL)

Contente que tu aies trouvé un endroit qui convienne surtout si vite a l'entrée de l'hiver et bin contente aussi que dans l'endroit ou tu as fat 24h il n'y ai pas eut de "soucis" majeur, j'entend par la soucis physique pour ton loulou

ca va te faire du bien de le ravoir près de toi, je sais que trop ien ce que c'est pour le moment mes chevaux sont a 120km aller retour ca fait looooooiiiiiiiinnnnnnnnn mais comme toi ils seront bientot tout tout près

Par Lou Ann58 : le 02/11/10 à 09:41:51

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et ben !!!! plus que sympa cette ecurie

Par stephy92 : le 02/11/10 à 10:19:37

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
ça m'aurait aussi étonnée qu'il reste à Chaumontel (à moins que ça ait beaucoup changé, mais à priori non )

L'écurie où tu es est superbe, à chaque fois que je passe devant (souvent) je le maudis de pas avoir de paddocks en herbe
Sinon niveau nourriture, install et sérieux c'est clair que là c'est aux petits oignons. Pour toi qui peux venir tous les jours le sortir c'est top  

Par El Bimbo : le 02/11/10 à 12:50:14

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sans indiscrétion....c'est quoi le budget pour loger son cheval là bas ?
600€ par mois ?

Par Loustix : le 02/11/10 à 16:34:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais mdr t'es pas allée dans l'écurie que t'avais dit finalement !
Bon en tout cas incroyable le lieu où tu es ! Jamais j'ai eu mes chevaux dans un truc pareil moi !

Par Saby : le 03/11/10 à 07:37:03

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est bien écurie GrandJean Iris

Oreliii, il est en boxe/paddock. Pas de pension pré avec de telles installations puis chacun son choix, chacun son avis, je fais bien ce que je veux

altair Oui s'est difficile de suivre mais que veux tu, nous avons fait un reccord !!

Prête pour t'accueillir sur le dos du Piou cette écurie Laure

Merci Snurfy Tribal est quand même resté 6mois loin de moi, j'ai été plus que patiente de ce côté là, même si je ne le vivais pas forcément bien!

Là j'avoue que j'y suis allée hier, il était entrain de faire un gros dodo à 20h30, allongé comme une crêpe dans son boxe trop bien paillé

Je ne l'avais jamais vue dormir au boxe encore, ça m'a fait plaisir !! ( il dormait à l'autre aussi, sauf que j'étais pas souvent là pour le voir )

Merci Lou Ann Nous y sommes bien !

Stephy nous sommes bien d'accord pour l'écurie actuelle !

Maintenant, laissons celle à Chaumontel vraiment se reconstruire , je pense quelle sera top également.

Ca a beaucoup changé ça en tt cas s'est sûr!

Pour les paddocks en herbe j'm'en fou car sinon l'hiver s'est quasi niet lorsqu'il pleut, gel ou neige parce qu'il ne faut pas abîmer.

Non non

Tribal s'est déjà trouver un copain entier de l'écurie de course en face, ils chantent ensembles

Même pas El Bimbo tu vois, ce n'est pas le plus chèr Mais on y monte trèèès vite à 600€, je te le garantie

La pension de base est à 490€, mais pour Piou ce n'est pas ça ! Un chouille plus

Loustix ben si 24h ! Le temps qu'un truc n'aille pas

Donc hop hop hop, nouvelle écurie directe, ça ne pouvais pas aller !

Par Saby : le 03/11/10 à 07:44:51

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hier je suis aller le bosser un peu !

J'ai halluciné, il était ultra connecté, concentré, malgré le fait qu'il soit là de la veille ! C'est qu'il commence à s'habituer aux changements le bonhomme

Donc j'arrive vers 20h30 pas de tête de Piou quand on appel...bah il doit bouffer

Et non, il était vautré dans son boxe comme une grosse feignasse

Il s'est relevé avec ses ptits yeux collés, une tête toute endormie

Bon ensuite direction le paddock (y'a pas d'endroit qui ferme pour le taffe au sol hormis là) je lui fou la paix le temps de faire pleins de petites choses et je reviens le voir.

Piou connecté, concentré à fond! Du coup on a joué et bossé 1h

Ouh par contre y'a un truc qui m'énerve, il mord maintenant

Il avait tendance a avoir les "pas habitués", hop j'te chope le manteau ni vu ni connu, sans y mettre vraiment les dents!

Par contre maintenant s'est autre chose apparemment

Hier il m'a chopé ma chaps ce salop !

J'vous dit pas comme il sait fait grondé !!

Ce soir j'ai rendez vous avec une copine (qui a sa juju là bas) je pense monter ma petite bête, car ce week end j'aimerais aller faire ma 1ère balade en forêt

Raaaaaaah, le piiiiiiiiied!!!

Par Kahlia : le 03/11/10 à 11:14:44

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Comme d'habitude je regarde que les images.

Moi en revanche j'aime pô trop sa nouvelle "coupe de cheveux" mais bon c'est moué...
Ca n'enlève rien au fait qu'il reste gaulé comme un dieu.

Par pouh : le 03/11/10 à 12:53:59

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Purée trop sympa la nouvelle pension !

Et il a l'air de s'y plaire apparemment donc c'est la top!

De nouvelles aventures en perspective!!

Par Saby : le 03/11/10 à 13:30:11

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci kahlia C'est sûr que la coupe s'est une question de goût
C'est déjà pas mal de regarder les images

Nous y sommes tous les deux bien pouh, donc je pense que ça joue aussi sur lui Je suis sereine là bas !

Ouep, de nouvelles aventures en perspective

Vivement 17h30 que j'aille le retrouver !!!

J'espère juste que la cheville que m'a explosé un cheval hystéro par la tondeuse ce matin ira bien, car là ça enfle et ça ce violétise

Raaviiie, pff !! Je suis vraiment poisseuse !!

Message édité le 03/11/10 à 13:33

Par SnurfyGirl : le 03/11/10 à 14:05:15

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 chouette qu'il se sente bien

effectivement 6 mis c'est long

ici ca fait 4 mois j'en peux déja plus mais bientot tt bientot leur pré les attend

Par oreliii : le 03/11/10 à 16:23:19

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui cest sure, tu fais ce que tu veux, mais je trouve ça dommage que tu es changé ton point de vue sur le mode de vie d'un entier

Moi j'aimerai revoir quelque chose comme ça

Par Saby : le 03/11/10 à 21:59:06

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que le fait qu'il soit entier change quoi que ce soit Oreliii ?

Il est temps de le mettre au boulot le garçon, donc comme je l'ai dit, pas de pension pré avec INSTALLATIONS ici, s'est juste introuvable ! Il ne va pas faire que du pré

Tu souhaitais bien monté tartine pas avant ses 4ans avant, résultat, tu la monte 3fois plus que je ne monte Tribal. Mais s'est ton choix, t'es envies, donc j'ai pas mon mot à dire.

Je demande à personne d'approuver son pauvre mode de vie de cheval qui commence sa ptite carrière tranquille en étant au boxe paddock, du moment qu'à moi ça me va !

A la rigueur, je veux bien que tu m'achète une écurie avec quelques hectares Bien qu'encore que là, il serait de nouveau au boxe la nuit !

Il retournera au pré, quand j'aurais MES pâtures, pas avant ! Et quand je le voudrais aussi, toc !

C'est vrai Snurfy que s'est long 6mois, mais franchement finalement, maintenant qu'ils sont fait, je peux dire que s'est passé vite

Par Loustix : le 03/11/10 à 22:07:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je vois pas le lien entre les écuries et le fait qu'il soit entier...
Je veux dire les chevaux qui sont dans des structures comme celles là ilks sont là pour tafer...
Le mien est au pré avec des potes et tout, en attendant il en fout pas une, car pas tout le cadre pour le bosser, car pas assez de temps pour aller le chercher au pré, le préparer etc...
Donc je comprends Saby...

Par Saby : le 03/11/10 à 22:07:55

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce soir, raaaah un pur bonheur

RECIT DU JOUR

J'arrive, chope là bête et par juste dans l'optique de le bosser en liberté.

On commence, on teste la connection : au top !
On révise nos exos puis je le laisse s'exprimer un peu

Une amie vient me voir avec sa juju, on papote et je me retourne pour voir ce que faisais Tribal... Au repos entrain d'écouter, sans piper un mot ! Elles étaient qu'à 2m de lui, j'étais toute fière

Le proprio de la pension vient me voir et me dit que s'est un amour de cheval ! Impéccable, sage, pas chiant pour un sous, que ce soit les changements de boxe (pour le curage des boxes) ou la mise au paddock : au top!

Il me dit " on avait mit le jus, mais je vais faire des économies je pense car ça sert à rien il ne bronche pas !" Toute contente forcément!! hihi

Je fini le taffe à pieds, qui aura durée une bonne demi heure (sans compter les 20min qu'il a passé à ne rien faire), puis retour au boxe.

Il y avait 2 proprios dans la carrière avec leurs chevaux, je me suis dit "tiens tiens, si on allait y faire un tour?!"

Je selle le Piou et hop, direction la carrière!

L'éclairage est juste génial

Il y a des baches posées au sol, ainsi qu'une petite rivière en plastique que nous auront passé au pas puis au trot.

15min de bac à sable ou on fera pas,trot et galop avec les chevaux qui bossaient sans se soucier de nous, et un Tribal ultra adorable

On travail ensuite l'immobilité au côté d'un des loustic (on papoté en étant dessus côte à côte avec les gens au bord de la carrière) puis je lui ai foutu la paix!

Les gens le trouvent superbes, et très mignon !

Ca les changent sûrement des armoires à glace qui peuple l'écurie

Ce n'est pas le plus petit ceci dit

Je suis ravie de lui !

Demain on recommence, et ce week end, balade avec ma copine en forêt

J'ai trop hâââââte !

Par Saby : le 03/11/10 à 22:13:45

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non mais s'est clair loustix !

Oreliii à du mal à comprendre mon but je pense

Je ne suis pas une baladeuse...J'aime bosser et avoir de quoi bosser convenablement.

Il est resté au pré jusqu'à ses 3ans s'est déjà pas mal je trouve, vue comme je me suis fait chier pour lui trouver une place à chaque fois !

Il y serait quoi qu'il arrive aller dans ce type d'écurie, le max était 4ans !

Tu ne peux clairement pas avancer sur le plat, en saut ou autre si tu n'as pas un minimum d'installations ... Sachant que les proprios de pâture ici, n'aiment pas que tu abîment les terrains en les bossant dedans.

Je ne dis pas qu'il n'y retournera jamais, mais cet hiver il va bosser et l'année prochaine aussi !

Par titane : le 03/11/10 à 22:16:33

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Génial le récit

Par Loustix : le 03/11/10 à 22:17:13

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah punaise super la séance et l'ensemble de ce qu'il a pu te donner !

Par Lou Ann58 : le 03/11/10 à 22:17:53

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Super

Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 421) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval